Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Gael Monfils Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Gael Monfils Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Gael Monfils Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Gael Monfils Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Gael Monfils Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gael Monfils

Aller en bas 
+50
rodgaces
boudino
Albator31
Kingdavid
dantaface
Phildebonnevie
Kwito*
Acid Tennis
PriseMarteau
Griv
$lenox$
AnnaIsidey
kafuas
luis
Nab
Stéphane666
Air
tango
Franck2
Solo
stencilize
coachdav
Toto
Curtis
bounccer
Tsonga_23
gege2003
aquiros
samoussaauboeuf
mattowitch
Blondin
shishiko
Tonino
Muse_72
The Black Dragon
Paco15
messi
arabem
Alexis
vdd
KID 91
Astrodoudou
mth2
luxsword
Le Winch
gaetane
youkaidi
Baghdalbandian
Vydev
couboman
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 14 Juin - 16:47

Demi-finaliste à RG cette année jap

Gael Monfils Monfils

Gaël Monfils : «Je suis arrivé sur le terrain pour gagner»

Le parcours de Gaël Monfils s’est arrêté en demi-finale ce vendredi, face au numéro un mondial, Roger Federer. Le Français n’a désormais qu’une ambition, confirmer ce nouveau statut sur toute une saison.

A chaud, quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite en demi-finale ?
La frustration. Ce n'était pas très loin, peut-être pas le match, mais le cinquième set. Sur un cinquième, on ne sait jamais ce qui se passe.
Penses-tu avoir été à la hauteur de l’évènement, pour ta première demi-finale en Grand Chelem ?
Mentalement, oui. Je ne me suis pas fait dépasser, au contraire. J'ai pris un grand plaisir. Cela me motive encore plus. Je n'ai pas lâché. Je n'ai pas fait un faux kif, t'arrives, tu mouilles, tu prends 2, 2, 2. Je suis arrivé sur le terrain pour gagner. Je savais que j'allais courir, quoi qu'il arrive. Pas une seule fois je n'ai eu une pensée négative.

Vous semblez toujours vous adapter à votre adversaire. Plus il est fort, mieux vous jouez...
Apparemment, c'est ce que me dit Thierry (Champion). Encore une fois, j'ai peut-être fait un match correct aujourd'hui, mais je peux mieux jouer, faire plus de choses. J'espère bientôt avoir ma revanche. Je peux mieux servir. Mes deuxièmes balles ne sont pas terribles. Et quand la balle est courte, j'hésite, j'y vais, je n'y vais pas... Il faut que j'y aille franchement, que je monte, que je prenne confiance. Je me rends compte que j'ai un grand coup droit et je peux encore progresser.

Ce tournoi t’a-t-il permis de changer de dimension en tant que joueur ?
Je ne sais pas. Pas forcément. J'ai fait un très bon tournoi. Je serai un nouveau joueur quand j'aurai gagné un Grand Chelem. Pour l'instant, j'ai retrouvé un bon niveau, une bonne confiance. Surtout, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir sur le terrain.

Le public qui se réveille avec une « ola » à la fin, et toi qui le chauffes… Pensais-tu que cela allait troubler Federer ?
J'étais chaud aussi. Je pensais que cela allait tendre Roger, cela ne l'a pas trop tendu. Le public a été présent tout le temps. Il était parfait aujourd'hui. C'est quand même Roger, le public français l'adore. Ce n'est pas facile.

Si vous devez garder une image de ce tournoi, ce serait laquelle ?
Une image ? Il y en a tellement... La joie de ma famille dans chaque match, dans leurs yeux. Voir l'émotion que j'ai pu procurer à mes proches. Même quand cela n'allait pas bien, c'était super marrant parce que, dans ma tête, j'allais très bien, mais ils étaient tous paniqués. J'ai pris un avertissement, Thierry (Champion) était effondré, il ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyJeu 19 Juin - 17:52

Petit up pour sa qualification en demi de Nottingham, où il jouera Karlovic qui tentera de lui mettre des aces sur gazon mrgreen
Il a largement de quoi gagner ce tournoi le Gaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
couboman

couboman


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyJeu 19 Juin - 18:14

tout a fait
Il a largement les moyens de remporter ce tournoi...
S'il passe l'epreuve de la 1/2 contre karlo, sa sera preque gagner apres pour la finale (verdasco, ou le gagnant de cilic/johansson)
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 21 Juin - 23:39

Monfils souffre de l’épaule.

Gaël Monfils a mal à l’épaule. A tel point qu’il ne pouvait plus tenir sa serviette lors de sa demi-finale face à Karlovic. Inquiet, le Français a peur de ne pas participer à Wimbledon en raison de cette douleur, d’autant qu’il est programmé ce lundi, et que les organisateurs anglais ne badinent pas avec le règlement.

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 21 Juin - 23:40

Vydev a écrit:
Monfils souffre de l’épaule.

Gaël Monfils a mal à l’épaule. A tel point qu’il ne pouvait plus tenir sa serviette lors de sa demi-finale face à Karlovic. Inquiet, le Français a peur de ne pas participer à Wimbledon en raison de cette douleur, d’autant qu’il est programmé ce lundi, et que les organisateurs anglais ne badinent pas avec le règlement.

http://www.welovetennis.fr

sweat Ca sent pas bon tout ça, l'article date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 21 Juin - 23:42

Aujourd'hui. Mais sport24 avait déjà parlé de la blessure de Monfils (voir le topic du tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 21 Juin - 23:47

Vydev a écrit:
Aujourd'hui. Mais sport24 avait déjà parlé de la blessure de Monfils (voir le topic du tournoi).

En gros moins de 48h pour être sur pied sweat
On verra, conaissant Monfils rien n'est certain mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyLun 23 Juin - 9:19

Monfils grimpe encore

Demi-finaliste à Nottingham la semaine dernière, Gaël Monfils gagne encore six places au classement ATP.

Gaël Monfils se rapproche petit à petit du meilleur classement de sa carrière. 23e mondial en juin 2006, le Français est aujourd’hui 26e après sa demi-finale de la semaine dernière à Nottingham, qui lui a fait gagner encore 6 places. Son compatriote, Richard Gasquet, numéro 1 français, perd une place et se retrouve 10e.

Classement ATP au 23 juin :
1. Federer (Sui) 6900 pts
2. Nadal (Esp) 5755 pts
3. Djokovic (Ser) 5360 pts
4. Davydenko (Rus) 3115 pts
5. Ferrer (Esp) 3005 pts
6. Roddick (EU) 2280 pts
7. Nalbandian (Arg) 2100 pts
8. Blake (EU) 2015 pts
9. Wawrinka (Sui) 1615 pts

10. Gasquet (Fra) 1610 pts

...

13. Tsonga (Fra) 1415 pts

16. Mathieu (Fra) 1345 pts

26. Monfils (Fra) 1053 pts


http://www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyLun 23 Juin - 14:47

Monfils, la tuile

Souffrant de l’épaule, Gaël Monfils a déclaré forfait pour Wimbledon à quelques heures de son entrée en lice. Une vraie déception pour le joueur, en pleine bourre ces dernières semaines.
par Florian Egly, le 23-06-2008

Inflammation à l’épaule
L’alerte avait été donnée la semaine passée à Nottingham. La mauvaise nouvelle est finalement tombée à quelques instants d’affronter l’Australien Chris Guccione au 1er tour de Wimbledon. Victime d’une inflammation à l’épaule, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne. Le Parisien avait déjà confié son inquiétude il y a quelques jours au sortir de sa défaite en demi-finales à Nottingham contre le géant croate Ivo Karlovic (7/6 7/6). Incapable de claquer le moindre ace, la jeune terreur française connaissait son mal. «Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer. Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être», lançait-il alors.

Une semaine à dix jours d'absence

Il avait ensuite obtenu le feu vert de son entraîneur Thierry Champion dimanche soir après un dernier test. Mais la douleur s’est réveillée ce lundi matin. Privée d’une arme indispensable sur gazon, et point fort de son jeu, le service, Monfils a logiquement préféré ne pas tenter le diable. «J’ai un peu trop forcé au service. Les conditions étaient froides, je n’ai pas dû faire gaffe à bien m’échauffer. Ce n’est pas une décision facile à prendre de se dire qu’on va louper un tournoi du Grand Chelem. Mais je le prends bien parce que j’ai l’habitude d’être blessé. Et puis, je reste confiant. Cela me permettra aussi de mieux préparer les Super 9 et les Jeux Olympiques», confiait le joueur au micro de Canal +.

Cette blessure intervient malgré tout à un mauvais moment pour le jeune Français, si enthousiasmant à Roland Garros, avec une demi-finale à la clé, et qui paraissait en voie d'honorer son nouveau statut. Avant sa défection à Wimbledon, il avait dominé Chris Guccione, qu’il aurait dû retrouver ce lundi, Julien Benneteau et Vincent Spadea à Nottingham, sur herbe. Remonté à la 26e place à l’ATP, il n’était plus qu’à trois rangs de son meilleur classement (23e en 2006). Désormais sur le flanc, son programme va s’apparenter à des soins et du repos pour soulager cette épaule défaillante. Selon l’avis des médecins qui l’ont examiné, Monfils devrait être absent d'une semaine à une dizaine de jours. Il pourrait opérer sa rentrée à l'occasion des Masters Series de Toronto et Cincinnati.

http://www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyLun 23 Juin - 16:54

C'est vraiment dommage pour lui... encore blessé, alors qu'il avait une bonne carte à jouer à Wimbly, on l'a déjà dit plein de fois.

Les deux meilleurs joueurs français ne le sont pas car ils gâchent leurs saisons à cause de blessures... ils seraient certainement dans le top 10 pourtant cry
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyLun 23 Juin - 17:18

Monfils fait fort mrgreen
(j'ai posté cette contrepéterie ailleurs mais c'est là qu'elle a sa place sol )
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyMar 24 Juin - 9:44

Pas pigé sweat

Monfils: "Une sage décision"

Après avoir déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon, Gaël Monfils a expliqué les raisons de son retrait : "J'ai une inflammation avec une micro-déchirure. Ça me gêne énormément au service. Lors de mon match à Nottingham face à Ivo Karlovic, je ne parvenais pas à dépasser les 120 km/h." a-t-il confié, avant d'ajouter: "C'est une sage décision car elle aurait pu se transformer en déchirure. [...] C'est dommage car il y avait de bonnes perspectives dans ce tournoi. Si j'avais gagné deux matches, j'aurais pu affronter Roger Federer sur herbe".

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
gaetane
Gregory House Addict
gaetane


Nombre de messages : 2565
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyMar 24 Juin - 9:48

youkaidi a écrit:
Monfils fait fort mrgreen
(j'ai posté cette contrepéterie ailleurs mais c'est là qu'elle a sa place sol )

Oui effectivement

_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
Bertolt Brecht
Revenir en haut Aller en bas
gaetane
Gregory House Addict
gaetane


Nombre de messages : 2565
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:23


ATP Bastad - Monfils-Champion, l'étonnante séparation


Gaël Monfils et Thierry Champion ne travailleront plus ensemble à partir de ce lundi. Le Français, demi-finaliste à Roland-Garros ira sans son coach à Bastad en Suède. Vraisemblablement, selon les propos de Xavier Moreau responsable de la structure parisienne, il quitterait aussi le Team Lagardère.



Gaël Monfils revenu au sein du Team Lagardère à l'automne dernier, après avoir passé quelques mois aux Etats-Unis chez Tarik Benhabilès, a décidé de se séparer de Thierry Champion. Repris en charge par un tandem formé de Champion et du préparateur physique Rémi Barbarin, avec lesquels il avait déjà travaillé, il avait atteint les demi-finales de Roland-Garros à la surprise générale au mois de juin. Selon Xavier Moreau, responsable du projet sportif du Team Lagardère, le joueur avait des exigences incompatibles avec son maintien dans la structure d'entraînement parisienne.

A 22 ans, Gaël Monfils a souvent été critiqué pour son instabilité, illustrée en 2006/2007 par de multiples ruptures avec ses entraîneurs : de Thierry Champion à Pier Gauthier puis à Olivier Delaitre et à Tarik Benhabilès avant son retour à Paris. Le Français, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une épaule, devrait se rendre seul en Suède (Bastad, sur terre battue) .

Source Eurosport

_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
Bertolt Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:26

Ok, Monfils continue à faire le c.on lol
Revenir en haut Aller en bas
gaetane
Gregory House Addict
gaetane


Nombre de messages : 2565
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:28

Le Winch a écrit:
Ok, Monfils continue à faire le c.on lol

Je crois que tu peux l'écrire normalement....Ca passe...

con...La preuve..

_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
Bertolt Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:29

Mais l'abruti sleep
Même Fed faisait n'imp sans coach alors s'il croit que lui va y arriver...
Vivement que Tsonga revienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:30

gaetane a écrit:
Le Winch a écrit:
Ok, Monfils continue à faire le c.on lol

Je crois que tu peux l'écrire normalement....Ca passe...

con...La preuve..

conne... ça passe aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gaetane
Gregory House Addict
gaetane


Nombre de messages : 2565
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptySam 5 Juil - 17:31

En effet lol

_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
Bertolt Brecht
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyMer 9 Juil - 10:50

Pour la seconde fois en moins de deux ans, Gaël Monfils a décidé de se séparer de Thierry Champion, son coach, celui avec qui il avait fait ses classes, celui encore qui lui avait permis d'atteindre les demi-finales à Roland Garros il y a deux mois. Ce divorce, qui s'ajoute à la longue liste des changements de coach du Parisien, fait beaucoup parler, et "La Monf" est largement critiqué pour cette instabilité chronique. Le 31e joueur mondial a tenu à répondre, en tout cas à se justifier en accordant un entretien publié mardi dans L'Equipe.

Sur sa relation avec Champion et Barbarin, son préparateur physique, les choses sont claires, ça ne passait plus: «Il y a eu des incompréhensions, un malaise s'était installé, c'était tendu. Après notre discussion à Wimbledon, j'ai compris que c'était cassé. Avant d'ajouter, quand même: «Mais je veux remercier le Team et Thierry. Je ne suis pas un ingrat.» Sur la présence controversée de Philippe Manicom, son acupuncteur accusé d'être à l'origine de tous les maux: «C'est bizarre. Quand j'ai fait la demi-finale à Roland-Garros, ça ne gênait personne que Philippe soit là. Et après, bim ! On l'a traité comme un bouc émissaire. Après mon forfait à Wimbledon, ça a été scandaleux. Philippe s'est fait descendre. Il y avait un clan qui disait que je pouvais jouer et l'autre non. Comme j'ai dit "non", on a dit que j'étais sous l'influence de Philippe. J'avais mal à l'épaule et on ne joue pas si on a mal.»

Une ambition intacte
Voilà pour l'autodéfense. Monfils ajoute aussi que toute ses décisions sont guidées par le désir de progresser: «Chaque fois que je changeais, c'était pour aller chercher plus haut. Et cette fois, c'est pareil. Je ne quitte jamais pour quitter. Je ne me suis jamais trompé et jamais je n'ai eu un seul regret. C'était toujours la bonne personne au bon moment.» Enfin le joueur entend tordre le cou à la réputation de dilettante qui lui colle à la peau, et qui est censée être un frein à sa carrière: «Je veux qu'on arrête de croire que je suis une marionnette. Je sais ce que je fais. Alors, quand j'entends que je suis un gosse ingérable, que je suis un branleur qui fout en l'air sa carrière, que je suis influençable, ça me scotche.»

La mise au point est claire, et Monfils entend désormais clore ce chapitre de la polémique. Son avenir reste pourtant flou, et le nom de son futur entraineur n'est pas encore choisi, même si son profil est défini («Il me faut un meneur d'hommes» avoue-t-il). Il reste que Monfils n'a pas perdu son ambition, et voudrait maintenant répondre aux critiques sur le terrain: «Mon but ultime, c'est d'être un très grand joueur de tennis.» Dont acte.


http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080709_081652_monfils-s-explique_Dev.html

Histoire de parler un peu tennis sweat
Espérons qu'il ne se fourvoie pas trop le Gaël. Il explique pas vraiment les vraies raisons de son départ, mais j'aime bien ce qu'il dit sol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
gaetane
Gregory House Addict
gaetane


Nombre de messages : 2565
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyVen 18 Juil - 11:02

Gaël Monfils, qui s'est récemment séparé de son entraîneur Thierry Champion, a entamé une collaboration avec l'ancien coach de Lleyton Hewitt, l'Australien Roger Rasheed, selon L'Equipe vendredi.

_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
Bertolt Brecht
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyVen 18 Juil - 12:12

Sur MTF, ils citent un article :

Citation :
Monfils a choisi Rasheed
Le demi-finaliste de Roland-Garros sera désormais entraîné par l’Australien Roger Rasheed, ancien coach de Lleyton Hewitt.

AU PETIT JEU des devinettes, il fallait se méfier des apparences. Samedi, Gaël Monfils avait embarqué dans un avion, traversé l’Atlantique et déballé ses bagages à Miami. Miami, Miami... mais oui, mais c’est bien sûr ! Le demi-finaliste du dernier Roland-Garros, en quête d’un entraîneur depuis sa rupture avec Thierry Champion et l’entité Lagardère il y a treize jours, venait de nous aiguiller sur la piste qu’on savait la plus chaude. La Floride, c’est là où travaille Tarik Benhabilès, son ancien coach qu’on allait pouvoir nommer bientôt, la main à couper, son « ancien futur coach ».
Problème, tout le monde n’est pas Sherlock et cette piste n’était que coïncidence. « Gaël est là-bas parce que Philippe Manicom (son kiné personnel) a un pied-à-terre sur place et que c’était l’endroit parfait pour s’acclimater à la chaleur avant les tournois de Toronto et de Cincinnati », corrigeait Dominique Cordier, l’attaché de presse de Monfils. Mine de rien, nous n’étions pas tout à fait bredouilles. Indirectement, nous avions confirmation que Monfils jouerait bien à Toronto la semaine prochaine, ses bobos à l’épaule droite et à la cheville gauche étant désormais « cicatrisés ».
Il ne manquait plus qu’une pièce au puzzle : le nom de l’entraîneur mystère. C’est Roger Rasheed, alias « pas n’importe qui ». Australien, né à Adélaïde voilà trente-neuf ans, Rasheed est essentiellement connu (exclusivement connu ?) pour avoir été le coach d’un p’tit gars d’Adélaïde comme lui, Lleyton Hewitt. Les références du monsieur ne sont pas à traiter par le mépris, même si on ne peut pas s’empêcher de remarquer que, pendant la période Rasheed, juin 2003-janvier 2007, Hewitt a certes disputé une finale à l’US Open (2004) et une à l’Open d’Australie (2005), mais est aussi passé de no 1 à no 20 mondial. Du déclin d’un des meilleurs joueurs des années 2000, Rasheed n’est peut-être pas coupable, ni même responsable. Mais il se trouve que sur son CV il n’a pas d’autres références d’entraîneur à faire valoir. Le milieu s’est d’ailleurs souvent interrogé sur ses compétences, lui reprochant d’avoir trop pensé à faire faire de la gonflette à Hewitt au lieu de réformer son jeu.
Dans les archives de la banque mondiale du tennis, le dénommé Rasheed Roger n’a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Au début, il a été présenté comme un grand espoir sur son île (phénomène de précocité, il s’était qualifié à seize ans pour l’Open d’Australie en 1985) et, à la fin, on parlait de lui comme d’un bon garçon trop souvent blessé et qui n’avait jamais percé, son meilleur classement, 192e en mai 1992, en attestant. Ces derniers temps, « R. R. » donnait dans le commentaire télé pour Channel 7 et fit parler de lui cette année en divaguant à l’antenne sur le petit short moulant de Venus Williams.
« C’est un mentor »
Ce n’est évidemment par cet argument qui a séduit Monfils. « Moi, je voulais entendre un autre discours, nous disait hier l’actuel 35e mondial. Ce qui m’a attiré, c’est d’abord qu’il est celui qui a fait Hewitt (c’est un peu exagéré, on l’a vu). C’est donc quelqu’un qui a l’expérience du haut niveau, qui est très branché sur le physique et c’est un mentor, un type avec un gros caractère. Je l’ai contacté personnellement il y a dix jours et, depuis, nous avons régulièrement échangé. Tout de suite, il a été emballé par le projet. Je lui ai parlé de trois axes : travail, travail et objectifs. Les objectifs, c’est d’abord d’être très bon aux Jeux Olympiques et, pourquoi pas, de finir l’année dans le top 15. »
À ce stade, trois questions s’imposent. Question 1 : après avoir beaucoup papillonné ces vingt-cinq derniers mois, passant de Thierry Champion à Olivier Delaître à Tarik Benhabilès à Pier Gauthier, puis de nouveau à Thierry Champion, Monfils considère-t-il Rasheed comme un intérimaire ? « Pas du tout !, assure-t- il. Notre contrat court jusqu’à la fin de l’année mais nous sommes d’accord pour une association à long terme. Il sera avec moi à Toronto, Cincinnati et à l’US Open. Idem pour la saison indoor. » Que Rasheed soit le père d’une fille de dix-neuf mois, que sa base australienne soit à l’autre bout du globe ne seraient pas, selon Monfils, matière à problème. Question 2 : pourquoi avoir opté pour une première expérience avec un coach étranger, sachant que Monfils n’est pas à proprement parler anglophone ? « Mais non, je me débrouille très bien en anglais ; c’est juste que devant les journalistes je n’ose pas trop. Que Roger soit australien n’a eu aucune influence sur mon choix. C’est un entraîneur qui peut me faire avancer, c’est tout ce que je vois. » Question 3 : Rasheed a-t-il donné son feu vert à la présence de Manicom dans la future structure ? « Oui, répond Monfils. Ils se sont parlé au téléphone et tout est en ordre. » Voyons voir maintenant si Monfils va hurler des « Come on ! », le cri de guerre du Hewitt triomphant.
FRÉDÉRIC BERNES

J'y ai aussi trouvé quelques liens avec des scans d'articles concernant son "gourou" controversé :
Celui-ci et celui-là.

Et au passage, j'y ai trouvé des scans de L'Equipe magazine avec 15000 photos avec sa chérie Ciboulette,C'est sur ce post. suivis quelques pages plus loin de photos le montrant déjà avec une nouvelle copine. whistle ça valait bien la peine de s'afficher partout avec Dominika. :pasdrole: lol
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyVen 18 Juil - 13:16

C'est visiblement confirmé.

Monfils s’offre Coach Rasheed

Quinze jours après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Lagardère, et Thierry Champion, le demi finaliste de Roland Garros a décidé de se tourner vers l'entraîneur Australien Roger Rasheed. Il sera le 6ème coach de LA Monf en deux ans : «c'est quelqu'un qui a l'expérience du haut-niveau, qui est très branché sur le physique et c'est un mentor, un type avec un gros caractère. Je l'ai contacté personnellement il y a dix jours et depuis, nous avons régulièrement échangé. Tout de suite, il a été emballé par le projet» . L’objectif du francilien est simple : « Etre très bon aux Jeux Olympiques, et, pourquoi pas, de finir l'année dans le top 15 ».
Roger Rasheed est surtout réputé pour sa collaboration avec Lleyton Hewitt, de Juin 2003 à Janvier 2007. Avec lui Hewitt a connu deux finales de Grands Chelems (Open d’Australie et US Open) mais aussi sa chute au classement, de la 1ère à la 20ème place.
Ancien tennisman professionnel, Rasheed a connu son meilleur classement en 1992, à la 192ème place du classement ATP. Il avait été le plus jeune joueur à participer l’Open d’Australie, avant que ce record ne soit battu par…Lleyton Hewitt. Depuis un an, il était devenu commentateur des matchs de l’Open d’Australie, et s’est dernièrement attiré les critiques lorsqu’il avait demandé à commenter en direct un ralenti un brin suspect des fesses de Venus Williams.

Souhaitons à Gaël que cette collaboration lui permette de franchir ce palier indispensable pour s'installer parmi les meilleurs joueurs mondiaux.

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyDim 20 Juil - 11:16

Roger Rasheed est optimiste. Le nouvel entraîneur de Gaël Monfils ne tarit pas d'éloges à son sujet («Il a une couverture du terrain incroyable, c'est un contorsionniste. Il est unique, surtout au ralenti !») et devine de grandes choses pour lui : «Entrer dans le Top 5, gagner un Grand Chelem est largement dans ses cordes. Cela dépendra juste de sa capacité à devenir régulier et à pouvoir enchaîner semaine après semaine. C'est ce qui le sépare pour l'instant des tous meilleurs.»

Pour autant, l'ancien coach de Lleyton Hewitt ne veut pas précipiter les choses et précise qu'il «est inutile de se mettre la pression en ciblant tel tournoi ou tel classement.» Rasheed semble pour l'heure impressionné par le mental du Français et souligne qu'il a été «bluffé» par un joueur capable de lui-même téléphoner à un entraîneur pour l'embaucher : «Normalement les joueurs passent par les agents. Là c'est lui qui a pris les choses en main et j'avoue que ça m'a séduit. J'ai eu d'autres offres mais je cherchais d'abord quelqu'un avec du caractère.»

Le technicien sent Monfils «prêt à s'investir dans quelque chose de solide» et «part sur du long terme (car) pour réussir, il faut un travail de longue haleine. La plupart des grands champions bénéficient d'un encadrement stable. Gaël le sait.» Cette nouvelle collaboration ne fait donc que des heureux, surtout dans la famille de Rasheed. «Je vais venir à Paris. Ma fille va adorer !» (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080720_100016_l-entraineur-de-monfils-voit-grand_Dev.html

Vous y croyez à Monfils dans le top 5 et qui gagne un GC ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils EmptyDim 20 Juil - 13:48

Monfils, un potentiel énorme

Gael Monfils Image_5721798

Le nouvel entraîneur de Gaël Monfils, Roger Rasheed, assure que son poulain peut intégrer le Top 5 mondial.

Le coach australien ne s'inquiète pas des fréquents changements d'entraîneur (six en deux ans) du demi-finaliste de Roland-Garros, qui doit fait sa rentrée cette semaine à Toronto. L'ancien coach de Lleyton Hewitt mise au contraire sur une relation durable avec le Parisien de 22 ans, actuel 35e.

Comment êtes-vous entré en contact avec Gaël ?
"C'est lui qui m'a trouvé! J'ai été bluffé par sa démarche. Cela témoigne d'un grosse personnalité. Normalement les joueurs passent par les agents. Là c'est lui qui a pris les choses en main et j'avoue que ça m'a séduit. J'ai eu d'autres offres mais je cherchais d'abord quelqu'un avec du caractère. Je suis très excité par le travail qu'on va faire ensemble."

Quel sera la nature de votre collaboration?
"On part sur du long terme, comme je l'ai pu faire avec Lleyton (Hewitt). Le reste ne m'aurait pas intéressé. Pour réussir, il faut un travail de longue haleine. La plupart des grands champions bénéficient d'un encadrement stable. Gaël le sait."

Il a pourtant souvent changé d'entraîneur...
"Peut-être, mais, encore une fois, le fait d'avoir fait la démarche de me contacter, moi un étranger de surcroît, témoigne d'une réelle volonté. C'est un grand pas dans sa carrière. Je le sens prêt à s'investir dans quelque chose de solide.

Comment allez-vous vous organiser ?
"Je vais venir à Paris - ma fille va adorer! - et lui va descendre chez moi en Australie lorsque ce sera l'été là-bas, surtout avant l'Open d'Australie où les joueurs arrivent souvent mal préparés. Et je serais avec lui sur tous les tournois."

Que pensez-vous de la présence aux côtés de Monfils de l'acupuncteur Philippe Manicom?
"Moi ça me va. Si Gaël y croit, ça ne me pose pas de problème. Lleyton aussi travaillait avec des gens extérieurs. Cela ne m'a jamais dérangé."

Que pensez-vous du joueur Monfils?

"C'est un des athlètes les plus extrêmes que j'ai jamais vu. Il a une couverture du terrain incroyable, c'est un contorsionniste. Il est unique, surtout au ralenti! Ses glissades lui ont d'ailleurs coûté quelques blessures et on va essayer de corriger un peu ça. Mais son potentiel est énorme. Il a tout pour lui. Il est encore jeune et a sa carrière devant lui."

Jusque où peut-il aller?
"Je ne lui fixe pas de limites. Entrer dans le Top 5, gagner un Grand Chelem est largement dans ses cordes. Ca dépendra juste de sa capacité à devenir régulier et à pouvoir enchaîner semaine après semaine. C'est ce qui le sépare pour l'instant des tous meilleurs. Une des clés de sa réussite sera de rester en bonne santé. La personnalité il l'a déjà."

C'est-à-dire?

"C'est quelqu'un qui adore jouer sur les grands courts face aux grands joueurs. Ca ne lui fait pas peur et c'est primordial si on veut viser haut. Et il plaît au public. Il a une personnalité attachante. Ce n'est pas un mec ennuyeux. La France a toujours sorti des joueurs de caractère comme Noah, Leconte, Santoro ou Clément. C'est un pays excitant niveau tennis et c'est un privilège pour moi d'en faire en peu partie maintenant."

Vous êtes-vous fixé un objectif pour cette fin de saison ?
"Non, pour la simple raison que si vous vous préparez comme il le faut, les résultats viennent tous seuls. C'est inutile de se mettre la pression en ciblant tel tournoi ou tel classement. Le travail paye toujours. Et Gaël a tout pour viser haut."

http://sport.france3.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Gael Monfils Empty
MessageSujet: Re: Gael Monfils   Gael Monfils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gael Monfils
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONFILS PEUT GAGNER RG
» Le geste incroyable de Gaël Monfils !
» Open Sud de France - Montpellier 2014 - ATP 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: