Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000

Aller en bas 
+23
ATO
Lucien de Samosate
tennisfan
kafuas
Tsonga_23
Le Footeux
daguiseb
Baghdalbandian
blackwater
stencilize
luis
$lenox$
tango
Nab
der_Gogo
dantaface
Air
Toto
vdd
Alexis
Stéphane666
youkaidi
Paco15
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 8:32

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris. .

Des joueurs qui viennent de faire deux finales d'affilée et qui zappent le 3ème tournoi dans la foulée juste avant un GC, c'est monnaie courante.

Surtout qu'à l'époque, Del Potro avait chopé une douleur à l'épaule à Montréal. Son forfait à Cinci est donc logique.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 9:28

vdd a écrit:
Il est bidon Tpsarevic. Ce mec a gratté deux ans dans le top 10, c'est déjàénorme. Pour moi c'est l top 10 le plusfaible deuis un bail.

non c'est federer
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 9:35

stencilize a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris. .

Des joueurs qui viennent de faire deux finales d'affilée et qui zappent le 3ème tournoi dans la foulée juste avant un GC, c'est monnaie courante.

Surtout qu'à l'époque, Del Potro avait chopé une douleur à l'épaule à Montréal. Son forfait à Cinci est donc logique.

C'est monnaie courante chez les top players qui jouent pour les gros titres. Mais par exemple, Ferrer va préférer grapiller des points et va jouer un maximum de tournois. Tout simplement parce qu'il rentre dans un GC dans l'optique de tenir son rang en allant en quarts. Le reste c'est du bonus. C'est peut-être qu'une impression de ma part, mais quand Ferrer arrive en demis ou en finale contre Djokovic ou Nadal, il a déjà réussi son tournoi, d'où les roustes qu'il se mange contre eux. J'ai du mal à croire qu'un joueur aussi bien classé soit à ce point inoffensif face à ceux qui sont devant sans qu'il y ait une part de mental là-dedans.

Del Potro, à l'inverse, joue et aménage son calendrier comme un top player. Et son ambition est de gagner les GC, quel que soit son classement. A l'inverse de l'Espagnol, il joue les premiers tours d'un GC en marchant et tente de passer à l'expérience et au mental car il se réserve pour les gros matchs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se laisse surprendre plus facilement. C''est un joueur qui veut dominer son adversaire. Ferrer semble avoir admis qu'il était moins fort que le top 4. Del Potro, quand il perd contre Djokovic à Wimbledon, ce qu'il dit à la fin du match c'est : "la prochaine fois je frapperai mes coups droits encore plus fort". C'est ça son état d'esprit, c'est lui qui a perdu, pas Djokovic qui a gagné. Tsonga a le même état d'esprit, Gulbis aussi (quand il déclare après sa défaite contre Nadal à Rome qu'il était le meilleur joueur sur le terrain).
C'est ce qui les rend si dangereux pour les top players.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 9:40

Ferrer, il a 31 ans , je crois qu'il a assimilé le fait qu'il ne sera jamais n°1 mondial. Rolling Eyes 
Tsonga, il ne l'a pas encore assimilé, et il a tort mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 9:51

Bien sûr qu Del Potro privilégie et privilégiera toujours les GC, personne ne dira jamais le contraire. Pas la peine d'écrire vingt lignes pour démontrer ça. Bien sûr que Del Potro n'a rien à voir avec Ferrer, ça n'a rien d'un scoop.

Mais je pense qu'il ne néglige pas les M1000 pour autant, qu'il n'en a pas "rien à foutre", et qu'il ne serait pas contre en gagner un. Ca lui permet d'accumuler de la confiance dans l'optique d'un GC, des points pour améliorer son classement, et dans l'absolu, ce sont des tournois importants.

Reste qu'il ne faut pas se griller pour un GC en se démenant pour gagner un M1000. Avec son physique fragile, il doit faire attention. Je pense que c'est ça son principal problème.

Sinon, je pense qu'il enchainerait les M1000 comme Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:07

Autre problème c'est les situations genre IW, c'est inhumain de devoir enchainer Djoko, Murray, Nadal. C'est déjà énorme et rarissime d'en battre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:25

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris. .

Des joueurs qui viennent de faire deux finales d'affilée et qui zappent le 3ème tournoi dans la foulée juste avant un GC, c'est monnaie courante.

Hors top joueur qui vise la victoire en GC, qui zappe un M1000?
Regarde Fognini dernièrement, il gagne 2 tournois, et va se démonter une 3e semaine pour faire une finale. Juste avant 3 gros rdv.
Il va toujours tout faire pour arriver dans les meilleurs conditions possible aux GC, quitte à zapper des M1000. Il en a rien à foutre d'aller choper un M1000 si c'est pour amoindrir ses chances de gagner unn GC.
En 2008, c'était pas le cas, il enchaine 4 tournois consécutif (qu'il gagne) juste avant l'USO. Ca lui permettait d'être tête de série (à l'instar de Fognini) et de s'ouvrir un peu le tableau.
Aujourd'hui il gère son calendrier pour les GC. Ce qui n'est pas le cas de Ferrer, comme l'a souligné Black
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:33

stencilize a écrit:
Bien sûr qu Del Potro privilégie et privilégiera toujours les GC, personne ne dira jamais le contraire. Pas la peine d'écrire vingt lignes pour démontrer ça. Bien sûr que Del Potro n'a rien à voir avec Ferrer, ça n'a rien d'un scoop.

Mais je pense qu'il ne néglige pas les M1000 pour autant, qu'il n'en a pas "rien à foutre", et qu'il ne serait pas contre en gagner un. Ca lui permet d'accumuler de la confiance dans l'optique d'un GC, des points pour améliorer son classement, et dans l'absolu, ce sont des tournois importants.

Reste qu'il ne faut pas se griller pour un GC en se démenant pour gagner un M1000. Avec son physique fragile, il doit faire attention. Je pense que c'est ça son principal problème.

Sinon, je pense qu'il enchainerait les M1000 comme Murray.


Toujours aussi agréable et avenant Rolling Eyes 
Je pense qu'il rebondissait sur ça:

der_Gogo a écrit:
blackwater a écrit:

Sinon belle perf de Del Potro cette semaine avec un tableau pas évident.
J'espère qu'il ne va pas jouer Montréal ET Cincinnati à fond, il risquerait de se griller pour l'USO. Mais faire une perf sur l'un des deux (peut-être même une victoire) le mettrait vraiment en confiance.

A mon avis il se fout de l'USO pour le moment, il a jamais gagné un M1000, et faut qu'il se concentre sur ca d'abord. Si derrière il fait un bon USO tant mieux, mais bon... Malgré son titre de 2009 (qui fait un peu figure d'exception dans son palmarès, avec 3 demi seulement en GC), je pense pas qu'il puisse faire du titre ou d'une finale là bas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:44

Ces histoire de joueurs qui n'en auraient rien à foutre des M1000, j'ai jamais trouvé ça crédible Suspect Les M1000, c'est le gros de la saison, c'est la base de leur métier et de leur temps de jeu. Après, qu'ils accordent plus d'importance aux GC, c'est normal, qu'ils préfèrent 1 GC à 3 ou 4 M1000, c'est compréhensible, qu'un mec en fin de carrière se concentre sur les quelques tournois qu'il privilégie, c'est logique mais, en général (on pourrait encore citer le gars qui vient d'enchainer des tournois et qui a besoin de reposer, etc.), les joueurs ont envie de faire des résultats en M1000 bah
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:47

Nab a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris. .

Des joueurs qui viennent de faire deux finales d'affilée et qui zappent le 3ème tournoi dans la foulée juste avant un GC, c'est monnaie courante.

Hors top joueur qui vise la victoire en GC, qui zappe un M1000?
Regarde Fognini dernièrement, il gagne 2 tournois, et va se démonter une 3e semaine pour faire une finale. Juste avant 3 gros rdv.

Si tu compares Fognini à Del Potro, on est mal barrés .
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:51

youkaidi a écrit:
Ces histoire de joueurs qui n'en auraient rien à foutre des M1000, j'ai jamais trouvé ça crédible :suspect:Les M1000, c'est le gros de la saison, c'est la base de leur métier et de leur temps de jeu. Après, qu'ils accordent plus d'importance aux GC, c'est normal, qu'ils préfèrent 1 GC à 3 ou 4 M1000, c'est compréhensible, qu'un mec en fin de carrière se concentre sur les quelques tournois qu'il privilégie, c'est logique mais, en général (on pourrait encore citer le gars qui vient d'enchainer des tournois et qui a besoin de reposer, etc.), les joueurs ont envie de faire des résultats en M1000 bah

Personne ne dis le contraire.
On dit juste que Del Po n'a aucun intérêt à aller jouer à fond Montreal et cincinnati surtout si il perf à Montreal (finale ou victoire). Car il va privilégier avant tout l'USO.
Après bien sur qu'il joue tout les M1000 à fond, ce sont des gros tournoi. Mais Del Po ne zappe pas Washinton pour être bon à Montreal par exemple. Que Fed est allé jouer Rotterdam et Dubai début 2012, mais zappe 3 M1000. Que Nadal va quasiment tout le temps à Barcelone alors qu'il joue quand même 3M1000 sur cette période.
Bref les tops aménage leur calendrier exlusivement pour les GC, ils s'en foutent si ils doivent zapper des M1000. On le voit maintenant avec Bercy juste avant la MC, on a peur que les tops ne s'y donne pas à fond, pour la MC qui reste un cran en dessous d'un GC.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:53

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris. .

Des joueurs qui viennent de faire deux finales d'affilée et qui zappent le 3ème tournoi dans la foulée juste avant un GC, c'est monnaie courante.

Hors top joueur qui vise la victoire en GC, qui zappe un M1000?
Regarde Fognini dernièrement, il gagne 2 tournois, et va se démonter une 3e semaine pour faire une finale. Juste avant 3 gros rdv.

Si tu compares Fognini à Del Potro, on est mal barrés .

Je compare un mec qui aménage son calendrier pour gagner des GC, et un autre qui essaye de choper des titres et des points ou il peut.
On a cité Ferrer aussi, qui est devant Del Po au classement, mais qui va pas rechigné à tout donner sur le duo (Montreal-Cincinnati) quitte à se cramer pour l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:54

Nab a écrit:


Je compare un mec qui aménage son calendrier pour gagner des GC

En faisant Washington avant deux M1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:04

DP c'est au printemps que je trouve qu'il joue trop de tournois, d'ailleurs ça le pénalise pour RG, l'an dernier le genou, cette année encore avec un forfait.

Par contre Washington ça me parait pas être incohérent sauf si ça te fait enchainer 3 grosses semaines avant l'USO, autrement, ça fait 500 points sans se défoncer sur le top4, mais avec des bons joueurs tout de même, de quoi se régler et prendre de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:24

C'est très rare que Del Potro enchaine deux gros résultats en M1000 de toute façon. J'avais déjà regardé, à chaque fois qu'il dépasse au moins les 1/4 sur l'un, il perd dans les deux premiers tours ou fait forfait sur le suivant, que ce soit sur le dur du printemps, la saison de terre ou cette tournée estivale. Ca sent peut-être le sacrifice de Cincinnati mais d'un point de vue comptable, il est loin d'être perdant, un titre en 500 vaut presque une finale en M1000.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:27

Nab a écrit:
stencilize a écrit:
Bien sûr qu Del Potro privilégie et privilégiera toujours les GC, personne ne dira jamais le contraire. Pas la peine d'écrire vingt lignes pour démontrer ça. Bien sûr que Del Potro n'a rien à voir avec Ferrer, ça n'a rien d'un scoop.

Mais je pense qu'il ne néglige pas les M1000 pour autant, qu'il n'en a pas "rien à foutre", et qu'il ne serait pas contre en gagner un. Ca lui permet d'accumuler de la confiance dans l'optique d'un GC, des points pour améliorer son classement, et dans l'absolu, ce sont des tournois importants.

Reste qu'il ne faut pas se griller pour un GC en se démenant pour gagner un M1000. Avec son physique fragile, il doit faire attention. Je pense que c'est ça son principal problème.

Sinon, je pense qu'il enchainerait les M1000 comme Murray.


Toujours aussi agréable et avenant Rolling Eyes 
Je pense qu'il rebondissait sur ça:

der_Gogo a écrit:
blackwater a écrit:

Sinon belle perf de Del Potro cette semaine avec un tableau pas évident.
J'espère qu'il ne va pas jouer Montréal ET Cincinnati à fond, il risquerait de se griller pour l'USO. Mais faire une perf sur l'un des deux (peut-être même une victoire) le mettrait vraiment en confiance.

A mon avis il se fout de l'USO pour le moment, il a jamais gagné un M1000, et faut qu'il se concentre sur ca d'abord. Si derrière il fait un bon USO tant mieux, mais bon... Malgré son titre de 2009 (qui fait un peu figure d'exception dans son palmarès, avec 3 demi seulement en GC), je pense pas qu'il puisse faire du titre ou d'une finale là bas une priorité.

Ah oui en effet. Suspect 

Ce post de Gogo m'avait échappé, mais je signale que black avait quoté mon message et pas celui que tu cites, Nab. Tu auras beau chipoter sur les détails, ça ne change rien sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:40

Paco15 a écrit:
C'est très rare que Del Potro enchaine deux gros résultats en M1000 de toute façon. J'avais déjà regardé, à chaque fois qu'il dépasse au moins les 1/4 sur l'un, il perd dans les deux premiers tours ou fait forfait sur le suivant, que ce soit sur le dur du printemps, la saison de terre ou cette tournée estivale. Ca sent peut-être le sacrifice de Cincinnati mais d'un point de vue comptable, il est loin d'être perdant, un titre en 500 vaut presque une finale en M1000.

De toute façon l'enchainement Canada-Cincinnati est très dur pour l'organisme. Très peu de temps de récupération, deux surfaces exigeantes, mais différentes (l'une intermédiaire-lente, l'autre rapide), la chaleur du mois d'Août...
Pour moi, c'est clairement le plus dur enchainement de l'année, et les joueurs qui font un bon résultat aux deux tournois sont très rares. La plupart font en sorte de perfer à l'un et de délaisser l'autre.
Del Potro ne fait pas exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:45

Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris.



youkaidi a écrit:
Ces histoire de joueurs qui n'en auraient rien à foutre des M1000, j'ai jamais trouvé ça crédible :suspect:Les M1000, c'est le gros de la saison, c'est la base de leur métier et de leur temps de jeu. Après, qu'ils accordent plus d'importance aux GC, c'est normal, qu'ils préfèrent 1 GC à 3 ou 4 M1000, c'est compréhensible, qu'un mec en fin de carrière se concentre sur les quelques tournois qu'il privilégie, c'est logique mais, en général (on pourrait encore citer le gars qui vient d'enchainer des tournois et qui a besoin de reposer, etc.), les joueurs ont envie de faire des résultats en M1000 bah


Nab a écrit:
Personne ne dis le contraire.
On dit juste que Del Po n'a aucun intérêt à aller jouer à fond Montreal et cincinnati surtout si il perf à Montreal (finale ou victoire). Car il va privilégier avant tout l'USO.
Après bien sur qu'il joue tout les M1000 à fond, ce sont des gros tournoi. Mais Del Po ne zappe pas Washinton pour être bon à Montreal par exemple. Que Fed est allé jouer Rotterdam et Dubai début 2012, mais zappe 3 M1000. Que Nadal va quasiment tout le temps à Barcelone alors qu'il joue quand même 3M1000 sur cette période.
Bref les tops aménage leur calendrier exlusivement pour les GC, ils s'en foutent si ils doivent zapper des M1000. On le voit maintenant avec Bercy juste avant la MC, on a peur que les tops ne s'y donne pas à fond, pour la MC qui reste un cran en dessous d'un GC.

lol
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:53

stencilize a écrit:
Paco15 a écrit:
C'est très rare que Del Potro enchaine deux gros résultats en M1000 de toute façon. J'avais déjà regardé, à chaque fois qu'il dépasse au moins les 1/4 sur l'un, il perd dans les deux premiers tours ou fait forfait sur le suivant, que ce soit sur le dur du printemps, la saison de terre ou cette tournée estivale. Ca sent peut-être le sacrifice de Cincinnati mais d'un point de vue comptable, il est loin d'être perdant, un titre en 500 vaut presque une finale en M1000.

De toute façon l'enchainement Canada-Cincinnati est très dur pour l'organisme. Très peu de temps de récupération, deux surfaces exigeantes, mais différentes (l'une intermédiaire-lente, l'autre rapide), la chaleur du mois d'Août...
Pour moi, c'est clairement le plus dur enchainement de l'année, et les joueurs qui font un bon résultat aux deux tournois sont très rares. La plupart font en sorte de perfer à l'un et de délaisser l'autre.
Del Potro ne fait pas exception à la règle.
cela donne du crédit a roddick et a sa place de N°1 en fin 2003:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 11:57

stencilize a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris.



youkaidi a écrit:
Ces histoire de joueurs qui n'en auraient rien à foutre des M1000, j'ai jamais trouvé ça crédible :suspect:Les M1000, c'est le gros de la saison, c'est la base de leur métier et de leur temps de jeu. Après, qu'ils accordent plus d'importance aux GC, c'est normal, qu'ils préfèrent 1 GC à 3 ou 4 M1000, c'est compréhensible, qu'un mec en fin de carrière se concentre sur les quelques tournois qu'il privilégie, c'est logique mais, en général (on pourrait encore citer le gars qui vient d'enchainer des tournois et qui a besoin de reposer, etc.), les joueurs ont envie de faire des résultats en M1000 bah


Nab a écrit:
Personne ne dis le contraire.
On dit juste que Del Po n'a aucun intérêt à aller jouer à fond Montreal et cincinnati surtout si il perf à Montreal (finale ou victoire). Car il va privilégier avant tout l'USO.
Après bien sur qu'il joue tout les M1000 à fond, ce sont des gros tournoi. Mais Del Po ne zappe pas Washinton pour être bon à Montreal par exemple. Que Fed est allé jouer Rotterdam et Dubai début 2012, mais zappe 3 M1000. Que Nadal va quasiment tout le temps à Barcelone alors qu'il joue quand même 3M1000 sur cette période.
Bref les tops aménage leur calendrier exlusivement pour les GC, ils s'en foutent si ils doivent zapper des M1000. On le voit maintenant avec Bercy juste avant la MC, on a peur que les tops ne s'y donne pas à fond, pour la MC qui reste un cran en dessous d'un GC.

lol

J'me suis mal exprimé, autant pour moi.

Del Po en a rien à foutre des M1000 si ils doivent compromettre un parcour en GC. Il en a déjà zapper en pagaille.
Après, quand il les joue, il fait pas exprès de perdre non plus -- ..

Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:01

Nab a écrit:
stencilize a écrit:
Nab a écrit:
C'est clair que Del Po en a rien a foutre des M1000. En 2009 déjà il avait allègrement zapper Cincinnati (après un enchaînement titre à Washington-finale à Montréal) pour préparer l'USO en sachant qu'il n'était pas du tout favoris.



youkaidi a écrit:
Ces histoire de joueurs qui n'en auraient rien à foutre des M1000, j'ai jamais trouvé ça crédible :suspect:Les M1000, c'est le gros de la saison, c'est la base de leur métier et de leur temps de jeu. Après, qu'ils accordent plus d'importance aux GC, c'est normal, qu'ils préfèrent 1 GC à 3 ou 4 M1000, c'est compréhensible, qu'un mec en fin de carrière se concentre sur les quelques tournois qu'il privilégie, c'est logique mais, en général (on pourrait encore citer le gars qui vient d'enchainer des tournois et qui a besoin de reposer, etc.), les joueurs ont envie de faire des résultats en M1000 bah


Nab a écrit:
Personne ne dis le contraire.
On dit juste que Del Po n'a aucun intérêt à aller jouer à fond Montreal et cincinnati surtout si il perf à Montreal (finale ou victoire). Car il va privilégier avant tout l'USO.
Après bien sur qu'il joue tout les M1000 à fond, ce sont des gros tournoi. Mais Del Po ne zappe pas Washinton pour être bon à Montreal par exemple. Que Fed est allé jouer Rotterdam et Dubai début 2012, mais zappe 3 M1000. Que Nadal va quasiment tout le temps à Barcelone alors qu'il joue quand même 3M1000 sur cette période.
Bref les tops aménage leur calendrier exlusivement pour les GC, ils s'en foutent si ils doivent zapper des M1000. On le voit maintenant avec Bercy juste avant la MC, on a peur que les tops ne s'y donne pas à fond, pour la MC qui reste un cran en dessous d'un GC.

lol

J'me suis mal exprimé, autant pour moi.

Del Po en a rien à foutre des M1000 si ils doivent compromettre un parcour en GC. Il en a déjà zapper en pagaille.
Après, quand il les joue, il fait pas exprès de perdre non plus -- ..


C'est plus clair, et du coup, on est d'accord. jap 
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:02

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:


Je compare un mec qui aménage son calendrier pour gagner des GC

En faisant Washington avant deux M1000 ?

Et?
Nadal joue Barcelone. Il n'aménage pas son calendrier pour les GC?


C'est un argument de plus qui tend à prouver qu'un M1000 n'a que très peu de valeur pour lui. En jouant Washinton, il sait très bien qu'il est largement capable d'aller au bout (3 titres la bas) et de devoir enchainer 3 semaines à fond en cas de perf sur les M1000.
Il se met de manière consciente daans une situation ou il va devoir faire un choix. Et si il le fait aussi souvent à ce moment là de l'année, c'est qu'il s'en branle de zapper cincinnati si c'est pour être bon à l'USO.
Après si il va à cincinnati, il va tout faire pour gagner. Et une victoire la bas sera très préstigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:07

$lenox$ a écrit:
stencilize a écrit:
Paco15 a écrit:
C'est très rare que Del Potro enchaine deux gros résultats en M1000 de toute façon. J'avais déjà regardé, à chaque fois qu'il dépasse au moins les 1/4 sur l'un, il perd dans les deux premiers tours ou fait forfait sur le suivant, que ce soit sur le dur du printemps, la saison de terre ou cette tournée estivale. Ca sent peut-être le sacrifice de Cincinnati mais d'un point de vue comptable, il est loin d'être perdant, un titre en 500 vaut presque une finale en M1000.

De toute façon l'enchainement Canada-Cincinnati est très dur pour l'organisme. Très peu de temps de récupération, deux surfaces exigeantes, mais différentes (l'une intermédiaire-lente, l'autre rapide), la chaleur du mois d'Août...
Pour moi, c'est clairement le plus dur enchainement de l'année, et les joueurs qui font un bon résultat aux deux tournois sont très rares. La plupart font en sorte de perfer à l'un et de délaisser l'autre.
Del Potro ne fait pas exception à la règle.
cela donne du crédit a roddick et a sa place de N°1 en fin 2003:jap: 

Le "hard/blue slam" Canada+Cinci+USO, c'était une grosse perf ça. Personne ne l'a refait. Ni super Djoko échec en finale de Cinci 2011, ni Fed échec en finale de Montreal 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:12

Air a écrit:

Le "hard/blue slam" Canada+Cinci+USO, c'était une grosse perf ça. Personne ne l'a refait. Ni super Djoko échec en finale de Cinci 2011, ni Fed échec en finale de Montreal 2007.

Rafter l'a fait en 1998, les doigts dans le nez ! redface Avec Long Island en plus.

mrgreen mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:16

stencilize a écrit:

Ah oui en effet. Suspect 

Ce post de Gogo m'avait échappé, mais je signale que black avait quoté mon message et pas celui que tu cites, Nab. Tu auras beau chipoter sur les détails, ça ne change rien sur le fond.

En fait, j'aurais du citer le message où quelqu'un évoque la victoire de Ferrer à Bercy pour démontrer qu'une victoire en M1000 a de la valeur pour un joueur (c'était peut-être sur le topic de Washington) + le message de der_Gogo.
Ca m'a fait réagir car on sentait chez Ferrer un sentiment d'accomplissement qu'il ne pourrait pas y avoir chez DP sachant qu'il a déjà gagné un GC et qu'il se fixe comme objectif de battre le top 4 (là où Ferrer "accepte" d'être inférieur à eux).

Désolé, c'était pas clair mais j'ai quoté ton message pour rebondir sur le sujet de manière générale, pas sur ce que tu disais en particulier (puisque ce que tu disais c'était juste que Del Potro avait une douleur à l'épaule après Montréal 2009).

edit : c'était bien sur le topic de Washington et c'était Stéphane666 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000   Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogers Cup - Montréal 2013 - Masters 1000
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rogers Cup - Toronto 2012 - Masters 1000
» Masters 1000 de Toronto ( Rogers Cup)
» Rogers Cup - Toronto 2016 - Masters 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: