Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Gael Monfils - Page 2 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Gael Monfils - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Gael Monfils - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Gael Monfils - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gael Monfils

Aller en bas 
+50
rodgaces
boudino
Albator31
Kingdavid
dantaface
Phildebonnevie
Kwito*
Acid Tennis
PriseMarteau
Griv
$lenox$
AnnaIsidey
kafuas
luis
Nab
Stéphane666
Air
tango
Franck2
Solo
stencilize
coachdav
Toto
Curtis
bounccer
Tsonga_23
gege2003
aquiros
samoussaauboeuf
mattowitch
Blondin
shishiko
Tonino
Muse_72
The Black Dragon
Paco15
messi
arabem
Alexis
vdd
KID 91
Astrodoudou
mth2
luxsword
Le Winch
gaetane
youkaidi
Baghdalbandian
Vydev
couboman
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:53

Ca t'amuse de poster un article mieux que le mien sans répondre ? redface baffe
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:56

Oui :dents: :dents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 13:06

Des nouvelles de Monfils jap
Je crains que les prochaines soient au sujet de sa défaite au premier tour sweat

JO - Tennis - Monfils : «C'est extraordinaire»

Gael Monfils - Page 2 060808_Monfils_lequipe

Toute l'année, il parcourt le monde. Toute la saison, il part glaner ses points ATP, saute d'avion en hôtel en club. Mardi, Gaël Monfils s'est posé au village olympique et il savoure comme un junior, assis dans le vestiaire de Roland-Garros à côté de Roger Federer. Dans sa tenue olympique siglée France et d'un autre sponsor que le sien, le demi-finaliste 2008 des Internationaux de France a les yeux de Chimène pour les Jeux Olympiques qu'il vit pour la première fois : «Le village m'a marqué. Voir tous les sportifs, l'ambiance et l'ampleur des Jeux, je trouve cela extraordinaire. J'ai vu Tyson Gay, cela m'a fait plaisir. J'ai rencontré Dirk Nowitski, Pau Gasol, ce sont des idoles. J'adore voir comment cela se passe, échanger avec eux, voir ce que les Jeux Olympiques représentent pour eux.» Comme la plupart des champions français, il a vécu son apprentissage à l'Insep où tous les sports se côtoient et cet environnement multisports lui rappelle à la puissance 1000 ses "jeunes" années.

Pour les sceptiques sur la motivation des joueurs de tennis lors des JO, il suffit juste de regarder Gaël Monfils. Ses yeux brillent comme un enfant devant une vitrine de Noël à l'évocation du village. Chacun connaît son goût pour les sports US, mais Gaël Monfils aime le sport en général et se nourrit de toutes les rencontres. Au village olympique, il est servi. Levé tôt mercredi en raison du décalage horaire, il est sorti discuter avec d'autres athlètes. Peu importe qui, il a juste envie de profiter et de partager. «Cette semaine, je vais aller voir des sportifs pour parler avec eux, voir ce que les JO représentent pour eux et aller voir les sportifs d'expérience comme Olivier Girault (Ndlr : capitaine de l'équipe de France de hand). Je l'aime beaucoup, avoue le Français. On avait un peu parlé ensemble à Paris, je vais essayer d'aller le voir dans la semaine pour lui parler un peu, cela va me faire du bien.»

«Il faut gérer l'excitation»
Parce que l'émerveillement ne doit pas tourner à l'aveuglement, Gaël Monfils ne veut pas perdre de vue son objectif : «Honorer le drapeau français pour la première fois, cela me fait plaisir à 100%. Mais ce que je veux vraiment, c'est ramener une médaille à la France. J'en ai les moyens. L'objectif est fort pour moi, mais je mets la barre encore plus haute parce que je représente la France.» Pour réussir son pari, il doit donc digérer ses problèmes gastriques, en bonne voie de guérison, qui l'ont contraint à l'abandon contre Tommy Haas à Cincinnati et rester centré sur la compétition qui débute dimanche. «Le plus dur sera de gérer l'excitation. Sur le terrain, il ne faut pas avoir envie de trop bien faire, de vouloir trop représenter les couleurs françaises. Il va falloir être entre les deux. Mais c'est extraordinaire, c'est beau et je ne vais pas lâcher, prévient la "Monf" qui se voit bien également avec une médaille en double aux côtés de Gilles Simon. Je sais par exemple que je ne suis pas encore prêt à 100% aujourd'hui, mais j'ai déjà envie de jouer. Je sais qu'il faut que je m'entraîne bien pour arriver au top.»

La concentration sera donc un élément clé à plusieurs niveaux. Le 42e joueur mondial doit maîtriser ses émotions à l'extérieur et contenir son physique dans des conditions difficiles avec beaucoup d'humidité et de fortes chaleurs étouffantes. Toujours très -voire trop- généreux dans l'effort, Gaël Monfils doit maîtriser ses fameuses glissades et surtout se montrer agressif pour éviter l'usure physique. «Les conditions ne sont pas faciles, il fait hyper lourd. On transpire super vite et énormément. Les balles ne sont pas super, elles s'usent très vite et le rebond est très haut, énumère le Parisien qui est épaulé par Cédric Pioline, responsable du haut niveau masculin à la Fédération, pendant ses JO. Ce sont des conditions que je peux aimer, mais on n'a pas trop le droit d'avoir des sautes de concentration. Il va falloir que je me concentre énormément.» Après avoir rêvé au village, Gaël Monfils veut donc rêver sur le terrain. Quand il avoue qu'il connaît le même état d'excitation qu'avant la demi-finale de Roland-Garros. Ca promet !

http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:07

Médisance ! fou
Je crois en ses chances moi, même si je suis souvent déçu sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 19:10



Monfils à Pékin
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
mth2

mth2


Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:04

Une question ? pourquoi je ne peux pas ouvrir les liens cry

enfin certains
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:06

"Profil"=>"Préférences"=>"Autoriser le HTML" ?

Si tu as mis "oui", tu devrais voir la boîte avec la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
mth2

mth2


Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:13

Merci hello
Sympa la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 17:06

Monfils : "Un gros match"

Gael Monfils - Page 2 458343-3292756-317-238

Gaël Monfils continue sa route. Après avoir battu Hanescu au 2e tour, le Français jouera, pour une place en quarts de finale, face à David Nalbandian qui n'a eu aucun mal à battre le champion olympique en titre Nicolas Massu. Le match sera intense.

PEKIN 2008 - SIMPLE MESSIEURS 1/8 de finale

Gaël Monfils (FRA) - David Nalbandian (ARG)

Gaël, vous avez encore livré un match sérieux...
G.M. : Oui, un bon match, un très bon match, sérieux. J'ai été constant, même si j'ai connu quelques petites sautes de concentration. Je pense qu'il y a encore pas mal de points à changer, mais pour l'instant, ça suffit, donc…

Que voulez-vous changer en particulier ?
G.M. : Il faudrait que je sois plus agressif. Surtout sur mon revers. Essayer de prendre un petit peu plus de risques. Pour l'instant, j'essaie de jouer long. Je casse beaucoup le rythme. Par moment, je joue assez lentement, et ça suffit parce avec des balles qui rebondissent, ce n'est pas facile de faire des points. Mais je pense que je dois changer de rythme parce que pour l'instant, ça passe, mais ric-rac.

C'était important de finir ce match en deux sets ?
G.M. : Oui, c'est toujours important de finir en deux sets. S'il y avait eu un troisième, j'aurais eu encore du jus, mais là j'en garde un peu parce qu'il y a le double tout à l'heure.

Et la surface, qu'en pensez-vous ?
G.M. : C'est différent entre les courts annexes (NDLR : il jouait aujourd'hui sur le court n°5) et les "show courts". Sur le central et les "show courts", ça va vraiment beaucoup plus vite.

Vous avez servi pour le match à 5-4 au deuxième set, mais Hanescu a fait un super jeu de retour. Que s'est-il passé ? Avez-vous douté à ce moment-là ?
G.M. : En fait, j'ai gagné le premier point et après, il a bien joué, il m'a agressé. Il n'a pas raté. C'était l'un des premiers jeux du match où il faisait ça. J'ai pensé : "Ce n'est pas grave, j'ai juste raté une première chance." Je suis resté très confiant et maître de mes émotions. Donc, cela ne m'a pas forcément dérangé.

Vous allez maintenant rencontrer Nalbandian...
G.M. : Ce sont les huitièmes de finale, donc on s'approche tout doucement du bout. Nalbandian est dans le Top 10 (NDLR : il est actuellement 8e) et a battu Nicolas Massu, qui a été dans les 10, adore les Jeux Olympiques. Donc, je m'attends à un gros match.

Qu'est-ce qui pourrait vous permettre d'aller jusqu'au bout de ramener une médaille ?
G.M. : On est tous là pour gagner. Ce qu'il faut, c'est toujours rester tranquillement en contrôle et trouver les solutions. Je ne stresse pas. Je n'ai pas énormément de pression. J'essaie de rester maître de mes émotions. Je suis motivé. J'ai envie de bien faire, j'ai envie de gagner. Le tout, c'est de rester hyper lucide.

Lundi, lors de votre match du premier tour contre Nicolas Almagro, vous avez fait venir le kiné à deux reprises au cours du troisième set. Que s'est-il passé ?
G.M. : J'avais le mollet qui durcissait. Je le sens encore un peu dur, mais ça va.

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:22

Monfils: "Je l'ai trop regardé jouer"

Gael Monfils - Page 2 458900-3303966-317-238

Gaël Monfils n'est pas satisfait. Comme à Roland-Garros, le Français n'est pas passé loin d'un exploit à Pékin face à Novak Djokovic en quarts de finale. Il a pris un set au N.3 mondial, le premier mais a commis quelques erreurs tactiques. C'est lui qui le précise. On le reverra à Flushing.

QUART DE FINALE - SIMPLE MESSIEURS

Novak DJOKOVIC (SRB) bat Gaël MONFILS (FRA) 4-6 6-1 6-4
en 2 h 21'

C'était un vrai combat ce match…
GAËL MONFILS : "Oui, c'était un beau combat. J'ai fait des choix tactiques sans doute défaillants à un moment donné, c'est sans doute ce qui lui a permis de briller dans les moments importants."

Vous avez commencé parfaitement le match, tandis que lui a commis beaucoup de fautes au début…
G.M. : "Je pense que j'ai bien joué tout au long de la partie. Je fais peut-être une erreur au deuxième set. J'ai voulu changer ma façon de jouer et derrière, c'est à ce moment là que je me suis fais breaker. J'ai essayé de recoller tout de suite au score avant, ensuite, de faire un travail de sape en vue du troisième set. Le score de la deuxième manche est peut-être sévère, mais j'ai surtout cherché à le faire courir."

Que vous reprochez-vous exactement tactiquement ?

G.M. : "En fait, je l'ai un peu trop regardé jouer. Je faisais mes changements de rythmes après lui plutôt que de les faire avant lui. Ce n'était pas des changements de rythme en force, mais plutôt des changements de direction du jeu. Je le tenais bien dans les diagonales et j'aurais sans doute dû plus ouvrir, et avant lui, soit dans la diagonale, soit le long de la ligne. Au deuxième set, il l'a fait beaucoup plus que moi."

C'est ce qui fait la différence ?

G.M. : "Oui, même si il a été aujourd'hui plus fort que moi aujourd'hui. Il est allé chercher les points."

Retirez-vous beaucoup de satisfactions de votre parcours ?
G.M. : "Non, je suis déçu. Encore une fois, un tournoi pour moi c'est pour aller au bout. Voilà, j'ai fait des beaux matches, mais j'ai perdu. Ce n'est pas passé loin, mais j'ai perdu. Donc je suis déçu. Si on se satisfait de ses défaites, on n'a plus d'objectif. Moi, ce que je veux, c'est gagner, être le plus fort. Et ce que je vois aujourd'hui, c'est que j'ai perdu."

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:11

Monfils: "Une belle expérience"

Gael Monfils - Page 2 464272-3387391-317-238

Gaël Monfils est le dernier Français du tableau messieurs de l'US Open. En huitièmes de finale, il est opposé à l'Américain Mardy Fish. Ce sera le premier match de la journée sur le court Arthur Ashe.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Huitièmes de finale

Gaël Monfils (FRA/N.32) - Mardy Fish (USA, 35e mondial)
Première confrontation

Déclarations de Gaël Monfils après sa victoire sur David Nalbandian :

Comment expliquez-vous votre succès contre des joueurs mieux classés que vous ?
GAEL MONFILS : "Je joue juste mon jeu. Avant le match, je réfléchit à une solution contre mon adversaire. Je sais quoi faire. Donc, même quand je ne suis pas dans une position confortable, je joue juste mon jeu."

Le public a adoré votre attitude et vos petits coups entre les jambes.
GAEL MONFILS : "Oui, mais la première fois, ce n'était pas voulu, j'allais trop vite pour taper différemment, donc j'ai trouvé une solution."

Est-ce que vous êtes conscient de l'impact que vous pouvez avoir sur le public en faisant "le show" ?
GAEL MONFILS : "Peut-être que je me recyclerai en NBA après ma carrière (sourires). J'adore la NBA, le spectacle qu'ils offrent au public. En tennis, c'est quelques fois trop tranquille. Certains joueurs ne veulent pas montrer leurs émotions. Moi, je ne suis pas comme ça. Ma culture, c'est d'être "fun" et d'apprécier la vie. Sur le court, c'est comme ça aussi."

A 5-1 dans le dernier set face à Nalbandian, vous avez joué des points jusqu'au point où vous auriez pu vous blesser, aviez-vous besoin de ça ?
GAEL MONFILS : "En fait, je pense que mes parents regardent le tournoi à la télévision à Paris et je ne veux pas manquer un seul point. Je veux être le meilleur sur chaque point. Alors, c'est vrai, des fois je vais trop loin. Là, ça c'est bien passé..."

Le prochain tour, c'est un Américain, Mardy Fish (vainqueur de James Blake) sur le central...

GAEL MONFILS : "C'est une bonne expérience, cela faisait longtemps que je voulais vivre ça. Contre un Américain, ça va être un gros match avec beaucoup d'ambiance."

A SAVOIR : Mardy Fish est le troisième américain qualifié pour les huitièmes de finale, le meilleur total depuis 2005. Il y a toujours eu un Américain en quart de finale du tournoi depuis le début de l'ère Open.

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:57

http://welovetennis.fr/atp/9531-monfils-veut-etre-numero-un

jap
Je suis d'accord avec le commentaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 14:57

Monfils en préparation physique à Douarnenez. Il a bougé depuis (Malaga, puis l'Australie)

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:37

http://fr.sports.yahoo.com/20012009/70/open-d-australie-monfils-au-bout-de-mes-limites.html

(j'aime bien les itw de Krystel Roche)




Vous êtes arrivé ici presque un mois avant le début de cet Open d"Australie. Cette préparation, différente de celle des autres saisons, est-ce un vrai plus ? Cela vous a-t-il permis de prendre vos repères ?

GAËL MONFILS: Un plus, je ne sais pas. Mais c'était surtout vraiment différent. Partir en Australie aussi tôt, cela me prouvait que j'étais vraiment motivé. Ce n'est pas facile de quitter l'Europe, mes amis, tous les repères que j'avais là-bas. Je suis parti sans trop savoir ce qui allait m'arriver.

Un défi ?

G.M. : Oui, un défi... Un choix de ma part, car je suis motivé pour bien jouer tout au long de l'année. Ça passe par des sacrifices, et celui-là en était un gros ! Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait (sourire). Pour l'instant, ça marche bien, et l'on verra au premier tour si les sacrifices que j'ai fait paient.

Aviez-vous besoin de vivre cette expérience pour trouver un élan ?

G.M. : Pour un joueur, quitter son « cocon », ce n'est pas évident. Ça me fait du bien. Et ça fait du bien aussi à mon staff : on ne se connaît pas encore très bien, notamment avec Stéphane- Falchi, mon kiné. Nous travaillons ensemble depuis une semaine - ou Patrick Chamagne (mon préparateur physique). Ils savent que je suis toujours motivé. Patrick ne pensait pas forcément que j'allais rester autant en Australie, il croyait peut-être que j'allais faire un petit crochet par l'Europe Mais non ! Ça montre également à ma famille que je veux y arriver, mettre toutes les chances de mon côté, m'en donner les moyens. Quitter l'Europe comme ça, ce n'est pas facile : je n'ai pas vu mes parents depuis hyper longtemps, surtout ma mère et mon frère (mon père vit en Guadeloupe). Ça manque !

Cela va faire pas loin de deux mois que je ne suis pas retourné en France. D'habitude, je vis entre la Suisse et Paris, et ce n'est pas super facile. J'ai déjà du mal à voir mes copains quand je suis en Suisse Le peu de temps que je peux passer à Paris, ça fait toujours du bien. Là, je suis tout seul, depuis le début. Avec Roger (Rasheed, son coach), que je ne connaissais forcément. Il m'a fait faire des trucs de dingue à l'entraînement, donc ça m'a mis bien en jambes. Mais bon, sur le coup, quand on va dormir le soir, on n'a pas franchement envie de se lever le lendemain matin ! (rires)

Parlez-nous de votre relation avec Roger Rasheed. Cela fait désormais sept mois que vous travaillez ensemble, vous avez posé les "bases". C'était nécessaire pour construire quelque chose ?

G.M. : Oui. De toute façon, je travaille toujours à l'affectif. Roger est très dur, mais me comprend très bien. C'est quelqu'un- peut-être pas avec vous, mais avec moi- qui laisse voir ses émotions. On parle énormément. C'est un meneur d'hommes. Il y a des moments où je déconne vraiment avec lui. Par contre, quand on arrive à l'entraînement, que ce soit physique ou tennis, il est à 300 % ! C'est un militaire... Ces moments-là sont incroyables. Tout en sachant qu'après, il y a des moments de détente, où je vais souffler.

Vous avez trouvé le bon équilibre...

G.M. : Voilà. Maintenant qu'il commence à me connaître, on se comprend très bien, c'est beaucoup mieux.

Vous avez toujours clamé votre désir d'indépendance, tout en choisissant d'évoluer avec des coachs réputés " difficiles". Un paradoxe... Quel est votre avis sur la question ?

G.M. : Je pense qu'au niveau du tennis, j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui me mène, qui me « rentre dedans ». Après, en dehors des courts, j'ai ma propre vie. Comme je l'explique à chaque entraîneur, sur le terrain, c'est sûr, je serai à 300%. Mais dans ma vie, je fais, entre guillemets, ce que je veux. Je ne suis pas très fou. J'aime bien les belles choses. J'ai peut-être des délires différents, mais je ne fais rien d'extrême. Je suis jeune, j'ai mes hauts et mes bas, mais quand j'arrive sur un terrain de tennis ou dans une salle de fitness, j'essaye de donner tout ce que j'ai.

Roger Rasheed est considéré par certains comme un simple "prof de gym". Qu'en pensez-vous ?

G.M. : Pour moi, c'est mon entraîneur tennis. Je ne réagis pas par rapport à ça. Les gens disent ce qu'ils veulent...

Quel est son truc en plus ?

G.M. : Ce n'est pas un truc en plus, c'est différent. Sa mentalité est différente. Il est toujours à l'extrême à l'entraînement. Je ne sais pas vraiment comment le définir, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas une journée facile avec lui, c'est toujours au bout des limites. Et c'est pas mal ! Comme on se l'était dit au départ, on a travaillé dur. Honnêtement, je ne m'attendais pas forcément à avoir des résultats immédiatement, et je ne m'attends pas forcément à jouer super bien durant cet Open d'Australie. Mais si je peux le faire, je le ferai. On bosse, et l'on essaye de bien se construire pour la saison.

Même si les séances sont intenses, on a pu voir que la bonne humeur était au rendez-vous à la fin de l'entraînement.

G.M. : Oui. Roger était relâché. J'avais bien tapé la balle pendant 45 minutes. En gros, quand je lui montre que je suis sérieux, et que je m'entraîne bien, il est beaucoup plus tendre. En revanche, si je fais un entraînement pourri, c'est certain, il ne rigole pas du tout à la fin. Là, en tant qu'entraîneur, il était serein, puisque j'avais bien bougé mes jambes, j'avais chaud, j'avais bien tapé, j'avais fait ce qu'il me demandait. Il était content.

Êtes-vous d'ores et déjà en mesure de tirer un bilan de ces premiers mois de collaboration avec Roger Rasheed ?

G.M. : Pour l'instant, ce que je vois de lui, c'est qu'il sait ce qu'il veut. Il a des objectifs bien précis, est très professionnel. Quand je suis arrivé en Australie, il m'avait préparé un livre, d'une bonne trentaine de pages, où il a marqué les objectifs, les statistiques, sur chaque match, les points à améliorer, etc ! Il se renseigne tout le temps. Au départ, Roger, je ne le connaissais pas forcément très bien. Mais j'ai rapidement vu qu'il était hyper pro, hyper carré.

Quelle leçon retenez-vous de la saison qui vient de s'écouler ?

G.M. : Continuer à se dépasser sur le terrain. A l'entraînement surtout. Mieux je m'entraîne, mieux j'arrive à recréer les systèmes de jeu en match. Je dois continuer sur la ligne que je suis en ce moment.

Vous avez pris énormément de masse musculaire ces derniers temps. Cela vous rassure-t-il ? Est-ce nécessaire pour appliquer votre jeu ? Pensez-vous impressionner davantage vos adversaires ?

G.M. : Pour mon jeu, ça me sert vachement. Je tiens un peu mieux ma ligne, mes appuis sont plus forts, et quand je suis en bout de course, je pense que je peux balancer un peu plus la sauce. En même temps, en étant plus fort, cela me permet de prévenir les blessures. J'essaye de renforcer mes quadriceps car mes genoux tirent parfois. Si mes quadris sont plus forts, ça allège un peu mes genoux. Pareil pour le haut du corps : j'avais des problèmes d'épaule, je l'ai renforcée, et cela me permet de servir un peu plus fort. Donc je dirais qu'il y a un peu de renforcement, et en même temps, un peu de prévention.

Une place dans le top 10 est accessible très prochainement. Y penses-vous ? Si oui, où situez-vous cela dans vos priorités ?

G.M. : Je ne m'en préoccupe pas, vraiment. Je n'y pense pas. Je suis là, je fais mon tournoi, tranquillement, on verra ce qu'il se passe.

Le Gael cru 2009 se sent-il de plus en plus fort ? Vous sentez-vous plus attendu que les autres années ?

G.M. : Je ne sais pas. Mais je comprends de plus en plus de choses. J'apprends beaucoup de mes défaites, et j'essaye de bien écouter. J'acquiers de l'expérience au fur et à mesure. J'ai pris conscience de certaines choses. C'est sûr qu'on est un minimum attendus... En plus, j'ai bien joué il y a deux semaines. Donc... Je sais qu'il vaut mieux gagner ce premier tour (sourire).

Repensez-vous à ce qu'a réalisé Jo ici-même il y a un an ?

G.M. : Non, pas du tout. J'arrive dans mon tournoi, je sais que le premier tour est toujours très dur, on est toujours très tendu, on a toujours envie de bien faire, on nous attend toujours au tournant, donc...

Vous qui avez l'habitude de ne jamais regarder le tableau, avez-vous fait une exception cette fois ci ?

G.M. : J'ai vu vite fait... Mais je me concentre uniquement sur mon premier tour. Les premiers matches sont vraiment les plus importants, donc si on commence à se concentrer sur le deuxième ou le troisième tours, on ne s'en sort jamais !

Un parcours similaire à celui que vous avez pu avoir à Roland-Garros (Gael Monfils avait atteint les demi-finales, où il s'était incliné face à Roger Federer, ndlr)... Pensez-vous être en mesure de le faire, ici, à Melbourne ?

G.M. : Je me suis bien préparé. A moi d'arriver à mettre tout en place et jouer mon meilleur tennis. Il faut y parvenir au meilleur moment, c'est-à-dire maintenant.

A Roland-Garros, vous bénéficiez du soutien du public tricolore...

G.M. : Ici, je l'aurai dans le coeur ! (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:02

Gael Monfils - Page 2 090120110433174007
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 31 Jan - 18:57

Il est arrêté combien de temps Monfils?
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 31 Jan - 20:17

Je sais pas, tiens... personne n'en parle plus de sa blessure. J'ai hâte de le voir revenir sur le circuit en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 31 Jan - 22:40

Ca ressemble à une blessure diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptySam 31 Jan - 23:26

Pour l'instant, il est forfait à Johannesburg mais annoncé à Rotterdam dans 10j.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 8:32

Faut pas louper Rotterdam fume1
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
arabem

arabem


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 22/09/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 10:47

Salut

D'apres l'equipe d'hier, monfils est rassuré, il n'a pas grand chose au niveau du poignet. Il se prend quelques jours de repos et devrait etre dispo pour rotterdam !

Et puis ca sert à rien un 250 points. Je prefere qu'il se depense dans un tournoi à 500 minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 10:48

jap Ca commence à faire longtemps qu'il n'a pas gagné de tournoi. Cette année, il a l'air bien engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 10:51

J'ai l'impression que contre nadal il aurait pu être plus efficace que l'a été simon. Notamment grâce à son meilleur service.
Dommage, ça aurait pu valoir le coup d'oeil monfils/nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 11:02

Tout comme en finale de RG où il aurait été plus efficace que Fed (sans pouvoir gagner non plus mais bon). La demi Fed-Monfils je l'ai toujours pas digérée, où je pense que Monfils pouvait carrément gagner, mais a fait son PHM ou Gasquet :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 11:09

Alexis a écrit:
Ca ressemble à une blessure diplomatique...

C'est fini l'Apartheid chez les Sudafs cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Gael Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gael Monfils
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Wilfried Tsonga
» match entre Gael et James
» MONFILS PEUT GAGNER RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: