Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ziques ...
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Kim Clijsters - Page 18 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kim Clijsters

Aller en bas 
+32
zara2
Roger_un_muscadet
boudino
Curtis
GrigorDimitrov
Solo
felina
Leinahtan
Toto
rafan
tango
luis
gege2003
Tennispassion
anne19
Tweener
loulou95
mattowitch
messi
monceau
Baghdalbandian
Alexis
youkaidi
Franck.
The Black Dragon
Steph
KID 91
aquiros
luxsword
Chachou
Jadorana
Vydev
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:16

youkaidi a écrit:
Cris a écrit:
Avec ses récents titres à l'US Open, aux masters et à Melbourne, Kim Clijsters soigne son palmarès. Elle se rapproche du top 10 des meilleures joueuses de l'ère Open.

[...]

Joueuses les plus titrées à la WTA

1. Navrátilová 168 titres
2. Evert 157
3. Graf 107
4. Davenport 55

5. Seles 53
6. Henin 43
6. Hingis 43
6. V. Williams 43
9. Clijsters 41
10. S. Williams 37
11.Martínez 33
12. Austin 30
13. Sánchez 29
14. Sabatini 27
15. Mandlíková 25
15. Mauresmo 25 sol


Avec le recul, c'est impressionnant le fossé entre Navratilova, Evert, Graf... et le reste du monde ouch sweat

Et on pas finit d'en prendre du recul. Ses 3 là sont sur le podium ad vitam aeternam jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:17

Le niveau de concurrence, surtout. Tu mets Serena à cette époque-là, c'est peut-être un massacre. Et inversement.

Je ne suis pas catégorique par rapport à ça mais avant, les grandes joueuses allaient en quart de finale en perdant trois jeux maximum par match...
Enfin c'est dur de comparer (matériel, etc) mais je pense que le niveau de la concurrence n'est plus vraiment le même... :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:20

[quote="Cris"]Avec ses récents titres à l'US Open, aux masters et à Melbourne, Kim Clijsters soigne son palmarès. Elle se rapproche du top 10 des meilleures joueuses de l'ère Open.


]Joueuses les plus titrées à la WTA

1. Navrátilová 168 titres
2. Evert 157


Navratilova :167 titres
Evert : 154

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:25

Ce classement-là provient de wikipedia en version française. redface
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:37

Cris a écrit:
Ce classement-là provient de wikipedia en version française. redface

Le mien provient de celui là :

http://www.wtatour.com/page/Player/Stats/0,,12781~2188,00.html

http://www.wtatour.com/page/Player/Stats/0,,12781~5744,00.html

:dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:47

Je ne critiquais pas ton classement, je justifiais "mon" erreur. mrgreen redface
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 19:58

Cris a écrit:
Je ne critiquais pas ton classement, je justifiais "mon" erreur. mrgreen redface
jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyLun 31 Jan - 20:42

Citation :
C’est au moment où le tennis féminin est saisi d’une pulsion belliqueuse, concrétisée par une armée de soldates en jupettes, qu’il met au pouvoir le dernier vestige de sa galanterie passée: Kim Clijsters, 27 ans, archétype de la bonne copine, de celles qui prêtent leur gel douche et ne cultivent aucune animosité.

A peine sortie de sa retraite, la Belge a remporté les deux dernières levées du Grand Chelem, pour porter son total personnel à quatre. Dans quelques jours, elle rentrera à la maison où, alternativement, elle prendra soin de sa famille et de sa condition physique. Tout le monde pense qu’elle poussera jusqu’aux Jeux olympiques de 2012, à Londres, puis décidera de donner naissance à un deuxième enfant.

Aménité racoleuse
Na Li, première Chinoise en finale, ne lui a pas résisté, ou pas assez longtemps (3-6 6-3 6-3). Elle a d’abord profité du trac de sa cadette, avant d’y succomber elle-même, perturbée par ses propres supporters: «Je ne comprends pas pourquoi soudain, en finale, autant de Chinois ont entrepris de devenir mon coach. Ils ont passé leur temps à m’expliquer comment jouer au tennis, j’en ai eu assez. Mais je n’étais pas nerveuse, non. Jamais.»

Na Li est issue d’une province où, depuis son avènement, des filles de 8 ans s’entraînent entre quatre et six heures par jour. Elle s’est elle-même émancipée du monolithe chinois, perçoit l’intégralité de ses gains, et vit à Munich, où elle dépense sans compter. Une dépression l’a frappée à l’improviste: «Brusquement, j’ai mal vécu la pression. Les gens attendent toujours davantage et vous font sentir que vous êtes mauvaise.»

Na Li admet que l’expérience de son adversaire a joué: «Le vécu de Kim était un atout.» C’est au moment où le tennis féminin annonce la procession des clones tristes, fardées d’aménité racoleuse, qu’il abandonne les honneurs à une maman gâteau, les épaules carrées et quelques rondeurs suspectes, revenue de son idéal plan-plan pour gagner quelques titres – et deux millions de dollars hier.

Certes, Kim Clijsters cogne fort, et peut-être même le plus fort. A la différence qu’elle y ajoute une jugeote, une compréhension du jeu, dont ne s’embarrassent pas ses rivales post-pubères. «Quand j’ai compris que j’étais dominée, j’ai essayé de mixer, d’explorer d’autres variantes. J’ai commencé à lever la balle, à davantage «couper», et j’ai un peu brisé sa cadence. Peu à peu, elle a commis des fautes directes.»

Sa passion: gagner
Kim Clijsters occupera la deuxième place au prochain recensement de la WTA, sur les talons de Caroline Wozniacki. Son ambition n’est pas de régner, mais de gagner. «C’est ma grande passion, j’y prends un plaisir fou.»

A Melbourne, quatre anciennes numéro une mondiale sont parties en vrille (Safina, Ivanovic, Sharapova) ou à la retraite (Henin). Aucune ne parvient à installer sa domination dans la durée, au-delà du postulat athlétique et de l’obsession carriériste. Alors il reste Kim Clijsters, reine du grand écart, portée par des ardeurs buissonnières. Il reste un peu de chair dans ce monde de brut.


Le matin
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMar 1 Fév - 20:44

Cris a écrit:
Je pense qu'elle était déjà forte avant, ce cliché qui veut faire croire qu'elle était nulle part avant et qu'elle profite d'une faible concurrence ne me convainc guère!

Le seul "truc" qui lui manquait avant, c'était le mental dans les grands RDV, en témoigne son palmarès et ses HtH. Tout le monde s'accordait à le dire, et les anti-Clijsters (surtout les pro Wiwi) disaient que seuls les gros titres marquaient l'histoire donc elle ne servait à rien...


Elle a maintenant ce mental qui lui permet d'être la patronne, une patronne que tout le monde cherchait, maintenant elle peut battre les Williams en demies de grand chelem (comme à l'USO 09 et 2010), elle joue mieux au fil des tournois du GC, contrairement à avant. jap Et la concurrence, ben je peux alors dire que l'autre joueuse titrée ces derniers temps, Serena, à la même concurrence depuis des années(Sharapova, Venus, Janko-Ivanovic, Safina, Zvonareva, Woz)... rabbit
C'est pas cliché c'est constater, dans la concurrence que tu cites y'a plus Séréna, y'a plus vénus, y'a plus jankovic, ni ivanovic ni safina, ni sharapova toutes completement hors de forme... plus hénin pas la hauteur démentieva qui prend sa retraite...
Rien a dire pour ses us open, mais en australie sa vraie concurrence c'était zvonareva et li, un peu de sérieux quand meme...
Comment on peut comparer Safina d'avant a celle qui se prend 61 60 contre Bartoli... C'est pas la meme concurrence, y'a quasi pas de concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMar 1 Fév - 21:03

luis a écrit:

Rien a dire pour ses us open, mais en australie sa vraie concurrence c'était zvonareva et li, un peu de sérieux quand meme...

On se rejoint sur ça.jap

Mais tu me parles de toutes les joueuses qui sont "en manque de forme", sous-entendu si elles étaient toutes en forme Kim serait à la rue...

Regarde les face-à-face de Kim dont la majorité durant la première carrière contre ces filles (jankovic 7-1 / ivanovic 3-0 / safina 8-2/ sharapova 5-3/ Dementieva 11-3, Venus 7-6 mais elle reste sur 4 victoires, elle est menée 7-2 par Serena mais n'a plus perdu depuis mars 2003, elle avait 19 ans). A part Serena évidemment et dans une moindre mesure Venus et Sharapova, Kim au top ne doit craindre aucune des joueuses que tu cites peu importe leur niveau de jeu à mon humble avis...

Henin? Elle l'a bat trois fois l'année passée. Elle reste sur 5 victoires à zéro contre les soeurs Wiwi, dont 4-0 depuis son retour... Pourtant, on ne fait pas mieux que ce top4 sur la décennie passée (les belges et les soeurs), sur cette décennie n'en parlons pas elle est supérieure aux Wozniacki, Vika et autres Vera) ...

Bref, pour cet AO je veux bien accepter ton argument, mais selon moi elle est la meilleure joueuse du monde depuis son retour et surtout sur surface dure et elle le serait même avec d'autres filles au top, elle le prouve contre les meilleures il me semble. jap
Elle paye le fruit de son expérience, d'un meilleur mental qui l'empêchait avant de battre les meilleures dans les derniers carrés de grand chelem, alors qu'elle le fait maintenant. Et surtout, elle assume son statut de favorite partout où cela fut le cas.


Mais je ne m'enflamme pas, j'ai toujours pensé qu'elle avait les capacités de gagner contre n'importe qui sur surface dure, bientôt ce sera RG et il faudra voir avec quelle mentalité elle va joueur sur cette surface qu'elle apprécie peu et pourtant elle a toutes les armes pour y (re-)briller, puis les Wiwi et d'autres cogneuses sont supérieures sur gazon donc elle ne sera certainement pas favorite à Wimbledon. jap
Je suis curieux de voir ce qui va se passer en Europe cette année car l'année passée on a pas pu trop voir à cause de son pied.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 18:13

Cris a écrit:

Mais tu me parles de toutes les joueuses qui sont "en manque de forme", sous-entendu si elles étaient toutes en forme Kim serait à la rue...

Regarde les face-à-face de Kim dont la majorité durant la première carrière contre ces filles (jankovic 7-1 / ivanovic 3-0 / safina 8-2/ sharapova 5-3/ Dementieva 11-3, Venus 7-6 mais elle reste sur 4 victoires, elle est menée 7-2 par Serena mais n'a plus perdu depuis mars 2003, elle avait 19 ans). A part Serena évidemment et dans une moindre mesure Venus et Sharapova, Kim au top ne doit craindre aucune des joueuses que tu cites peu importe leur niveau de jeu à mon humble avis...

Henin? Elle l'a bat trois fois l'année passée. Elle reste sur 5 victoires à zéro contre les soeurs Wiwi, dont 4-0 depuis son retour... Pourtant, on ne fait pas mieux que ce top4 sur la décennie passée (les belges et les soeurs), sur cette décennie n'en parlons pas elle est supérieure aux Wozniacki, Vika et autres Vera) ...

Bref, pour cet AO je veux bien accepter ton argument, mais selon moi elle est la meilleure joueuse du monde depuis son retour et surtout sur surface dure et elle le serait même avec d'autres filles au top, elle le prouve contre les meilleures il me semble. jap
Je suis pas d'accord sur la fin, pour ta première phrase j'ai rien sous entendu, je dis juste que la elle est seule au monde, si elles étaient en forme on ne serait pas aussi sur de la victoire. La j'étais sur a 100% qu'elle allait gagner, pourtant Clijsters c'est pas Federer, quand elle joue contre Cornet ou Radvanska ou même Li je trouve pas qu'elle soit meilleure mentalement maintenant, je trouve juste qu'elle est plus forte qu'elles mais ça c'est pas nouveau...
Tu tiens pas compte des face à face contre Séréna parcque Clijsters était moins forte (et encore j'en suis même pas sur) dans ce cas faut pas prendre en compte les victoires de Kim parcque les soeurs sont moins fortes...
Quand je vois que sur dur une fille comme Schiavone puisse être dans les plus dangereuses alors qu'en temps normal elle est "moyenne", alors que cette fille a la trentaine passé ça donne une idée du circuit.
Maintenant Schiavone fait plus peur sur dur que Sharapova, Jankovic, Ivanovic j'en passe. Donc ok elle domine sur dur, mais avec d'autres filles en forme (Williams, Sharapova, Hénin je pense surtout a celles la) je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle les domineraient, parcque toi tu te bases sur des affrontements ou elles n'étaient pas en forme justement. Je dis pas qu'elle peut pas les battre, je dis juste que Clijsters ne me semble pas plus forte qu'avant et pourtant elle gagne tout. Enfin bon pour moi le tennis féminin est très mal les Williams sont foutues et commencent a se faire vieilles, Vénus qui est toujours fit en temps normal commence a grossir, Hénin est partit (au passage les 3 victoires de Kim on peut pas dire qu'on avait une super ,Hénin, elle savait même plus servir rien a voir avec 2007), Sharapova n'arrive pas a revenir...
Bref je suis a peu près sur qu'une Vénus des années 2000-2003 elle cartonne tout sur ce circuit, sans pour autant être meilleure qu'avant, ni au niveau du tennis ni au niveau du mental.
Enfin bon ce sont des suppositions et on sera jamais d'accord, pour toi Clijsters est meilleure que les autres au top et moi je ne le pense pas. On n'aura jamais la réponse puisqu'elles ne sont et sans doute seront plus jamais au top.
Après libre a toi de voir Clijsters comme une Federer.

Pour moi j'arreterais ici parcqu'on ne sera jamais d'accord et qu'on n'analyse pas de la même manière le fait que la seconde carrière de Kim est meilleure que sa première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 19:05

Je ne vais pas démonter point par point ton post, ce ne serait pas constructif.

Je vais essayer de résumer pour observer si je comprends bien ta logique.
Selon toi, Kim Clijsters était au top avant mais elle perdait contre une pléiade de joueuses car ces joueuses étaient au top également.

Premièrement, cet argument est démonté dans les faits puisque je t'ai rappellé les HtH.

Deuxièmement, elle profite maintenant sans être plus forte qu'avant d'une baisse de toutes les joueuses citées pour se forger un palmarès. Je pourrai très bien retourner ton argument contre toi en te montrant que Kim n'était peut-être pas non plus à son top avant, ce qui explique ces défaites, ce serait absurde mais c'est le même raisonnement.
Non, je vais faire différemment...


Lors de ses deux US Open remportés, elle bat trois fois une des soeurs Williams (je prends les soeurs Williams en exemple vu que selon beaucoup elles représentent ce qui se fait de mieux encore actuellement sur le circuit)...

Dont deux fois dans des moments importants (demies)... Penses-tu qu'avec son mental autrefois elle aurait gagné ces matchs? Ou alors tu confirmes que c'est parce que Serena et Venus ne sont plus au top niveau. A ce moment-là, tu reproches donc à Kim Clijsters d'être meilleure mentalement qu'avant (ce sont les faits) ou tu lui reproches de battre deux des meilleures joueuses de tous les temps uniquement parce que celles-ci ont baissé de niveau !? C'est le genre d'argument de trolls anti-Nadal et anti-Fed là... Si Kim ne bat par les soeurs, elles auraient probablement gagné le tournoi en tout cas... Mais quid de la concurrence soit-disante nulle chez les autres quand Serena gagne les grands titres? Moi je ne vois personne en parler, moi je l'a félicite(ais) pour sa constance au haut niveau.

En tout cas, si Clijsters est à un niveau supérieur par rapport à Sharapova, Henin et les soeurs Williams (et toutes les autres), je pense que cela me convient déjà parfaitement et alors, oui, on se rejoint sur ce point!

Sur le fond, nous sommes donc d'accord. Sur la forme, chacun conservera son opinion...


Dernière édition par Cris le Mer 2 Fév - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:03

La faiblesse du circuit actuel ne réjouira de toute façon que les fanatiques de Clijsters, donc je te comprend, mais je ne te rejoins effectivement pas dans ton analyse.
Enfin la nul doute qu'elle va enquiller les titres et se forger un très beau palmares, dans quelques temps on en oubliera les circonstances donc tu ne peux que passer de bons moments a regarder Kim gagner tous ces titres. jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:11

luis a écrit:
La faiblesse du circuit actuel ne réjouira de toute façon que les fanatiques de Clijsters, donc je te comprend, mais je ne te rejoins effectivement pas dans ton analyse.
Enfin la nul doute qu'elle va enquiller les titres et se forger un très beau palmares, dans quelques temps on en oubliera les circonstances donc tu ne peux que passer de bons moments a regarder Kim gagner tous ces titres. jap jap

C'est bien, de fait tu clos toi-même la discussion, je ne lirai pas la suite! lol jap


hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:12

J'attends le retour de Graf avec impatience moi.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:20

Kimiko Date a bien faillit battre la future quart de finaliste (qui a bien faillit emmener Clijsters dans un troisième set lol ) donc elle aurait toutes ses chances Graf lol jap

hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:26

Y a 13 ans, Kimiko Date était 4e mondiale et elle aurait pu être dans le top50 aussi il y a 5 ans lol

"Elle a failli battre une fille qui a failli prendre un set" lol

C'est marrant, en quelques mois certains sont passé du "Serena est la patronne, point" au "bof, Kim n'a pas de concurrente". lol :dents:


Je pense que certains l'ont profond car ils nous ont dit pendant des années que Clijsters était une fake qui avait volé son GC ou encore qu'une Sharapova était vraiment plus forte qu'elle et que c'était indiscutable... C'est bon ça, par contre! lol ban1 ban1
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:33

Flème de tout lire.

Mais je suis d'accord sur le fait que Clijters profite de la faiblesse du circuit actuel. Il faudrait être borné pour ne pas le reconnaitre.

Par contre le circuit féminin n'a jamais été fantastique.
J'ai jamais trop suivi, mais Dechy est passé à deux points d'une finale une fois. Clijters bénéficie de l'absence des williams sur l'AO (pas aux USO!) mais les Wiliams ont bénéficié des blessures de sharapove, de Clijters, de Henin. Henin des blessures aux poignet de Clijters, des pauses people des williams... Bref, il y a régulièrement eu dans l'histoire de la wta des GC où la concurrence était limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:35

tango a écrit:
Flème de tout lire.

Mais je suis d'accord sur le fait que Clijters profite de la faiblesse du circuit actuel. Il faudrait être borné pour ne pas le reconnaitre.

Par contre le circuit féminin n'a jamais été fantastique.
J'ai jamais trop suivi, mais Dechy est passé à deux points d'une finale une fois. Clijters bénéficie de l'absence des williams sur l'AO (pas aux USO!) mais les Wiliams ont bénéficié des blessures de sharapove, de Clijters, de Henin. Henin des blessures aux poignet de Clijters, des pauses people des williams... Bref, il y a régulièrement eu dans l'histoire de la wta des GC où la concurrence était limitée.

100% jap

Le tout est de savoir dominer des périodes avec des hauts et des bas, et la meilleure à ce jeu reste indiscutablement Serena qui a aussi gagné des titres avec une rude concurrence, comme Kim aux States. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:37

Séréna en gagnait avant elle a continué a en gagner après, je vois pas pourquoi elle aurait pas gagné de GC alors que la concurrence était moins forte... et cela malgré un niveau de jeu en baisse il est vrai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:39

Henin, Sharapova et Venus en gagnaient avant aussi. lol cheval

"Le niveau a augmenté, puisqu'elles sont battues rapidement maintenant." Rolling Eyes

Faut arrêter de jouer aux "si mais"... jap
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:44

tango a écrit:
Flème de tout lire.

Mais je suis d'accord sur le fait que Clijters profite de la faiblesse du circuit actuel. Il faudrait être borné pour ne pas le reconnaitre.
1000% jap
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:45

Cris a écrit:
Henin, Sharapova et Venus en gagnaient avant aussi. lol cheval

"Le niveau a augmenté, puisqu'elles sont battues rapidement maintenant." Rolling Eyes

Faut arrêter de jouer aux "si mais"... jap
J'avoue grosse progression de Li et Schiavone, et Wozniaki c'est vraiment du très lourd, en effet le niveau de la WTA a vraiment augmentée police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 20:46

troll
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 EmptyMer 2 Fév - 21:31

J'avoue que ce genre de discussion me laisse pantois. Faire des supputations sans cesse pour remettre en cause un truc, c'est d'un bidon. Y'a une situation à un moment donné, y'a des joueuses qui sont au top ou pas, blessées ou pas, et à partir de là y'en a une qui à l'instant T était la plus forte de toutes. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Kim Clijsters - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Clijsters
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
Sauter vers: