Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 13:18

Tennis - Fed Cup - Escudé nommé capitaine

Nicolas Escudé a été nommé jeudi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par la Fédération française. L'ancien joueur, âgé de 32 ans, remplace ainsi Georges Goven. C'est grâce à l'appui des joueuses qu'Escudé a finalement été préféré à Nathalie Tauziat, un moment pressentie pour le poste. «Quand les filles m'ont contacté pour être leur nouveau capitaine, j'ai été surpris. Je leur ai demandé quelques jours de réflexion. C'est un grand plaisir de pouvoir les aider dans cette compétition qui est pour moi extraordinaire», a expliqué le Palois au micro de France Info.

Le Palois, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 1998, fut l'un des piliers de l'équipe de Coupe Davis entre 1998 et 2004. Il a remporté 13 de ses 16 simples, et largement contribué à la victoire finale en 2001, en battant Lleyton Hewitt puis Wayne Arthurs sur le gazon de Melbourne. Il avait aussi dominé Roger Federer au premier tour. «Je vais apporter mon expérience de ces rencontres et l'esprit que j'avais pu apporter en Coupe Davis. Bien que le tennis soit un sport individuel, sur des rencontres de Fed Cup, sans esprit de groupe, ça ne passe pas», a ajouté Escudé.

Le nouveau capitaine, vivra son baptême du feu dès la première semaine de février contre l'Italie, à Orléans, en quart de finale de l'édition 2009. Un challenge difficile puisque les Transalpines ont gagné leurs deux dernières confrontations contre les Bleues, en 2006 et en 2007. Il pourra compter sur la numéro un française Alizé Cornet, et peut-être sur Amélie Mauresmo. Et il souhaite aussi «rencontrer Marion Bartoli avec son père pour arriver à l'intégrer dans ce groupe».

http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 17:28

«C'est un grand plaisir de pouvoir les aider dans cette compétition qui est pour moi extraordinaire»

Encore un que l'après carrière a rendu fou... sweat
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 17:49

KID 91 a écrit:
«C'est un grand plaisir de pouvoir les aider dans cette compétition qui est pour moi extraordinaire»

Encore un que l'après carrière a rendu fou... sweat

L'après quoi ? Escudé a eu une carrière ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 18:07

Bah oui quand même, quelques grosses perfs en GC, dont une demi à Melbourne avec notamment une victoire homérique sur Larsson. Et il a gagné la CD aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 18:11

Il avait vraiment fait chier DD à l'OA 2003 où ce dernier avait pourtant tout dévasté sur son passage jap
Victoire en 4 sets de DD, mais score plutôt trompeur avec un Escudé qui avait loupé un paquet d'occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 19:19

Vydev a écrit:
Bah oui quand même, quelques grosses perfs en GC, dont une demi à Melbourne avec notamment une victoire homérique sur Larsson. Et il a gagné la CD aussi mrgreen

Victoire sur Larsson ?
C'était mon idole quand j'ai commencé le tennis ce gars, me demandez pas pourquoi sweat

Enfin ce que je veux dire, c'est que sa carrière n'a pas duré longtemps du tout nan ? ou je me trompe avec Di Pasquale confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 20:26

Di Pasquale a une carrière un peu plus famélique...
Escudé, c'était un joueur hyper talentueux, super volleyeur mais irrégulier et sa carrière a pas mal été gênée par les blessures. Il aurait sans doute pu tabler plus haut mais les choses sont ainsi...

Oui, il avait remonté 2 sets au grand Magnus. troll
Je crois qu'il a fait le même coup à Reneberg dans le même tournoi baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyJeu 11 Déc - 20:39

Escudé: "Ramener la Coupe en France"

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup 412670-2618731-317-238

Plébiscité par les joueuses françaises, Nicolas Escudé est un nouveau capitaine heureux et plein d'ambitions. Nommé pour remplacer Georges Goven à la tête de l'équipe de France de Fed Cup, l'ancien joueur de 32 ans espère ramener le trophée en France dès 2009.

Nicolas Escudé, vous êtes le nouveau capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Quelles sont vos impressions ?
N.E. : Je suis ravi de cette nomination, mais j'ai été surpris quand les filles m'ont appelé pour me demander d'être leur capitaine. pig Les choses se sont faites avec beaucoup de plaisir et d'ambitions.

Etes-vous fier de cette nomination ?
N.E. : Forcément ! Je suis retiré du circuit depuis 2004, je me suis mis un petit peu en marge du milieu, même si j'ai continué à travailler pour la télévision et pour différents médias. Je ressens bien sûr de la fierté en voyant que les générations qui arrivent pensent à moi pour les accompagner et les aider.

Comment s'est passée votre nomination ?
N.E. : Les joueuses se sont réunies il y a une quinzaine de jours pour nommer un capitaine. Pour les avoir eues presque toutes au téléphone, mon nom est sorti à l'unanimité. Je leur ai alors demandé deux-trois jours de réflexion pour que je mesure l'ampleur de la tâche. pig

En fait, vous êtes l'homme du consensus...
N.E. : Ma décision a été positive parce que les filles voulaient que je sois leur capitaine, à l'unanimité. pig pig

Quelles sont les valeurs que vous allez défendre ?
N.E. : Ce sont les valeurs que je défendais quand j'étais joueur, et notamment en Coupe Davis. Des valeurs d'équipe, de générosité, de respect par rapport au fait que l'on représente son pays et que l'on se doit d'être exemplaire.

L'équipe de France est apparue comme difficile à rassembler ces derniers temps. Comment comptez-vous y remédier ?
N.E. : Mon objectif va être de composer l'équipe la plus performante, si possible avec Marion Bartoli. C'est pour ça que dans les jours à venir, je vais l'avoir au téléphone pour savoir comment elle se situe par rapport à cette compétition.

Etes-vous prêt à ce que les entraîneurs des joueuses soient présents au moment des rencontres ?
N.E. : Que ce soit en Fed Cup ou en Coupe Davis, à partir du moment où les rencontres commencent, les entraîneurs ont bien sûr le droit de venir. Après ils ne font pas forcément partie du staff et ne seront pas forcément impliqués dans les décisions que j'aurai à prendre. Mais, je serai bien sûr en contact avec les entraîneurs des joueuses.

Avez-vous déjà discuté avec toutes les joueuses ?
N.E. : Pratiquement toutes, oui. Comme je le disais, il ne me reste plus que Marion à contacter pour savoir quelles sont ses attentes par rapport à la Fed Cup. Il y a également le cas de Tatiana Golovin, actuellement blessée. On espère tous qu'elle va rapidement se rétablir. Après, toutes les autres joueuses sont partantes pour faire partie de l'aventure.

Avez-vous déjà une idée du staff que vous allez mettre en place et de l'entraîneur ?
N.E. : Le staff en place au niveau médical – médecins, kinés – est déjà plus ou moins établi. Aujourd'hui, je suis à Anglet où une partie des filles est en stage de préparation. On en discute et on est en train de se pencher sur le cas de la nomination de l'entraîneur. J'ai quelques pistes, mais il faut que j'en parle avec les filles, pour savoir avec qui elles auraient envie de travailler et surtout avec qui elles ne souhaitent pas travailler. On est en discussion en ce moment pour arriver à dégager un nom.

Quels sont vos objectifs ?
N.E. : Tout d'abord, il convient de préparer au mieux le premier tour face à l'Italie qui ne va pas être évident. La France reste sur deux défaites face à cette équipe italienne. Après, les objectifs que j'ai donnés aux filles sont énormes. A savoir, ramener la Fed Cup en France !

Pensez-vous que cela pourrait être d'actualité dès 2009 ?
N.E. : Pourquoi pas dès 2009 ? C'est envisageable quand on voit le potentiel du tennis féminin français, la nouvelle génération qui en train de se mettre en place avec Alizé Cornet, la N.1 française, Marion Bartoli qui est juste derrière au classement, Amélie Mauresmo, qui peut très vite revenir au plus haut niveau, ou encore Julie Coin, qui a fait une excellente fin de saison. Il y a vraiment un très gros potentiel avec cette équipe.

Pour conclure, la rencontre face à l'Italie s'annonce difficile. Etes-vous optimiste ?

N.E. : Forcément ! Il ne manquerait plus que je ne le sois pas ! Les filles aussi le sont. Il va y avoir un esprit de revanche et on part le couteau entre les dents pour aller le plus loin possible.

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:20

Baghdalbandian a écrit:
Vydev a écrit:
Bah oui quand même, quelques grosses perfs en GC, dont une demi à Melbourne avec notamment une victoire homérique sur Larsson. Et il a gagné la CD aussi mrgreen

Victoire sur Larsson ?
C'était mon idole quand j'ai commencé le tennis ce gars, me demandez pas pourquoi sweat
Il était dans mon top 3 aussi derrière DD et à égalité avec Corretja mdr
J'ai commencé à l'apprécier après un match héroique de sa part contre Courier à RG 91 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:26

Heroïque mais perdu encore une fois. C'est la casquette qui a changé le cours du match tete3
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:32

Clair, le tournant du match alors que Magnus menait 2-1 cry
Mais il s'est rattrappé en 94 en battant Dreekman dans un match fou après avoir remonté 2 sets de handicap bounce
Puis il s'est fait rouster le tour d'après en 1/2 par la tornade Berasategui baffe
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:37

Monstrueux Berasategui ce jour-là, il était au top du top de sa forme. Dommage qu'il ait été trop timide en finale sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:45

Il était en rute sur la quinzaine mais c'est vrai qu'en 1/2, il était carrement sur une autre planète cheval
Je pensais vraiment à l'époque qu'il boufferait Bruguera en finale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 1:52

Pas moi. Bruguera me semblait indestructible cette année là. Je pensais d'ailleurs que ça allait continuer un moment. Mais Chang a mis fin à son règne à ma grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 2:07

J'avais pas assez de recul à l'époque et j'avais vraiment focalisé sur les matchs de Berasategui qui était un peu l'ovni de cette quinzaine et le joueur dont tout le monde parlait.
En oubliant qu'en face, il y avait le tenant du titre qui lui aussi avait réalisé un parcours magnifique et qui surtout avait l'expérience pour lui :dents:
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 11:15

Faut pas oublier le Nico qui était aller chercher la Davis Cup en Australie..
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Roger Federer

Roger Federer


Nombre de messages : 250
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 11:41

Normalement, ça devait être Simon ou Tsonga car c'est les français les mieux classés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-sport.forumactif.fr
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 11:41

Hein ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Roger Federer

Roger Federer


Nombre de messages : 250
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 11:45

Simon et 7ème et Tsonga et 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-sport.forumactif.fr
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup   Nicolas Escudé capitaine de Fed Cup EmptyVen 12 Déc - 11:45

KID 91 a écrit:
Baghdalbandian a écrit:
Vydev a écrit:
Bah oui quand même, quelques grosses perfs en GC, dont une demi à Melbourne avec notamment une victoire homérique sur Larsson. Et il a gagné la CD aussi mrgreen

Victoire sur Larsson ?
C'était mon idole quand j'ai commencé le tennis ce gars, me demandez pas pourquoi sweat
Il était dans mon top 3 aussi derrière DD et à égalité avec Corretja mdr
J'ai commencé à l'apprécier après un match héroique de sa part contre Courier à RG 91 bounce

Tiens, une vidéo du Bombarderø de l'hemisphère nord en cadeau troll