Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Hier à 13:03

» Rafael Nadal
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
aide choix de cordage Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
aide choix de cordage Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
aide choix de cordage Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
aide choix de cordage Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
aide choix de cordage Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 aide choix de cordage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyLun 13 Jan - 19:31

Bonjour,
Je suis actuellement classé 3/6 et je joue en head instinct mp depuis plus d'1 ans avec le cordage babolat pro hurricane tour yellow en jauge 1.25/17 tendu a 25kg. Je ne fais pas trop attention aux cordages car il me convient plutot bien mais il m'arrive des périodes ou je ne sens pas la balle notamment en revers avec un manque de puissance et de longueur...  confused J'ai deja essayer le luxilon adrenaline tendu a 24 que j'ai trouvé trop puissant avec moins de controle que mon babolat ou encore le wilson enduro pro que j'ai trouvé trop raide. Je suis un joueur attaquant jouant le plus souvent a plat mais lifté quand il le faut avec un gros coup droit et gros service qui joue plutot du fond du court mais qui suit ses coups souvent au filet Wink . Je voudrais peut etre changer de cordage et j'entend évidemment parler des luxilons ou encore du head sonic pro mais je ne sais pas trop ce qui pourrait me convenir  confused  J'aime bien les cordages pas trop souples mais un peu métalliques ne vibrant pas trop a l'impact en monofilaments, que pourriez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyLun 13 Jan - 22:47

Tu casses avec quelle fréquence ? car la perte de puissance et de longueur, ça ressemble fortement à une corde rincée ou encore aux conditions climatiques froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyMar 14 Jan - 6:38

Je casse toute les 7h mais il m'arrive que le cordage mette du temps a casser et j'hésite à le couper mais il le faudrait visiblement :/
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyMar 14 Jan - 22:40

à plus de 7h sur de l'hurricane tour, on est limite sur la durée de vie efficace du cordage. Après, pour changer de cordage, et pour rester sur du souple car le PHT est un mono assez souple, tu peux tester le Black code mais on ne gagnera pas en durée de vie efficace, éventuellement un Luxilon alu Power (ou un 4g) mais en baissant la tension de 2 bons kilos.

Sinon, tu as éventuellement des marques de cordages moins connues si tu possèdes ta machine à corder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyMer 15 Jan - 6:59

Okey merci malheureusement je n'ai pas de machine a corder ce serait beaucoup plus simple pour faire des test de différents cordages... Après je corde a decathlon je vais essayer l'alu power tu l'as déjà testé ? Et pouvez vous me donner la différence entre le LUXILON alu power classique et les LUXILONS alu power spin, rough ou fluofibre ?
merci smile
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyMer 15 Jan - 21:23

J'ai testé rapidement l'alu power, c'est une corde très axée contrôle qui propose des effets assez sympa mais par contre attention au bras. Le rough est plus souple et texturé pour proposer une meilleure accroche. Pour les deux autres, je ne les connais pas désolé.

Juste une question, tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyMer 15 Jan - 22:41

J'ai 18 ans et merci pour les infos je pense tendre le luxilon a 24 ça devrai aller nan ? au pire 23 peut être :/ Apres je fais l'essai la semaine prochaine et je donnerais mes impressions mais étant donné que je ne lift pas trop j'avais pris le PHT pour lifter un peu plus mais je me rend compte que peut être qu'un cordage me permettant de mieux développer mes coups à plat me conviendrais peut être mieux  smile smile 
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyJeu 16 Jan - 13:00

24 ça va vraiment faire beaucoup comparé au PHT. Après, pour un jeu à plat, le combo Instinct / PHT c'est plutôt bizarre comme choix car c'est plutôt axé prise d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyJeu 16 Jan - 15:30

Okey donc ce serait mieux a 23 tu penses ? en fait j'ai toujours avec le pro hurricane et en instinct Wink 
Je trouvais ce cordage très souple et ne me faisant pas mal au bras je l'ai adopté très tôt avec mes instincts lite puis MP. Après j'ai déjà testé les speed mp 300 mais je n'ai pas été fan d'une raquette avec plus de poids dans le manche car j'aime bien avoir une raquette un minimum en tête pour servir. Sinon comme je suis vraiment habitué aux instincts je joue naturellement bien avec smile
Revenir en haut Aller en bas
stmlucky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage EmptyDim 26 Jan - 20:19

Bonjour à tous, j'ai testé ce matin le LUXILON black Savage tendu a 23 kg et déjà à l'échauffement dans les carrés un petit bruit métallique et une bonne petite prise d'effet smile Ensuite du fond vraiment une tuerie ce cordage des deux coté une puissance de feu pas mal de contrôle pour une tension de 23. Je le trouve plus dynamique que le PHT et surtout beaucoup moins raide que le BB alu power de luxilon smile Sinon quelqu'un joue aussi avec ce cordage ? Qu'en est t-il au niveau de sa résistance ? (fréquence de casse ?) smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide choix de cordage Empty
MessageSujet: Re: aide choix de cordage   aide choix de cordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix de cordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification cordage
» Besoin d'aide choix raquette
» Aide pour choix nouveau materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: