Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Aide changement de raquette Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Aide changement de raquette Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Aide changement de raquette Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Aide changement de raquette Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Aide changement de raquette Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide changement de raquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erendyll




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette EmptySam 22 Mar - 13:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit conseil. Je joue actuellement avec une Babolat AeroPro Drive mais je trouve la raquette trop rigide et mon bras le ressent.
Je cherche donc à changer mais ne sait pas vraiment vers quoi me tourner.

Pour plus d'information : Je suis actuellement  30/1 mais en pleine progression ( j'ai repris il y a seulement 9 mois ).
                                Je lift beaucoup avec mon coup droit et frappe légèrement plus à plat côté revers.
                                J'ai un gros service à plat sur première et un deuxième avec beaucoup d'effet.
                                Je joue plutôt sur une filière courte avec des montées au filet assez régulières.

J'ai pu tester la Wilson BLX Steam 99s. J'ai eu de très bonnes sensations avec même si le plan de cordage 16/15 m'a demandé quelques ajustement. Ce plan de cordage favorise énormément la prise d'effet et m'apporte une sécurité qu'il me manquait. J'ai par contre peur de taux de casse à cause de ce même plan de cordage. Quelqu'un aurait eu des retours sur cette raquette ?

Sinon je suis ouvert à toutes propositions.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette EmptyDim 23 Mar - 10:28

Bonjour, Erendyll.
Je joue aussi avec la Steam 99S (plus maniable effectivement que l'AeroPro) et le plus fiable pour toi, en fonction de ta fréquence de casse, est de monter une taille de cordage supplémentaire par rapport à d'habitude. Je joue avec du Luxilon Original Rough en jauge 130 et je ne casse que toutes les 15 h environ maintenant.Je varie parfois avec du Solinco Tour Bite 130. Je tend assez bas personnellement (23 kg environ).
A ton niveau, tu devrais cependant installer un cordage moins exigeant, je pense. Le Wilson Ripspin 130 a été conçu pour les cadres à plan de cordage ouvert; tu peux peut-être tester…Ou bien tout autre cordage de ton choix, en jauge 130 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
erendyll




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette EmptyDim 23 Mar - 22:38

Merci de ta réponse.
Pense tu que si je passe en jauge 135 avec du Wilson Ripspin la perte d'effet sera importante ? Car l'atout principal de cette raquette est la prise d'effet et je ne voudrait pas la perdre à cause du cordage.
Sinon connait tu la marque Tyger ? Ma raquette test est cordée avec cette marque.

Pense tu qu'il y aura une grande différence entre la 99S et la 99 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette EmptyLun 24 Mar - 21:14

Avec une jauge 135, le Ripspin ne perdra pas forcément de la prise d'effet, non.
Il sera surtout moins réactif, aura moins de touché et sera évidemment plus solide.
Il y a une différence claire et nette entre les Steam 99 et 99S : les sensations sont plus souples, beaucoup plus lifteuses pour la S et la 99 présente, elle, plus de contrôle et de polyvalence.
J'ai eu en main il y a quelques temps des cordages Tyger; la qualité était correcte mais la tenue de tension ne m'avais pas satisfait. Je ne veux cependant pas généraliser, je ne connais que partiellement cette marque et certains de mes amis tennismen les utilisent régulièrement avec efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur

tedlesurfeur


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/02/2014

Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette EmptySam 19 Avr - 10:38

Qu'est-ce que tu entends par trop rigide? Tu trouves que tu manques de maniabilité? Tu la trouves lourde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide changement de raquette Empty
MessageSujet: Re: Aide changement de raquette   Aide changement de raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide changement de raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement raquette
» Changement de raquette pour progresser
» Changement de raquette, prise de "head"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: