Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar youkaidi Hier à 20:32

» Federer, le meilleur
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Ziques ...
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyMer 18 Jan - 9:58

Après moulte difficultés... Difficile de me procurer l'Aramide pure... Voici donc que ma Babolat Pure Drive 107 est équipée de l'hybride conseillé par Tambouil.
Aramide pure en montants et Klip Boyau en travers... le tout à 25 kg
Premier test et premières sensations ce dimanche soir en simple. Je suis curieux de voir si d'après ma description Tambouil a visé juste. Les premières frappes sont hésitantes, la sensation est bizarre mais très vite je sens que le contrôle tant recherché est présent et que l'ensemble cordage raquette forme un bon compromis puissance contrôle. Mes frappes en coup droit sont très sèches et rapide avec de la longueur et le cordage rend bien le lifte que je lui impose... En revers le contrôle du chope me manque encore un peu et est souvent un peu long. Passons maintenant au service... La semaine précédente j'étais revenu à mon exo 3 blue et le Technifibre black code qui m'avaient donné une sensation d'effet incroyable.... mais un léger "mal au bras" m'ennuie CAR JE TROUVE LE CORDAGE TRES DUR!
Les premiers services laissent apparaitre une bonne sensation en ce qui concerne la prise d'effet lorsque côté paire je veux frapper court croisé et une bonne prise du "Kick" dans le côté impaire pour toucher le revers de mon droitier de neveu... Certes l'effet n'est pas aussi marqué mais je suis très agréablement surpris par le rendu supérieur par rapport aux autres cordages testés jusqu'alors même le Luxilon Silver... Je fais un très bon entrainement de 1.30, ne perdant qu'un jeu comme la semaine précédente... Le niveau est le même, je suis content.... Seule remarque, les cordes bougent davantage que sur les autres cordages nonn hybrides testés jusqu'à présent... Je dois replacer mes cordes davantage....
Deuxième essai ce lundi en double... Bon niveau, en face un B0 et le service est très présent, prend bien les effets voulus et rend bien la puissance et le contrôle à plat.... Seul Hic, j'ai plus de mal à la volée, l'effet "catapulte" permettant des volées tranchantes et définitives n'est pas là et je dois appuyer davantage mes frappes à la volée pour que celles-ci fassent point donc je perds en contrôle à la volée mais peut-être étais-je dans un moins bon jour que d'habitude. En double les coups importants étant le service, le retour et la volée... Le retour chopé contre le service du B0 m'échappe encore beaucoup, je le contrôle moins bien, il faudra que je m'habitue à cette nouvelle sensation.... Au niveau du bras pas de douleur particulière ni prononcée, çà a l'air bon!
Voilà, merci Tambouil, tu as vu juste je pense... reste à voir dans la durée.... et à améliorer le côté revers et la volée
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyMer 25 Jan - 13:03

Simple ce vendredi, mon 15/5 m'a bien baladé et j'ai fait les points et les fautes avec beaucoup plus de fautes malheureusement. Les jambes n'étaient pas là mais.... Je dois toujours améliorer les sensations en revers et à la volée....
Lundi, double....
J'ai toutes les sensations souhaitaient au service, c'est excellent et je trouve le contrôle en revers et à la volée... Je commence à maîtriser le cordage...
25 kg est pour moi la bonne tension car j'ai assez de puissance et de vitesse dans la balle, je recherche plus de contrôle... Il me manque juste un petit effet trampoline à la volée...
Après 6 heures d'utilisation, pas de creux dans aucune corde même s'il bouge davantage comme signalé plus haut....
Merci Tambouil Wink
Le tout sera de trouver l'Aramid et surtout de le recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyMer 25 Jan - 14:48

tu peux tenter dans l'autre sens, à la federer, boyau montants/aramid travers, même technique de pose, même tension.


Dernière édition par tambouil le Mar 31 Jan - 5:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyJeu 26 Jan - 10:08

Peux-tu m'expliquer ce que cela pourrait apporter de différent?
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyJeu 26 Jan - 11:56

teste ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyJeu 26 Jan - 12:53

OK, je suis ton cobaye Wink Je testerai lors de mon prochain recordage mais apparemment cela ne marche pas très bien... (Fed encore battu par Nadal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyJeu 26 Jan - 13:28

ça marche pour moi et pour d'autres clients, y a pas de raison. (on croise pas rafa tous les jours ! mrgreen )
25 boyau montant/25 aramid travers.


Dernière édition par tambouil le Mar 31 Jan - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyLun 30 Jan - 10:22

Voilà, encore deux fois joué depuis le montage du cordage.
D'abord avec mon 15/5, Damien...
J'ai encore eu beaucoup de difficulté à le déborder mais c'était déjà mieux que la semaine dernière, les jambes répondaient mieux! Le cordage correspond vraiment à mes attentes et mes coups sont de plus en plus précis.... Je retrouve ma volée et mon revers chopé est beaucoup mieux maitrisé maintenant! reste à essayer de déborder davantage mon opposant qui a une couverture de terrain Nadalienne Wink
Deuxième séance ce dimanche avec mon épouse... Objectif mettre la balle dans le terrain le plus précisément possible pour qu'elle puisse jouer! J'ai essayé de frapper mon coup droit beaucoup plus à plat pour qu'il y est moins d'effets et que la balle soit plus simple pour mon épouse... J'ai pris beaucoup de plaisir à frapper à plat... Je pense changer un peu mon geste de coup droit tout en recouvrant un peu pour garder du contrôle... A essayer...
Toujours content du cordage pour l'instant... 10 heures de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) EmptyLun 27 Fév - 9:13

Un peu plus de 20 heures de jeu et le cordage répond toujours aussi bien, aucun problème de bras, c'est Nickel...
Le boyau commence à s’effilocher... entendons-nous, il perd doucement quelques fibres, comme si les poils de la balle restaient dans le cordage, c'est ce que je croyais au début mais en y regardant de plus près, ce sont des petites fibres du boyau qui peluchent... Attention c'est très minime...
Toujours très satisfait de ce cordage, je n'en changerais plus je crois et je repars à la recherche d'aramid qui est très dur à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty
MessageSujet: Re: Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)   Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Cordage Hybride Aramid pure et Klip Boyau (Tambouil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de cordage sur une Pure drive
» quel cordage choisir pour une babolat pure drive et tecnifibre Tflash 310?
» pure drive ou aéroprodrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: