| Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
|
+28Machar ATO Lonilart youkaidi Djoko finkito Toto Albator31 Maud Marko Roger' gege2003 ludwigvon60 blackwater vdd Lucien de Samosate stencilize Nab kafuas dantonfion Roger_un_muscadet Franck2 luis $lenox$ goran Stéphane666 Baghdalbandian Air 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
luis
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:00 | |
| | |
|
| |
Lucien de Samosate
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:02 | |
| - Shuri a écrit:
- C'est clair, tirer des conclusions à partir de scores de match, ça ne mène à rien.
Federer ne joue pas mieux, ni moins bien que l'année dernière. Hélas, il ne peut plus atteindre le niveau "God mode". Le 4 et 4 sur Djokovic à Shanghai, c'était du "God mode". | |
|
| |
Roger_un_muscadet
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:04 | |
| Enfin avec tout ça, personne n'a remarqué que celui qui a clairement un tableau facile, c'est Djokovic ^_^.
Ce que je voulais montrer, c'est que Fed chope 1/2 et 1/4 les plus durs ces trois dernières années. | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:07 | |
| On verra ce que vaut Nadal sur cet OA et si il arrive en demie, je le répète il vient de perdre contre Berrer donc si ça se trouve c'est celui qu'il fallait avoir dans son tableau pour la demie. Pour Murray c'est pas un cadeau, pour Murray non plus mais il a qu'a être mieux classé. J'aurais bien aimé Murray dans le tableau de Wawrinka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:09 | |
| je me demande bien à quoi ça sert de pleurer sur tel ou tel tirage. est ce que les joueurs se plaignent de leurs tirages respectifs? ils jouent les matches qu'ils ont à jouer. point barre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:41 | |
| - habas a écrit:
ils jouent les matches qu'ils ont à jouer. point barre. Je quote pour youkaidi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 13:50 | |
| - Roger_un_muscadet a écrit:
- Enfin avec tout ça, personne n'a remarqué que celui qui a clairement un tableau facile, c'est Djokovic ^_^.
Moins facile que celui de Nadal en tout cas, Isner/Rao/Waw t'appelles cela un tableau facile pour Djoko sachant qu'il galere souvent contre les serverbots et puis contre Waw c'est toujours tendu Pendant ce temps Nadal se tape Andersen/Berdych/Fed, ok Berdych/Fed c'est du costaud pour tout le monde mais nadal les maitrise bien, un Murray/Djoko ou un Nishi/Djoko par exemple aurait ete autrement plus complique pour l'espagnol. |
|
| |
Stéphane666
| |
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 14:45 | |
| - Fed4Ever a écrit:
- Roger_un_muscadet a écrit:
- Enfin avec tout ça, personne n'a remarqué que celui qui a clairement un tableau facile, c'est Djokovic ^_^.
Moins facile que celui de Nadal en tout cas, Isner/Rao/Waw t'appelles cela un tableau facile pour Djoko sachant qu'il galere souvent contre les serverbots et puis contre Waw c'est toujours tendu Pendant ce temps Nadal se tape Andersen/Berdych/Fed, ok Berdych/Fed c'est du costaud pour tout le monde mais nadal les maitrise bien, un Murray/Djoko ou un Nishi/Djoko par exemple aurait ete autrement plus complique pour l'espagnol. nadal au top les maitrise bien, mais là c'est loin d'être le cas. et moi ,je ne serais pas surpris du tout, qu'il y ai une grosse surprise avec nadalito le petit taureau sans cornes, dès les 1er tours. berrer a du réveiller des envies de se surpasser. |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 14:53 | |
| Federer a un tableau dur sur le papier. Après tout dépend de Nadal. | |
|
| |
blackwater
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 15:11 | |
| Pour le premier quart, tout indique qu'on aura un Djokovic-Raonic, mais le Canadien devra se méfier de Monfils ou Del Potro. A priori, s'il sert aussi bien qu'à Brisbane, il doit les battre.
Waw pourrait avoir Dolgo sur son chemin vers les quarts, ce sera son plus gros piège je pense. Sinon il devrait retrouver Nishikori en quarts (je ne vois pas Ferrer aller si loin).
Berdych risque de perdre des points : Falla, Gulbis/Tomic... avant un quart contre Nadal. J'aimerais bien un Gulbis/Nadal en quarts, mais je ne rêve pas trop.
Sinon tout le monde voit Murray aller en quarts ? Klizan, Dimitrov/Goffin, c'est pas gagné. Federer aura un petit piège en huitième avec Robredo ou Karlovic, mais ça devrait passer.
Mes quarts : Djokovic/Raonic Dolgopolov/Nishikori Nadal/Gulbis Dimitrov/Federer | |
|
| |
stencilize
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 15:24 | |
| - Lucien de Samosate a écrit:
Mais pourquoi ne fondes-tu ton jugement que sur ce seul match?
Pourquoi ne prends-tu pas en compte le 2 et 2 qu'il met à Dimitrov?
Ni les trois sets chauds face à Raonic en finale?
Ou, en fin de compte, le fait qu'il remporte le tournoi? En fait, j'ai pris en compte les trois sets chauds face à Raonic dans mon post initial. Quant au 2 et 2 à Dimitrov, non, je ne le prends pas en compte. Quand le n°11 mondial prend une branlée comme ça, contre n'importe qui, c'est qu'il y a un problème amha. | |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 16:08 | |
| c'est marrant moi je me demande plutôt comment il a fait pour gener Nadal en 2013. Pour moi être top10 - top20 ça signifie presque pas grand chose, en tout cas ça ne me surprend pas un top10 qui prend une branlée sur Djoko, Fed ou Nadal. L'an dernier et fin 2013 on a vu des top10-15 être ridicule contre Fed et Nadal. Djoko il peut mettre des branlées aux top10 (y compris Nad ) Dans le cas de Dimitrov, il est surcoté dans les esprits parce qu'on nous a bien bassiné avec ce surnom de baby Fed, c'est un bon joueur, complet, belle gueule, qu'on reverra sans doute dans des 1/2 de GC mais est-ce vraiment un cador? Pour le moment non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 16:16 | |
| Moi j'ai aucun problème avec un tableau à partir du moment où il n'est pas truqué, mais ici, je me pose presque des questions.
L'Us Open et l'Open d'Australie ont toujours été assez louche avec leurs tableaux.
A l'US Open, Federer se tappe Djokovic je ne sais combien d'années de suite en demi. En 2013, comme de par hasard, il tombe dans le quart de Nadal quand on sait que les organisateurs veulent peut-être organiser la première rencontre dans ce tournoi du grand chelem. Et à l'Open d'Australie, il se tappe Nadal à tous les coups en demi depuis 2012.
Je pense que c'est de la paranoïa, car sinon les joueurs auraient sûrement réagi, mais le hasard fait quand même les choses de manières intrigantes, en conspuant les lois probabilitistes.
De toute façon, le tableau importe peu, car pour gagner un grand chelem, il faut battre tous les meilleurs. Cependant, pour un croûlant comme Federer, la récupération entre deux matchs difficiles peut s'avérer très compliquée, c'est pourquoi j'aurais aimé qu'il évite une sucession de matchs difficiles comme ce sera sûrement le cas cette année. Si en prime, il avait pu éviter sa bête noire, je n'aurais pas dit non.
Dernière édition par Shuri le Ven 16 Jan - 17:21, édité 3 fois |
|
| |
ludwigvon60
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 16:22 | |
| Difficile de se projeter je pense tant la forme de certains joueurs parait incertaine, ce sera plus clair en début de deuxieme semaine | |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 16:34 | |
| au fait ils font commencer quelle partie de tableau? | |
|
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:03 | |
| - Shuri a écrit:
- Et à l'Open d'Australie, il se tappe Nadal à tous les coups en demi depuis 2012.
A tous les coups ... 2 fois en fait. C'est léger comme série . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:09 | |
| |
|
| |
gege2003
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:11 | |
| http://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Usa-le-declin-sans-fin/528671
Pour ceux que ça peut intéresser, un article (avec pas mal de datas) sur le déclin du tennis américain, les raisons (nombreuses) de celui-ci, et une projection sur le futur proche. | |
|
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:13 | |
| - Shuri a écrit:
- ça fait 3 maintenant.
On verra s'ils se jouent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:16 | |
| Là n'est pas la question, vu qu'on parle du tirage au sort. |
|
| |
Roger'
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne Ven 16 Jan - 17:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
| |
|
| |
| Open d'australie 2015- ATP 19 Jan-1Fev Melbourne | |
|