Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500

Aller en bas 
+24
acemen
Franck2
stencilize
Clistheret
Tsonga_23
Kain
Nab
boudino
Gil
luis
blackwater
coachdav
youkaidi
Astrodoudou
Toto
Lucien de Samosate
vdd
ATO
Roger_un_muscadet
Griv
Baghdalbandian
Air
Solo
Paco15
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 10:21

kafuas a écrit:
vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol

D'où ce que je disais un peu, quand il faut se taper 2 gros de suite c'est très chaud.
Maintenant j'aimerais aussi comme vdd voir DP tourner et aller voir du coté Nadal ou Djokovic voir s'il y a progrès. C'est quand même sur eux qu'il a réussi à prendre des sets l'an dernier, et ça permettra de voir s'il a les moyens de faire un gros coup cette année.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 13:13

pour ceuxx qui ont pas vu le match
en bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 13:26

kafuas a écrit:
vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol




Ton avatar me rappelle celui de Julian sur le forum agassi.C'est toi Julian?
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 13:44

ATO a écrit:
kafuas a écrit:
vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol




Ton avatar me rappelle celui de Julian sur le forum agassi.C'est toi Julian?

Moi celui de Jack Bauer.. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 18:16

Solo a écrit:
ATO a écrit:
kafuas a écrit:
vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol





Ton avatar me rappelle celui de Julian sur le forum agassi.C'est toi Julian?

Moi celui de Jack Bauer.. :dents:

Et oui le seul et unique Jack bauer smile
Je ne fréquente pas le forum Agassi sinon.
Pour en revenir a Del Potro je partage l'avis général, on parle souvent d'opposition de style de jeu et Federer a toutes les armes pour contrer le jeu de Del Potro, c'est probablement le pire top4 pour DP. Je pense qu'avec leurs qualités de relanceurs Murray et Djoko restent emmerdants pour DP, en fait des top4 pour moi la victime parfaite de DP ça reste Nadal.
Après faut voir sur quelle surface, sur dur je pense que DP à son meilleur niveau est largement au dessus (remember USO 2009).
Moi j'aimerais vraiment voir une affiche Nadal-Del Potro a RG, vu ce qu'il nous a montré en CD contre l'Espagne y'a une possibilité, on pourrait s'acheminer vers une copie de Soderling-Nadal avec un bémol c'est que DP monte moins au filet que Soderling.
Mais c'est une affiche qui me ferais saliver pendu
Revenir en haut Aller en bas
Deutz

Deutz


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 9:43

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le forum, et j'aimerais pour mon premier post rebondir sur ce (joli) tournoi de Dubai.

Finalement, de ce tournoi où 8 des meilleurs joueurs du monde étaient présents, je tire plusieurs enseignements:

- la victoire de premier plan de Roger Federer : j'étais déjà bien content de son retour aux affaires à Rotterdam avec cette finale difficile face à Del Potro. Dans le 2e set de cette finale (seul set regardé), son service n'était pas top et du coup les échanges difficiles face à un gros cogneur en face. Ce coup-ci, on peut dire qu'il s'est bien rattrapé sur ce plan là durant ce tournoi. Tout comme sa vollée, qui, contre le top 4 n'est pas franchement tranchante : je l'ai trouvé ce coup-ci très à l'aise face à Murray en finale qui est un excellent passeur. Bref, une demie à l'OA, deux titres en ATP 500 et des victoires significatives face à des joueurs en forme (Tomic, Del Potro, Davydenko, Murray). De plus, on ne lui a, me semble t-il, pas pris un set durant ses deux derniers tournois (même si le 2e set de son dernier match face à Del Potro relève du miracle, mais logique ma foi...).
Par contre, comme l'a démontré l'OA, malheureusement, j'émets des doutes sur sa capacité à gagner à nouveau un grand chelem. En effet, ses concurrents du top4 mettent tellement d'intensité dans des matchs en 5 sets que le je le sens un peu à la traine sur ce plan là... D'autant plus que c'est Roland-Garros qui se profile! Avec Wimbledon et l'US Open, cela aurait été une autre histoire mais là... Des réserves donc^^.

- Le Murray nouveau : autant la marge qui existait l'an dernier entre Djokovic/Nadal et Murray me semblait clair, autant son début d'année 2012 force la constation suivante : il faudra compter avec lui, plus que jamais, dans les grands rendez-vous. Il a plutôt eu un tableau tranquil jusqu'à Djokovic a l'OA mais quel match face à ce dernier en 5 manches! De plus, il le sort cette fois sans trop de frayeurs en demi, en écartant Berdych au passage en 2 sets secs! Malgré un tour de chauffe compliqué face à Berrer après sa longue absence, on peut tout de même dire que son tournoi est réussi.

- Incompréhensible Djokovic : il était parti sur les mêmes bases en 2012 qu'en 2011 avec des matchs de folie à la clé. Et là, patatra! Sur l'ensemble de ses matchs à Dubai, perso, je ne l'ai jamais senti serein! Ayant vu son match face à Tipsarevic et face à Murray, j'ai vu un nombre de fautes très inhabituel, notamment en coup droit, parfois sans être agressé. Pour lui aussi c'était la reprise, mais quand même... Bon, je ne pense pas que ce soit un "coup d'arrêt", surtout qu'il s'agissait d'un top4 en face. Surtout que deux gros tournois approchent, sur une surface plus lente. A voir comment il va rebondir, mais je ne doute pas qu'il reprenne son niveau.

- Del Potro aux affaires : je suis très content pour lui. Il retrouve un niveau très correct par rapport à ses perf' pré-blessure. En témoigne ses deux dernières victoires sur Tsonga. Même s'il a été constamment mis en danger par Federer sur leur match de Dubai, il a été pour ce dernier un sacré opposant à Rotterdam. J'ai hâte de le voir sur terre battue, avec ses coups droit bien méchants. Avec un jeu comme le sien, faut vraiment qu'il soit en confiance, et ça à l'air d'être le cas! Je crois également qu'il a eu un petit soucis avec un strap' sur le coude, espérons que ce ne soit pas trop vilain pour la suite.

- Fish, the Descent... : il avait commencé 2011 tambour battant, on peut dire à l'inverse de Del Potro que pour lui, la confiance, c'est fini! Pourtant Dubai, c'est plutôt une surface faite pour lui! Je ne pense pas que les tournois à venir vont l'avantager en plus... J'adore ce joueur mais à partir de maintenant et jusque juin, j'ai l'impression que ça va plutot être la croix et la bannière pour lui!

A bientôt:).
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 11:00

Federer a perdu un set contre Davydenko à Rotterdam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deutz

Deutz


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 11:24

luis a écrit:
Federer a perdu un set contre Davydenko à Rotterdam Wink

Ah, c'est exact! Au temps pour moi! Tu fais bien de le signaler.

Une belle bataille d'ailleurs ce match. C'est très plaisant de revoir Davydenko à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 15:36

Fish va rentrer dans le rang bien gentiment cette année, il nous a fait une saison 2011 légèrement en sur-régime, d'ailleurs dans quelques semaines Del Potro va lui chiper sa place de top 8 ^^

Quand à Murray c'est vrai qu'il nous a fait un super OA 2012, mais je pense que s'il ne saisit pas sa chance a l'US Open 2012 alors il ne gagnera toujours pas de GC cette année.
Par contre faudra compter sur lui pour les 1/2 de GC et les M1000 bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 16:53

Faut voir pour Fish, il n'a jamais fait grand chose en début de saison. En général, il commence à gagner quelques matchs à Memphis ou Delray Beach mais il les a zappés cette année et a préfèré jouer Dubai. Bon, il était un peu "obligé" avec son nouveau statut.. On verra sur IW et Miami.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 17:27

Deutz a écrit:

- Incompréhensible Djokovic : il était parti sur les mêmes bases en 2012 qu'en 2011 avec des matchs de folie à la clé. Et là, patatra! Sur l'ensemble de ses matchs à Dubai, perso, je ne l'ai jamais senti serein! Ayant vu son match face à Tipsarevic et face à Murray, j'ai vu un nombre de fautes très inhabituel, notamment en coup droit, parfois sans être agressé. Pour lui aussi c'était la reprise, mais quand même... Bon, je ne pense pas que ce soit un "coup d'arrêt", surtout qu'il s'agissait d'un top4 en face. Surtout que deux gros tournois approchent, sur une surface plus lente. A voir comment il va rebondir, mais je ne doute pas qu'il reprenne son niveau.


Je vois vraiment pas en quoi c'est étonnant. Djokovic, en 2011, il satellise son AO. Cette année il a un parcours du combattant. Djokovic est redescendu de son piedestal. C'était visible dès l'après-US Open. Après, il prend le titre à l'AO car c'est devenu un grand et que le grand, il enfile le bleu de chauffe quand il faut. Là, on va voir aux M1000, mais je suis loin d'être sûr qu'il prenne tout comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 17:38

vdd a écrit:
Deutz a écrit:

- Incompréhensible Djokovic : il était parti sur les mêmes bases en 2012 qu'en 2011 avec des matchs de folie à la clé. Et là, patatra! Sur l'ensemble de ses matchs à Dubai, perso, je ne l'ai jamais senti serein! Ayant vu son match face à Tipsarevic et face à Murray, j'ai vu un nombre de fautes très inhabituel, notamment en coup droit, parfois sans être agressé. Pour lui aussi c'était la reprise, mais quand même... Bon, je ne pense pas que ce soit un "coup d'arrêt", surtout qu'il s'agissait d'un top4 en face. Surtout que deux gros tournois approchent, sur une surface plus lente. A voir comment il va rebondir, mais je ne doute pas qu'il reprenne son niveau.


Je vois vraiment pas en quoi c'est étonnant. Djokovic, en 2011, il satellise son AO. Cette année il a un parcours du combattant. Djokovic est redescendu de son piedestal. C'était visible dès l'après-US Open. Après, il prend le titre à l'AO car c'est devenu un grand et que le grand, il enfile le bleu de chauffe quand il faut. Là, on va voir aux M1000, mais je suis loin d'être sûr qu'il prenne tout comme l'an dernier.

D'ailleurs, il perd sur Murray qui n'était pas loin déjà de le sortir à l'Australian. Il ne pourra pas reproduire indéfiniment des saisons du calibre de 2011 à la chaîne, son style demande pas mal d'efforts aussi, surtout s'il s'amuse à faire des matchs de 6 heures face à d'autres... Puis, être à 100% sur des tournois "mineurs", c'est gâcher de l'énergie pour les gros rendez-vous.

Ceci dit, je pense qu'il essaiera de conserver au moins un de ses titres américains, pour garder un petit matelas de points avant d'aborder la saison sur terre battue où il va, je pense, obligatoirement perdre des points. Il n'a pas de marge de manoeuvre exceptionnelle. C'est maintenant que son jeu a le plus de chance de s'exprimer au mieux avant le retour sur dur en juillet.

D'ailleurs, la saison sur terre me fait assez peur, car on risque de voir Nadal reprendre plein de confiance et que ça va être déterminant pour la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 17:46

L'objectif 1er de Djoko ça doit être Roland, donc attention sur terre, mais il faudra qu'il gère bien ses efforts, c'est pas plus mal sa défaite à Dubai.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 17:51

En ce qui concerne le Serbe, Djokominator est toujours capable de tenir 11 heures sur une 1/2 et une finale en GC face aux petits nouveaux que sont Murray et Nadal. :dents:

Cependant, malgré son physique de roc, il ne peut plus tuer un match aussi sûrement qu'il le faisait l'an dernier. Autrement dit, cette année, il va probablement cibler ses objectifs entre un RG pour rentrer dans l'histoire et les JO derrière, il peut laisser filer un 500, voir un 1000. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 18:01

S'il joue Monte-Carlo en plus, il ne pourra pas tout enchainer et garder ses titres à Madrid et Rome. Enfin, je crois qu'il échangerait volontier un Rome contre un Monte-Carlo qui est véritablement le tournoi fétiche de Nadal baguette

Y'a aussi Belgrade dans l'histoire à virer ou non, mais bon celui-là, il peut le gagner de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyLun 5 Mar - 18:43

J'ai tout raté, merci au boulot et aux voyages en train fou mais content du résultat.

Ceci dit il commence à me faire peur Federer à enchainer autant... mais en lisant vos coms sur la place de n°1, j'avoue que ça tient plutôt bien la route et que c'est plutôt envisageable en fin de compte. jap

Pour ça capacité à gagner des GC moi j'y crois carrément, quand on vois le niveau de dingue qu'il a encore, il n'y a aucune raison qu'il n'en prenne pas un ou deux avant qu'il prenne sa retraite. D'ailleurs, RG je le vois bien faire une ptite surprise là.. en 2011 c'est sur ce GC qu'il a été le plus loin en passant assez pres de la victoire. Federer à toujours été très très bon sur terre battue de toute façon.
Wimbledon j'y crois plus du tout par contre. La surface à beaucoup trop changé et il n'y ait plus aussi à l'aise qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyMar 6 Mar - 11:27

kafuas a écrit:
Fish va rentrer dans le rang bien gentiment cette année, il nous a fait une saison 2011 légèrement en sur-régime, d'ailleurs dans quelques semaines Del Potro va lui chiper sa place de top 8 ^^

Quand à Murray c'est vrai qu'il nous a fait un super OA 2012, mais je pense que s'il ne saisit pas sa chance a l'US Open 2012 alors il ne gagnera toujours pas de GC cette année.
Par contre faudra compter sur lui pour les 1/2 de GC et les M1000 bien sûr !!



Ca me semble logique s il ne remporte pas l us open 2012 il ne remporte pas de grand chelem cette année vu que l us open est le dernier grand chelem de l'année. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Deutz

Deutz


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyMar 6 Mar - 13:00

ATO a écrit:
kafuas a écrit:
Fish va rentrer dans le rang bien gentiment cette année, il nous a fait une saison 2011 légèrement en sur-régime, d'ailleurs dans quelques semaines Del Potro va lui chiper sa place de top 8 ^^

Quand à Murray c'est vrai qu'il nous a fait un super OA 2012, mais je pense que s'il ne saisit pas sa chance a l'US Open 2012 alors il ne gagnera toujours pas de GC cette année.
Par contre faudra compter sur lui pour les 1/2 de GC et les M1000 bien sûr !!



Ca me semble logique s il ne remporte pas l us open 2012 il ne remporte pas de grand chelem cette année vu que l us open est le dernier grand chelem de l'année. mrgreen


Ahaha, ta logique me semble implacable effectivement!smile


Pour rebondir sur vos posts concernant Djokovic, vous trouvez que son début d'année 2012 n'est pas aussi significatif que la saison dernière? Franchement, à l'OA, jusqu'en demi finale, mis à part avoir été un peu accroché par Hewitt en début de partie, c'était une ballade! Et j'ose plutôt espérer, depuis, que ses concurrents se sont mis à son niveau plutôt que l'inverse... Bref, tout portait à croire que la suite de la saison serait du "Catch Djokovic if you can!".

Du coup, j'ai trouvé son tournoi à Dubai assez étrange dans la mesure où chacun de ses matchs ont été un brin compliqués! D'où cette "incompréhension" dont je parlais. Laisser filer un match c'est une chose, mais éprouver des "difficultés" sur l'ensemble de son tournoi, cela me semble autre chose! Que ce soit 500 ou 1000, le but avant tout me semble de se rassurer sur son niveau avant de s'attaquer aux montagnes grands chelems. Et puis comme disait Federer "rien ne remplace la confiance" hein?smile

Surtout que l'on parle de compétiteurs là, de professionnels! Quand depuis le début de l'année (en 2 mois donc), tu joues 2 tournois et que sur les deux t'en lâches un, c'est pro ça? Nan, soyons sérieux. De ce fait, j'ai hâte de le voir durant le mois de mars sur les Masters 1000 pour voir si la bête à repris son poil:).



Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 EmptyMar 6 Mar - 15:02

ATO a écrit:
kafuas a écrit:
Fish va rentrer dans le rang bien gentiment cette année, il nous a fait une saison 2011 légèrement en sur-régime, d'ailleurs dans quelques semaines Del Potro va lui chiper sa place de top 8 ^^

Quand à Murray c'est vrai qu'il nous a fait un super OA 2012, mais je pense que s'il ne saisit pas sa chance a l'US Open 2012 alors il ne gagnera toujours pas de GC cette année.
Par contre faudra compter sur lui pour les 1/2 de GC et les M1000 bien sûr !!



Ca me semble logique s il ne remporte pas l us open 2012 il ne remporte pas de grand chelem cette année vu que l us open est le dernier grand chelem de l'année. mrgreen

Lol ouais dans le sens ou Murray ne gagnera ni RG ni Wimbledon cett année mrgreen
Concernant Djoko il fait quand même un très bon début de saison, sa défaite à Dubaï ne nous donne pas beaucoup d'indices, on attend tous IW pour le juger lui et surtout nadal qui reprendra après sa coupure post OA 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Dubai Duty Free Tennis Championships 2017 - ATP 500
» ATP 500 : Barclays Dubai Tennis Championships (Dubai)
» Dubai Tennis Championships 2019 - ATP 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: