Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... - Page 2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... - Page 2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 3:40

Ouais pour une saison ou je monte d'un niveau cela va encore, j'ai recommencé non classé l'an dernier.... Mais en jouant avec des copains au clubs, des 15/5, des 15/2, ... et en les accrochant ou en les battant et selon leurs dires, ils me voyaient avec un niveau de 30 voir de 15/5 or, je me rends compte que j'ai du mal en compétition à battre des 30/2 des 30...
Je suis retombé sur terre après mes premiers matchs... Mais bon, la balance est positive alors çà va!
Merci Nab pour tes encouragements.... Et toi as-tu fait des compétitions depuis le début de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:14

coachdav a écrit:
Ouais pour une saison ou je monte d'un niveau cela va encore, j'ai recommencé non classé l'an dernier.... Mais en jouant avec des copains au clubs, des 15/5, des 15/2, ... et en les accrochant ou en les battant et selon leurs dires, ils me voyaient avec un niveau de 30 voir de 15/5 or, je me rends compte que j'ai du mal en compétition à battre des 30/2 des 30...
Je suis retombé sur terre après mes premiers matchs... Mais bon, la balance est positive alors çà va!
Merci Nab pour tes encouragements.... Et toi as-tu fait des compétitions depuis le début de l'année?

Oups, j'avais pas vu ta réponse, tu m'en vois désoler.
Je te répond un peu tard. En plus ça tombe bien, je viens de reprendre une licence là, je fais du tennis qu'avec des amis. Je n'aie fais que deux tounoirs dans ma vie. Il y a deux ans. Dans le premier j'avais perdu contre un NC qui aller passer 30/1 et dans le second j'avais passer 3 tours, contre un NC et deux 30/4 assez facilement. Je perd contre un 30/3 ancien 15/3 à ses dires. Je prend 4 et 2 alors que je mène 4-0 au 1er set. Le problème c'est que je jouait souvent sur dur, et que les tournois était sur terre, j'ai mis du temps a m'adapter et globalement j'ai jamais réussis à jouer mon jeu à fond.
Bref j'ai refais une licence il y a quelques jours, je suis 30/5 je pensais qu'on perdait son classement si on arrêtait, finalement non.
Juste pour faire 3 ou 4 tournois cet été. Donc mon premier tournoi demarera mercredi 18. Je te tiendrai au courant si sa t"intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:37

Salut Nab, aucun problèmes et oui tes futurs "exploits" m'intéressent! Wink
Pour ma part, c'est vacances! Et vu le temps en Belgique je fais bien, je ne sais pas s'il était possible de toucher beaucoup la balle ces derniers jours! Ici dans les Alpes de hautes provence c'est le paradis et on brûle smile mais pas de tennis si ce n'est un peu avec les enfants à l'ancienne sur la route sans filet mais avec beaucoup de plaisir!
Bonnes vacances à tous et je vous souhaite du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 15:29

Je suis en Corse, donc je vois de quoi tu parles. Mais je ne résiste pas à aller toucher la balle. Mes 21 balais m'aide bien on dira.
Bonne vacance, je te tiendrais au courant du tournoi. Je joue souvent avec un ami classé 30/2 et qui a déjà été 15/5 et je le bat régulièrement. Je situe mon niveau entre 30/2 et 30/3 à l'heure actuel, j'espère aller au delà de mes espérances, ou au moins jusque là.
Bonne vacance à tous aussi en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 21:08

Salut coachdav, comme promis je te donne des nouvelles.
Alors aujord'hui mon premier match de ma saison (ça fais tard, je sais) je suis finalement NC, je me disais bien que 2 ans sans match m'aura retrogradé.
Bref, je joue d'entrée un 30/3, mais il est très vieux, surement + de 50 ans. Je demarre le match en le respectant un peu, je joue au pousse balle et mène assez rapidement 4-1 et puis 5-2 balle de set avant de commencer à vraiment trop le respecter et rentrer dans un faux rythme, je conclu finalement péniblement à 6-4.. Je prend le second set par le bon bout, 2-0 avant de le voir revenir et mené pendant tout le second set, il a même servis pour le set à 5-4 mais je conclu 7-6 .. J'ai eu de très mauvaise sensation, je comprend pas vraiment pourquoi, la semaine d'avant j'avais battu mon pote 30/2 6-1 6-3 6-2 sur ce même terrains. Bref c'est assez incompréhensible.. J'ai peut être démarré trop doucement, et dès qu'il a commencé à taper un peu plus, j'ai pas réussis à élevé mon niveau de jeu. Si je gagne c'est seulement en faisant de la rame à la fin, j'en suis pas très fier.
Demain je joue un autre 30/3 qui jouait très très bien de ce que j'ai, je vais devoir faire un tout autre match pour avoir mes chances.
J'ai quand même gagné et j'ai pas trop mal servis, les seul point positif ...
A suivre donc. smile
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:21

La saison se poursuit enfin après un long arrêt... Vacances en France quasi tout le mois de juillet et une vie de famille mouvementée m'auront empêché de participer à des tournois...
Reprise hier par une défaite en double logique mais pas démoralisante... Quand c'est trop fort, c'est trop fort... Seul tournoi donc auquel je participerais, le tournoi de mon club, en messieurs 3 et messieurs 3 plus de 35.
Pour la montée au classement c'est rapé... Je resterai un 30/3 mais peut-être est-ce mon réel niveau...
Je vous tiens au courant
Et vous cette saison d'été?


Dernière édition par coachdav le Mar 4 Sep - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:54

Fin de saison.
Voilà, c'était cette semaine, la semaine du tournoi officiel de mon club et comme prévu je m'inscris dans 2 catégories, en M3 et en M3 35.
Mon objectif, passer un tour dans chaque catégorie, vu ma balance positive en point cela me permettra peut-être de prendre 1 classement.
2ème objectif, arriver en 1/4 en M3 pour pouvoir renconter un 30/1 qui monte 30 de mon club et arriver en demie en M3 35 pour pouvoir jouer contre un pote 30 qui monte 15/5. Mais prenons un tour à la fois!
Premier tour M3, dimanche 26 août.
Je rencontre un 30/3 que je ne connais pas, à l'échauffement, il m'a l'air de ne pas être très régulier, je passe donc en mode "pas donner de point", je le réussis plutôt bien, j'entame le match par 2 jeux blancs puis me crispe déjà et fais 4 doubles fautes dans mon second jeu de service. Il n'arrive pas à me prendre le jeu, c'est le tournant. Victoire 60 60.
Premier tour M3 35, lundi 27 août.
Je rencontre un 30/2 que je connais pour l'avoir rencontré en double à plusieurs reprises. Gaucher, vrai gaucher avec le service qui fait ch.... Je suis confiant avant le match car il n'a pas de revers et ai déjà mon plan en tête.
Premier set très long, comme prévu, il ne prend aucun risque, renvoie inlassablement et joue mon revers 80 fois sur 100, mon revers est un coup régulier mais avec lequel je ne peux faire la différence ce qui entraine des échanges interminables. Je gagne la prime à la régularité dans ce premier set 62. Le début du deuxième sera très important, je le sais mais je suis mené de suite 0/40 sur mon service, je reviens, me procure une balle de jeu mais le perds quand même. Il mène vite 30 puis 52. Il commence à faire sombre, nous terminons le set dehors et je réussis à prendre son service 53. Nous allons rentrer pour terminer le match, je suis confiant, le béton à l'intérieur est plus rapide, je vais prendre le dessus... Je passe au service, très mauvais jeu, je perds le second 63. Troisième set, 11 mais il continue à couvrir le terrain parfaitement et à me jouer tactiquement très juste. Je suis mené 41 cela va être dur. Il a un jeu qui ne me convient pas du tout, il "remballe" et est gaucher. 30A sur mon service, une balle interminable. Il attaque enfin, la met dans le couloir et me dit "Ligne". OOOuuuucccchhhh! Je luis dis NON puis décide de lui donner le point, la rage au ventre. 30/40 balle de 5-1 pour lui! Passablement énervé, je lache trois services qui aurait pu se retrouver dans les bâches mais qui font point. 4/2 c'est le tournant: 4/3. Je commets alors 2 doubles et suis à nouveau mené 0/40, la poisse. A 15/40, il rate un smatch facile. Je gagne le jeu et finis par 2 jeu blanc. Après 3 h, Victoire 62 36 64
Second tour en M3, mercredi 29 août.
Je rencontre un jeune de l'école de tennis du club, classé 30/5, il monte 30/3. A l'échauffement je me rend compte que ce sera difficile mais bon l'objectif des 2 victoires est atteint donc c'est du bonus. Il lache coup droit, revers, volée comme dans les livres... Bon on va voir! Le match commence et j'ai de bonnes sensations malgré un physique atteint par les 3 heures de l'avant veille... Mon service et mon coup droit me tiennent dans la partie et je me bats sur tout et c'est bien là, le seul avantage sur ces petits jeunes comme le disait mon grand-père Wink , le mental. Mené 53 dans le premier, je l'emporte 75 et mené 30 dans le deuxième, je l'emporte 63. Je suis très content de mon match car le niveau était très convenable! Victoire 75 63
Troisième tour M3, jeudi 30 août.
Je rencontre un 30/1, nous verrons mais les victoires aidant, j'ai confiance en mes deux coups forts que sont mon service et mon coup droit. Je suis de plus en plus relâché au service! Mon adversaire possède un bon coup droit, un bon service mais est gêné par le vent. Je suis très régulier, c'est la grosse amélioration dans mon jeu cette semaine, la régularité, je donne peu de points. Je mène 31 puis pluie. Nous rentrons et là un autre match commence. Sans le vent, mon adversaire ne fait plus de faute et inverse la tendance. Il mène 53. Je me règle enfin et à nouveau, reprends les choses en mains. Nous allons au tie-break et très vite, je fais la différence. 72. Victoire 76 61 pour une vraie perf car le niveau était très bon.
Second tour M3 35, samedi 1 septembre.
Au menu un 30/1, je ne le connais pas, il vient d'un club voisin. Joueur régulier, bon coup droit, revers pas plus fort que le mien et service à plat, pas difficile à retourner. Début de match, je suis surpris, il retourne aisément mon service, j'ai pourtant l'impression de bien servir. Echange de break jusqu'à 22. Puis j'intensifie un peu la frappe au service et me détache, je joue bien (en toute modestie bien sûr sol ) Je mène rapidement 62 50 et là, je me crispe sans raison et perds 2 jeux. Je sens que s'il en prend un troisième cela va être dur... Heureusement, je me relâche et réussis à boucler le match. Victoire 62 62.
Voilà, mon objectif est atteint, je suis en 1/4 en M3 et en 1/2 en M3 35 et je vais rencontrer les joueurs prévus.
Mon classement ne m'ayant pas protégé, j'ai déjà 5 matchs dans les pattes et en ferai 7 en 7 jours, pas raisonnable mais bon...
1/4 M3, samedi 1 septembre.
Je joue donc un jeune plein de qualités, ça frappe des deux côtés, au service, partout et de partout. Mon match est correcte mais le niveau est différent. Je me bats mais ce n'est pas suffisant. Défaite logique 63 62.
1/2 M3 35, dimanche 2 septembre.
La cerise sur le gâteau, je rencontre un coéquipier d'interclub. Un joueur puissant et régulier, qu'il faut faire bouger mais avant, il faut maîtriser cette puissance...
Je commence le match au service sur un super jeu, blanc avec ace sur deuxième et coup droit puissant. Je me rends compte que par contre en retour, j'ai des difficultés, pas temps à cause du service mais je n'arrive pas à me régler. 22. Le tournant du premier, le cinquième jeu qui dure sur mon service mais que je perds. Là, coup de mou, 62 pour lui. Le début du deuxième est très accroché et sur mon service, le jeu dure 20 minutes. Je l'emporte, je mène jusqu'à 32, il y a du jeu. Malheureusement, je ne trouve pas la solution en retour et comme au premier, je donne trop de points en commettant trop de fautes en retour. Défaite 62 63 mais en 2 bonnes heures tout de même.
Une super semaine et la bonne nouvelle c'est que je gagne 2 classements et devient 30/1, niveau qui je crois me correspond.
En un peu plus d'un an je serai passé de NC à 30/1, je suis content d'avoir retrouvé un niveau correcte en une année après 23 ans d'arrêt.
La suite la saison prochaine. J'ai besoin de retrouver un nouveau bras et de nouvelles jambes smile



Dernière édition par coachdav le Mar 4 Sep - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 5:09

Et vous, votre saison?
Perfs ou contres...
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:23

coachdav a écrit:
Fin de saison.
Voilà, c'était cette semaine, la semaine du tournoi officiel de mon club et comme prévu je m'inscris dans 2 catégories, en M3 et en M3 35.
Mon objectif, passer un tour dans chaque catégorie, vu ma balance positive en point cela me permettra peut-être de prendre 1 classement.
2ème objectif, arriver en 1/4 en M3 pour pouvoir renconter un 30/1 qui monte 30 de mon club et arriver en demie en M3 35 pour pouvoir jouer contre un pote 30 qui monte 15/5. Mais prenons un tour à la fois!
Premier tour M3, dimanche 26 août.
Je rencontre un 30/3 que je ne connais pas, à l'échauffement, il m'a l'air de ne pas être très régulier, je passe donc en mode "pas donner de point", je le réussis plutôt bien, j'entame le match par 2 jeux blancs puis me crispe déjà et fais 4 doubles fautes dans mon second jeu de service. Il n'arrive pas à me prendre le jeu, c'est le tournant. Victoire 60 60.
Premier tour M3 35, lundi 27 août.
Je rencontre un 30/2 que je connais pour l'avoir rencontré en double à plusieurs reprises. Gaucher, vrai gaucher avec le service qui fait ch.... Je suis confiant avant le match car il n'a pas de revers et ai déjà mon plan en tête.
Premier set très long, comme prévu, il ne prend aucun risque, renvoie inlassablement et joue mon revers 80 fois sur 100, mon revers est un coup régulier mais avec lequel je ne peux faire la différence ce qui entraine des échanges interminables. Je gagne la prime à la régularité dans ce premier set 62. Le début du deuxième sera très important, je le sais mais je suis mené de suite 0/40 sur mon service, je reviens, me procure une balle de jeu mais le perds quand même. Il mène vite 30 puis 52. Il commence à faire sombre, nous terminons le set dehors et je réussis à prendre son service 53. Nous allons rentrer pour terminer le match, je suis confiant, le béton à l'intérieur est plus rapide, je vais prendre le dessus... Je passe au service, très mauvais jeu, je perds le second 63. Troisième set, 11 mais il continue à couvrir le terrain parfaitement et à me jouer tactiquement très juste. Je suis mené 41 cela va être dur. Il a un jeu qui ne me convient pas du tout, il "remballe" et est gaucher. 30A sur mon service, une balle interminable. Il attaque enfin, la met dans le couloir et me dit "Ligne". OOOuuuucccchhhh! Je luis dis NON puis décide de lui donner le point, la rage au ventre. 30/40 balle de 5-1 pour lui! Passablement énervé, je lache trois services qui aurait pu se retrouver dans les bâches mais qui font point. 4/2 c'est le tournant: 4/3. Je commets alors 2 doubles et suis à nouveau mené 0/40, la poisse. A 15/40, il rate un smatch facile. Je gagne le jeu et finis par 2 jeu blanc. Après 3 h, Victoire 62 36 64
Second tour en M3, mercredi 29 août.
Je rencontre un jeune de l'école de tennis du club, classé 30/5, il monte 30/3. A l'échauffement je me rend compte que ce sera difficile mais bon l'objectif des 2 victoires est atteint donc c'est du bonus. Il lache coup droit, revers, volée comme dans les livres... Bon on va voir! Le match commence et j'ai de bonnes sensations malgré un physique atteint par les 3 heures de l'avant veille... Mon service et mon coup droit me tiennent dans la partie et je me bats sur tout et c'est bien là, le seul avantage sur ces petits jeunes comme le disait mon grand-père Wink , le mental. Mené 53 dans le premier, je l'emporte 75 et mené 30 dans le deuxième, je l'emporte 63. Je suis très content de mon match car le niveau était très convenable! Victoire 75 63
Troisième tour M3, jeudi 30 août.
Je rencontre un 30/1, nous verrons mais les victoires aidant, j'ai confiance en mes deux coups forts que sont mon service et mon coup droit. Je suis de plus en plus relâché au service! Mon adversaire possède un bon coup droit, un bon service mais est gêné par le vent. Je suis très régulier, c'est la grosse amélioration dans mon jeu cette semaine, la régularité, je donne peu de points. Je mène 31 puis pluie. Nous rentrons et là un autre match commence. Sans le vent, mon adversaire ne fait plus de faute et inverse la tendance. Il mène 53. Je me règle enfin et à nouveau, reprends les choses en mains. Nous allons au tie-break et très vite, je fais la différence. 72. Victoire 76 61 pour une vraie perf car le niveau était très bon.
Second tour M3 35, samedi 1 septembre.
Au menu un 30/1, je ne le connais pas, il vient d'un club voisin. Joueur régulier, bon coup droit, revers pas plus fort que le mien et service à plat, pas difficile à retourner. Début de match, je suis surpris, il retourne aisément mon service, j'ai pourtant l'impression de bien servir. Echange de break jusqu'à 22. Puis j'intensifie un peu la frappe au service et me détache, je joue bien (en toute modestie bien sûr sol ) Je mène rapidement 62 50 et là, je me crispe sans raison et perds 2 jeux. Je sens que s'il en prend un troisième cela va être dur... Heureusement, je me relâche et réussis à boucler le match. Victoire 62 62.
Voilà, mon objectif est atteint, je suis en 1/4 en M3 et en 1/2 en M3 35 et je vais rencontrer les joueurs prévus.
Mon classement ne m'ayant pas protégé, j'ai déjà 5 matchs dans les pattes et en ferai 7 en 7 jours, pas raisonnable mais bon...
1/4 M3, samedi 1 septembre.
Je joue donc un jeune plein de qualités, ça frappe des deux côtés, au service, partout et de partout. Mon match est correcte mais le niveau est différent. Je me bats mais ce n'est pas suffisant. Défaite logique 63 62.
1/2 M3 35, dimanche 2 septembre.
La cerise sur le gâteau, je rencontre un coéquipier d'interclub. Un joueur puissant et régulier, qu'il faut faire bouger mais avant, il faut maîtriser cette puissance...
Je commence le match au service sur un super jeu, blanc avec ace sur deuxième et coup droit puissant. Je me rends compte que par contre en retour, j'ai des difficultés, pas temps à cause du service mais je n'arrive pas à me régler. 22. Le tournant du premier, le cinquième jeu qui dure sur mon service mais que je perds. Là, coup de mou, 62 pour lui. Le début du deuxième est très accroché et sur mon service, le jeu dure 20 minutes. Je l'emporte, je mène jusqu'à 32, il y a du jeu. Malheureusement, je ne trouve pas la solution en retour et comme au premier, je donne trop de points en commettant trop de fautes en retour. Défaite 62 63 mais en 2 bonnes heures tout de même.
Une super semaine et la bonne nouvelle c'est que je gagne 2 classements et devient 30/1, niveau qui je crois me correspond.
En un peu plus d'un an je serai passé de NC à 30/1, je suis content d'avoir retrouvé un niveau correcte en une année après 23 ans d'arrêt.
La suite la saison prochaine. J'ai besoin de retrouver un nouveau bras et de nouvelles jambes smile


Ca va, vu comment tu partait défaitiste, tu t'es très bien rattrapé. Tu as fais de très bon match cette semaine. Ca peut te donner beaucoup de confiance pour la saison prochaine.
De ce que j'ai lu, il faut que tu arrive a rentrer dans la balle en revers, pour pas qu'on te le pilonne. Et que tu progresse au retour, pour que tu puisse battre des joueurs qui commence à être bien classer et qui servent bien. Au moins tu as des pistes pour tes futurs entraînements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 6:38

Merci Nab et toi de ton côté....
J'ai décidé de repasser à un revers à une main car avec la tension du match j'utilisais peu mon revers frappé à deux mains. Je chope beaucoup en revers, je sais frapper à plat avec sécurité pour trouver plus de longueur, par contre il me manque le lift pour la sécurité et un peu plus de vitesse, c'est à travailler c'est sûr. Pour les retours, ce n'est pas une constante comme en revers, mais sur mon dernier match, je n'ai pas trouvé de solutions, je manquais de calme je pense car j'étais mis sous pression dans tous mes jeux de services.
Je termine ma saison avec 9 victoires et 6 défaites en matchs officiels dont 3 victoires sur des 30/1 et pas de contre... Je suis satisfait et ai retrouvé comme tu dis de la confiance sur mes coups "forts" et plus de régularité dans l'ensemble de mon jeu, je pense que la régularité est la clé de progression au classement!
JE SUIS impatient de lire les expériences de cette saison, vos EXPERIENCES...
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 9:07

Oh moi mes projets sont tombés un peu à l'eau.
J'ai raconté l'histoire de ma 1ere victoire plus haut. Contre un 30/30 d'une cinquantaine d'année. Match très pénible ou je n'ai fait que ramer .. Aucune sensation, des fautes à foisons..

Le second match, un autre 30/3 qui passe 30 ou 15/5. Début de match encourageant. Je le break 3-1 avant de le voir recoller et passer devant 4-3, là mon jeu de service dure au moins 20 minutes, je n'arrive pas à m'en sortir enchaînant bon point/faute. Je suis plus performant en revers, pour la 1ere fois de ma vie.. J'essaye même quelques fois de me décaler pour taper un revers au lieu d'un coup droit.. Je cède finalement le jeu et le set 6-3
Le second est moins accrocher, il s'est bien libéré, trouve des zones très longue et me pousse à défendre, ce que je déteste, il me donne aucune balle facile à attaquer et me met la pression. Malgrès tout j'essaye de faire bonne figure et je cère 6-2 après avoir été mené 5-0

Bref, un peu dessus de perdre aussi tôt. Mais le mec était simplement meilleur aujourd'hui, bien plus sur dans son jeu. Régulier, bon des deux côtés, bon au service. Il m'a donné aucun points. Et moi j'ai alterné le bon et le mauvais, défaite logique.
Mais bon apparemment il passe 30 ou 15/5 donc, c'est pas si mal.

Après, j'ai repris le foot très vite (plus tôt que d'hab) et comme c'est moi qui me suis occupé de la prepa-physique de mon équipe, j'ai plus vraiment penser au tennis. Ca fait carrément 1 mois et demi, 2 mois que je ne touche plus à la balle, ça commence a vraiment me peser.
C'est dommage parce que je commencer à franchir un palier, j'arriver a utilisé plus naturellement toute les prises de raquette (service, coup droit, volée, revers). J'avais réussis à battre mon pote 30/2 ancien 15/5 en trois sets secs en jouant vraiment très bien du début à la fin, et là ça m'a un peu coupé dans mon élan. Et je pense en plus que perdre aussi sèchement m'a mis un ptit coup au moral.

Bref, je compte démarré ma saison plus tôt cette année, et pas faire qu'un tournoi, pour vraiment me jauger. A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:07

Je reviens vers ce post car cela me permets de laisser une trace de mes expériences sur le terrain pour que mes enfants et petits enfants puissent les lire, pour laisser une trace... smile
Ma saison 2013 a été très courte! 2 tournois en simple, une demie finale ou je me fais rincer 61 63 par un 30 1! Et défaite au premier tour contre un 30 3! En interclubs, nous effectuons une bonne saison et pour la première fois en 3 ans sortons de poule! Personnellement 2 victoires (à 30 et 30 1) et deux défaites (à 30 1 et 30 2) En double, 3 victoires pour une défaite!
De gros problèmes de dos m'ont empêché de poursuivre la saison! Juste un peu de double avec de bons matchs!
Je redémarre donc la saison 2014 au même niveau que la 2013 soit 30 1.
Cette semaine premier tournoi. Après une saison d'hiver assez intense au rythme de +/- 3x semaine. (1x en double, 1x avec ma femme, 1x en remplacant régulièrement dans un groupe de niveau 15 2- 15 5) J'ai renforcé le dos, j'ai travaillé la technique, surtout revers et service, j'ai cherché le matériel et me voilà prêt!
Premier tour, 30 2.
Joueur que je ne connais pas. Frappeur en coup droit, service correcte, deuxième balle avec beaucoup d'effet et un revers un peu faible. Le début du match me surprend, car après l'échauffement j'avais vu sa faiblesse en revers, faiblesse que je ne retrouve pas, car il contre à deux mes décalages coup droit? Je prends relativement facilement le dessus, mon jeu est en place, je sers bien, tiens bien l'échange des deux côtés et fais la différence en coup droit! Victoire 60 62.
1/2 finale 30 1.
Etant tête de série 3, je suis donc déjà en 1/2 et rencontre une vieille connaissance de l'année 2013 que j'avais rencontré au même stade l'an dernier! Sans mal joué j'avais reçu une correction 61 63. J'étais décidé à prendre ma revanche et avais bien mon plan en tête! Mettre un maximum d'effet dans le service pour me protéger de son retour de coup droit et jouer un maximum son revers. Premier set parfait, 61, rien à dire, le service fonctionne à merveille et lui n'arrive pas à envoyer son gros coup droit! Une grosse baisse de régime (Dos) au deuxième 26 et début du troisième due à l'intensité du jeu me font faire la course derrière! Je suis mené 02 mais je reste dans la partie et refait mon break! Je rejoue à nouveau bien, retrouve de l'énergie et l'intensité nécessaire. Victoire 61 26 63! 2h15 de match.
Finale 30 1.
Content de ma victoire de la veille, j'ai de la confiance pour aborder cette finale. Mais à l'échauffement, je me rends compte qu'en face se trouve le joueur typique que je déteste! Gaucher, régulier et "limeur"! Je ne l'avais pas prévu et le fait qu'il soit gaucher, je dois changer toutes mes zone de jeu. Je commence bien 30, il fait plus de fautes que prévu donc... Puis il se règle et nous entrons dans des échanges sans fin! Pour faire court, il revient à 44 et je fais la différence en fin de set 64. Le deuxième set commence mal mais jusqu'à 33 c'est un échange de service! Alors que mon service est mon point fort! A la fin du 7ème jeu, je change ma zone de service pour revenir à mon "kick" extérieur et cela fait mouche! Je le gagne et il marque le coup physiquement! En effet, ce joueur est un "casseur" de jeu et joue surtout sur la faute de l'adversaire! Il a dû jouer un match de plus sur la semaine et craque! Pas étonnant s'il joue toujours comme cela! J'ai su garder mon calme, tenir, rester dans la partie et faire la différence en fin de set avec mon service! Victoire 64 63 mais en 2h30!
La saison commence bien et mieux que la saison 2013 ou j'avais commencé sans confiance et mal dans la tête!
Bientôt les interclubs!
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:54

Félicitations!  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:11

der_Gogo a écrit:
Félicitations!  coupe 
Merci
Maintenant repos car avec 7 heures de tennis en 5 jours... Il faut récupérer!

Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:14

coachdav a écrit:
Je reviens vers ce post car cela me permets de laisser une trace de mes expériences sur le terrain pour que mes enfants et petits enfants puissent les lire, pour laisser une trace... smile
Ma saison 2013 a été très courte! 2 tournois en simple, une demie finale ou je me fais rincer 61 63 par un 30 1! Et défaite au premier tour contre un 30 3! En interclubs, nous effectuons une bonne saison et pour la première fois en 3 ans sortons de poule! Personnellement 2 victoires (à 30 et 30 1) et deux défaites (à 30 1 et 30 2) En double, 3 victoires pour une défaite!
De gros problèmes de dos m'ont empêché de poursuivre la saison! Juste un peu de double avec de bons matchs!
Je redémarre donc la saison 2014 au même niveau que la 2013 soit 30 1.
Cette semaine premier tournoi. Après une saison d'hiver assez intense au rythme de +/- 3x semaine. (1x en double, 1x avec ma femme, 1x en remplacant régulièrement dans un groupe de niveau 15 2- 15 5) J'ai renforcé le dos, j'ai travaillé la technique, surtout revers et service, j'ai cherché le matériel et me voilà prêt!
Premier tour, 30 2.
Joueur que je ne connais pas. Frappeur en coup droit, service correcte, deuxième balle avec beaucoup d'effet et un revers un peu faible. Le début du match me surprend, car après l'échauffement j'avais vu sa faiblesse en revers, faiblesse que je ne retrouve pas, car il contre à deux mes décalages coup droit? Je prends relativement facilement le dessus, mon jeu est en place, je sers bien, tiens bien l'échange des deux côtés et fais la différence en coup droit! Victoire 60 62.
1/2 finale 30 1.
Etant tête de série 3, je suis donc déjà en 1/2 et rencontre une vieille connaissance de l'année 2013 que j'avais rencontré au même stade l'an dernier! Sans mal joué j'avais reçu une correction 61 63. J'étais décidé à prendre ma revanche et avais bien mon plan en tête! Mettre un maximum d'effet dans le service pour me protéger de son retour de coup droit et jouer un maximum son revers. Premier set parfait, 61, rien à dire, le service fonctionne à merveille et lui n'arrive pas à envoyer son gros coup droit! Une grosse baisse de régime (Dos) au deuxième 26 et début du troisième due à l'intensité du jeu me font faire la course derrière! Je suis mené 02 mais je reste dans la partie et refait mon break! Je rejoue à nouveau bien, retrouve de l'énergie et l'intensité nécessaire. Victoire 61 26 63! 2h15 de match.
Finale 30 1.
Content de ma victoire de la veille, j'ai de la confiance pour aborder cette finale. Mais à l'échauffement, je me rends compte qu'en face se trouve le joueur typique que je déteste! Gaucher, régulier et "limeur"! Je ne l'avais pas prévu et le fait qu'il soit gaucher, je dois changer toutes mes zone de jeu. Je commence bien 30, il fait plus de fautes que prévu donc... Puis il se règle et nous entrons dans des échanges sans fin! Pour faire court, il revient à 44 et je fais la différence en fin de set 64. Le deuxième set commence mal mais jusqu'à 33 c'est un échange de service! Alors que mon service est mon point fort! A la fin du 7ème jeu, je change ma zone de service pour revenir à mon "kick" extérieur et cela fait mouche! Je le gagne et il marque le coup physiquement! En effet, ce joueur est un "casseur" de jeu et joue surtout sur la faute de l'adversaire! Il a dû jouer un match de plus sur la semaine et craque! Pas étonnant s'il joue toujours comme cela! J'ai su garder mon calme, tenir, rester dans la partie et faire la différence en fin de set avec mon service! Victoire 64 63 mais en 2h30!
La saison commence bien et mieux que la saison 2013 ou j'avais commencé sans confiance et mal dans la tête!
Bientôt les interclubs!

t'habites ou  confused 

parce que je te la fou au tennis quand tu veux j'ai un service de malade et un coup droit en mode del potro, j'en ai fais un an en club plus petit j'étais un petit prodige

par contre je joue pas contre un boloss comme toi sans parier des sous
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:19

je mets 500 sur coachdav
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:55

C'est quand tu veux Danta et je veux bien te prêter une raquette car les raquettes en bois c'est fini depuis le temps ou tu étais petit! Faute de jouer avec une raquette en bois, tu me feras un bon adversaire... en bois smile

Air, je vois que tu investis en bon père de famille et je t'en félicite! Tu ne seras pas déçu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:56

je suis de paris et toi  confused 

mise de départ 50 euro minimum
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:28

Ca va faire loin, je suis de Belgique!
Je ne me déplace pas pour moins de 200
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:55

je joue pas avec les belges je les aime pas

Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 22:19

Victoire coachdav sur forfait de dantaface, la honte.

Confesses toi : http://www.tennisdefenders.com/t3326p60-topic-confession#293749
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:28

Air, tu peux demander tes gains à la "Dantafacedesjeux.com" smile
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 8:38

ouai c'était drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:02

Suite Saison 2014.
Interclub ce dimanche en Reg 5. Match pas prévu, remplacement dans cette équipe de 6, je joue N°4.
Je rencontre un 30 3 gaucher :(
Début de match difficile, je ne sens pas bien la balle, les jambes tournent pas! En face, malgré un petit classement, ca frappe pas mal la balle des deux côtés et le service tient la route et surtout c'est beaucoup plus jeune.
Je suis vite mené 3-1 malgré un service correcte mais le reste de mon jeu n'est pas en place! Impossible de me régler, les conditions de ce dimanche ne sont pas faciles, beaucoup de vent tourbillonant! A 3-2 et au moment ou commence le 6ème jeu, ni mon adversaire, ni moi, ne nous doutons que ce sera le tournant de la rencontre, le jeu est très long, mon adversaire a 3 balles de 4-2 qu'il ne convertit pas. (2 doubles) Moi, à la 3ème, je reviens à 3-3! A ce moment là, je maîtrise davantage les conditions! Je sers bien, joue bien les points importants, lui fait beaucoup de fautes! Malgré la perte de mon service à 5-3, je remporte le set 6-4. Le deuxième va très vite. Victoire 6-4; 6-0.
Très bon début de saison 4 victoires pour 0 défaite! Je gère beaucoup mieux le stress de la compétition que l'an dernier surtout lors des matchs en contre! A confirmer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 7:54

2014 suite...
Interclubs 3 matchs tous les trois perdus par l'équipe! 5-3, 7-1, 6-2...
Nous ne sommes pas au niveau de cette régional 3, il nous manque 50 points ce qui fait une grosse différence surtout en double! Lors de la première rencontre, je gagne mon simple difficilement contre un 30 1. Premier set assez accroché, à 3-3 je suis mené 0-40 puis sauve les 3 balles de break et gagne le set 6-3! Dans le 2ème encore accroché mais il réussi à prendre mon service à 5-4! Dans le troisième, je me détache à 3-1 puis je déjoue, il revient et mène même 5-4 service à suivre! Je me relache à nouveau et l'emporte 7-5 au troisième! En double, je joue 2ème double, je fais un mauvais match, de plus l'équipe adverse pouvant placer ses équipes comme elle le veut (disposant du même nombre de points) met son meilleur double en deuxième, défaite 6-2 6-2.
La rencontre suivante est jouée sous la chaleur et au retour d'une semaine de "classe verte" avec mes élèves! La chaleur et la fatigue m'empêchent de défendre mes chances contre un joueur (30-1) tout à fait à ma portée. Je joue 30 minutes, mène 4-2 et là coup de chaud, terminé, plus un jeu, défaite 6-4,6-0! La chaleur étouffante et les premières de l'année ne me convient pas! Un autre de nos joueurs a pu lui en bénéficier dans la même rencontre, mené 6-1, 4-2 son adversaire se prend un coup de bambou terrible! il l'emporte donc 6-1, 4-6, 3-6. En double, il est 18.00, la température est plus clémente. Je fais une bonne partie contre une bonne équipe, contre un joueur qui ressemble à rien, un peu lourd, cheveux gras, aucune allure d'un joueur de tennis, juste la tenue de Nadal smile Mais quand il se met à jouer, c'est autre chose, c'est lui qui tiendra son équipe, après renseignement, il était 15-2, quand même! Défaite au super tie-break, je ne perds pas une fois mon service sur le match! (1er double)
Enfin, ce samedi, victoire en simple contre un 30-3, contreur mais n'aimant pas faire le jeu, après avoir frappé, je me suis mis à jouer plus mollement et à le faire jouer, technique gagnante, victoire 6-3, 6-1! En double encore contre une bonne équipe! Je ne perds pas mon service à nouveau, mais mon partenaire dans un jour sans et le double ne se gagne pas seul! défaite 6-3,6-4 mais une bonne rencontre dont le score ne reflète pas vraiment l’âpreté des échanges. (1er double)
Ce dernier samedi, je laisse ma place!


Dernière édition par coachdav le Ven 20 Juin - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» fin de saison pour djokovic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: