Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Dopage - Page 10 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Dopage - Page 10 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Dopage - Page 10 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Dopage - Page 10 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dopage

Aller en bas 
+37
Australometheque
leofilou
Le Footeux
Lucien de Samosate
rodgaces
jembo
tennisfan
dantaface
der_Gogo
$lenox$
Otlet
Stéphane666
tango
Nab
luis
Roger_un_muscadet
Franck2
acemen
Solo
Toto
Gil
Air
boudino
stencilize
Baghdalbandian
Blondin
ATO
vdd
KID 91
aquiros
gege2003
youkaidi
luxsword
Alexis
Vydev
Paco15
Astrodoudou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 11:17

oui
Revenir en haut Aller en bas
jembo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/09/2013

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 11:19

et sinon, tu aimes toujours patrick sabatier ? ou tu préfères nagui ?
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 11:44

On a déjà un sujet sur le dopage http://www.tennisdefenders.com/t1055p220-dopage
Au boulot baghda!
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 11:55

sleep lol
Bon du coup Jembo avait tout déplacé ici en même temps, donc ça a créé des doubles messages. On peut reprendre la discussion là whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
rodgaces




Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 08/09/2013

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 12:51

jembo a écrit:
donc si je comprends bien :

nadal , qui a été tellement blessé au genoux et qui a du s'arreter 8 mois de jouer
n'a fait que gagner TOUS les tournois auxquels il a participé depuis sa reprise, sauf wimbledon et monte carlo
c'est ça ? (je ne parle pas du premier petit tournoi pourri qu'il a fait pour faire semblant d'etre handicapé)
et pour finir, en battant le num1 mondial sur sa surface de prédilection en 4 sets ?

j'ai bien résumé ?

et après vous allez me dire que tout vous semble normal ?
qu'il joue simplement bien ?
oui tu as bien résumé ... dans les faits c'est exactement ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 14:31

Citation :
Munoz sème le doute

L'ancien président de la fédération espagnole a semé le trouble en évoquant des cas de dopage dissimulés. L'affaire Marin Cilic continue d'agiter le monde du tennis.

L'ancien président de la fédération espagnole, Pedro Munoz, a jeté un pavé dans la mare en déclarant à Madrid la semaine dernière que des cas de dopage avaient déjà été dissimulés. Munoz, selon Bloomberg, a affirmé que «beaucoup» de cas avaient été cachés. Il a donné l'exemple d'un joueur espagnol qui, à la fin des années 1990, avait été contrôlé positif à un produit aidant la guérison d'une de ses épaules. Munoz, qui avait des relations houleuses avec certains joueurs de son pays, affirme avoir fait le voyage avec lui jusqu'à Paris pour une audience où il aurait écopé de 6700$ d'amende sans que rien ne soit divulgué. Dans un communiqué, l'ATP a réaffirmé avoir toujours suivi les règles et demandé à un panel indépendant ou à un tribunal indépendant de statuer sur les contrôles positifs.
L'opacité de l'affaire Cilic comme déclencheur ?
Les nouveaux soupçons de manque de transparence ont été ravivés par le cas Marin Cilic. Le Croate, contrôlé positif à Munich en mai, a selon l'ITF choisi de parler d'une blessure à un genou afin de justifier son forfait pendant Wimbledon pour s'éviter une mauvaise publicité. L'ITF, dont le règlement l'empêche de communiquer sur les cas de dopage avant qu'une décision du tribunal ne soit rendue, n'a pu que récemment annoncer les 9 mois de suspension infligés à l'actuel 35e joueur mondial. Ce dernier avait accepté une suspension provisoire, sa sanction est donc rétroactive (avec retrait des points et des gains remportés) et il pourra revenir le 1er février sur le circuit. La version du joueur a été retenue pour déterminer la sanction, à savoir que les tablettes de glucoses ramenées par sa mère de la pharmacie à Monte-Carlo n'étaient celles habituelles et contenaient un produit interdit. Le problème est que la marge de discrétion laissée aux fédérations et donc aux joueurs pour communiquer ou pas a eu ici pour conséquence de laisser un joueur mentir sur un forfait en Grand Chelem. La fédération internationale pourrait-elle être bientôt poussée à revoir sa procédure ?
source
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 21:00

Marrant, je tape tennis dopage dans la recherche google et la première suggestion qui apparait dans la barre de recherche est "tennis dopage bartoli" :dents: 

Sinon ce bon vieux Koellerer resort de sa boite au bon moment  mrgreen 

http://sports.orange.fr/tennis/atp/articles/dopage-koellerer-accuse-nadal-et-ferrer-601466/

On dirait qu'il lit le forum!

Et sur l'espagne toujours :
http://www.newsring.fr/sport/autres/1903/69163-rlc-du-dopage-dans-le-tennis-espagnol
http://www.newsring.fr/sport/autres/1903/32043-dopage-en-espagne-armstrong-choque-mais-quen-est-il-de-nadal
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 21:43

Et c'est reparti pour un tour ..
Mais ça doit être , comment disait-il déjà ce brave Lulu ? Ah oui, de la provoc bon enfant ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 22:26

Stéphane666 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour ..
Mais ça doit être , comment disait-il déjà ce brave Lulu ? Ah oui, de la provoc bon enfant ....
Okay.

Alors dis voir, selon toi, quels joueurs sont dopés, et lesquels ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 22:42

T'exagères là, où tu vois de la provoc? Y'a un article de l'équipe sérieux, on relève les déclas d'un ex joueur, certes dont on s'en fout et connu pour ses délires, et un débat sur le dopage et l'Espagne sur le net. C'est simplement quelques données de plus pour un topic dédié à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyMer 25 Sep - 23:20

Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.
Pour le tennis, je pense aussi qu'il y a du dopage. Dans un sport ou les exigences physiques sont de plus en plus hautes et ou cet aspect du jeu à pris une part enorme, j'ai du mal à croire que personne n'en profite.
Par contre, ne pointez que Nadal, c'est de l'hypocrisie. Si dopage il y a, c'est l'affaire de centaines de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 0:23

Air a écrit:
Marrant, je tape tennis dopage dans la recherche google et la première suggestion qui apparait dans la barre de recherche est "tennis dopage bartoli" :dents: 

Sinon ce bon vieux Koellerer resort de sa boite au bon moment  mrgreen 

http://sports.orange.fr/tennis/atp/articles/dopage-koellerer-accuse-nadal-et-ferrer-601466/

On dirait qu'il lit le forum!

Et sur l'espagne toujours :
http://www.newsring.fr/sport/autres/1903/69163-rlc-du-dopage-dans-le-tennis-espagnol
http://www.newsring.fr/sport/autres/1903/32043-dopage-en-espagne-armstrong-choque-mais-quen-est-il-de-nadal
J'aime bien le dernier article, surtout quand le mec écrit : "comment se fait-il qu'au bout d'un match de 6h30, Nadal joue le dernier point avec la même intensité que le premier?"
Et Djokovic, lui aussi il a joué le match. Et il l'a gagné d'ailleurs. Et pas un mot sur lui...

C'est bien ce que je reproche à ce type d'article.
Certes, il y a peut-être des problèmes particuliers en Espagne, une opacité, un laisser-aller, qui fait qu'on s'y dope plus facilement que dans certains endroits.
Mais cela ne veut pas dire que personne ne se dope dans le reste du monde. Ca ne veut pas dire que Nadal est "plus" dopé que Federer ou que Djokovic. Ca ne veut pas dire que le plus dopé de la terre est forcément espagnol.

Pour l'instant, ceux qui se sont fait choper (Troicki et Cilic) ne sont pas espagnols, que je sache...

Il y a qques semaines, un collègue m'a dit qu'étant jeune, il faisait de la natation à un haut niveau. Il n'était pas loin de passer pro, mais il a finalement renoncé, parce qu'on a cherché à lui faire prendre des produits interdits (stéroïdes).
Ca permet d'imaginer à quel point le dopage est répandu, quel que soit le pays (en l'occurrence la France), quel que soit le sport.
Alors ce n'est certainement pas mieux en Espagne. Mais c'est vraiment débile de croire que la France, ou n'importe quel autre pays, est blanc comme neige.

Sinon, j'ai lu que Noah est accusé d'esclavage et abus de confiance. Je ne sais pas si c'est pire ou mieux que du dopage, mais je crois qu'à l'avenir il s'abstiendra d'accuser les autres sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 5:35

Lucien de Samosate a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour ..
Mais ça doit être , comment disait-il déjà ce brave Lulu ? Ah oui, de la provoc bon enfant ....
Okay.

Alors dis voir, selon toi, quels joueurs sont dopés, et lesquels ne le sont pas.
C'est exactement ce qui nous différencie . J'en sais rien, donc je n'accuse personne .
Et toi, ben t'en sais rien non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 5:40

Nab a écrit:
Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.
Ah ? au hand ? au volley ? au rugby ?
Tu parles de foot et de basket ? Y'a des cycles, la preuve, on vient de les taper à l'Euro . A l'eau claire bien sûr mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 5:48

Air a écrit:
T'exagères là, où tu vois de la provoc?
Je reprends juste les propos de Lucien, qui nous accuse de n'avoir aucun humour quand on lit que Nadal est dopé,  parce que c'est juste de la provoc bon enfant .
Je te retrouverai cette petite leçon de second degré quand j'aurai le temps ..Rolling Eyes 
Après , comme Sten, quand je lis " l'article " de ce pauvre Menthéour qui nous dit que Nadal a la même intensité à la fin qu'au début  après 6 h de jeu en Australie , et qu'il ne cite même pas Djokovic, le vainqueur du match, je me demande comment on peut publier ça lol 
Bon c'est sûr, pour sa démonstration, ça coinçait : Djoko n'est pas espagnol ...


Dernière édition par Stéphane666 le Jeu 26 Sep - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Footeux




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 06/03/2011

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 8:30

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.  
Ah ? au hand ? au volley ? au rugby ?
Tu parles de foot et de basket ? Y'a des cycles, la preuve, on vient de les taper à l'Euro . A l'eau claire bien sûr mrgreen 
Oui au hand aussi c'est pas mal Wink 



Moi je pense que dans le très haut du panier, ils sont autant "médicamentés" les uns que les autres. Après, que les substances qu'ils prennent soient interdites, limites ou en passe de l'être c'est une autre question.

Faut être aveugle, sourd et estropié pour ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 9:54

Stéphane666 a écrit:
Air a écrit:
T'exagères là, où tu vois de la provoc?
Je reprends juste les propos de Lucien, qui nous accusent de n'avoir aucun humour quand on lit que Nadal est dopé,  parce que c'est juste de la provoc bon enfant .
Je te retrouverai cette petite leçon de second degré quand j'aurai le temps ..Rolling Eyes 
Après , comme Sten, quand je lis " l'article " de ce pauvre Menthéour qui nous dit que Nadal a la même intensité à la fin qu'au début  après 6 h de jeu en Australie , et qu'il ne cite même pas Djokovic, le vainqueur du match, je me demande comment on peut publier ça lol 
Bon c'est sûr, pour sa démonstration, ça coinçait : Djoko n'est pas espagnol ...
Implicitement, Djoko devient suspect aussi forcément dans ce match, mais comme tu dis, le sujet c'était l'Espagne donc pour appuyer son commentaire, il cite forcément Nadal pas Djoko, bien que celui ci soit tout autant louche dans l'exemple pris.

Sinon sur un ton plus léger ^^ :

Citation :
Dopage: Un faux pénis pour un contrôle !
Publié le 26 septembre 2013 à 10h56

Devis Licciardi, athlète italien de son état, a utilisé un subterfuge original le week-end dernier pour tenter d’échapper à un contrôle anti-dopage, lors des championnats d’Italie du 10km sur route.    Invité à passer au contrôle, l’athlète a en effet demandé à être seul pour uriner, rapporte La Gazzetta dello Sport. "Non, je dois rester debout à côté de vous selon les règles du gouvernement", lui a répondu le médecin préleveur, avant de s’apercevoir que Devis Licciardi avait dissimulé dans ses sous-vêtements un faux pénis rempli d’urine propre. Le contrevenant a depuis été entendu par le comité olympique italien, et risque deux ans de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 9:58

Le Footeux a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.  
Ah ? au hand ? au volley ? au rugby ?
Tu parles de foot et de basket ? Y'a des cycles, la preuve, on vient de les taper à l'Euro . A l'eau claire bien sûr mrgreen 
Oui au hand aussi c'est pas mal Wink 



Moi je pense que dans le très haut du panier, ils sont autant "médicamentés" les uns que les autres. Après, que les substances qu'ils prennent soient interdites, limites ou en passe de l'être c'est une autre question.

Faut être aveugle, sourd et estropié pour ne pas le reconnaître.
C'est sûr . Quand tu vois que Parker a joué 114 matchs en 11 mois, faut pas trop creuser non plus
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 10:26

Si on touche au sport américain : on peut parler du basket, baseball ou autre football américan :dents: On se pose moins de question là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 11:04

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.  
Ah ? au hand ? au volley ? au rugby ?
Tu parles de foot et de basket ? Y'a des cycles, la preuve, on vient de les taper à l'Euro . A l'eau claire bien sûr mrgreen 
Pourquoi t'es sur le défensive quand on parle de l'Espagne ?
Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'ils couvrent leurs sportifs.
L'Espagne est championne du monde en titre au handball.
Ca fais déjà pas mal non ? Toi tu penses que c'est un cycle, moi je pense qu'ils sont dopés et couvert par leur fede.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 11:07

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Controle-anti-dopage-a-l-om/404245
Revenir en haut Aller en bas
leofilou




Nombre de messages : 5668
Age : 105
Date d'inscription : 24/03/2013

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 12:15

Nab... T'es aussi tdc que Koellerer.
Aussi moche... ???!! -> Dopage - Page 10 Daniel-Koellerer

Revenir en haut Aller en bas
leofilou




Nombre de messages : 5668
Age : 105
Date d'inscription : 24/03/2013

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 12:21

Koellerer... qui déclenche ma (non  ducont...!!lol ) colère, d'où ma présence ici auj.

Un tdc mm pas reconnu pas sa mère à la naissance. Du père, je n'en parle mm pas...


Un minable tricheur, pris la main dans (non  ducond...!!lol ) le sac, qui accuse gratos.
J'adore, les gens crades qui accusent des gens clean.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 12:25

Nab a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Je pense aussi qu'il y a du dopage en Espagne, ils explosent tout le monde en sport co, c'est juste incroyable.  
Ah ? au hand ? au volley ? au rugby ?
Tu parles de foot et de basket ? Y'a des cycles, la preuve, on vient de les taper à l'Euro . A l'eau claire bien sûr mrgreen 
Pourquoi t'es sur le défensive quand on parle de l'Espagne ?  
Faut juste arrêter de raconter n'importe quoi .. C'est pas moi qui dit " ils explosent tout le monde en sport co " .
Me fait pas rire avec le hand, tu veux qu'on parle du palmarès des français ? lol 
Je précise que je suis toujours à fond pour pour la France quand on les joue, dans n'importe quel sport.
J'espère que tu ne fais pas la confusion entre supporter un joueur de tennis ( Nadal ) et supporter un pays .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 13:08

Air a écrit:


Sinon sur un ton plus léger ^^ :

Citation :
Dopage: Un faux pénis pour un contrôle !
Publié le 26 septembre 2013 à 10h56

Devis Licciardi, athlète italien de son état, a utilisé un subterfuge original le week-end dernier pour tenter d’échapper à un contrôle anti-dopage, lors des championnats d’Italie du 10km sur route.    Invité à passer au contrôle, l’athlète a en effet demandé à être seul pour uriner, rapporte La Gazzetta dello Sport. "Non, je dois rester debout à côté de vous selon les règles du gouvernement", lui a répondu le médecin préleveur, avant de s’apercevoir que Devis Licciardi avait dissimulé dans ses sous-vêtements un faux pénis rempli d’urine propre. Le contrevenant a depuis été entendu par le comité olympique italien, et risque deux ans de suspension.
mdr
Dans le même style il y a les poches urinaires à mettre dans le rectum, je ne sais plus où j'ai lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barclays ATP World Tour Finals - Masters 2009
» Dossier : Nadal et le dopage
» DOPAGE: djokovic en tête de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Autre :: Tous les sports-
Sauter vers: