| Classement ATP | |
|
+25$lenox$ Alexis Roger' luis blackwater Baghdalbandian Albator31 kafuas goran dantaface Paco15 Jérémie aquiros leofilou gege2003 Lucien de Samosate Toto stencilize Roger_un_muscadet Air Clou' youkaidi Kingdavid Stéphane666 vdd 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantaface
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:12 | |
| | |
|
| |
Pilou61
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:28 | |
| Je suppose que cette interrogation m'est adressée . Je me demandais si pour les femmes , aussi , les victoires sur TB avaient plus de poids , de signification ..que les victoires sur Gazon ? Mais j'ai peut-être mal compris les propos émis ci-dessus | |
|
| |
dantaface
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:29 | |
| je m'en fous de ta question mon interrogation c etait pour savoir qui tu es au juste?
| |
|
| |
Pilou61
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:38 | |
| - dantaface a écrit:
- je m'en fous de ta question mon interrogation c etait pour savoir qui tu es au juste?
Personne ... et vous ? | |
|
| |
dantaface
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:40 | |
| | |
|
| |
Pilou61
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 11:42 | |
| - dantaface a écrit:
- jerry
Tom ne doit pas être loin ? remettez lui mes salutations . | |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 12:08 | |
| - luis a écrit:
- https://terrebattue.org/la-terre-battue-en-france/
Le déclin du nombre de terrain en terre battue en France. Ca reste quand même 13% contre 0.05% sur gazon soit 260 fois plus de terre que de gazon.
Et dans l'article, ils parlent de 80% de terrains sur terre battue pour nos voisins d'Europe Occidentale.
Du coup le gazon est sur-représenté en terme de GC, il faut arrêter de chouiner sur ce sujet évoluer et mettre Wimbledon sur terre battue C'est des surfaces coûteuses à entretenir. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai du gazon synthétique à côté de chez moi. Quelqu'un a déjà essayé ? | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 12:31 | |
| - vdd a écrit:
- luis a écrit:
Le déclin du nombre de terrain en terre battue en France. Ca reste quand même 13% contre 0.05% sur gazon soit 260 fois plus de terre que de gazon.
Et dans l'article, ils parlent de 80% de terrains sur terre battue pour nos voisins d'Europe Occidentale.
Du coup le gazon est sur-représenté en terme de GC, il faut arrêter de chouiner sur ce sujet évoluer et mettre Wimbledon sur terre battue C'est des surfaces coûteuses à entretenir. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai du gazon synthétique à côté de chez moi. Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai non seulement essayé mais j'ai même joué un match dessus. Pas d'appuis c'est dur de faire des échanges, c'est plutôt agréable pour les articulations par contre. C'est bien pour les serveurs précis, sliceurs, qui montent à la volée. | |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 12:33 | |
| - luis a écrit:
- vdd a écrit:
- luis a écrit:
Du coup le gazon est sur-représenté en terme de GC, il faut arrêter de chouiner sur ce sujet évoluer et mettre Wimbledon sur terre battue C'est des surfaces coûteuses à entretenir. Sinon je viens de me rendre compte que j'ai du gazon synthétique à côté de chez moi. Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai non seulement essayé mais j'ai même joué un match dessus. Pas d'appuis c'est dur de faire des échanges, c'est plutôt agréable pour les articulations par contre. C'est bien pour les serveurs précis, sliceurs, qui montent à la volée. Ca doit être assez rare comme type de surface non? J'en avais jamais vu avant. | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Classement ATP Dim 28 Jan - 12:34 | |
| Ca se fait un petit peu pour attirer du monde avec des terrains qui changent un peu. Mais les gens une fois passé la curiosité préfèrent en général jouer sur des surfaces plus conventionnelles. | |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 11:34 | |
| Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2 plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).
Pour les conditions de jeu, ça prend pas mal le slice, ce n'est pas très rapide mais ça fuse et le rebond est bas (à relativiser avec l'état du gazon -neuf ou ancien- et la quantité de sable à ajouter à l'intérieur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 12:01 | |
| au foot il y a des terrains équipés en gazons synthétiques, c'est beaucoup plus technique. pour le tennis, cela permettrait d'avoir des terrains toujours pareils en 2ème semaine. il y aurait un temps d'adaptation, quasi égal pour tous les joueurs. nadal serait désavantagé plus de terre.lol |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 12:03 | |
| Sinon niveau classement, Federer c'est toujours autour de 9600 pts en 12 tournois joués : belle moyenne | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 12:11 | |
| - Toto a écrit:
- Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2 plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).
Pour les conditions de jeu, ça prend pas mal le slice, ce n'est pas très rapide mais ça fuse et le rebond est bas (à relativiser avec l'état du gazon -neuf ou ancien- et la quantité de sable à ajouter à l'intérieur). T'as déjà joué dessus? C'est quand même pas super agréable à jouer et glissant. C'est pas mal pour ceux qui n'aiment pas les échanges mais sinon bof bof. | |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 12:21 | |
| Oui j'ai joué de nombreuse fois dessus. Ce n'est pas la surface que je préfère non plus mais ça ne me dérange pas de jouer dessus, faut dire que je considère les changements de surface comme un des charmes et défis du tennis. | |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 16:04 | |
| - Toto a écrit:
- Les gazons synthétiques se font de + en + en rénovation car ils ont plusieurs avantages, les 2 plus importants étant qu'ils ne sont pas traumatisants pour les articulations et aussi (et surtout) ce sont des cours qui sèchent très vite quand il pleut (je me rappelle de matchs d'équipe où il pleuvait à 8h du mat et à 9h le cours était praticable).
Pour les conditions de jeu, ça prend pas mal le slice, ce n'est pas très rapide mais ça fuse et le rebond est bas (à relativiser avec l'état du gazon -neuf ou ancien- et la quantité de sable à ajouter à l'intérieur). C'est pas violent pour les genoux ou chevilles sur les reprises d'appuis ? | |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 16:52 | |
| Non ça va de ce point de vue là car tu peux glisser comme sur TB | |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 18:15 | |
| au foot ça se plaignait des terrains synthétiques il me semble en L1 | |
|
| |
youkaidi
| Sujet: Re: Classement ATP Mar 30 Jan - 21:42 | |
| J'ai joué au foot sur terrain synthétique il y a assez longtemps : c'était redoutable => plus jamais ça | |
|
| |
Clou'
| Sujet: Re: Classement ATP Mer 31 Jan - 21:40 | |
| J'ai fait pire, j'y ai joué au rugby Plus "moelleux" quand tu tombes, mais ça brûle quand ça frotte la peau et tu retrouves des débris de terrain dans tes chaussures et tous tes vêtements. | |
|
| |
dantaface
| Sujet: Re: Classement ATP Jeu 1 Fév - 1:28 | |
| j aimerais que tu me plaques | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
youkaidi
| Sujet: Re: Classement ATP Jeu 1 Fév - 7:00 | |
| Et, en cas de chute, j'ai souvenir d'avoir eu la peau de la cuisse complètement rapée/arrachée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classement ATP Lun 5 Fév - 14:39 | |
| |
|
| |
youkaidi
| Sujet: Re: Classement ATP Lun 12 Fév - 22:16 | |
| Bientôt plus qu'un français dans le top 20 : on s'était bien habitués à osciller entre 3 et 4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement ATP | |
| |
|
| |
| Classement ATP | |
|