Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Classement ATP - Page 40 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Classement ATP - Page 40 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Classement ATP - Page 40 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Classement ATP

Aller en bas 
+35
Tsonga_23
dantonfion
aribey
Franck2
tango
Roger_un_muscadet
Jayzorus
Lefuneste
Solo
Paco15
Clistheret
Paul M.
Maud
Nab
$lenox$
Lucien de Samosate
Alexis
La Petite Balle Jaune
boudino
dantaface
Baghdalbandian
luis
tennisfan
Kingdavid
stencilize
Toto
blackwater
Albator31
rodgaces
vdd
Stéphane666
kafuas
youkaidi
Griv
Air
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 16:46

en formule un c'est le processus inverse . alonso, vettel, hamilton et rosberg ont tour a tour tapé des records de jeunesse en quelques années, et y'a un gamin de 17 ans (vestappen fiston) qui va degommé tout le monde ( sensation aujourd'hui en malaisie) alors qu'il est même pas en age d'avoir le permis :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 16:53

$lenox$ a écrit:
en formule un c'est le processus inverse . alonso, vettel, hamilton et rosberg ont tour a tour tapé des records de jeunesse en quelques années, et y'a un gamin de 17 ans (vestappen fiston) qui va degommé tout le monde ( sensation aujourd'hui en malaisie) alors qu'il est même pas en age d'avoir le permis :pt1cable:
On perd combien de points à 320 km/h confused
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 16:58

Roger_un_muscadet a écrit:
bah tu as surtout l'évolution dans tous les domaines.

Ca parait con, mais bon dans les années 90, les voyages étaient moins confortables. Tu étais beaucoup moins connecté avec tes proches. Maintenant en deux clics n'importe où, tu as une conversion webcam qui peut remettre du baume au coeur et tu ne te sens jamais 'seul'.

Tu as les raquettes qui ont aussi évolué pour donner plus de confort au joueur selon son type de jeu. Le fait aussi qu'il y ait une uniformisation des surfaces, ca permet au joueur d'être bon partout et pas uniquement durant une période de l'année (Ca peut être frustrant pendant 4-5 mois d'être tous le temps sorti au premier tour parce que le jeu te convient pas). Ce sont des 'détails' mais qui améliorent grandement le confort du joueur et donc son mental s'érode certainement moins.

Bien sur il y a aussi le physique, les progrès en médecine, kiné, nutrition,... Les études sur comment faire 'tel coup' ou 'tel déplacement' pour ne pas abîmer ton corps, le dopage effectivement, les moyens de récupérations...

C'est un tout, mais il faut aussi avoir les moyens de se les payer... pas sur qu'un jeune loup qui débarque peut se payer toutes les aides qu'ont les gars du top 20 (alors que c'est mec sont déjà protégés par les TDS en plus).

Tu as surement bien d'autres raisons Wink. Mais ça permet à des mecs d'expériences de ne pas être trop usés et de pouvoir justement bien manœuvrer des jeunes qui débarquent Wink. Après, il faut voir aussi si ces jeunes ne sont pas trop pourris directement par toutes ces aides ?

Alors le coup de Skype et tout : c'est marrant j'ai lu un joueur très récemment qui donnait cette explication pour expliquer pourquoi les jeunes galèrent plus pour percer. D'après lui ils ont la vie trop facile et n'ont plus autant la niak qu'eux (les trentenaires) à leur époque.
Bof.
Pour ton argument à toi, il me semble que les tout meilleurs ont de tout temps eu leur compagne avec eux sur les tournois. Enfin c'était déjà le cas il y a 15 ans.
Pour ce qui est des moyens de communication, ça a évolué certe, mais au début des années 2000 il y avait déjà les mails et tout.
ça me paraît un peu léger pour justifier une telle différence en si peu de temps.


L'uniformisation des surface : je vois ça comme un contre argument au contraire. Si tu joues bien partout, tu joues plus, tu es censé être cramé plus vite.

Le matériel, les kinés, la nutrition... Par rapport aux années 70 peut-être. Là on parle d'une évolution en moins de 10 ans.
On parle de 2003-2004 avec plein de jeunes, et début des années 2010 t'as presque plus aucun moins de 21 ans dans le top 100.

J'y crois pas.

Je reviens toujours au cyclisme comme exemple. Mais quand les temps ont tout d'un coup énormément diminué, on a aussi parlé de techniques d'entrainement, des vélos moins lourd, etc... et on a vu.
L'évolution des matos, de la nutrition, de l'entrainement, elle est progressive. ça marche sur 20 ans. Pas sur 8.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:03

$lenox$ a écrit:
en formule un c'est le processus inverse . alonso, vettel, hamilton et rosberg ont tour a tour tapé des records de jeunesse en quelques années, et y'a un gamin de 17 ans (vestappen fiston) qui va degommé tout le monde ( sensation aujourd'hui en malaisie) alors qu'il est même pas en age d'avoir le permis :pt1cable:

ça par contre ça s'explique pour le coup.

La formule 1 c'est moins une histoire de physique (même si schumi a un peu changé la donne en son temps) que de technique et de soutien financier.

Tout ce que vous voulez que le jeune Mick Schumacher (15 ans) est dans une formule 1 d'ici 5 à 7 ans. Même si il y a meilleur que lui dans l'absolu, vu qu'il a l'air d'avoir un minimum de talent je vois mal une écurie se passer d'un tel coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:09

Y'a pas eu un des gosses de Shumi qui a eu un grave accident? Je croyais que c'était lui.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:17

luis a écrit:
Y'a pas eu un des gosses de Shumi qui a eu un grave accident? Je croyais que c'était lui.

Du tout ^^

Le fils de Schumacher (il n'a qu'un fils) a fait ses premiers essais en formule 4 il y a quelques semaines. Et à un moment donné il a fait une sortie de piste. Il n'a rien du tout, je ne pense même pas qu'il ai touché quelque chose (je pense qu'il est juste partir dans les graviers en gros) mais les sites people ont titré :

"Nouveaux drame dans la famille Schumacher : son fils a un accident à plus de 200km/h"

ou des conneries comme ça. :dents:

un vrai truc par contre : son demi frère (enfin pas vraiment : le fils de la femme du père de Michael et Ralf depuis 20 ans) a failli être dans l'avion qui s'est crashé lundi. Je crois même qu'il était dans la liste au début mais que finalement il avait pris l'avion 24h avant
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:26

c'est ce que j'avais lu comme titre en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:30

luis a écrit:
c'est ce que j'avais lu comme titre en effet lol

En ce moment j'ai deux domaines d'expertise : Schumacher et Lance Armstrong.

Si tu as des questions tu me demande directement plutôt que de lire les journaux mrgreen lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 17:50

Roger_un_muscadet a écrit:
bah tu as surtout l'évolution dans tous les domaines.

Ca parait con, mais bon dans les années 90, les voyages étaient moins confortables. Tu étais beaucoup moins connecté avec tes proches. Maintenant en deux clics n'importe où, tu as une conversion webcam qui peut remettre du baume au coeur et tu ne te sens jamais 'seul'.

Tu as les raquettes qui ont aussi évolué pour donner plus de confort au joueur selon son type de jeu. Le fait aussi qu'il y ait une uniformisation des surfaces, ca permet au joueur d'être bon partout et pas uniquement durant une période de l'année (Ca peut être frustrant pendant 4-5 mois d'être tous le temps sorti au premier tour parce que le jeu te convient pas). Ce sont des 'détails' mais qui améliorent grandement le confort du joueur et donc son mental s'érode certainement moins.

Bien sur il y a aussi le physique, les progrès en médecine, kiné, nutrition,... Les études sur comment faire 'tel coup' ou 'tel déplacement' pour ne pas abîmer ton corps, le dopage effectivement, les moyens de récupérations...

C'est un tout, mais il faut aussi avoir les moyens de se les payer... pas sur qu'un jeune loup qui débarque peut se payer toutes les aides qu'ont les gars du top 20 (alors que c'est mec sont déjà protégés par les TDS en plus).

Tu as surement bien d'autres raisons Wink. Mais ça permet à des mecs d'expériences de ne pas être trop usés et de pouvoir justement bien manœuvrer des jeunes qui débarquent Wink. Après, il faut voir aussi si ces jeunes ne sont pas trop pourris directement par toutes ces aides ?

Post très intéressant jap

Après, il faudra quand même voir si ça se confirme cette tendance au vieillissement ou s'il n'y a juste pas un creux générationnel dans la relève actuelle.
Quand Djoko/Nadal/Murray seront à la retraite, si c'est Raonic/Nishi/Dimitrov/Cilic/Tomic qui dominent le tennis aux alentours de leurs 27-28 ans, ça confirmera la tendance actuelle. Par contre si ces joueurs ne gagnent rien et se font doubler par les Zverev/Thiem/Coric, ça prouvera qu'il y avait un creux générationnel et que Djoko/Nadal ont effectivement bénéficié d'une absence de relève. On verra dans quelques années.

$lenox$ a écrit:
en formule un c'est le processus inverse . alonso, vettel, hamilton et rosberg ont tour a tour tapé des records de jeunesse en quelques années, et y'a un gamin de 17 ans (vestappen fiston) qui va degommé tout le monde ( sensation aujourd'hui en malaisie) alors qu'il est même pas en age d'avoir le permis :pt1cable:

La F1 devient en effet progressivement plus sprint qu'endurance : format des qualifs, des essais, limite à 2h des courses...
Mais il y a déjà eu des très jeunes dès les années 60, je pense que la tendance actuelle s'explique plus par la professionnalisation des formules de promotion. Aujourd'hui, un jeune est mis dans le bain des médias, des ingénieurs et de la télémétrie dès 15 ans, alors qu'avant, ils découvraient tout ça en arrivant en F1.

tango a écrit:


L'uniformisation des surface : je vois ça comme un contre argument au contraire. Si tu joues bien partout, tu joues plus, tu es censé être cramé plus vite.

Oui et non : le corps n'a pas un potentiel qui se chiffre et qu'on épuise au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'énergie. Jouer, ça entretient aussi. Et le fait de rester dans l'univers tennis de manière professionnelle et d'être compétitif toute l'année, fait que les joueurs sont plus impliqués mentalement et donc physiquement. D'ailleurs il suffit de voir le conseil qu'Edberg a donné à Federer début 2014, concernant sa gestion du calendrier.

tango a écrit:


La formule 1 c'est moins une histoire de physique (même si schumi a un peu changé la donne en son temps) que de technique et de soutien financier.

Détrompe toi, les pilotes de F1 sont des monstres de physique, et à mon avis, Verstappen va souffrir cette année sur ce plan, aussi doué soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:04

blackwater a écrit:
$lenox$ a écrit:
en formule un c'est le processus inverse . alonso, vettel, hamilton et rosberg ont tour a tour tapé des records de jeunesse en quelques années, et y'a un gamin de 17 ans (vestappen fiston) qui va degommé tout le monde ( sensation aujourd'hui en malaisie) alors qu'il est même pas en age d'avoir le permis :pt1cable:

La F1 devient en effet progressivement plus sprint qu'endurance : format des qualifs, des essais, limite à 2h des courses...
Mais il y a déjà eu des très jeunes dès les années 60, je pense que la tendance actuelle s'explique plus par la professionnalisation des formules de promotion. Aujourd'hui, un jeune est mis dans le bain des médias, des ingénieurs et de la télémétrie dès 15 ans, alors qu'avant, ils découvraient tout ça en arrivant en F1.

tango a écrit:


L'uniformisation des surface : je vois ça comme un contre argument au contraire. Si tu joues bien partout, tu joues plus, tu es censé être cramé plus vite.

Oui et non : le corps n'a pas un potentiel qui se chiffre et qu'on épuise au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'énergie. Jouer, ça entretient aussi. Et le fait de rester dans l'univers tennis de manière professionnelle et d'être compétitif toute l'année, fait que les joueurs sont plus impliqués mentalement et donc physiquement. D'ailleurs il suffit de voir le conseil qu'Edberg a donné à Federer début 2014, concernant sa gestion du calendrier.

tango a écrit:


La formule 1 c'est moins une histoire de physique (même si schumi a un peu changé la donne en son temps) que de technique et de soutien financier.

Détrompe toi, les pilotes de F1 sont des monstres de physique, et à mon avis, Verstappen va souffrir cette année sur ce plan, aussi doué soit-il.

Oui c'est un sport. Et oui c'est très physique. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais la sélection ne se fait pas sur le physique AMA.
Bien d'accord avec toi sur ce que tu dis sur la professionnalisation par contre.


Pas convaincue sur l'uniformisation des surfaces par contre.
Je ne vois pas en quoi jouer 80 match par ans pour les meilleurs conserve plus que d'en jouer 60 (je prends des chiffres au hasard. Encore faudrait-il vérifier combien jouaient de matchs les top 10 mondiaux il y a 15-20 ans pour comparer à aujourd'hui)


Je suis bien d'accord aussi sur le fait qu'il faudra attendre de voir si la tendance se confirme.
Par contre on oublie toujours Federer quand on parle de bénéficier d'absence de relève.
Pourtant, si on regarde bien, Il est tout à fait normal que Djoko et Nadal truste les premières places à leurs âge et gagne des GC. Ce qui l'est moins c'est que Federer joue encore les premières place.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:14

tango a écrit:


Par contre on oublie toujours Federer quand on parle de bénéficier d'absence de relève.
Pourtant, si on regarde bien, Il est tout à fait normal que Djoko et Nadal truste les premières places à leurs âge et gagne des GC. Ce qui l'est moins c'est que Federer joue encore les premières place.

Oui enfin, je rappelle juste que Federer, sa relève c'est Nadal, Djokovic, Murray et cie. Ca se pose là quand même. Les mecs qui arrivent aujourd'hui ne rentrent pas en ligne de compte car ceux qui lui ont cassé les couilles et qui auraient dû le renvoyer à la retraite c'est bien les Nadal et cie. Quant à la relève, ellle est là. C'est juste eux qui l'empêchent de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:19

Je complète ici, j'avais oublié JWT 13°,  30 ans le 17 avril  :dents: .
Ce qui fait 13 trentenaires (ou bientôt) dans le top 30; et si Gulbis comme Cilic ne redresse pas la barre très vite, ça va libérer 2 autres places dans le top 20  sweat ..

Mais il y a également DP , Dolgo et Almagro (qui ne rajeunirait pas les stats ceci dit, 30 ans en août) qui devraient y être.
top 20
Fed
Fer
Stan
Berd cette année
JWT cette année
Lopez
Simon
Robredo
Isner cette année
Karlo
GGL
Kohli
Rosol cette année
13 sur 30


Le top 31-40 n'est pas vraiment plus jeune; on y retrouve la moitié de 30naires..
Encore 5 sur 10
Seppi
Verd
Bennet
Müller
Becker

18 sur 40

Et Kyrgios ne suffit pas à lui seul à inverser la tendance sachant que , du Giraldo, du Chardy, du Troïcki comme les Anderson, Monfils Gasquet, Cuevas etc dans le top 30, c'est 86 ou 87, donc pas du jeune non plus.


Dernière édition par Franck2 le Sam 28 Mar - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:21

Troïki 14ème à la race Shocked

Il revient bien ce con!!!

Mannarino 20ème!!?? WTF???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:30

En natation, il y a quelques années, t'avais pas un nageur de 30 ans, t'arrêtais plutôt avant 25 ans ..

Mark Spitz : 22 ans ..
Jim Montgomery ; 23 ans ..
Catherine Plewinski; 25 ans ..
Shane Gould: 16 ans :pt1cable:

Maintenant t'as des Bousquet encore au top à 33 balais
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 18:32

vdd a écrit:
tango a écrit:


Par contre on oublie toujours Federer quand on parle de bénéficier d'absence de relève.
Pourtant, si on regarde bien, Il est tout à fait normal que Djoko et Nadal truste les premières places à leurs âge et gagne des GC. Ce qui l'est moins c'est que Federer joue encore les premières place.

Oui enfin, je rappelle juste que Federer, sa relève c'est Nadal, Djokovic, Murray et cie. Ca se pose là quand même. Les mecs qui arrivent aujourd'hui ne rentrent pas en ligne de compte car ceux qui lui ont cassé les couilles et qui auraient dû le renvoyer à la retraite c'est bien les Nadal et cie. Quant à la relève, ellle est là. C'est juste eux qui l'empêchent de s'installer.

C'est pas le problème.
Je dis juste que si 4 ou 5 jeunes de moins de 25 ans débarquaient tout d'un coup dans le top 10 et qu'il fallait désigner les 4 ou 5 joueurs qui vont du coup en sortir, je ferais sortir Federer avant Djokovic par exemple.

De toute façon, par définition, ceux qui bénéficient de l'absence de relève ce sont tous ceux qui sont en place actuellement. Donc Djokovic, Nadal, mais aussi Federer, Wawrinka, Ferrer, Nishikori... Tous!

Dire Djokovic et Nadal bénéficient de l'absence de relève mais pas Federer c'est juste faux. Federer ne bénéficie pas d'un passe droit parce qu'il est de la génération d'encore avant
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 EmptySam 28 Mar - 19:43

tango a écrit:
vdd a écrit:
tango a écrit:


Par contre on oublie toujours Federer quand on parle de bénéficier d'absence de relève.
Pourtant, si on regarde bien, Il est tout à fait normal que Djoko et Nadal truste les premières places à leurs âge et gagne des GC. Ce qui l'est moins c'est que Federer joue encore les premières place.

Oui enfin, je rappelle juste que Federer, sa relève c'est Nadal, Djokovic, Murray et cie. Ca se pose là quand même. Les mecs qui arrivent aujourd'hui ne rentrent pas en ligne de compte car ceux qui lui ont cassé les couilles et qui auraient dû le renvoyer à la retraite c'est bien les Nadal et cie. Quant à la relève, ellle est là. C'est juste eux qui l'empêchent de s'installer.

C'est pas le problème.
Je dis juste que si 4 ou 5 jeunes de moins de 25 ans débarquaient tout d'un coup dans le top 10 et qu'il fallait désigner les 4 ou 5 joueurs qui vont du coup en sortir, je ferais sortir Federer avant Djokovic par exemple.

De toute façon, par définition, ceux qui bénéficient de l'absence de relève ce sont tous ceux qui sont en place actuellement. Donc Djokovic, Nadal, mais aussi Federer, Wawrinka, Ferrer, Nishikori... Tous!

Dire Djokovic et Nadal bénéficient de l'absence de relève mais pas Federer c'est juste faux. Federer ne bénéficie pas d'un passe droit parce qu'il est de la génération d'encore avant

Déjà parler d'absence de relève c'est une connerie. La relève est moins forte que la génération qui la précède, mais elle est là quand même. Et pour Federer sa relève c'est les Nadal et cie contre qui il a été chercher 13 titres du GC.

-------

http://www.tennisdefenders.com/viewtopic.forum?t=3589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement ATP - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement ATP
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Classement ATP
» Classement ATP
» Classement WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: