Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500

Aller en bas 
+24
acemen
Franck2
stencilize
Clistheret
Tsonga_23
Kain
Nab
boudino
Gil
luis
blackwater
coachdav
youkaidi
Astrodoudou
Toto
Lucien de Samosate
vdd
ATO
Roger_un_muscadet
Griv
Baghdalbandian
Air
Solo
Paco15
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:01

Federer a été encore une fois impressionnant et encore une victoire et cette fois, il y avait de la concurrence...
Perdre une fois son service sur tout le tournoi est quand même une fameuse performance, c'est dire l'état de forme du "Gamin" Wink
A part le déception relative de l'OA, depuis sa victoire à Paris, il est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Clistheret




Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 12/08/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:04

Tu as raison Air... En moyenne, sur une année, je pense qu'il doit tourner tout juste autour de 55% de premières par match.
Après, il y a des matchs où il arrive légèrement à hausser son pourcentage (OA 10 contre Nadal, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:06

Ça s'est bien passé finalement bounce

Je mettais Muray favori..avec une seule réserve.. le mental comme souvent, car sa fin de match hier contre Djoko m'avait laissé un doute donc un espoir.

Et puis Fed avait été limite dans les BP convertis... aujourd'hui il a bien travaillé Murray pour y être plus efficace..

On verra de quoi il retourne à IW-Miami..en sachant que ce sera beaucoup plus lent... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:15

Finir dix minutes avant la fermeture des magasins. Juste le temps d'aller faire deux-trois courses.

Bravo champion. jap
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:48

72ème titre en carrière. Le 2ème de la saison. Et face à du lourd ici. Mars promet d'être intéressant. Ça faisait un petit bout de temps que le Suisse n'avait pas battu le Scot sur ce format là sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:53

T'es un rapide toi, déjà les highlights !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:55

Franck2 a écrit:
Ça s'est bien passé finalement bounce

Je mettais Muray favori..avec une seule réserve.. le mental comme souvent, car sa fin de match hier contre Djoko m'avait laissé un doute donc un espoir.

Et puis Fed avait été limite dans les BP convertis... aujourd'hui il a bien travaillé Murray pour y être plus efficace..

On verra de quoi il retourne à IW-Miami..en sachant que ce sera beaucoup plus lent... siffle

Et le retour de l'affreux. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:55

700 points dans la besace avec rotterdam-dubai.. et on peut pas dire qu il se soit franchement fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:56

Solo a écrit:
T'es un rapide toi, déjà les highlights !
yora mieux dans quelques heures que ce résumé perfectible siffle
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 17:59

Franck2 a écrit:
Ça s'est bien passé finalement bounce

Je mettais Muray favori..avec une seule réserve.. le mental comme souvent, car sa fin de match hier contre Djoko m'avait laissé un doute donc un espoir.

Et puis Fed avait été limite dans les BP convertis... aujourd'hui il a bien travaillé Murray pour y être plus efficace..

On verra de quoi il retourne à IW-Miami..en sachant que ce sera beaucoup plus lent... siffle

Tu te trompes dans ton analyse selon moi. Murray ne perd pas ce match au mental. Federer était bien plus fort que lui. C'est tout. D'ailleurs, Murray parvient à recoller au 2ème set ce qui prouve que mentalement il était bien présent dans ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 18:01

Air a écrit:
boudino a écrit:
vdd a écrit:
Murray est pas bon en revers aujourd'hui, et en face, Federer est à son top.

Il sert mal surtout. On néglige cet aspect de son jeu qui d'habitude est une force. En coup droit ses intentions son bonnes tout de même.
Fed est pas mal mais petite baisse de tonus dans le 2e, il a pas une grosse marge. Match sympa mais pas ouf.

J'ai l'impression qu'il fait souvent des matchs avec un taux de premières plus bas que la moyenne, alors qu'il a une super première, contre Djoko, meilleur retourneur de la planète, il les passe et ça fait les points, mais ça me semble irrégulier dans ce secteur chez lui, mais je ne vois pas assez de match pour être sur de ce que je dis.

On oublie souvent de mentionner que Federer est un excellent relanceur, et que son slice de revers sur le retour est gênant pour le serveur. De ce fait, ce dernier se sent aussi obligé de prendre des risques au service. Ce qui peut expliquer le pourcentage de 1ère de Murray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 18:25

Solo a écrit:
Air a écrit:
boudino a écrit:
vdd a écrit:
Murray est pas bon en revers aujourd'hui, et en face, Federer est à son top.

Il sert mal surtout. On néglige cet aspect de son jeu qui d'habitude est une force. En coup droit ses intentions son bonnes tout de même.
Fed est pas mal mais petite baisse de tonus dans le 2e, il a pas une grosse marge. Match sympa mais pas ouf.

J'ai l'impression qu'il fait souvent des matchs avec un taux de premières plus bas que la moyenne, alors qu'il a une super première, contre Djoko, meilleur retourneur de la planète, il les passe et ça fait les points, mais ça me semble irrégulier dans ce secteur chez lui, mais je ne vois pas assez de match pour être sur de ce que je dis.

On oublie souvent de mentionner que Federer est un excellent relanceur, et que son slice de revers sur le retour est gênant pour le serveur. .
pr le slice de revers OK
pour "l'excellent receveur" , en ce moment ca se verifie quand meme peu
25eme du circuit en retour de 1ers service
19eme sur les 2emes...
38eme pour les balles de break converties...
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 18:40

J'ai raté tous les matchs depuis hier fou fait chier !

En tous cas, Djoko s'est fait sortir. Impossible de réitérer sa performance de l'année dernière. On l'avait senti venir en même temps. Ca peut que rendre la saison plus intéressante de toute façon del3
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 19:53

Ce qui plombe Murray aujourd'hui c'est clairement son service, lors de la 2ème manche c'était criant.Après c'est sur qu'il a fait beaucoup plus de fautes en revers qu'à l'accoutumée mais faut dire que federer l'a pas mal provoqu" de ce côté là.
Après Roger a vraiment jouait juste aujourd'hui, mais il est vraiment pas assez tueur sur les balles de break, il lâche de supers coups sur les Egalités mais dès qu'il y a balle de break c'est beaucoup moins fluide.
Son pourcentage de 1ere balle est encore assez faible aujourd'hui je trouve, mais par contre il varie énormément et ses secondes balles sont exemplaires. Côté positif son revers semble mieux fonctionner, beaucoup moins de "bois" que d'habitude !!
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 19:57

$lenox$ a écrit:
Solo a écrit:
Air a écrit:
boudino a écrit:
vdd a écrit:
Murray est pas bon en revers aujourd'hui, et en face, Federer est à son top.

Il sert mal surtout. On néglige cet aspect de son jeu qui d'habitude est une force. En coup droit ses intentions son bonnes tout de même.
Fed est pas mal mais petite baisse de tonus dans le 2e, il a pas une grosse marge. Match sympa mais pas ouf.

J'ai l'impression qu'il fait souvent des matchs avec un taux de premières plus bas que la moyenne, alors qu'il a une super première, contre Djoko, meilleur retourneur de la planète, il les passe et ça fait les points, mais ça me semble irrégulier dans ce secteur chez lui, mais je ne vois pas assez de match pour être sur de ce que je dis.

On oublie souvent de mentionner que Federer est un excellent relanceur, et que son slice de revers sur le retour est gênant pour le serveur. .
pr le slice de revers OK
pour "l'excellent receveur" , en ce moment ca se verifie quand meme peu
25eme du circuit en retour de 1ers service
19eme sur les 2emes...
38eme pour les balles de break converties...

ça c'est vraiment dommage, il a besoin de trop d'occases pour breaker ou tuer certains matchs depuis 2 ans. S'il était plus réaliste, je croirais sérieusement à un potentiel retour tout devant vu son niveau global, mais avec ça, ça lui jouera des tours.

Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 20:04

kafuas a écrit:
Ce qui plombe Murray aujourd'hui c'est clairement son service, lors de la 2ème manche c'était criant.Après c'est sur qu'il a fait beaucoup plus de fautes en revers qu'à l'accoutumée mais faut dire que federer l'a pas mal provoqu" de ce côté là.
Après Roger a vraiment jouait juste aujourd'hui, mais il est vraiment pas assez tueur sur les balles de break, il lâche de supers coups sur les Egalités mais dès qu'il y a balle de break c'est beaucoup moins fluide.
Son pourcentage de 1ere balle est encore assez faible aujourd'hui je trouve, mais par contre il varie énormément et ses secondes balles sont exemplaires. Côté positif son revers semble mieux fonctionner, beaucoup moins de "bois" que d'habitude !!
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

ça fait un an, depuis son match calamiteux à Dubai l'an dernier, que je le trouve très solide coté revers. Et on est d'accod sur les balles de break, on le voit souvent faire des supers trucs pour s'en offrir, mais faire plouf quand il faut les convertir, même quandil en a 3 d'affilée, étrange quand même.

Maintenant, c'est quand même dans les conditions rapides et/ou rebond bas qu'il maitrise le papy, dommage qu'il y ait maintenant relativement peu de ces surfaces, ça mettrait plus de piment. Sur le prochains 1000 on se retrouvera dans des conditions moins favorables pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 20:36

Air a écrit:
kafuas a écrit:
Ce qui plombe Murray aujourd'hui c'est clairement son service, lors de la 2ème manche c'était criant.Après c'est sur qu'il a fait beaucoup plus de fautes en revers qu'à l'accoutumée mais faut dire que federer l'a pas mal provoqu" de ce côté là.
Après Roger a vraiment jouait juste aujourd'hui, mais il est vraiment pas assez tueur sur les balles de break, il lâche de supers coups sur les Egalités mais dès qu'il y a balle de break c'est beaucoup moins fluide.
Son pourcentage de 1ere balle est encore assez faible aujourd'hui je trouve, mais par contre il varie énormément et ses secondes balles sont exemplaires. Côté positif son revers semble mieux fonctionner, beaucoup moins de "bois" que d'habitude !!
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

ça fait un an, depuis son match calamiteux à Dubai l'an dernier, que je le trouve très solide coté revers. Et on est d'accod sur les balles de break, on le voit souvent faire des supers trucs pour s'en offrir, mais faire plouf quand il faut les convertir, même quandil en a 3 d'affilée, étrange quand même.

Maintenant, c'est quand même dans les conditions rapides et/ou rebond bas qu'il maitrise le papy, dommage qu'il y ait maintenant relativement peu de ces surfaces, ça mettrait plus de piment. Sur le prochains 1000 on se retrouvera dans des conditions moins favorables pour lui.

J'allais en parler, finalement le (mini) déclin de Papy Fed est plus due a ces surfaces qui deviennent de plus en plus lente, qu'à son age, même si son niveau à baisser, on voit clairement que sur surface rapide il est vraiment au top. Depuis la fin de saison dernière, son seul flop c'est à L'OA contre Nadal et cette surface bizarre, alliant impossibilité d'aller taper des coup gagnant en 2 coups de raquettes et rebond extrèmement haut.. Je pense que malgrè l'impact psycho qu'a Nad sur Fed, le rapport de force s'égalise sur ce genre de surface. Comme exemple, Miami la saison dernière. La surface la plus lente jamais utilisé à Miami, un tournoi qui été à priori considéré comme l'un des plus rapide, sur ce genre de surface, c'est quand même très compliqué pour Fed d'aller touché les monstres de défenseurs que ce sont Djoko et Nadal et même Murray, dans une moindre mesure.
Là sur Dubai j'ai réélement l'impression de le retrouver, derrière sa première c'est très limpide, en deux trois coup c'est régler, sur les retour très long du scot (ou même contre Del po) il contrer avec ces demi volées de fond de cour, qui reste un modèle du genre. Sur les autres surfaces, et contre Nad à l'OA en particulier, il lui fallait envoyer 6 missiles pour pouvoir faire le point, à un moment donner il déraille le mec, Federer ou pas.

Bref, ce matrch relativise la défaite de Del Po, il est tomber sur un Fed au top qui aua été un peu meilleur et un peu plus réaliste. Si l'Argentin prend le second set, il aurait l'occasion de gagner. De plus dans le 1er tie break, c'est ça tuile en coup droit à 1-0 qui lui coute le set.

Enfin, c'est de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 20:48

Ses demi volées de fond de court, c'est un truc qui me fait trop triper! Quand il fait ça sur des très bons retours de service :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 21:47

kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 21:56

La tache est quand même vachement ardue pour Murray et tous les autres derrière, en GC, voir même ailleurs, on peut faire un exploit mais là ça demande d'en faire 2, battre 2 top 3 à leur niveau actuel... autant aller escalader l'Everest en tongs!
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 23:29

Nab a écrit:
Air a écrit:
kafuas a écrit:
Ce qui plombe Murray aujourd'hui c'est clairement son service, lors de la 2ème manche c'était criant.Après c'est sur qu'il a fait beaucoup plus de fautes en revers qu'à l'accoutumée mais faut dire que federer l'a pas mal provoqu" de ce côté là.
Après Roger a vraiment jouait juste aujourd'hui, mais il est vraiment pas assez tueur sur les balles de break, il lâche de supers coups sur les Egalités mais dès qu'il y a balle de break c'est beaucoup moins fluide.
Son pourcentage de 1ere balle est encore assez faible aujourd'hui je trouve, mais par contre il varie énormément et ses secondes balles sont exemplaires. Côté positif son revers semble mieux fonctionner, beaucoup moins de "bois" que d'habitude !!
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

ça fait un an, depuis son match calamiteux à Dubai l'an dernier, que je le trouve très solide coté revers. Et on est d'accod sur les balles de break, on le voit souvent faire des supers trucs pour s'en offrir, mais faire plouf quand il faut les convertir, même quandil en a 3 d'affilée, étrange quand même.

Maintenant, c'est quand même dans les conditions rapides et/ou rebond bas qu'il maitrise le papy, dommage qu'il y ait maintenant relativement peu de ces surfaces, ça mettrait plus de piment. Sur le prochains 1000 on se retrouvera dans des conditions moins favorables pour lui.

J'allais en parler, finalement le (mini) déclin de Papy Fed est plus due a ces surfaces qui deviennent de plus en plus lente, qu'à son age, même si son niveau à baisser, on voit clairement que sur surface rapide il est vraiment au top. Depuis la fin de saison dernière, son seul flop c'est à L'OA contre Nadal et cette surface bizarre, alliant impossibilité d'aller taper des coup gagnant en 2 coups de raquettes et rebond extrèmement haut.. Je pense que malgrè l'impact psycho qu'a Nad sur Fed, le rapport de force s'égalise sur ce genre de surface. Comme exemple, Miami la saison dernière. La surface la plus lente jamais utilisé à Miami, un tournoi qui été à priori considéré comme l'un des plus rapide, sur ce genre de surface, c'est quand même très compliqué pour Fed d'aller touché les monstres de défenseurs que ce sont Djoko et Nadal et même Murray, dans une moindre mesure.
Là sur Dubai j'ai réélement l'impression de le retrouver, derrière sa première c'est très limpide, en deux trois coup c'est régler, sur les retour très long du scot (ou même contre Del po) il contrer avec ces demi volées de fond de cour, qui reste un modèle du genre. Sur les autres surfaces, et contre Nad à l'OA en particulier, il lui fallait envoyer 6 missiles pour pouvoir faire le point, à un moment donner il déraille le mec, Federer ou pas.

Bref, ce matrch relativise la défaite de Del Po, il est tomber sur un Fed au top qui aua été un peu meilleur et un peu plus réaliste. Si l'Argentin prend le second set, il aurait l'occasion de gagner. De plus dans le 1er tie break, c'est ça tuile en coup droit à 1-0 qui lui coute le set.

Enfin, c'est de bonne augure.

jap

En ce sens... et même Murray en convient... Rolling Eyes

http://blogs.tennis.com/tennisworld/2012/03/fed.html

http://www.sport360.com/article/andy-murray-hails-roger-federer-fast-master-after-dubai-loss
Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptySam 3 Mar - 23:45

vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Roger_un_muscadet

Roger_un_muscadet


Nombre de messages : 3509
Date d'inscription : 14/05/2011

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptyDim 4 Mar - 2:30

Roger_un_muscadet a écrit:
Je sens une belle victoire de Fed ici smile .

Je sais que je suis à la ramasse en prono, mais ça me fait trop plaisir.... C'était téléphoné si on avait regardé Rotterdam :p .

Maintenant on va souffrir jusque Wimbledon :p .
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 EmptyDim 4 Mar - 8:02

kafuas a écrit:
vdd a écrit:
kafuas a écrit:
De bonne augure cette victoire pour la suite, mais force est de constater que le tiage au sort prend toute son importance dans un tournoi, si Murray avait été dans la partie de tableau de Roger le vainqueur du tournoi aurait pu être Djoko laporte

Moi je pense que Federer aurait battu Djokovic plus facilement qu'il n'a battu Murray. Sinon je le répète, je veux voir DelPotro sur quelqu'un d'autre que Federer.

C'est plus au niveau de l'enchaînement des têtes de série que je parle, en gros Murray fait un peu le boulot vu qu'il sort Djoko et affronte par la suite Federer.Est-ce que Federer aurait pu enchaîner Murray puis Djoko faut voir .... d'ou l'importance du tirage et donc du tableau final. Ce sera d'ailleurs très important pour Federer dans les GC de choper Djoko voir même Murray si federer arrivait à remonter a la place de n°2 mondial.

Je suis loin d'être un fan de Murray mais force est de constater qu'il enchaîne Berdych, Djoko puis Federer c'est de loin celui qui avait la partie de tableau la plus dure, donc chapeau à lui tout de même. Mais je trouve que le plateau du finaliste lui va tellement bien lol

Les tableaux c'est censé tourner. J'aurais préféré que Federer ait le tableau de Djokovic en Australie par exemple. Parceque je suis pas loin de penser que le DelPotro à qui il met des trempes depuis le début de l'année ferait bien plus de mal à ses concurrents. Sinon je t'accorde que Murray avait un tableau pas facile sur ce tournoi, mais en même temps, ça ne l'a pas pénalisé en finale puisqu'il ne pouvait pas y arriver plus frais. Ca ne relativise en rien la perf de Roger je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500   Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubai Tennis Championships 2012 - ATP 500
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dubai Duty Free Tennis Championships 2017 - ATP 500
» ATP 500 : Barclays Dubai Tennis Championships (Dubai)
» Dubai Tennis Championships 2019 - ATP 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: