Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Aide pour une nouvelle raquette Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21


 

 Aide pour une nouvelle raquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AllonsYgaiment




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptyMer 12 Juin - 9:50

Bien le bonjour a tous smile Nouveau sur le site, je vais me présenter rapidement : J'ai joué au tennis gentiment entre 7 et 15 ans, pour m'amuser sans esprit de compet, puis j'ai arreté pour jouer au foot. J'ai repris il y a peu mais je n'ai rien perdu de mon niveau (correct. Ni super, ni naze) mais en tout cas je sais taper dans la balle etc puisque mon prof me disait que j'avais le niveau ''30-1''

Mon ancienne raquette est cassée et je joue avec une head liquidmetal junior pour dépanner. Etant donné la volonté de réinscription dans un club et quelques tournois pour le fun l'année prochaine, je cherche une nouvelle raquette avec certaines caractéristiques que j'ai en tete :

Je n'aime pas les raquettes trop lourdes.. J'ai l'impréssion de ne pas ''dominer'' ma raquette et du coup de ne pas reelement en etre ''maitre''.
Je cherche une raquette pour la précision, j'essaye au maximum de lifter sur mes coups droits (la prendre par en dessous) donc assez pour la précision et les effets (quelle tourne bien? je ne sais pas si on dit comme cela).

Voila, j'espere que vous pourriez m'aider pour me donner des idées de raquettes car je dois bientot m'en acheter une nouvelle..

Merci a vous smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptyMer 12 Juin - 21:42

Bonjour, AllonsYgaiment.
As-tu déjà testé des raquettes de tes collègues tennismen ou bien dans un magasin de sport ?
Ce serait pertinent afin de déterminer tes goûts.
Mais si tu n'aimes pas les raquettes trop lourdes, tu peux essayer les cadres de 280 g non cordés environ. Il y en a beaucoup (Babolat Aero pro Team, Wilson BLX Surge, Head Radical S...)
Teste ce genre-là en te renseignant bien sur les cordages et les tensions utilisées .
Revenir en haut Aller en bas
AllonsYgaiment




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptyMar 18 Juin - 9:53

J'ai testé la babolat d'un ami a moi, mais je ne connais pas le nom du modele et je la trouve trop lourde.

Comme je t'ai dis, j'aime bien pouvoir ''maitriser'' ma raquette.. Niveau cordage je ne m'y connais absolument pas, j'ai toujours acheté des Head (liquidemetal) et je ne connais pas les cordages, et encore moins ceux qui me conviennent..

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptyVen 21 Juin - 22:27

Je pense que tu dois tester les modèles que je t'ai conseillé avec des cordages multifilaments.
Tu pourras ainsi te faire un avis.
En ce moment, la Wilson Surge est en promo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllonsYgaiment




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptySam 22 Juin - 2:32

Salut ! J'ai bcp bcp bcp hésite entre la babolat et la head. Allant eu toujours des head... J'ai finalement opté encore une fois pour la radicale S ..'bien que je pense que la babolat (260g) aurait été également un tares bon choix... Je ne sais pas la réelle différence entre les 2..
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2013

Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette EmptyVen 9 Aoû - 20:27

Tu as essayé la Head monster? Plutot légère (280GR non cordée), tamis 660 une bonne pêche…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouvelle raquette   Aide pour une nouvelle raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une nouvelle raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une nouvelle raquette
» Conseils pour nouvelle raquette
» besoin aide choix raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: