Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Jeu 3 Oct - 21:39

» Federer, le meilleur
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Sam 21 Sep - 15:42

» Ziques ...
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Sam 21 Sep - 15:21

» Rafael Nadal
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Sam 31 Aoû - 20:26

» Caroline Garcia
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Sam 31 Aoû - 18:37

» Gael Monfils
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Jeu 29 Aoû - 21:02

» ATP Tour News
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Lun 19 Aoû - 7:27

» Jordan bardella
Classement ATP - Page 28 Emptypar Alan Dim 19 Mai - 7:12

» WTA 2019
Classement ATP - Page 28 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Classement ATP - Page 28 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Classement ATP

+25
$lenox$
Alexis
Roger'
luis
blackwater
Baghdalbandian
Albator31
kafuas
goran
dantaface
Paco15
Jérémie
aquiros
leofilou
gege2003
Lucien de Samosate
Toto
stencilize
Roger_un_muscadet
Air
Clou'
youkaidi
Kingdavid
Stéphane666
vdd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
dantaface

Classement ATP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:12

confused
Revenir en haut Aller en bas
Pilou61

Pilou61

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:28

Je suppose que cette interrogation m'est adressée .
Je me demandais si pour les femmes , aussi , les victoires sur TB avaient plus de
poids , de signification ..que les victoires sur Gazon ?
Mais j'ai peut-être mal compris les propos émis ci-dessus
dantaface

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:29

je m'en fous de ta question mon interrogation c etait pour savoir qui tu es au juste?
Pilou61

Pilou61

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:38

dantaface a écrit:
je m'en fous de ta question mon interrogation c etait pour savoir qui tu es au juste?
Personne ... et vous ?
dantaface

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:40

jerry
Pilou61

Pilou61

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 11:42

dantaface a écrit:
jerry
Tom ne doit pas être loin ? remettez lui mes salutations .
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 12:08

luis a écrit:
https://terrebattue.org/la-terre-battue-en-france/

Le déclin du nombre de terrain en terre battue en France. Ca reste quand même 13% contre 0.05% sur gazon soit 260 fois plus de terre que de gazon.

Et dans l'article, ils parlent de 80% de terrains sur terre battue pour nos voisins d'Europe Occidentale.

Du coup le gazon est sur-représenté en terme de GC, il faut arrêter de chouiner sur ce sujet évoluer et mettre Wimbledon sur terre battue jap

C'est des surfaces coûteuses à entretenir. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai du gazon synthétique à côté de chez moi. Quelqu'un a déjà essayé ?
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 12:31

vdd a écrit:
luis a écrit:

Le déclin du nombre de terrain en terre battue en France. Ca reste quand même 13% contre 0.05% sur gazon soit 260 fois plus de terre que de gazon.

Et dans l'article, ils parlent de 80% de terrains sur terre battue pour nos voisins d'Europe Occidentale.

Du coup le gazon est sur-représenté en terme de GC, il faut arrêter de chouiner sur ce sujet évoluer et mettre Wimbledon sur terre battue jap

C'est des surfaces coûteuses à entretenir. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai du gazon synthétique à côté de chez moi. Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai non seulement essayé mais j'ai même joué un match dessus. Pas d'appuis c'est dur de faire des échanges, c'est plutôt agréable pour les articulations par contre. C'est bien pour les serveurs précis, sliceurs, qui montent à la volée.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 12:33

luis a écrit:
vdd a écrit:
luis a écrit:

J'ai non seulement essayé mais j'ai même joué un match dessus. Pas d'appuis c'est dur de faire des échanges, c'est plutôt agréable pour les articulations par contre. C'est bien pour les serveurs précis, sliceurs, qui montent à la volée.

Ca doit être assez rare comme type de surface non? J'en avais jamais vu avant.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyDim 28 Jan - 12:34

Ca se fait un petit peu pour attirer du monde avec des terrains qui changent un peu.
Mais les gens une fois passé la curiosité préfèrent en général jouer sur des surfaces plus conventionnelles.
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 11:34

Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2 plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).

Pour les conditions de jeu, ça prend pas mal le slice, ce n'est pas très rapide mais ça fuse et le rebond est bas (à relativiser avec l'état du gazon -neuf ou ancien- et la quantité de sable à ajouter à l'intérieur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 12:01

au foot il y a des terrains équipés en gazons synthétiques, c'est beaucoup plus technique.
pour le tennis, cela permettrait d'avoir des terrains toujours pareils en 2ème semaine.
il y aurait un temps d'adaptation, quasi égal pour tous les joueurs.
nadal serait désavantagé plus de terre.lol
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 12:03

Sinon niveau classement, Federer c'est toujours autour de 9600 pts en 12 tournois joués : belle moyenne laporte
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 12:11

Toto a écrit:
Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2  plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).

Pour les conditions de jeu, ça prend pas mal le slice, ce n'est pas très rapide mais ça fuse et le rebond est bas (à relativiser avec l'état du gazon -neuf ou ancien- et la quantité de sable à ajouter à l'intérieur).
T'as déjà joué dessus? C'est quand même pas super agréable à jouer et glissant.
C'est pas mal pour ceux qui n'aiment pas les échanges mais sinon bof bof.
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 12:21

Oui j'ai joué de nombreuse fois dessus. Ce n'est pas la surface que je préfère non plus mais ça ne me dérange pas de jouer dessus, faut dire que je considère les changements de surface comme un des charmes et défis du tennis.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 16:04

Toto a écrit:
Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2  plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).

C'est pas violent pour les genoux ou chevilles sur les reprises d'appuis ?
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 16:52

Non ça va de ce point de vue là car tu peux glisser comme sur TB
Air

Air

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 18:15

au foot ça se plaignait des terrains synthétiques il me semble en L1
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMar 30 Jan - 21:42

J'ai joué au foot sur terrain synthétique il y a assez longtemps : c'était redoutable => plus jamais ça non
Clou'

Clou'

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyMer 31 Jan - 21:40

J'ai fait pire, j'y ai joué au rugby sweat
Plus "moelleux" quand tu tombes, mais ça brûle quand ça frotte la peau et tu retrouves des débris de terrain dans tes chaussures et tous tes vêtements.
dantaface

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyJeu 1 Fév - 1:28

j aimerais que tu me plaques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyJeu 1 Fév - 5:57

Clou' a écrit:
J'ai fait pire, j'y ai joué au rugby sweat
Plus "moelleux" quand tu tombes, mais ça brûle quand ça frotte la peau et tu retrouves des débris de terrain dans tes chaussures et tous tes vêtements.

oui les granules de caoutchouc cancérigènes jap
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyJeu 1 Fév - 7:00

Et, en cas de chute, j'ai souvenir d'avoir eu la peau de la cuisse complètement rapée/arrachée civiere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyLun 5 Fév - 14:39

Classement ATP - Page 28 DVQtBF-UMAACr41
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 EmptyLun 12 Fév - 22:16

Bientôt plus qu'un français dans le top 20 : on s'était bien habitués à osciller entre 3 et 4 :dents:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 28 Empty

Classement ATP
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant