Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Conseil raquette Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Conseil raquette Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Conseil raquette Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Conseil raquette Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseil raquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuan_you




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2012

Conseil raquette Empty
MessageSujet: Conseil raquette   Conseil raquette EmptyLun 29 Oct - 0:30

Bonjour,

J'étais un joueur occasionnel et après une blassure au ski, j'ai arrêté de jouer pendant 4-5 ans.
Maintenant je recommence à jouer et découvre que ma raquette n'est pas vraiement destinée à mon style.
J'utilisais une HEAD Liquidmetal 8, qu'on ne trouve plus sur le marché car je l'ai acheté il y a longtemps sans savoir à l'époque qu'il y a des caractéristiques à considérer.
C'est une raquette marquée S8, pour un style avec peu de geste alors que j'ai des gestes plutôt amples. En plus elle est très large (112) donc avec un rebond bien trop fort pour une frappe longue, la balle est plus difficile à controler.
D'après ma lecture, il me faut une raquette plutôt autour de L4 (chez HEAD).

Je commence à me faire une idée de la raquette qu'il me faut, mais cette idée est purement théorique.
Je penses à une raquette (corregez moi si je me fait des fausse idées):
Tamis: 100 sq. in.: une surface moyenne pour avoir une zone de sweet point pas trop petite sans que la balle rebonde trop.
Equilibre plutôt vers la tête car je ne monte pas souvent au filet et une telle raquette donne plus de poids à la balle.
Souplesse moyenne (64-65) pour ne pas avoir trop de vibration.
Profilé moyen (21cm?) pour gagner en précision.
Style de swing: ample. Autour de L4 chez HEAD et équivalent chez les autres.

J'ai essayé une raquette d'un ami Wilson série N (je n'ai plus le modèle exacte) avec un tamis de 95 sq. in, j'ai trouvé que la zone de sweet point est trop petit car je ne suis pas encore assez précis.

Je n'ai jamais fait de tournois pour avoir des classements, mais je crois que je suis entre 2/6 et 3/6 (ou NTRP, 3-3.5).

Je n'ai pas de gros bras mais avec un mouvement assez rapide. Je ne suis pas encore certain si je préfère le contrôle ou la puissance (j'aime les deux ;-), donc une raquette équilibrée sur ce point?).

Je ne sais pas encore bien donner de l'effet à la balle.
Je suis droitier, avec une prise semi-western en coup droit et revers à une main.

Autre info: j'ai 50ans, je mesure 1m76, mince (65kg), pas musclé mais assez explosif quand j'étais jeune, je le suis un peu moins. J'ai encore une vitesse de déplacement correcte.

Je joue plus souvent maintenant (deux fois par semaine) et espère progresser pas mal dans les prochains mois, donc une raquette qui pourra encore me satisfaire dans le temps.

Une autre question:
Est-ce une bonne idée de s'équiper des raquettes de caractéristiques différents ? En fait, j'avais acheté deux raqeuttes identiques pour avoir toujours une raquette quand je casse le cordage d'une. Mais un ami m'a conseillé d'avoir deux raquettes différentes. J'ai un doute car une raquette différente implique un changement de jeu, est-ce bien pour la consistance?

J'ai beaucoup écrit déjà. J'espère ne pas trop vous ennuyer et j'attends avec gratitude vos suggestions.

Merci d'avance,

Yuan

Revenir en haut Aller en bas
ProTennis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2012

Conseil raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil raquette   Conseil raquette EmptyJeu 8 Nov - 16:44

Bonsoir,

Je vous conseille ce modèle très polyvalent mais néanmoins adapté à différents niveaux et styles de jeu, tout en étant un produit haut de gamme : la Head Youtek Radical MP ! Je vous laisse lire notre article sur celle-ci, en espérant qu'elle vous convienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protennis.fr
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Conseil raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil raquette   Conseil raquette EmptyMar 13 Nov - 11:24

yuan_you a écrit:

Je n'ai jamais fait de tournois pour avoir des classements, mais je crois que je suis entre 2/6 et 3/6 (ou NTRP, 3-3.5).

Je ne sais pas encore bien donner de l'effet à la balle.

Autre info: j'ai 50ans, je mesure 1m76, mince (65kg), pas musclé mais assez explosif quand j'étais jeune, je le suis un peu moins. J'ai encore une vitesse de déplacement correcte.
Alors déjà, 2/6 - 3/6 ce sont déjà de très bons classements, donc je ne pense pas que tu sois dans ce cas là. Admettons un niveau 4ème série vers 30/3 - 30/2.

De plus, vu ton âge et ce que tu décris comme gabarit, la radical MP est tout sauf un bon choix car c'est surement la raquette la plus éxigente de la gamme Head.

Ensuite, tu joues actuellement avec une LM 8 qui est à la fois très légère et grand tamis, donc il faut trouver une raquette qui soit peut être plus précise que ton actuelle, sans être injouable et sans grande différence de poids pour ne pas créer de tendinite...

Donc si tu veux absolument la gamme head, essaye une radical S ou une Extreme elite qui sont de bons compromis en terme de précision et puissance.
Sinon, tu as dans la gamme babolat la pure drive lite à 275g qui est un très bon cadre, ou éventuellement chez tecnifibre la tflash 285.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Conseil raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil raquette   Conseil raquette EmptyJeu 15 Nov - 10:35

Je confirme pour ton profil la Pure Drive Lite est une merveille ainsi que la 107 qui te donnera un peu plus de puissance mais moins de précision!
Pour ma part j'ai repris le tennis il y a 1 an et demi maintenant et j'ai testé et acheté pas mal de raquettes... dont la Babolat Pure Drive 107. Je joue maintenant avec une Dunlop Biomimetic 400 qui est pour moi une baguette magique... Et dans cette gamme tu as également un nombre incroyable de raquette qui répondent à beaucoup de critères et qui sont des raquettes de qualité et à la technologie pointue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil raquette Empty
MessageSujet: Re: Conseil raquette   Conseil raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil evolution raquette
» Conseil raquette pour débutant
» Conseil pour nouveau choix de raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: