Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Isner-Mahut - Page 25 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Isner-Mahut

Aller en bas 
+34
ATO
Blondin
arabem
DMW
Gil
loulou95
Leinahtan
Tagdag
$lenox$
Baghdalbandian
luxsword
gege2003
Tsonga_23
shishiko
Koko
messi
Solo
Franck2
MrZoSo
Tweener
Judan
tango
Corduroy
Vydev
Franck.
vdd
Paco15
Air
Toto
Astrodoudou
felina
KarlovicAimeLesTieBreaks
Alexis
aquiros
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:35

Astrodoudou a écrit:
Surtout que c'est pas comme si ils débordaient de candidats pour en donner.
Meme en en donnant une à Gabash (a priori parce qu'il avait bien perfé à RG!), ils en avaient attribué que 5 cette année
C'est clair! Les deux auront fait quelque chose de grand pour le mériter chaque année!

Quand on voit certains invités qui parfois n'ont pas le niveau, on se dit que tant Isner (on ne sait jamais) que Mahut méritent leur place dans le tableau final! jap
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:37

Astrodoudou a écrit:
Tweener a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Tweener a écrit:
Roddick qui demande à ce qu'on octroie la WC à Mahut pour le prochain Wimbledon mrgreen

Non mais j'avais carrément dit hier : WC à vie et son prochain match sur le Central.
connaissant un peu les anglais et après la cérémonie qu'ils ont organisé, je pense qu'il l'aura à vie jap

Surtout que c'est pas comme si ils débordaient de candidats pour en donner.
Meme en en donnant une à Gabash (a priori parce qu'il avait bien perfé à RG!), ils en avaient attribué que 5 cette année
ils ont aussi des accords avec les fédérations française, australienne et américaine pour octroyer des WC par réciprocité pour les 4 GC.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:41

Isner-Mahut - Page 25 0L4J1C6R--300x145
Revenir en haut Aller en bas
KarlovicAimeLesTieBreaks

KarlovicAimeLesTieBreaks


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/08/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:50

Tweener a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Tweener a écrit:

Non mais j'avais carrément dit hier : WC à vie et son prochain match sur le Central.
connaissant un peu les anglais et après la cérémonie qu'ils ont organisé, je pense qu'il l'aura à vie jap

Surtout que c'est pas comme si ils débordaient de candidats pour en donner.
Meme en en donnant une à Gabash (a priori parce qu'il avait bien perfé à RG!), ils en avaient attribué que 5 cette année
ils ont aussi des accords avec les fédérations française, australienne et américaine pour octroyer des WC par réciprocité pour les 4 GC.
non Pas Wimbledon sol


Dernière édition par KarlovicAimeLesTieBreaks le Jeu 24 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:50

KarlovicAimeLesTieBreaks a écrit:
Tweener a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Tweener a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Tweener a écrit:
Roddick qui demande à ce qu'on octroie la WC à Mahut pour le prochain Wimbledon mrgreen

Non mais j'avais carrément dit hier : WC à vie et son prochain match sur le Central.
connaissant un peu les anglais et après la cérémonie qu'ils ont organisé, je pense qu'il l'aura à vie jap

Surtout que c'est pas comme si ils débordaient de candidats pour en donner.
Meme en en donnant une à Gabash (a priori parce qu'il avait bien perfé à RG!), ils en avaient attribué que 5 cette année
ils ont aussi des accords avec les fédérations française, australienne et américaine pour octroyer des WC par réciprocité pour les 4 GC.
non Pas Wimbledon sol
t'en es sûr ? sol
Revenir en haut Aller en bas
KarlovicAimeLesTieBreaks

KarlovicAimeLesTieBreaks


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/08/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:56

Tweener a écrit:

t'en es sûr ? sol
jap

Quoi qu'il en soit, si tu regardes la liste des WC de cette année, tu vois que l'accord aurait été quelque peu ignoré sol
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:58

KarlovicAimeLesTieBreaks a écrit:
Tweener a écrit:

t'en es sûr ? sol
jap

Quoi qu'il en soit, si tu regardes la liste des WC de cette année, tu vois que l'accord aurait été quelque peu ignoré sol
merci pour cet info jap

bonus sol

Revenir en haut Aller en bas
Curtis

Curtis


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 24/05/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 16:59

Cris a écrit:
Avec tout ça, j'ai loupé l'Italie qui passe à la trappe. Et dire qu'ils se moquaient de vous il y a quelques jours! :dents:


j'ai vu 5 minutes aujourd'hui du match Isner-Mahut et comme c'était trop chiant et prévisible ( + le stream trop instable ) j'ai switché sur le foot et je regrette pas,

une seconde mi-temps de folie avec des buts, de la baston entre joueurs et une balle de match foirée par les Italiens dans les dernières secondes love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:15

Curtis a écrit:
Cris a écrit:
Avec tout ça, j'ai loupé l'Italie qui passe à la trappe. Et dire qu'ils se moquaient de vous il y a quelques jours! :dents:


j'ai vu 5 minutes aujourd'hui du match Isner-Mahut et comme c'était trop chiant et prévisible ( + le stream trop instable ) j'ai switché sur le foot et je regrette pas,

une seconde mi-temps de folie avec des buts, de la baston entre joueurs et une balle de match foirée par les Italiens dans les dernières secondes love

Tu prends des risques, toi. mrgreen J'ai raté quelque chose, apparemment. redface
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:18

Citation :
Isner wins epic match

WIMBLEDON, England-- SI.com caught up with Sports Illustrated senior writer Jon Wertheim after the conclusion of John Isner's 6-4, 3-6, 6-7 (7), 7-6 (3), 70-68 win over Nicolas Mahut. The first-round battle took 11 hours, 5 minutes over three days -- the longest match in tennis history.

SI.com: What was the atmosphere like on Court 18 today?

Wertheim: It was great. The Queen was here [at Center Court] and it was overshadowed by this. Part of you wished they would have moved Isner-Mahut to Center Court given how exceptional and extraordinary it was. But it was also on this intimate court in the back and people were six-deep, some standing on shoulders. You saw John McEnroe even begging for a spare seat. Everyone wanted to see it.

SI.com: Where were you sitting?

Wertheim: My feet were on the ground. I was in the front row.

SI.com: How was the quality of the play?

Wertheim: I was blown away by the players, especially Mahut. He was popping off the chair in changeovers and had plenty of spring in his legs. If you had just shown up and had not known anything, you would have never known these guys had played more than 150 games over the past two days. Toward the end it got a little patchy, but it was not this battle of attrition where guys could barely hold their rackets up. Isner spent about seven hours sleeping last night and Andy Roddick even made a food run for him. The trainers helped these guys get back on their feet. They definitely were not at full strength, but this wasn't Yuri Foreman at Yankee Stadium, either.

SI.com: What did you immediately take away from the result?

Wertheim: Well, it was great, heroic stuff. I mean we saw a guy serve like 65 times to stay in the match. Numerically, this will never happen again. Today is not the day to do it, but I think at another time it bares examining whether this benefits the sport in the long run.

SI.com: Where should this rank among the all-time matches in the sport?

Wertheim: It's a different kind of classic. It's a first-round match and the quality of tennis was not Federer-Nadal. But I think when you distill sport to its essence, you want competition and heroism and guts, and I was pretty impressed. It was emotional.

SI.com: What happens now for Isner?

Wertheim: Well, that's the funny thing. He plays Thiemo De Bakker of the Netherlands and De Bakker won his match 16-14 in the fifth set. De Bakker must have been thinking, "Oh, boy, I'm toast in the next round." In theory, Isner ought to be dead on his feet, but he serves 135 miles per hour. Who knows? The other guy played a lot of tennis and if you serve 135 on grass, you always have a chance.

Read more: http://sportsillustrated.cnn.com/2010/writers/jon_wertheim/06/24/isnerfinal.qa/index.html#ixzz0rn9ycgJW
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:21

STATISTIQUES du MATCH
La partie entre Isner et Mahut a fait tomber tous les records de longévité du tennis: match le plus long, set le plus long, plus grand nombre de jeux... et d'autres, comme le plus grand nombre d'aces dans un match, Isner en ayant servi 112, contre 103 à Mahut, record d'Ivo Karlovic (78) pulvérisé.

MAHUT / ISNER
Pourcentage 1re balles : 67% / 74%
Coups gagnants : 244 / 246
Fautes directes : 39 / 52
Aces : 103 / 112
Doubles fautes : 21 / 10
Balles de break converties/procurées : 1/3 / 2/14
Points gagnés au total : 502 / 478
Points gagnés sur service adverse : 117/501 / 104/510
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:22

RECORDS BATTUS DANS CE MATCH :

Record du match le plus long en temps : 11h05
Précédent : Roland Garros 2004 au 1er tour Fabrice Santoro bat Arnaud Clément, 6-4, 6-3, 6-7(5), 3-6, 16-14 en 6h33 sur 2 jours (4h39 et 1h54).

Record du match le plus long en jeux : 183 jeux
Précédent : Tournoi de Varsovie 1966 Roger Taylor bat Wieslaw Gasiorek 27-29, 31-29, 6-4, en 126 jeux.

Record du nombre d'aces dans un match : 112 pour Isner avant la 2e interruption. Mahut suit avec 103.
Précédent : Ivo Karlovic en match de Coupe David face au Tchèque Radek Stepanek en 2009 : 78

Record du set le plus long : 8h11 et 138 jeux (59-59) avant la 2e interruption
Précédents : en simple, 31-29 dans le 2e set d'un match entre Roger Taylor et Wieslaw Gasiorek 27-29, 31-29, 6-4
En double, 49-47 entre Dick Leach / Dick Dell et Len Schloss / Tom Mazu au tournoi de Newport en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:38

de tennisforum :
Isner-Mahut - Page 25 B_04_isner_130_prosport_t_hindley

de mtf :
Isner-Mahut - Page 25 120211065c8581315c5646e
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 17:40

pauvre nicolas :/
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 18:02

Pour idée, Sampras colle 100 aces sur son US Open victorieux en 1990 et à l'époque c'était un record. Aujourd'hui, Isner et Mahut ont fait mieux en un match. jap Sinon, pour ma part, c'est le plus gros exploit tennistique (de la part des deux) auquel j'ai assisté depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 18:34

John Isner : «Hier (mercredi), je ne sais pas à quoi je pensais. Après 25-25, je ne pensais à rien d'autre que de frapper des services et des coups droits gagnants. Aujourd'hui, j'avais le sentiment que ce serait un peu différent, que cela n'allait pas durer aussi longtemps, même si ça a quand même pris un peu de temps. Pourquoi c'était si long ? C'est inexplicable. Certes, on a joué sur gazon et on a servi de manière exceptionnelle tous les deux. Mais même dans ce cas de figure, on ne peut pas imaginer aller au-delà de, disons, 20-20. Ca devait sans doute arriver, moi, je suis content que ce soit arrivé et que j'ai pu participer à ce match. C'est génial d'être dans l'histoire, je m'en rappellerai toute ma vie, ça fait partie de mon histoire maintenant. Maintenant, quand je vais le (Mahut) revoir dans un vestiaire, ce sera toujours un moment particulier. Je ne pense pas qu'il faille introduire le tie-break au cinquième set ici. Car ceci ne se reproduira plus jamais, et de loin. Je suis fier de moi sur le plan mental. Physiquement, je savais que j'étais endurant. Croyez-le ou non, mais mon entraîneur m'a dit avant le tournoi que j'étais prêt à jouer 10 heures. La qualité du match a été très bonne, on n'a pratiquement fait que des coups gagnants. Hier, je frappais mon coup droit le plus fort que je pouvais et ça rentrait toujours. L'écho dans les vestiaires a été incroyable, j'ai eu droit à des tapes dans le dos, j'ai serré beaucoup de mains. Si je peux encore gagner un match ? Bien sûr ! Je vais tout faire pour être prêt. Mon adversaire ne sera pas frais non plus.»

Maria Sharapova
: «C'est incroyable ce qu'ils ont fait. Héroïque. Ils ont déclenché un buzz énorme dans le monde entier, ce qui est une bonne chose pour le tennis. Même les gens qui ne s'y intéressent pas ont eu vent de cette histoire. Si ça m'était arrivé, on aurait pu m'amener à l'hôpital. A un certain point, il faut avoir recours au tie-break. C'est trop éprouvant physiquement et mentalement.»

Andy Murray : «Ceci n'arrivera plus jamais, à moins qu'ils se rencontrent à nouveau l'année prochaine (rires). Non, sérieusement, c'est impossible de revoir un jour un tel match. On a assisté à un moment inexplicable. Le plus étonnant c'est que j'ai vu Isner aujourd'hui dans le vestiaire avant le match. Et il avait l'air bien.»

Caroline Wozniacki : «C'est de la folie. Je suis vraiment triste pour Mahut et très heureuse pour Isner. Ce match entre dans l'histoire à tous les points de vue. C'est fou.»

Jo-Wilfried Tsonga : «Ils devraient être membres à vie à Wimbledon après ça ! C'est un truc de dingue. Plus personne ne pourra battre ça. Je suis triste pour Nico, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.»
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 18:42

Curtis a écrit:
Cris a écrit:
Avec tout ça, j'ai loupé l'Italie qui passe à la trappe. Et dire qu'ils se moquaient de vous il y a quelques jours! :dents:


j'ai vu 5 minutes aujourd'hui du match Isner-Mahut et comme c'était trop chiant et prévisible ( + le stream trop instable ) j'ai switché sur le foot et je regrette pas,

une seconde mi-temps de folie avec des buts, de la baston entre joueurs et une balle de match foirée par les Italiens dans les dernières secondes love

Rholala, que ça sent la frustration envers Wimbledon, ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 19:09

Ca jouait moins bien aujourd'hui j'ai trouvé. Hier c'était top.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 19:16

Moi je trouvais ça bon! Honnêtement vu la façon dont Mahut gagnait les échanges, j'aurais vu Isner craquer, moi. Je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 19:27

Je suis dégouté...
Mahut tient prêt de 70 jeux derrière le score, et il se fait mettre à la fin.
C'est écoeurant.
L'exploit aurait été 1 000 fois plus beau si c'était le miraculé des qualifs, le gars au jeu de dinosaure, le survivor, qui avait emporté la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 19:29

Mahut est encore sur le court là, en double avec Clément mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 19:53

Gil a écrit:
Je suis dégouté...
Mahut tient prêt de 70 jeux derrière le score, et il se fait mettre à la fin.
C'est écoeurant.
L'exploit aurait été 1 000 fois plus beau si c'était le miraculé des qualifs, le gars au jeu de dinosaure, le survivor, qui avait emporté la mise.
C'est franchement injuste. Il faudrait que les joueurs servent deux jeux d'affilés, à l'image d'un tie break.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 20:08

"On" a perdu pfff ici, je peux car c'est tennis whistle
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 20:27

Mahut encore interrompu

Pour la troisième fois en trois jours, Nicolas Mahut éteint les lumières à Wimbledon et ses matches sont interrompus sur le court n°18. Après son simple épique contre John Isner, l'Angevin a enchaîné avec le double. Associé à Arnaud Clément, il a perdu le premier set 7-6 (4) contre les Britanniques Colin Flemming et Kenneth Skupski avant d'être renvoyé aux vestiaires en raison de l'obscurité

baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 EmptyJeu 24 Juin - 20:30

Les choses étant ce qu'elles sont, sur le court 18, des projecteurs seraient envisageables whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isner-Mahut - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Isner-Mahut   Isner-Mahut - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isner-Mahut
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche vidéo ISNER/MAHUT - Wimbledon 2010
» nicolas mahut
» John Isner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: Wimbledon 2010-
Sauter vers: