Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... - Page 6 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... - Page 6 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... - Page 6 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... - Page 6 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 17:36

J'ai lu les premières lignes, un peu moins la suite. Je promais de lire un peu plus si tu atteins un classement, mileu de la troisième série.

Félicitations pour ton courage, on sent que tu aimes ce sport.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 18:29

Bah sinon moi j'ai perdu 3 et 1, hier.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 18:41

J'aime quand c'est concis capelo
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 20:23

Alexis a écrit:
Bah sinon moi j'ai perdu 3 et 1, hier.
Merci de m'avoir lu.

t'a marqué autant de jeux que fed en finale de rg 2008 mais en 2 sets

je respecte ta bravoure jap
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 20:27

Alexis a écrit:
Bah sinon moi j'ai perdu 3 et 1, hier.

à quel classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 21:01

Toto a écrit:
Alexis a écrit:
Bah sinon moi j'ai perdu 3 et 1, hier.

à quel classement ?
30/1. Il valait son classement, ni plus ni moins. J'ai eu un max d'occaz, le score est très sévère, mais j'ai joué comme une merde sur tous les points importants.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 21:19

Alexis a écrit:
Toto a écrit:
Alexis a écrit:
Bah sinon moi j'ai perdu 3 et 1, hier.

à quel classement ?
30/1. Il valait son classement, ni plus ni moins. J'ai eu un max d'occaz, le score est très sévère, mais j'ai joué comme une merde sur tous les points importants.

ça doit être dur à encaisser, non ? tu montes 30 ?
Quand on a ce style de défaite de "merde", c est intéressant d analyser le profil de jeu de son adversaire car ce n'estjamais anecdotique; ça met toujours en avant nos lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 21:26

Dur à encaisser ? non, pas du tout. Je prends le tennis avec philosophie mrgreen je connais ce sport depuis 30 ans, je sais qu'il y a des moments moins bien, et d'autres mieux.
Je suis actuellement 30/3, j'ai largement les points pour être 30/1, peut-être 30 si le vent tourne dans le bon sens (peu de chances toutefois).
J'ai surtout beaucoup donné en retour. Dans le premier set, il mène 5-3 et sert pour le set. On est à 15-30, second service, je me dis que je peux revenir, et je mets 3 retours hors du court. 
Ça se joue là. Si je débreake à 5-4 c'est plus le même match.
Dans l'ensemble, j'avais un coup à jouer tactiquement en lui faisant faire le jeu, il n'aimait pas ça (je l'ai vu et il me l'a confirmé), mais c'est dans mon tempérament de prendre le jeu à mon compte, et d'attaquer à la moindre balle courte. Donc j'avais pas envie de changer de filière, par flemme mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 7:00

J'ai remarqué que quand on fait le bilan d'une saison, on perd souvent (ou on est gêné) souvent par le même type de joueur. Ça donne des pistes de "travail" et de réflexion intéressantes.
Après, c'est sûr c'est qu'un jeu, il faut prendre ça avec détachements.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptyLun 1 Sep - 13:07

Semaine de double!
Résultats: 2 victoires et une défaite en 1/2.
Premier match contre 2 joueurs non classés! Un des deux joue plutôt bien, assez grand. Bon service et bon revers à deux mains. Victoire un peu poussive 6/4 après avoir mené 3/0 et s'être vu mené 4/3 puis 6/3 dans le deuxième après un début de set accroché.
Deuxième match, rencontre avec la TS1, nous faisons un très bon match, je sers très bien comme au premier match et nos adversaires ne font pas le match de leur vie! Victoire très nette 6/2, 6/1 et grosse surprise quand même car c'est notre premier tournoi ensemble!
Demie: Rencontre contre deux jeunes de 15 ans du club! Pas du tout le même profile de match, le match précédent était un match de filière très courte, ici les échanges sont beaucoup plus longs, beaucoup de grosses diagonales! Les jeux sont tous disputés mais une plus grande régularité chez nos adversaires fait défiler le score à leur avantage! 6/1, 3/0, nous nous réveillons pour accrocher un tie-break dans le deuxième mais à 4/4 une volée ratée et un slice de revers 10 cm trop long font la différence! Bon tournoi malgré tout!
Simples cette semaine, deux bons matchs pour commencer contre deux chouettes adversaires à 30/2 et 30/1! Nous verrons mais mes derniers matchs m'ont rendu de la confiance, mon jeu est en place...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptySam 6 Sep - 10:38

Putain, les espagnols, c'est vraiment des tricheurs, à tous les niveaux !!
J'ai perdu contre un 30, mais il m'a carotté un nombre incalculables de points, et en plus il se permettait de contester mes décisions (mais je suis correct, moi).
C'est le 3ème espagnol que je joue, et c'est à chaque fois pareil.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptySam 6 Sep - 10:41

Je pense pas que ce soit une question de nationalité Wink
Chiant de jouer des tricheurs surtout à notre niveau! (Rien à gagner)
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 EmptySam 6 Sep - 10:41

Voilà, ma saison 2014 se termine sur deux défaites amères! La première à 30/2 contre un joueur que je connais bien pour avoir jouer dans le même club il y a 25 ans! Un joueur qui joue peu de match, simplement les interclubs mais qui ne compte qu'une défaite  depuis 4 ans! Un joueur qui vous mange la tête d'abord par sa façon de jouer en slice des deux côtés! un slice régulier, long et aussi des amorties bien senties! Un joueur qui prend plus de temps que Nadal entre chaque point sans devoir se toucher le slip, ni remettre son bandeau... Bref, par période de match, je sors complètement de celui-ci, des trous de concentration qui coûtent cher! Je fais la course toujours derrière! Je me rends compte également, que techniquement, je ne suis pas capable de répondre dans la durée à ces slices incessants! Le déroulement mené vite 3-0, je reviens à 3-2 puis 5-2, je reviens à 5-4 ai une balle de 5-5, sauvée par la bande, sur une deuxième balle de service, il touche la ligne et fait 6/4. Deuxième set, identique, mené 4/1, je me rebiffe, sauve à 5-2 deux balles de match puis je reviens à 5/5, je sauve 2 balles de match mais défaite 7/5! Défaite frustrante (6/4 7/5) contre ce genre de joueur qui te mange la tête! Je me rends compte que ma technique n'est pas encore digérée et ancrée! Piste de travail pour 2015!
Aujourd'hui, deuxième match à 30/1! Dès l'échauffement, je sens que les jambes ne sont pas là du tout! Les premiers jeux sont très longs, beaucoup d'échanges, quasi tous les jeux vont aux avantages. En face un joueur régulier, mettant du lift des deux côtés, un bon service mais pas beaucoup de puissance dans ses coups! Je m'accroche tout le match, je suis incapable de faire réellement le jeu! Le score 3-0 pour lui, 4-1 puis je reviens à 4-3 puis 5-4! Mauvais dernier jeu de ma part malgré les avantages! 6-4! Le début du deuxième est un supplice pour les jambes mais lui a décidé de me les donner! je mène 3-0 malgré la longueur des jeux! Je mène 5-2 mais je sens que c'est lui qui fait le match et s'il trouve plus de régularité, j'aurai du mal à conclure! Ce qui arrive, malgré une balle de set, je perds le deuxième 7/5 je n'ai pas su assez le faire douter et pas trouvé la faille! Je pensais l'avoir trouvée en sliçant du revers dans son revers à deux mains mais j'en ai trop abusé et il a su se régler! Défaite donc 6/4, 7/5 en 2heures10 quand même mais bon!
Ma saison se termine avec 9 victoires, 9 défaites pas de perfs et 2 contres donc une saison moyenne ou je ne réalise pas mon objectif de prendre 1 classement au moins! Déçu mais bon, je suis à ma place 30/1 est mon classement!
A travailler, l'assurance dans la technique, l'entame des matchs mentale ou je débute trop tendu! Techniquement, rester bien les appuis au sol car tendance à "sauter" à la frappe et bien tourner les épaules et bien maîtriser les prises de raquettes, enfin aller vers l'avant, bref presque TOUT! Avoir plus de confiance dans le lift de revers à une main!
Voilà, suite en 2015!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» fin de saison pour djokovic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: