Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 19 Mar - 8:03

Voilà, je viens d'effectuer mes premiers matchs officiels de la saison 2012... et je peux dire qu'elle sera plus difficile que la saison passée!
Tout d'abord j'ai fait une erreur, je me suis inscrit à 2 tournois qui se suivaient mais qui se chevauchaient en fin de semaine... Résultat, j'ai dû jouer
6 matchs en 5 jours si j'y ajoute mon heure du vendredi cela fait presque 7 et à 40 ans c'est plus raisonnable!
Le niveau... J'ai recommencé le tennis l'an dernier après 22 ans d'arrêt.. J'étais donc au niveau le plus bas et celui-ci me paraissait faible!
Cette semaine j'ai joué en catégories messieurs et là vous rencontrez tout le monde; des gens de votre âge mais aussi des jeunes et je peux vous dire
qu'à classement équivalent, le jeune est plus fort!
En double 30 points, avec mon petit partenaire de 11 ans nous avons fait un très beau tournoi et atteint les 1/2 finales en luttant très bien contre les futurs vainqueurs du tournoi!
En double 100 points, un petit tour et puis s'en va tout en luttant correctement mais comme je le disais çà va plus vite, plus fort, plus haut! Là aussi défaite contre les finalistes!
En double 60 points, nous avons été inexistants, nous rencontrons une équipe qui avait remporté 3 tournois l'an dernier, eux avaient 60 points, nous 25! Il a fallu attendre 4 jeu avant de faire un point et oui, un point pas un jeu! Défaite 6-1/6-0 même si la deuxième partie du match était moins déséquilibrée, les interclubs s'annoncent très difficiles car c'est sur ce niveau que nous allons jouer!
Enfin simple messieurs 3. c'était mon 6ème match et j'ai tout donné! Je joue un 30/2 que je ne connaissais pas mais très vite on m'annonce un gars régulier (Beuuurrrkkk) et physique (ancien footballeur)! Il a repris le tennis l'an dernier, mon profil, mais a gagné 6 tournois et tous ses matchs d'interclubs ou avec son équipe il est champion de la province... Bref, j'étais déjà fatigué mais son "pédigré" m'a achevé!
En début de match tout va bien, on se tient, je mène même 4-2 et là, grosse baisse physique et malgré des jeux et des échanges interminables je m'incline 6-4! 1h00 pour rien! Je tente au début du deuxième et fait le break, possède 2 balles de 2-0 et je rate le coche, jusque 4-1, le match est équilibré mais je perds les points importants... Les 2 derniers jeux sont une formalité, je suis cuit... Erreur tactique, j'aurai davantage dû profiter de mes coups qui le débordaient pour venir conclure au filet mais je ne pouvais pas physiquement, manque de vitesse et me suis embarqué dans sa filière pour m'user davantage! Adversaire très sympas, bon niveau et fair-play! Il mérite sa victoire mais avec un physique un peu plus frais, je suis sûr que j'avais un peu plus de chance! Il l'a dit aussi!
Voilà, la saison sera difficile et je revoie mes ambitions à la baisse car il y a une réelle différence de niveau entre le niveau bas et l'intermédiaire... Tous les matchs seront difficiles!
PS: Mon service qui est pourtant mon coup fort s'est étiolé au fur et à mesure des rencontres et la confiance que j'avais dans ce coup aussi ce qui entraîne une baisse de niveau de l'ensemble de mon jeu! Comme quoi, la confiance en tennis c'est 80% du joueur!
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptySam 24 Mar - 15:32

A la confiance ! C'est super important au tennis.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai gagné 3 classements en 1 an, je suis 30 cette saison, pour le moment j'en suis à 2 victoires et 6 défaites qui sont principalement dûes au mental, manque de confiance... qui se traduisent par des matchs où je joue très en dessous de mon niveau, dernière désillusion en date hier soir où je perds 6/4 6/4 contre un 15/5 largement à ma portée...

Tout ça pour dire que le mental, (en ce qui me concerne) peut faire perdre tous ses moyens, c'est très frustrant à la fin du match pfff
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 26 Mar - 6:28

Ouais Mental, mental... J'ai coupé une semaine car 6 matchs en 5 jours c'était un peu trop!
J'ai joué avec mon épouse hier pour une reprise en douceur et toujours pas de jambe... Le manque de confiance m'habite smile
En regardant les résultats des équipes et joueurs m'ayant battu, je reprends un peu espoir, l'équipe de double a gagné le tournoi et le joueur de simple est allé en demie...
Toutefois, alors que mon service tournait à plein depuis ma reprise il y a un an, j'ai une grosse panne depuis 4 matchs... Il faudra voir ce soir en double avec les potes ...
Merci Estac pour ton message..., je me sens moins seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
goran

goran


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 19/04/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMer 28 Mar - 14:19

Je fais des tournois également en Belgique, je suis 30, il y a 5 ans j'étais 15.2...
C'est la première année que je joue pendant la saison d'hiver, les autres années je jouais au rugby et cela me prenait tout mon temps.
Mes résultats 2012 en tournoi sont catastrophique en simple :
3 défaites (30, 30 et 15.5) et 0 victoire
mais nettement meilleurs en double :
1 défaite et 5 victoires + 1 tournoi de gagné
Je joue mieux que l'année passée et espère faire de bons résultats en interclubs.
Mon objectif cette année est de monter d'un classement.
Les interclubs en Belgique commencent le 29 avril.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyJeu 29 Mar - 8:29

J'avais pensé faire encore un tournoi avant les Interclubs mais non, je reprendrai les matchs officiels en Interclubs. De plus je devais débuter fin mai avec mon équipe de Junior Vétéran mais une équipe de messieurs fait appel à moi et je démarrerai donc le 22 ou 29 avril... D'avril à fin juin cela va faire long donc plus de tournoi! Pas accumuler les mauvais résultats avant les interclubs pour partir confiant! Wink
Mes résultats pour l'instant: 2 victoires et 3 défaites en double
1 défaite (30.2) et zéro victoire en simple
L'an passé j'étais à 12 victoires une défaite (30) en simple et 4 victoires 2 défaites en double.
Cela va être dur de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 23 Avr - 6:32

Premier week-end d'interclubs!
J'ai joué ce dimanche la première journée des interclubs avec la division 5. Je suis 5ème joueur et est donc le temps d'encourager les autres avant de monter sur le terrain.
Ayant surement perdu un peu d'influx, je démarre mon match sans trop d'énergie, contre un gaucher qui se trouve un classement au dessus de moi (30/2, je déteste les gauchers!) Je commence très mal mon match par 2 doubles fautes dans mes deux premiers jeux de service et malgré que j'arrive aux avantages, je les perds tous les 2. Mené 3-0, je refais un break mais perds le premier set 6/4. Mené à nouveau 4/2 dans le deuxième, mon équipe décide de venir m'encourager et cela me fait un bien fou! Je décide alors de changer mon service et ma tactique en jouant davantage de sécurité dans l'échange par contre en frappant le plus fort possible ma première! Après 7 double au premier, je ne fais plus qu'une double au deuxième! (0 au troisième)
J'écarte 5 balles de 5/2 et prends le deuxième 6/4. Le troisième set est un supplice physique, devant moi, ce petit jeune de 25 ans ne baisse pas en intensité et moi je donne tout! Je prends son service pour faire 4/3 mais fait un très mauvais jeu de service avec 4 fautes directes.
Je suis mené 5/4. Je lache toute mes premières avec un taux de réussite impressionnant et ma deuxième et quasi aussi efficace!
Finalement après 2h40 de match, je remporte ma première victoire de la saison en simple 7/5 au troisième. Cette victoire va me faire du bien!
Nous faisons 6/6 sur l'ensemble de la rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 30 Avr - 6:25

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!
Match en déplacement, cette semaine et grosse désillusion en simple où j'affronte à nouveau un gaucher! Après un bon démarrage, je mène 5/0! Panne totale de jambe, de service, de moral... Tout cela mêlé à la gestion d'une première en extérieur sur terre battu avec vent et ce qui est nouveau soleil... Défaite 7/6 (5), 6/2 contre un 30/3 largement à ma portée!
En double, je joue avec un petit jeune de 12 ans qui m'a impressionné tout le match, on joue une très bonne paire avec un ancien B4 devant nous, nous avons une balle de match mais là aussi défaite 6/7, 6/4 et super tie-break 11/9
Repos au moins deux semaines, il ya une grosse différence entre le niveau et la vitesse en plus de 35 ans et en messieurs ici 5... Je parlais de tenter de revenir 15/5, je pense que ce sera impossible si je redeviens 30/2 voir 30/1 je serai très content mais c'est loin d'être gagné!
Défaite équipe 10/2
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMar 1 Mai - 1:12

la raquette/cordage/tension, ça va ? smile
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMar 1 Mai - 9:10

coachdav a écrit:
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!
Match en déplacement, cette semaine et grosse désillusion en simple où j'affronte à nouveau un gaucher! Après un bon démarrage, je mène 5/0! Panne totale de jambe, de service, de moral... Tout cela mêlé à la gestion d'une première en extérieur sur terre battu avec vent et ce qui est nouveau soleil... Défaite 7/6 (5), 6/2 contre un 30/3 largement à ma portée!

Plutôt que de te laisser abatre par le résultat, c'est d'essayer d'analyser un peu plus précisément ce qu'il s'est passé du début du match à 5/O, puis de ce point là à la fin. Est-ce seulement une baisse de régime ou ton adversaire a t-il changé de tactique ? Perso, pour qu'il y ait une aussi grosse remontée, je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMar 1 Mai - 10:48

Non, non, je sais ce qui s'est passé... Et c'est effectivement un gros coup physique...
Je ne suis pas abattu mais un peu déçu...
Pensant ne pas jouer car le temps était pourri... J'ai pris l'apéro avec l'équipe... Chose à ne JAMAIS FAIRE... avant de jouer... Wink
Puis ai dû jouer trop rapidement après repas... Tout cela est excuse mais voilà... En face s'est contenté de remettre...
Merci pour ta réaction....
PS: Pour l'instant Tambouil c'est bon mais je joue encore avec le Dunlop Silk d'origine.... Le cadre est super .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMar 1 Mai - 10:57

coachdav a écrit:
Non, non, je sais ce qui s'est passé... Et c'est effectivement un gros coup physique...
Pensant ne pas jouer car le temps était pourri... J'ai pris l'apéro avec l'équipe... Chose à ne JAMAIS FAIRE... avant de jouer... Wink

Ou alors c'est que l'alcool a commencé à se dissiper à 5/0 !! mrgreen

Ou plus sérieusement, tu donnes un mélange de ce qui a posé soucis :

- pas près psychologiquement à jouer, donc tu as du jouer les 5 premiers jeu en mode "rien à perdre" quand tu as vu que tu gagnais facilement

- petite crispation mental au moment de gagner le set

- puis baisse d'intensité physique



Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptySam 26 Mai - 10:25

Retour sur mon début de saison qui est déjà bien entamé maintenant...
Ma campagne en "Messieurs 5" n'a pas été des plus convaincantes, c'est le moins....
Mon dernier match s'est terminé sur un cinglant 6-2 6-0 contre un 30. J'ai depuis deux matchs officiel un problème de confiance au service qui me fait commettre un nombre incalculable de double fautes, pas moins de 12 dans mon dernier match qui malgré le score a duré 1.30
Me voilà donc à 3 défaites, 1 victoire depuis le début de saison, loin de mes stats de l'an dernier et loin, très loin de l'objectif fixé qui était de devenir 30 en fin de saison... Je pense que je n'ai pas le niveau! Un peu trop euphorique sur ma dernière saison et mes capacités et suite à quelques rencontres et discussions avec des amis je me voyais déjà 15, RIDICULE smile
Aujourd'hui, première rencontre en 35 ans à domicile, on verra mais je dois régler ce problème de service sinon...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptySam 26 Mai - 14:26

Pour ton service, surtout quand tu commences à en louper beaucoup, découpe bien tout tes mouvements, ton lancer et met de la conviction.
Moi quand je commence à faire des doubles, j'ai tendance à vouloir resservir très vite et y mettre la gomme, et bien sur ça donne très vite de la nèrveusité plus qu'autre chose. C'est à partir de là que je me concentre vraiment dessus et que je les passe. C'est simple, le service c'est tellement monotone qu'à un moment, tu ne te concentre même plus dessus et que tu le joue sans y penser. Il faut que tu découpe bien le tout, et tu vas voir sa va revenir tous seul.

Pour ce qui est de la confiance, rien de mieux que des victoires. Fais tu des matchs amicaux avec tes amis en simple? C'est le meilleur moyen de pourvoir te lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptySam 26 Mai - 15:49

coachdav a écrit:

Mon dernier match s'est terminé sur un cinglant 6-2 6-0 contre un 30. J'ai depuis deux matchs officiel un problème de confiance au service qui me fait commettre un nombre incalculable de double fautes, pas moins de 12 dans mon dernier match qui malgré le score a duré 1.30

Le passage dehors a dû changer tes repères de lancer de balle, quand on additionne avec le vent, c'est compliqué. De plus, lorsque tu perds confiance sur ta seconde balle, forcément tu es plus crispé sur la première et c'est le cercle vicieux.

Lorsque tu connais des moments comme cela en match, sert une première/deuxième pour augmenter le pourcentage et reprendre progressivement le rythme.

Et n’hésite pas à faire des seaux de balle de service dehors pour t'habituer aux conditions et prendre des repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyDim 27 Mai - 14:56

Merci pour les conseils et encouragements.
Ce samedi victoire en simple contre un 30/2 60 63 en servant uniquement des 1ère deuxième et que 2 doubles. En double défaite 61 62, encore un mauvais match, je perds 2X mon service aux avantages avec 4 doubles à nouveau et le gagne deux fois.
Changement de cordage cette semaine pour revenir à mon hybride, psychologiquement cela va m'aider c'est sûr! A bientôt et bon Roland à tous!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyDim 3 Juin - 8:58

Suite des interclubs ce samedi.
Rencontre avec un 30 et nouvelle défaite mais un mieux dans le jeu et surtout un peu plus de confiance au service... pas beaucoup de double et une première que je recommence à appuyer doucement... Défaite 6/4 6/3
Par contre très bon match en double contre une bonne paire Wink Victoire au super tie-break 11/9.
Je manque beaucoup trop de régularité pour l'instant pour passer un cap, surtout sur terre et contre des joueurs à partir de 30... La différence ce fait là, encore ce jour, le joueur en face pas de coups super impressionnants mais il ne donne aucun point et manoeuvre très bien... Il va falloir que je gagne en régularité dans la longueur pour pouvoir passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 4 Juin - 7:37

Le service, c'est le seul coup du tennis ou tu es le seul à influer sur ce coup. C'est très mental. Moi j'ai beaucoup pris exemple sur les meilleurs joueurs, ils ont tous des petits tics ou mouvements, ils le font toujours avant de servir, une façon de garder le même geste.
J'avais remarqué que moi, dès que le match est un peu accroché et que je passe de 1ere, j'ai tendance à m'énervé et a vouloir jouer très vite une autre première, après une double notemment. Alors que chez les pros, on voit qu'ils prennent souvent beaucoup de temps quand ils sont en mauvaise position, qu'il se concentre.
Aujourd'hui je m'inspire beaucoup de ça, et franchement c'est assez bluffant, dès que je prend vraiment mon temps, et que je suis concentré en pensant à tout, le lancer de balle, la trajéctoire que je veux, l'effet que je veux impregner, ça va tous seul. Au contraire, quand je joue très vite, j'ai tendance à vraiment faire n'importe quoi..
Bref tous ça pour dire que sur le service, si tu as une bonne technique, il doit jamais te lâcher en match car c'est pas comme les autres coup du tennis ou le mec en fasse influe.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyMar 5 Juin - 8:48

Merci Nab, tu as raison, je dois encore faire un effort mental car j'ai en effet tendance à précipiter lorsque cela va moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 11 Juin - 8:11

Nouveau week-end "venteux" d'interclubs.
Nous recevions l'équipe sur le papier la plus faible du groupe et devions impérativement gagner pour éviter la dernière place de la série en fin de poule... C'est fait, chacun a mis du sien et nous l'emportons 7-1.
Pour ma part j'ai fait un match sérieux en simple contre un 30/1 et réussi ma première vraie perf de la saison en l'emportant 6/2 3/6 6/0. J'ai retrouvé toutes mes sensations au service grâce à mon cordage habituel remonté sur mon cadre et aussi beaucoup de mental... Contrairement à la semaine dernière, je joue contre un attaquant, agressif qui agresse toutes mes secondes mais fait aussi des fautes ... Dans le troisième je me lâche enfin et réalise le set quasi parfait!
En double, aidé par un super partenaire nous l'emportons 63 64.
L'équipe que nous rencontrions était composée de 2 gars hyper sympas contre qui j'ai joué et de Nadal et Djokovic, du moins c'est ce qu'ils croyaient... Jamais vu cela, deux gars qui passent leur temps à critiquer le jeu de l'adversaire pour mieux justifier leur niveau minable... Ex: Notre deuxième joueur gagne son match en 2 sets mais son adversaire me dit de lui texto " J'aurais pu lui mettre 60 60 mais jouer comme cela çà ne m'amuse pas, je lui ai fait croire mais en vérité il est nul... " En double, ils remettent cela, j'encourage mes coéquipiers qui dans un échange certes pas très intense mais long ne font pas la faute en leur disant "bien joués les gars", les deux me prennent à parti en disant que ce n'est pas la chose à dire que ce n'est pas du teunnis avec cette accent bref... A la fin du match, ils recommencent et critiquent ouvertement et là je me permets une allusion en leur disant que s'ils sont si forts qu'ils peuvent le montrer, on ne s'amuse pas disent-il, je réponds si il faut jouer contre vous comme vous le souhaitez et faire les fautes alors,... Ils commencent à m'insulter et l'un des deux en vient même aux mains! Ce jeu a duré trop longtemps et je suis parti ne pouvant pas supporter un tel comportement, j'ai salué mes 2 adversaires mais ces deux c... je n'aurai pu partager un repas ou même un verre avec ces deux cas sociaux! Je n'ai pas vu cela en deux ans d'interclubs et même lors de ma première carrière il y a 20 ans Wink...
Je suis déçu car au niveau où nous nous trouvons, sans réel enjeu et pour s'amuser à pousser la balle... Cela me ferai encore décrocher du tennis comme il y a 20 ans.... Si vous avez aussi des expériences traumatisantes comme celle-ci, je serai ravi de vous lire!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 11 Juin - 12:38


Ben Coach, il y a des cons partout... :pasdrole:

Bien sûr qu'il y en a aussi dans le tennis. Si tu dois arrêter le tennis parce que tu risques d'y rencontrer des cons, alors arrête aussi de vivre! Parce que tu rencontreras des cons tout le temps de toute façon, où que tu sois! lol

Ne te démoralise pas et continue à faire tranquillement ce que tu aimes. smile
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 11 Juin - 13:13

ouai on est tombé sur un con aussi ce week pendant les matchs par equipe, dans le double décisif (celui qui l'emportait se maintenait, celui qui perdait descendait) il hurlait faute sur toutes les balles, des fois des services un mètre derrière il hurlait. Il pétait son cable quand il perdait un point, il hurlait allez sur tous les points (même sur la double faute de mon partenaire en début de super tie break).
Et je peux vous dire fallait pas jouer près des lignes, avec mon pote de double on est toujours super fair play, et je pense qu'on s'est bien fait entubé sur deux trois points important, le gars allumait sur des volées ou il avait le court ouvert (une fois dans les couilles et une fois a ras de la tête)
Bref le gros con de base qui est connu dans toute la région. Il a bien pourri le match qu'on menait assez largement, il a mis une énorme tension dans ce match et on a pas su gérer, bref trop bon trop con ...
Le gars quand il a remporté le point a 9/8 dans le super tie break on aurait dit il gagnait RG, ridicule ce gars en rajoute encore à sa légende j'ai hâte de le jouer en simple celui la mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyLun 11 Juin - 15:35

C'est vrai que c'est inintéressant quand on joue contre quelqu'un qui se cherche des excuses et surtout quand il le fait savoir, on tombe souvent contre des râleurs qui s'énervent contre eux-même ( je sais de quoi je parle, je pratique ... whistle ), mais quand l'adversaire commence à nous prendre à partie parce qu'il joue mal, là on ne prend pas de plaisir.

Je suis plutôt fair-play et je n'irais jamais prendre un point alors que je sais que le point ne me revient pas ou que j'ai un doute mais je ne cèderais pas non plus face à quelqu'un qui essaie de tricher.

Mais la plupart du temps on tombe quand même sur des joueurs plutôt sympas qui ne cherchent pas à truquer, ne te démoralise pas coachdav !
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyJeu 14 Juin - 7:28

Merci pour vos réactions...
Il est clair que des c... comme ceux-là, on n'en rencontre pas tout le temps et heureusement ils sont pour l'instant moins nombreux que les autres... Effectivement dans la vie de chaque jour il y en a aussi... Et puis on est tous à un moment ou un autre le con de quelqu'un...
Il m'est parfois aussi arrivé de ne pas être conscient de mon réel niveau même sur ce forum smile mais je n'ai jamais accusé quelqu'un de jouer si mal et que c'est pour cela que j'avais perdu... On se prend tous pour nos idoles mais il faut malgré tout être assez malin pour relativiser victoire ou défaite et eux ne l'étaient pas assez...
Je n'arrête pas le tennis, j'aime trop çà, dans mon club je ne connais que des gens sympas avec qui je passe de chouettes moments...
J'aime l'ambiance des interclubs mais notre dernière joute m'a quand même refroidi! Cette semaine je passe mon tour... Annif de mon fils!
PS: Hier j'ai tenu tête à un 15/4, çà rebooste... Je suis FEDERER smile
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyDim 24 Juin - 11:10

Dernière rencontre d'interclubs ce week-end et un nul pour l'équipe. Un match que nous aurions pu remporté si mon partenaire et moi avions fait preuve d'un peu plus d'agressivité! Nous remportons le premier set 64, perdons le deuxième alors que nous aurions pu le conclure à plusieurs reprise 67 et défaite au super tie-break!
En simple une victoire contre 1 30/2 63 63 en presque 2 heures tant mon adversaire "remballé"... chiant mais j'ai eu la patience nécessaire pour l'emporter...
Voilà les interclubs se terminent mon bilan 4 victoires et 3 défaites... en simple et 2 victoires et 3 défaites dont 2 au super tie-break en double!
Prochains match officiel tournoi mais quand... Vacances du 05 au 25 juillet donc...


Dernière édition par coachdav le Lun 25 Juin - 3:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... EmptyDim 24 Juin - 13:48

Ca te fais un bilan plutôt acceptable par rapport à ton début de saison ou tu manquais de confiance. Tu enchaines un 30/1 et un 30/2 et deux défaites au super tie break en double + une victoire, c'est plutôt encourageant Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» fin de saison pour djokovic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: