Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ProStaff85




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMar 13 Mai - 9:01

Bonjour,


Je joue avec une Wilson ProStaff 6.0 85 et en ce moment j'utilise Weisscanon Explosiv mais celui casse vraiment trop vite et les cordes bougent vraiment beaucoup.

Je suis un jouer assez puissant et je recherche surtout du confort (je reprends depuis quelques mois) pour le bras avec un bon niveau de contrôle dans du multifilament (voir mono très confortable, mais à ce que j'ai compris c'est jamais aussi confortable qu'un multi).

Meci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMar 13 Mai - 13:02

Quelle jauge le Weisscanon explosiv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
ProStaff85




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMar 13 Mai - 15:01

Pour le Weiscannon c'est du 1.30, j'arrive en fin de bobine et je souhaiterais un cordage au moins aussi confortable mais qui bougerait moins et je me dis qu'orienté côntrole cette fois ci peut être une bonne idée puisque je suis capable de frapper fort à la base.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMar 13 Mai - 21:37

Ok. Pour le coté cordes qui bougent, c'est normal sur un multi et on le retrouvera sur tous.

Si effectivement tu casses beaucoup, tu peux avoir trois choix sans trop altérer la sensdation soft du multi :

- soit un hybride mono sur les montant et multi sur les travers (type RPM/Excel mais il y a plein d'autres possibilités de mélange)

- le Duramix de chez tecnifibre qui est un mélange multi mono et qui existe il me semble en 1.40

- soit tenter le nouveau cordage de chez Babolat, le origin qui semble mélanger les avantages du multis en terme de tenue de tension, de durée de vie effective et de sensation, à celles du mono en terme de contrôle et de corde qui ne bougent pas.

Après, la PS 6.0 85 pour une reprise, c'est compliqué aussi en terme de tolérence même si c'est un cadre mythique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
ProStaff85




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMer 14 Mai - 10:13

Merci pour les conseils, en effet l'origin a l'air vraiment pas mal, je le testerai sans doute ! Par contre il est tout de même assez cher...

J'ai vu qu'il y a les cordages pro's pro qui sont quasiment donnés, est-ce qu'ils sont de très mauvaise qualité ? J'ai vu une bobine de multi à 40€, le Hot Stuff.

Effectivement la PS 85 est assez exigeante, mais j'y vais doucement pendant la reprise, je ne frappe que quand je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMer 14 Mai - 14:10

Le hot stuff est un bon cordage mais qui va paraitre souple et mou par rapport à l'explosiv. Par contre il existe en 1.40 et propose un raapport qualité prix très intéressant.

Sinon, si tu casses beaucoup tu peux éventuellement tenter un synthétique gut en 1.35 ou 1.40 ce qui te couterait moins cher qu'un multi en un peu plus resistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
ProStaff85




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMer 14 Mai - 15:17

Ah, je connaissais pas du tout le synthetique gut. Je vais voir ce qui traine !

Par contre, en 1.35 ou 1.40 n'y a-t-il pas une perte de sensations ? Surtout avec le tamis de ma PS qui ne fait que 548.39 cm².

Ou alors la jauge n'a pas d'incidence sur le toucher et les sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMer 14 Mai - 15:30

Avec une jauge plus grosse, tu vas avoir plus de confort. Sur la PS, tu peux monter un peu la jauge sans soucis mais à tester d'abord pour ne pas te retrouver avec une bobine qui ne te plait pas.

Sinon, tu as aussi cette possibilité de pro'spro avec un cordage qui existe en 1.35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
ProStaff85




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! EmptyMer 14 Mai - 17:37

Mille mercis pour les conseils, je pense avoir suffisemment d'élements de réponse pour trouver mon bonheur, je me mets en route pour tout tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !   Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix raquette
» aide choix de cordage
» besoin aide choix raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: