Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
ATP Tour News - Page 4 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
ATP Tour News - Page 4 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
ATP Tour News - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
ATP Tour News - Page 4 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATP Tour News

Aller en bas 
+50
Acid Tennis
Quercus ilex
rodgaces
Kwito*
Kingdavid
Machar
jembo
dantaface
Tsonga_23
colossus
Maud
elko
havelock
Joseph
Otlet
Nab
DMW
Roger_un_muscadet
Acadien
Deflorate
Alexis
Astrodoudou
der_Gogo
Jayzorus
blackwater
Henman mon idole
Toto
Griv
arabem
Vydev
luis
youkaidi
shishiko
vdd
gege2003
Lucien de Samosate
Gil
Franck2
daguiseb
Paco15
lemondedutennis
Air
kafuas
ATO
$lenox$
Stéphane666
Solo
stencilize
tango
Baghdalbandian
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:39

Je sens très très bien Berdych. Il est déjà très dangereux depuis 2 ans, et là y'a l'effet Davis, qui ne rate jamais. L'an passé, sur ce même tournoi, il livre un match de très haut niveau et tombe contre un très bon Nadal. Il peut battre tout le monde, en particulier Murray.
J'aimerais que Murray et Ferrer tire DP ou Berdych dans leur 1/4. Et qu'on ait une finale Fed/Djoko. Pareil, je suis pour la demie Ferrer/Fed.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:48

Gil a écrit:
Je sens très très bien Berdych. Il est déjà très dangereux depuis 2 ans, et là y'a l'effet Davis, qui ne rate jamais. L'an passé, sur ce même tournoi, il livre un match de très haut niveau et tombe contre un très bon Nadal. Il peut battre tout le monde, en particulier Murray.
J'aimerais que Murray et Ferrer tire DP ou Berdych dans leur 1/4. Et qu'on ait une finale Fed/Djoko. Pareil, je suis pour la demie Ferrer/Fed.

Sur Djoko, j'ai de gros doutes. Son H2H est tout simplement catastrophique.
1-11 toutes surfaces confondues, et 0-10 sur dur. Les 9 derniers face à face, pour le Serbe. Y'a que si l'on regarde les GC, que le score est de 1-1, mais avantage Djoko sur dur, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Henman mon idole

Henman mon idole


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 16/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:05

Gil a écrit:
Je sens très très bien Berdych. Il est déjà très dangereux depuis 2 ans, et là y'a l'effet Davis, qui ne rate jamais. L'an passé, sur ce même tournoi, il livre un match de très haut niveau et tombe contre un très bon Nadal. Il peut battre tout le monde, en particulier Murray.
J'aimerais que Murray et Ferrer tire DP ou Berdych dans leur 1/4. Et qu'on ait une finale Fed/Djoko. Pareil, je suis pour la demie Ferrer/Fed.

En gros, t'aimerais voir Federer avec une autoroute jusqu'à la Finale.. Il a pas besoin de ca le "vieux", il est tellement fort..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:13

Gil a écrit:
Moi je suis pas d'accord pour Federer. Un GC sans Nadal, ça doit lui mettre bien dur.
Et contrairement à vous, je ne sens pas du tout Murray, ça vient trop vite après son USO.

D'accord sur Murray.Je le sens moyen aussi. Mais s'il passe les premiers tours, faudra certainement se le farcir.
Djoko logiquement favori, surtout pour sa capacité à encaisser les matchs longue durée.
Fed juste derrière, parce que pour lui par contre, le tableau sera vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:13

Solo a écrit:
Gil a écrit:
Je sens très très bien Berdych. Il est déjà très dangereux depuis 2 ans, et là y'a l'effet Davis, qui ne rate jamais. L'an passé, sur ce même tournoi, il livre un match de très haut niveau et tombe contre un très bon Nadal. Il peut battre tout le monde, en particulier Murray.
J'aimerais que Murray et Ferrer tire DP ou Berdych dans leur 1/4. Et qu'on ait une finale Fed/Djoko. Pareil, je suis pour la demie Ferrer/Fed.

Sur Djoko, j'ai de gros doutes. Son H2H est tout simplement catastrophique.
1-11 toutes surfaces confondues, et 0-10 sur dur. Les 9 derniers face à face, pour le Serbe. Y'a que si l'on regarde les GC, que le score est de 1-1, mais avantage Djoko sur dur, encore une fois.

Oui et pourtant y'a des matchs où il était au taquet le Berdych. Mais pour l'instant, Djoko le maitrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:24

Un article sur le dépassement de temps au service:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130108.OBS4786/tennis-fini-de-trainer-entre-les-points-qu-en-pense-nadal.html
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:31

ça ça pose problème du coup :

L'horloge posait un problème évident : que faire en cas de ola du public, d'applaudissements prolongés, de changement de raquette, de ramasseur de balles trop lent ou maladroit ? Au début des années 1980, rapporte le "New York Times", l'horloge avait été testée et rapidement abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:43

J'aime bien l'idée de l'horloge moi. Après, c'est clair qu'il faut pas l'utiliser connement, comme ça a l'air d'avoir été le cas. Quand le public fait une ola, on n'a qu'à la stopper, quand un joueur pète un cordage ou refait son lacet, pareil. Y a un bien un mec (si ce n'est pas l'arbitre) qui peut s'occuper de ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:46

Henman mon idole a écrit:

En gros, t'aimerais voir Federer avec une autoroute jusqu'à la Finale.. Il a pas besoin de ca le "vieux", il est tellement fort..

Je souhaite une vraie finale, et pas de la lime droite/gauche pendant 8h30. Y'a que Federer qui peut proposer ça. Il est le seul à savoir sortir Djoko et Murray de leur filière rébarbative. Le problème étant qu'aujourd'hui, il a du mal à enchainer les matchs dur. Le pire serait qu'il sorte DP/Berdych en 1/4, se crame contre Murray en demie pour qu'il se fasse ramasser par Djoko ==> 0 spectacle.

Cependant, on sait pas trop comment se prépare Federer. On sait qu'il cherche un pic au moment de Wim, mais on sait pas comment il arrive à l'OA dont il n'a pas l'air d'avoir grand chose à faire (c'est pas sa priorité quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Henman mon idole

Henman mon idole


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 16/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 23:14


Nan mais l'idéal serait une Finale Federer - Murray pour la revanche de 2010. Ces 2 la à leur "plus haut niveau" pourrait nous offrir un monument..
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 23:17

Question de gout. Parce que Murray et son jeu de défense permanent, très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 23:23

federer-djokovic, ya rien de mieux concernant les rencontres entre membres du big
en tout dernier c'est les federer-nadal d'ailleurs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 0:11

Gil a écrit:
Question de gout. Parce que Murray et son jeu de défense permanent, très peu pour moi...

lls ont quand même livré la plus belle finale de GC l'année dernière (peut-être même le match de l'année en terme de spectacle et de variété)

Et puis aux JO, il ne jouait pas franchement en défense, le Murray. Par contre, en finale de l'USO, il n'a fait que de la lime, mais c'était en grande partie dû aux conditions.

$lenox$ a écrit:
federer-djokovic, ya rien de mieux concernant les rencontres entre membres du big
en tout dernier c'est les federer-nadal d'ailleurs mrgreen

D'accord pour Federer-Djokovic, bien que les Federer-Murray sont plus variés, mais il y a moins d'intensité. Fed-Djoko, c'est du ping-pong tellement ça va vite.
Par contre, la pire, je dirais Nadal-Murray, ça n'a jamais donné de grands matchs. Les Djoko-Murray peuvent être chiants aussi sur surface lente (AO 2011, mon dieu, l'ennui...)
Bon, les Djoko-Nadal sont moches tennistiquement, mais niveau suspens y a pas mieux.
Et les Federer-Nadal, mise à part la frustration de voir Nadal faire déjouer Federer, il y a quand même eu des matchs d'anthologie entre les deux.


Pour ma part, le favori de l'AO, c'est Djokovic largement : contre Federer ça donne 6 sets à 0 à l'OA. Et Murray est le plus vulnérable des trois avant les demi habituellement. Par contre, il a plus de chances de battre Djoko en finale.
Je verrais bien Djoko face à une surprise en finale (Del Potro, Berdych)



Revenir en haut Aller en bas
Jayzorus

Jayzorus


Nombre de messages : 500
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 0:30

blackwater a écrit:
Pour ma part, le favori de l'AO, c'est Djokovic largement : contre Federer ça donne 6 sets à 0 à l'OA.
Yep, mais sans compter le match de 2007 en 1/8ème alors pour être tatillon, même si évidemment il a peu de valeur statistique en ce moment vu que Djoko était encore un pitchoune et que Fed était à son apogée jap

Sinon je suis d'accord, Djoko clairement favori. Perso j'aimerais beaucoup voir une finale Fed-Djoko en GC (ça remonte l'US07 quand même) mais sur ce tournoi je crains que les chances de Fed soient réduites. Là en 5 sets et sur dur lent ça serait vraiment une surprise pour moi que le suisse l'emporte, Djoko reste sur sa victoire du masters en indoor et Fed lui a effectivement pas pris un set sur ce tournoi depuis 2007.

Celui que j'aimerais voir sur ce tournoi sinon c'est Tsonga, voir où il en est après s'être entraîné avec son nouveau coach et après une année 2012 où il a pas fait grand chose. Je kifferais qu'il soit à nouveau la surprise du tournoi. C'est possible s'il tombe sur Ferrer en 1/4 surtout.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 1:08

[quote="blackwater"]
Gil a écrit:
. Les Djoko-Murray peuvent être chiants aussi sur surface lente (AO 2011, mon dieu, l'ennui...)

quelques matchs enormes aussi, AO 2012 et surtout shanghai 2012
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 8:45

Citation :
Citation :
blackwater a écrit:
Pour ma part, le favori de l'AO, c'est Djokovic largement : contre Federer ça donne 6 sets à 0 à l'OA.

Yep, mais sans compter le match de 2007 en 1/8ème alors pour être tatillon, même si évidemment il a peu de valeur statistique en ce moment vu que Djoko était encore un pitchoune et que Fed était à son apogée jap

Ah oui, je l'avais complètement oublié ce match-là... Mais effectivement, c'est pas très révélateur de leur rapport de force sur ce tournoi jap

[quote="$lenox$"]
blackwater a écrit:
Gil a écrit:
. Les Djoko-Murray peuvent être chiants aussi sur surface lente (AO 2011, mon dieu, l'ennui...)

quelques matchs enormes aussi, AO 2012 et surtout shanghai 2012

Shanghaï 2012, c'était énorme en effet, j'ai jamais vu la balle fuser aussi vite pendant l'un de leurs matchs. :pt1cable:
AO 2012, j'ai trouvé ça un peu trop physique, trop d'échanges interminables, un peu comme la finale en mieux quand même.
En fait, dans les confrontations Djoko-Murray, la qualité du spectacle repose sur Murray. S'il décide de varier pour faire tourner l'autre en bourrique, ça donne des matchs intéressants, s'il rentre dans son jeu, ça donne des échanges de 40 coups revers sur revers...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 10:06

Rolling Eyes mrgreen

en ce moment à adelaïde , y'a une exhib hingis - navratilova.... et sur le court voisin, y'a pernfors -Leconte qui font une exhib en même temps.

C'est la grosse déconnade chez les mecs ! ils font gueuler le public pour "gêner" les filles à côté. Leconte a franchi les barrières avec une part de gâteau pour en prposer un bout aux deux Martinas... bref, du gros n'importe quoi :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Henman mon idole

Henman mon idole


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 16/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 11:03


Ya quand mème eu quelques grands match entre Murray et Nadal.

Open d'Australie 2007 en 1/8, la Demi du Masters 2010 et les 2 premiers sets du quart de l'Open d'Australie 2010 était d'un très haut niveau avant l'abandon. Et y'en a surement d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 11:41

Juan Martin Del Potro a choisi l'exhibition de Kooyong pour mettre en route sa saison 2013 et l'Argentin a eu d'entrée un bon mano a mano face à Paul-Henri Mathieu. Le 7e joueur mondial a fini par avoir le dernier mot en trois sets (6-4, 3-6, 7-6[3]). Dans les autres rencontres, Milos Raonic - battu au 1er tour à Brisbane, s'est incliné face à Lleyton Hewitt (6-3, 1-6, 7-6[4]), tandis que Marcos Baghdatis a profité de l'abandon de janko Tipsarevic (6-1, 1-0 ab). Tomas Berdych a dominé Ivan Dodig (4-6, 6-2, 6-3), qui remplaçait Kei Nishikori.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 11:43

Abandonner en exhib c'est chaud quand même sweat Tipsi risque d'être mal barré pour l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 11:51

Il a fait Abu Dhabi et a gagné Chennai, c'est déjà pas mal comme prépa. Par contre, c'est plus inquiétant pour Nishikori qui avait déjà abandonné à Brisbane pour un problème au genou.
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 12:09

Pour les favoris, ya quand même pas mal de matchs qui se jouent en indoor. Pas mal pour Féd non?
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 12:12

der_Gogo a écrit:
Pour les favoris, ya quand même pas mal de matchs qui se jouent en indoor. Pas mal pour Féd non?
hein?
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 12:16

$lenox$ a écrit:
der_Gogo a écrit:
Pour les favoris, ya quand même pas mal de matchs qui se jouent en indoor. Pas mal pour Féd non?
hein?

Non? Ya pas de toit à l'AO?
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 17:49

pffff, il y aussi des match chiants avec Fed hein, faut arréter deux minutes avec ce "il n'y a que Federer qui nous permettra de voir du beau tennis"


Finalement c'est toujours les mêmes exuses.
En gros, quand il n'y avait que Fed et Nadal, Nadal avait un jeu chiant.
Quand Djokovic a rejoint, puis dépassé les deux sus-només, Djokovic a tout d'un coup eu un jeu très chiant.
Maintenant que Murray a gagné un GC et est un serieux prétendant à la victoire, voilà qu'il a lui aussi un jeu chiant.
sleep

Faudrait penser à regarder un autre sport si vous vous faites chier à ce point devant les match où il n'y a pas Federer. Vraiment.

Pour moi les plus beaux match entre les gros sont ceux de Fed contre Djoko. C'est aussi la finale que j'aimerai voir à l'AO. Mais comme l'avait fait remarqué quelqu'un, les Fed-Djoko de 2012 avantla finale de la master cup était pas top.


Mais après chaque match est différent. Si Federer ou un autre n'est pas en forme, c'est pas parce qu'il sera en demi ou en finale qu'il fournira forcément un bon match.
L'exemple le plus criant c'est RG 2012. On a un Fed clairement pas au niveau, qui ne doit sa place en demi qu'à un parcours de challengers jusqu'en 1/8 de finale et un DP blessé en 1/4, et résultat ça donne le Djoko-Fed le plus pourri que j'ai jamais vu.

On pourrait pousser le raisonnement plus loin en disant que Fed qui n'avait probablement pas le niveau pour être en demi amène du coup en finale un Djoko pas top non plus sur ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Tour News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Tour News
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP Tour News
» ATP Tour News
» ATP Tour News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: