Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Babolat Pure Drive GT  Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Ziques ...
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Babolat Pure Drive GT  Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Babolat Pure Drive GT  Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Babolat Pure Drive GT  Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Babolat Pure Drive GT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyVen 9 Déc - 13:31

Petit post pour voir si certains d'entre vous jouent avec une pure drive et leurs ressentis et leurs critiques par rapport à ce cadre...
Moi j'attends la mienne que j'ai pris avec un cadre 107! J'espère gagner en précision par rapport à la Prince Exo 3 Blue 110 et ne pas trop perdre en puissance car la Prince est ultra puissante!
A vos claviers pour partager!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyLun 12 Déc - 7:36

Voilà, après avoir passé la commande de la Babolat Pure Drive GT 107 sur le site tennistown ce mardi, je la reçois déjà ce vendredi après-midi! Tout juste, je pourrai l'utiliser ce dimance pour le match d'interclub amical!
Je décide de l'utiliser pour l'échauffement de mon simple en me disant que si je ne m'y habitue pas assez rapidement, je reprendrai ma Prince Exo3 Blue avec laquelle je m'étais entrainé vendredi matin...
Mais très vite, je sens que la raquette répond très bien et que les sensations sont très bonnes!
En effet, je trouve beaucoup plus de contrôle dans chacune de mes frappes et suis bien régulier des deux côtés... Reste à voir pour le service... Là aussi très bien, je perds un peu en puissance par rapport à la Prince mais je gagne en précision et cela me rapporte plus... La différence de puissance est réelle mais ayant beaucoup progressé depuis la reprise en avril, il y a en fait peu de différence... Je ne regrette pas du tout d'avoir joué avec la Prince car elle me convenait très bien jusqu'à présent mais la babolat m'apporte maintenant une impression de contrôle de chaque instant que je n'avais plus l'impression d'avoir avec l'Exo3!
Résultat: Victoire contre un 15/5 6-1,6-2...
Je vais devoir donc m'acheter un deuxième cadre mais cela attendra un peu... Peut-être le Père Noël glissera-t-il une Babolat dans mon petit soulier!
PS: Lorsque j'ai reçu la raquette, je vois Made in China, j'ai peur que cette raquette soit en fait un Fake, je me renseigne donc et inspecte ma raquette, non, c'est une vraie, ouf... Les Babolat sont toutes fabriquées en Chine mais en effet, il y a des imitations qui existent et plus que l'on ne croit donc faite attention... (Et cela dans toutes les marques!)
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyMer 14 Déc - 8:07

Personne ne joue avec du Babolat sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyMer 14 Déc - 22:13

En fait, comme tu décris très bien ce que tu ressens en jouant, c'est parfait, on a rien à rajouter.
Tout le monde devrait faire comme toi. Tester et se poser des questions pour obtenir des réponses claires.
Cependant, tu n'as pas parlé du cordage. Celui d'origine a eu l'air de te plaire, ainsi que la tension ...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 8:24

La raquette vient d'Allemagne et je l'avais faite cordée par le site... Je n'avais pas trop le choix au départ j'avais choisi un peu par hasard! Puis j'ai eu un retour assassin de Tambouil, sûrement à juste titre... Donc j'avais pu entre la commande et la livraison changer mon choix!
J'avais fait une recherche et remarqué que le Wilson Enduro contenait les caractéristiques de contrôle et de prise d'effet que je recherchais! Dans le choix qui m'était donné par le site, (Il y avait une dizaine de références) il y avait l'enduro que j'ai fait cordé à 24/25. Et effectivement, il répond super bien et m'a fait faire un super match... Toutefois Tambouil ne me le conseille pas car il perdra très vite ses qualités et vu ses connaissances je lui fais confiance... C'est pourquoi dans quelques semaines je ferai monter un Hybride qu'il m'a conseillé, formé de Kevlar en montant et de boyau en travers tendu à 24/24. Là aussi un compte rendu du ressenti vous sera fait.... (Même si cela vous emm....) J'adore m'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 9:33

Ne te complique pas trop la vie. Si tu as un bon attelage "raquette +cordage " c'est tres bien. Veille simplement à changer tes cordages avant qu'ils se dégradent.
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 12:04

retour assassin... un adjectif fort, surtout en regard de la conversation technique concernant tes attentes. mais soit, "assassin". mrgreen
je ne vais pas reprendre ici ce qui a été expliqué ailleurs, juste pour rappel, les polyesters comme le spiky ou l'enduro et le duralast sont très efficaces par contre leurs durées de vie effectives sont excessivement courtes, ce qui ne collent pas avec tes aspirations.
p.e n'ai je pas été assez clair dans l'explication ou l'information?
car "assassin"... non vraiment, j'ai beau relire je ne vois pas où mes propos ont pu être aussi excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 12:34

Je plaisante maître Tambouil smile Toujours rien à la poste ce midi ! Dès l'arrivée je te tiens au courant!
PS: Je ne dis rien d'autre que tes précieuses constatations et précieux conseils... Le terme assassin n'est pas à prendre à la lettre... Tu avais dit simplement ce que tu pensais de ces montages et tu n'en pensais pas que du bien! (Oversize et Polys)
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 13:21

ce n'est pas tant la surface avec le type de cordage, c'est le poids très léger qui ne filtre pas assez les vibrations générées par les (co)polys. et je ne crois pas avoir employé les mots meurtre, assassinat, complot et JFK! mrgreen
l'autre point important est le temps d'emploi des polys: 6h max, et copoly 20h max, qui astreint à corder très régulièrement. si l'on dispose d'une machine ça devient économiquement intéressant, sinon, pour les gros joueurs qui cassent peu, le risque traumatique devient très élevé, avec un risque accru de tendinites.
chaque cordage a son enveloppe d'utilisation et dans le but à la fois de performances ET surtout de prévention sanitaire, il est important de les garder en mémoire.
la tension de l'enduro, c'est 25montants/24 travers ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 15 Déc - 14:17

25 montants et 24 travers... Je me suis encore trompé? Embarassed
Je suis quelqu'un d'entier et parfois excessif donc moi j'emploie Meurte, assassinat, JFK,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyJeu 13 Déc - 21:58



police
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyMar 18 Déc - 10:05

Je serai curieux de l'essayer rien que pour le Fun...
Revenir en haut Aller en bas
darklago




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyLun 1 Avr - 17:35

Bonjour,

Je n'ai pas vu qu'il était possible de choisir son cadre. Quel modèle correspond à un cadre 107 ?

Je joue actuellement avec une pure drive dont je suis très satisfait, mais je recherche d'avantage de controle, pt que la réduction du tamis serait un facteur me permettant ce gain ? qui peut me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyLun 1 Avr - 19:05

La Pure Drive existe en modèle taille de tamis 107 mais ce tamis te donnera davantage de puissance et moins de controle malgré un sweetspot plus large. je te conseille une taille de 100 ou 745 CM2
Pour ma part je joue avec une Duflot Biomimetic 400 qui m'apporte le contrôlé que je cherchais. J'aimerai essayé la Yonex Vcore Xi 100 300G CAR avec son tamis isométrique elle à sweetspot plus large que la moyenne des tamis 100 et est donc plus tolérante tout en gardant une taille permettant un bon contrôle. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  EmptyMar 11 Juin - 17:14

coachdav a écrit:
La Pure Drive existe en modèle taille de tamis 107 mais ce tamis te donnera davantage de puissance et moins de controle malgré un sweetspot plus large. je te conseille une taille de 100 ou 745 CM2
Pour ma part je joue avec une Duflot Biomimetic 400 qui m'apporte le contrôlé que je cherchais. J'aimerai essayé la Yonex Vcore Xi 100 300G CAR avec son tamis isométrique elle à sweetspot plus large que la moyenne des tamis 100 et est donc plus tolérante tout en gardant une taille permettant un bon contrôle. Voilà

ça c'est pour la pub.
dans les faits, loin d'etre si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babolat Pure Drive GT  Empty
MessageSujet: Re: Babolat Pure Drive GT    Babolat Pure Drive GT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babolat Pure Drive GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pure drive / équivalence
» quel cordage choisir pour une babolat pure drive et tecnifibre Tflash 310?
» pure drive ou aéroprodrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: