| Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
|
+28Machar ATO Lonilart youkaidi Djoko finkito Toto Albator31 Maud Marko Roger' gege2003 ludwigvon60 blackwater vdd Lucien de Samosate stencilize Nab kafuas dantonfion Roger_un_muscadet Franck2 luis $lenox$ goran Stéphane666 Baghdalbandian Air 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goran
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 10:41 | |
| Bordel Albator, c'est quoi cet avatar??? Mon avatar est encore plus philosophe que ton Finkielkraut. Il a encore raconté n'importe quoi hier soir chez Pujadas. A part diviser les français, il ne sait rien faire. Me demande encore pourquoi on l'invite.
Sinon comme prévu, ce sera Djokovic contre Nishikori Berdych ou Nadal contre Murray | |
|
| |
Baghdalbandian
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 10:46 | |
| Sela qui se marre avec le public | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 10:46 | |
| - goran a écrit:
- Bordel Albator, c'est quoi cet avatar???
Mon avatar est encore plus philosophe que ton Finkielkraut. Il a encore raconté n'importe quoi hier soir chez Pujadas. A part diviser les français, il ne sait rien faire. Me demande encore pourquoi on l'invite.
Sinon comme prévu, ce sera Djokovic contre Nishikori Berdych ou Nadal contre Murray Qu'est-ce qu'il a dit hier chez Pujadas? J'ai pas vu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:02 | |
| Et sinon vous, comment expliquez-vous la défaite de Federer? Il était quand même sur une série de 11 demi-finales d'affilées! La vieillesse? |
|
| |
Franck2
| |
| |
Albator31
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:05 | |
| Nadal qui se met à faire n'importe quoi... | |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:10 | |
| Interview en français: http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/federer-je-ne-sais-pas-comment-j-ai-reussi-a-perdre-le-deuxieme-set._vid356625/video.shtml
Lucide. |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:14 | |
| | |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:22 | |
| Première fois depuis 2001 que Federer perd avant les huitièmes en Australie. C'est dingue comme station. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:25 | |
| - Shuri a écrit:
- Et sinon vous, comment expliquez-vous la défaite de Federer? Il était quand même sur une série de 11 demi-finales d'affilées!
La vieillesse? Pas de preparation hivernale. Saison 2014 ereintante, 85 matches disputes. IPTL |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:31 | |
| | |
|
| |
Roger_un_muscadet
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:35 | |
| C'est un ensemble de choses. Aujourd'hui, il y avait très peu de bonnes choses et pour moi le facteur principal c'est le mental. Fed n'était pas préparé à gagner un GC. Il peut dire ce qu'il veut, il n'est pas affecté, il manquait de fighting, il avait des discours qui laissaient présager à de belles vacances. Le mec qui a contrôlé 9 fois Seppi et qui dit qu'il avait peur de le rencontrer... Après tu peux regarder le match. Fed a fait une foule de FD et deux fois plus en CD qu'en revers, il a bien servi 8-9 DF dont une dans le dernier TB. Il a fait un nombre de montées en chaussette incalculable (aussi parce que son CD étant en berne, il osait moins). D'ailleurs il change de tactique et ne monte quasi plus dans le dernier set sauf pour faire un chip and charge complètement moisi dans le TB . Il était lent, très lent (pas pour rien que le cours lui semblait rapide) et pas très réactif. Le nombre de fois où il a ouvert le cours en se décalant CD puis en étant à la ramasse derrière est...incalculable . C'est un tout. Il n'a jamais été à l'aise lorsque les points devenaient important hormis lorsqu'il a servi à 5-4 dans le troisième. Il a pas si mal servi dans les 3-4ème sets mais encore une fois, au moment important, il loupe deux premières pour ces deux derniers services du match (+la DB) et il est en difficulté dans son dernier jeu de service. On peut aussi parler de Seppi qui servait pas très fort et avec peu d'effet mais qui a tout de même gêné énormément Fed. Bref, Seppi a joué comme d'habitude (Solide top 30) et c'est le genre de match assez lourd à regarder car Fed sort en étant à côté de la plaque alors qu'il y avait largement la place s'il était prêt pour ce match. Je préfère 100 fois une défaite comme celle de Wimbledon où il joue un mec on fire. | |
|
| |
stencilize
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:41 | |
| - Shuri a écrit:
- Interview en français: http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/federer-je-ne-sais-pas-comment-j-ai-reussi-a-perdre-le-deuxieme-set._vid356625/video.shtml
Lucide. En effet, lucide, je cite : "Les conditions étaient vraiment rapides", "quand les conditions sont aussi rapides, quelquefois tu passes à côté". Alors je me fais deux réflexions : 1°) Si la surface est trop rapide pour Roger, mon dieu que ce doit être rapide! 2°) J'ai vraiment de plus en plus de mal à concevoir qu'on puisse dire que le ralentissement des surfaces n'a pas été bénéfique AUSSI pour Federer. | |
|
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:44 | |
| Timing parfait pour Nadal, je peux partir skier tranquille . Ne trollez pas trop ce week- end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:44 | |
| |
|
| |
tango
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:48 | |
| - vdd a écrit:
- Première fois depuis 2001 que Federer perd avant les huitièmes en Australie. C'est dingue comme station.
ça, ça sent le message posté depuis un Smartphone avec écriture automatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:50 | |
| Un commentaire sur le match du Fed sinon |
|
| |
tango
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:51 | |
| Sinon il a fait quoi Fed cette inter-saison? On le sait? Vous aviez vu des signes avant coureur vous ? Avant son set perdu du 2nd tour je veux dire. Parce que justement il avait l'air bien | |
|
| |
stencilize
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:51 | |
| En tout cas, le bas de tableau a une belle gueule, je trouve. Murray/Dimitrov et Kyrgios/Seppi Nadal/Anderson toujours intéressant à regarder, avec une belle opposition de style à prévoir. Il n'y a que le Berdych/Tomic qui m'ennuie d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:52 | |
| - stencilize a écrit:
- Shuri a écrit:
- Interview en français: http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/federer-je-ne-sais-pas-comment-j-ai-reussi-a-perdre-le-deuxieme-set._vid356625/video.shtml
Lucide. En effet, lucide, je cite : "Les conditions étaient vraiment rapides", "quand les conditions sont aussi rapides, quelquefois tu passes à côté".
Alors je me fais deux réflexions : 1°) Si la surface est trop rapide pour Roger, mon dieu que ce doit être rapide!
2°) J'ai vraiment de plus en plus de mal à concevoir qu'on puisse dire que le ralentissement des surfaces n'a pas été bénéfique AUSSI pour Federer.
Tu sembles encore une fois un peu à l'ouest. Federer est vieux. Hors, les surfaces rapides imposent une bonne explosivité et des changements de direction rapide, il n'est pas difficile à comprendre que la rapidité des surfaces, qu'il aimait tant avant, ne joue plus en sa faveur. Mais un autre problème se pose sur les surfaces lentes: il n'a plus la caisse pour enchaîner les longs matchs et les rallyes. Conclusion: Ce n'est pas un problème de surface, mais plus un problème de jeu de jambes déficients. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:54 | |
| - tango a écrit:
- Sinon il a fait quoi Fed cette inter-saison? On le sait?
Vous aviez vu des signes avant coureur vous ? Avant son set perdu du 2nd tour je veux dire. Parce que justement il avait l'air bien il est vieux, c'est normal de décliner, il allait pas enchainer les demis de GC jusqu'à 40 ans wimbledon 2015 est sa dernière chance pour un 18ème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:54 | |
| - Roger_un_muscadet a écrit:
- C'est un ensemble de choses. Aujourd'hui, il y avait très peu de bonnes choses et pour moi le facteur principal c'est le mental. Fed n'était pas préparé à gagner un GC. Il peut dire ce qu'il veut, il n'est pas affecté, il manquait de fighting, il avait des discours qui laissaient présager à de belles vacances. Le mec qui a contrôlé 9 fois Seppi et qui dit qu'il avait peur de le rencontrer...
Après tu peux regarder le match. Fed a fait une foule de FD et deux fois plus en CD qu'en revers, il a bien servi 8-9 DF dont une dans le dernier TB. Il a fait un nombre de montées en chaussette incalculable (aussi parce que son CD étant en berne, il osait moins). D'ailleurs il change de tactique et ne monte quasi plus dans le dernier set sauf pour faire un chip and charge complètement moisi dans le TB . Il était lent, très lent (pas pour rien que le cours lui semblait rapide) et pas très réactif. Le nombre de fois où il a ouvert le cours en se décalant CD puis en étant à la ramasse derrière est...incalculable . C'est un tout. Il n'a jamais été à l'aise lorsque les points devenaient important hormis lorsqu'il a servi à 5-4 dans le troisième.
Il a pas si mal servi dans les 3-4ème sets mais encore une fois, au moment important, il loupe deux premières pour ces deux derniers services du match (+la DB) et il est en difficulté dans son dernier jeu de service. On peut aussi parler de Seppi qui servait pas très fort et avec peu d'effet mais qui a tout de même gêné énormément Fed.
Bref, Seppi a joué comme d'habitude (Solide top 30) et c'est le genre de match assez lourd à regarder car Fed sort en étant à côté de la plaque alors qu'il y avait largement la place s'il était prêt pour ce match. Je préfère 100 fois une défaite comme celle de Wimbledon où il joue un mec on fire. Merci pour ce compte-rendu, ça permet d'y voir plus clair. |
|
| |
stencilize
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:56 | |
| - tango a écrit:
- Sinon il a fait quoi Fed cette inter-saison? On le sait?
Vous aviez vu des signes avant coureur vous ? Avant son set perdu du 2nd tour je veux dire. Parce que justement il avait l'air bien Je l'ai déjà dit, mais je trouve que ça sentait le moisi dès son match de reprise. Quand en plus il a dit qu'il ne faisait pas de prépa hivernale cette année, j'ai trouvé ça énorme. WTF franchement. Qu'on ne se prépare pas, c'est une chose, mais en plus qu'on le dise tranquillement à la télé, histoire que tous les adversaires soient au courant. C'est limite du foutage de gueule. Après il perd un set face à Bolelli, quand même un joueur de 3e catégorie. Bref, moi je voyais venir la défaite, mais plutôt contre Kyrgios ou Murray. Mais il n'y a rien du surprenant là-dedans. Fed a bientôt 34 ans et il le sait. Il cible de plus en plus ses objectifs, voilà tout. Là il sera prêt pour Dubai et la tournée américaine. M'est avis que pour ces trois tournois il sera au rendez-vous. Il est bien meilleur au format 2 sets gagnants et il le sait. Ensuite on le reverra à Wimbledon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 23 Jan - 11:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
| |
|
| |
| Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
|