Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Conseil pour nouveau choix de raquette Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour nouveau choix de raquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darklago




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

Conseil pour nouveau choix de raquette Empty
MessageSujet: Conseil pour nouveau choix de raquette   Conseil pour nouveau choix de raquette EmptyLun 1 Avr - 17:47

Salut à tous,

Je manque d'expérience en matière de raquette, c'est la raison pour laquelle je poste sur ce forum afin d'obtenir des informations pour mon futur choix de raquette.

Pour commencer j'ai un niveau moyen, je joue B+4 classement Belge, avec principalement un jeu de fond de court basé sur la puissance et le lift en coup droit. je suis également l'échange en frappe revers mais la base de mon jeu se situe en temps normal sur mon coup droit lifté et mon slice revers. J'ai joué pendant des années, il y a un certain temps avec les raquettes de Muster de marque Head, un tamis assez petit, un cordage très serré et un contrôle parfait, je n'avais jamais ressentis le besoin de changer de raquette avec cet équipement jusqu'à ce que je casse une de mes raquettes. Je rachète ainsi 2 Head et la aucun control en slice, je décide alors de changer et de jouer avec 2 pure drive que j'ai trouvé très satisfaisant sauf en slice, ou il me manque un peu de contrôle et de précision. J'avais également essayé la raquette de Nadal mais je perdait beaucoup en puissance et ca avait été la raison pour laquelle j'avais choisis la pure drive. J'ai encore aujourd'hui cassé de raquette et j'aimerais m'orienté vers le choix le plus juste par rapport à mon jeu. Y a t'il quelqu'un qui peu me conseillé ?

J'ai vu qu'il y avait une panoplie de pure drive, quel sont les différence qu'est ce qui pourrait convenir à mon jeu, j'aime avoir du contrôle mais le confort d'une raquette qui offre de la puissance est tellement agréable. J'aimerais trouvé le juste milieu, qui peut me conseiller et m'orienter ? D'avance merci.

DarkLago

Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Conseil pour nouveau choix de raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveau choix de raquette   Conseil pour nouveau choix de raquette EmptyLun 1 Avr - 19:11

Difficile de choisir pour toi. Tu as un bon niveau J 'ai testé beaucoup de raquette et cela dépend beaucoup d'un ressenti personnel. Va voir chez Dunlop et Yonex la gamme est très large et il viennent de renouveler leur gamme donc bénéficie des dernières avancées technologiques Pour le modèle va voir mon post dans Pure Drive
@+
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Conseil pour nouveau choix de raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveau choix de raquette   Conseil pour nouveau choix de raquette EmptyMer 3 Avr - 11:39

Les raquettes de Muster à l'époque chez head c'étaient les Pro Tour, un cadre assez particulier encore utilisé par Soderling, Murray et Simon par exemple aujourd'hui.

Chez babolat, je ne pense pas que la Pure Drive puisse te convenir car on est sur un cadre complètement différent, rigide et profilé, plutôt axé prise d'effet. De plus, le cadre est vraiment plus léger.

Si tu veux absolument cette marque, part plutôt sur la Storm je dirais dans sa version limited (618, 18x20 325g nc). Si trop difficile à jouer, tu peux essayer la version 295g.

Sinon, tu as chez head la Prestige MP qui pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Eric34

Eric34


Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

Conseil pour nouveau choix de raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveau choix de raquette   Conseil pour nouveau choix de raquette EmptyMer 3 Avr - 14:16

Pourrait pas t'aider, mais juste une question curieuse, ça correspond a quel niveau Français le classement Belge B+4 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nouveau choix de raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveau choix de raquette   Conseil pour nouveau choix de raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nouveau choix de raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma raquette
» Conseil pour customiser sa raquette
» Choix de ma raquette, pour m'y remettre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: