Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil Cordage raquette Head microgel instinct

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico07500

nico07500


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyDim 29 Jan - 16:40

Bonjour tout le monde !!!
Je me présente Nicolas, de l' ardèche, 31 ans. Apres plusieurs années sans pratiqué le tennis, je viens de reprendre les raquettes. Je me suis acheté une Head microgel instinct. Voici la reference de ma raquette:

Head Size: 645 cm3/100in
Beam: 23/25/21 mm
Length: Standard/27°
Use Head control string
Weight: 295g
Balance: 320 mm
String patterm: 18/19
Rec string tension: 26+/-2kp 57+/-5lbs

Apres 2 entrainements, je trouve mon cordage trop tendu, je suis plus un joueur de fond de court qui joue sur la puissance que sur la monté de filet et le controle.
Je souhaiterais avoir votre avis sur une idée de cordage.

Merci pour vos éclairages

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
bmax

bmax


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyDim 29 Jan - 16:48

Pourquoi a-tu créé deux fois le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemeilleurdutennis.xooit.fr
nico07500

nico07500


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyDim 29 Jan - 17:00

oupssss, désolé, 2eme topic corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bmax

bmax


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyDim 29 Jan - 17:01

C'est pas grave et bienvenue sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemeilleurdutennis.xooit.fr
nico07500

nico07500


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyDim 29 Jan - 17:29

Merci Bmax Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyLun 30 Jan - 8:07

J'ai beaucoup testé de cordages depuis ma reprise en Avril 2011.
Pour faire court!
Le monofilament que je préfère mais qu'il faut changer après 20 heures de jeu, c'est le Technifibre Black Code. Que je tendais à 25 kg... Il te donne un rendu dans les effets efficaces!
Le RPM de Nadal est moins bon que celui-là d'après mes impressions et cela n'engage que moi!
J'aimais aussi le Luxilon Silver mais je trouvais qu'il se dégradait trop vite!
Maintenant si tu veux changer ton cordage moins souvent, il faut t'orienter vers un multifilaments. Là j'ai 2 références pour toi, Technifibre XR3 ou le X-code!
Moi, j'utilise un hybride conseillé par Tambouil, qui viendra te donner de précieux conseils j'en suis sûr !
J'utilise du boyau en travers, jauge 135 et tension 25 et de l'aramid en montant jauge 135 et tension 25! Cela fait presque 10 heures que je l'utilise et je le maîtrise de mieux en mieux !
Voilà, bonne recherche!
Je n'ai pas le même jeu que le tiens, j'ai un tempérament plutôt offensif et aime venir à la volée lorsque j'en ai l'opportunité!
Revenir en haut Aller en bas
nico07500

nico07500


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyLun 30 Jan - 13:21

Merci Coachdav pour tout ses conseils, cette aprem je vais voir mon revendeur pour avoir ses impréssions et conseil, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyLun 30 Jan - 22:29

coachdav a écrit:
J'ai beaucoup testé de cordages depuis ma reprise en Avril 2011.
Pour faire court!
Le monofilament que je préfère mais qu'il faut changer après 20 heures de jeu, c'est le Technifibre Black Code. Que je tendais à 25 kg... Il te donne un rendu dans les effets efficaces!
Le RPM de Nadal est moins bon que celui-là d'après mes impressions et cela n'engage que moi!
J'aimais aussi le Luxilon Silver mais je trouvais qu'il se dégradait trop vite!
Maintenant si tu veux changer ton cordage moins souvent, il faut t'orienter vers un multifilaments. Là j'ai 2 références pour toi, Technifibre XR3 ou le X-code!
Moi, j'utilise un hybride conseillé par Tambouil, qui viendra te donner de précieux conseils j'en suis sûr !
J'utilise du boyau en travers, jauge 135 et tension 25 et de l'aramid en montant jauge 135 et tension 25! Cela fait presque 10 heures que je l'utilise et je le maîtrise de mieux en mieux !
Voilà, bonne recherche!
Je n'ai pas le même jeu que le tiens, j'ai un tempérament plutôt offensif et aime venir à la volée lorsque j'en ai l'opportunité!

brievement,
- un copoly se change au max à 20h, mais la perte de rendement se perçoit souvent bien avant! donc à 20 MAX on coupe!
- 25kg, c'est énorme en copoly... d'ailleurs, tu remarques que ton hybride s'améliore avec le temps de jeu; c'est donc qu'à la base il était un peu trop tendu.
essaie alors sur un de tes 2 cadres le montage inverse, même tension, même technique de pose: 25 boyau 1.35/25 kevlar.
- le luxilon silver, c'est un surfeur de Nice ? mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyMar 31 Jan - 12:00

Luxilon Big Banger Alu 125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyMar 31 Jan - 23:38

Je profite de ce topic pour demander 2 conseils à Tambouil':

1/ sur ma Head MG Instinct, après avoir testé avec grand plaisir le Nando Spin, je vais tenter l'hexo (1.25). Sachant que je tendais à 22/21 ou 22/20 le nando spin et que je souhaite bien prendre les effets sans perdre le contrôle, quelle tension puis-je tenter ?

2/ j'ai ressorti ma M-Fil 300 pour les entrainements car c'est vraiment LA raquette avec laquelle j'ai le plus de sensations (très maniable à 1 main), je prends du plaisir quand je peux jouer sans la pression des compèts. Les raisons pour lesquelles je ne la sors jamais en match, c'est qu'elle est peu puissante (pour 1 gros coup droit par exp) et qu'elle me procure parfois les désagréments des décentrages d'un modeste joueur qui joue avec un tamis 98'. Il y a dessus un Luxilon bb original (initialement à 24kg), qui a encore pas mal de répondant, vu que je l'utilise peu. Ma question: je compte poser un nando spin dessus, avec une tension proche de 21kg. Est-ce un bon choix pour gagner un peu de puissance, dois-je mettre le 1.25 ou le 1.20 ? Puis-je gagner un peu de tolérance ? :unsure:

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyMer 1 Fév - 8:02

1. en hiver, les copolys durcissent bcp. reste sur 22/20, d'autant que l'hexo est plus typé contrôle que le nando spin.

2. nando spin 1.30m/ 1.20 tr à 22/20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct EmptyLun 6 Fév - 23:23

tambouil a écrit:
1. en hiver, les copolys durcissent bcp. reste sur 22/20, d'autant que l'hexo est plus typé contrôle que le nando spin.

2. nando spin 1.30m/ 1.20 tr à 22/20.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cordage raquette Head microgel instinct   Conseil Cordage raquette Head microgel instinct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil Choix cordage Prostaff 6.0 85 !
» conseil pour ma raquette
» head speed s, est ce une raquette pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: