Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Open d'Australie ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie ATP

Aller en bas 
+47
loulou95
RodGe
Gonzo
Koko
Kain
Judan
Leinahtan
messi
Corduroy
Lucien de Samosate
Curtis
luis
$lenox$
David
arabem
Alexis
SAMPRAS THE GOAT
Aldolito
Paco15
Tsonga_23
KID 91
youkaidi
Gregmond
Baghdalbandian
Air
DUNCAN
shishiko
MONETTE
MrZoSo
Solo
Blondin
Zinar
Toto
Tweener
Tonino
luxsword
Astrodoudou
samoussaauboeuf
Henman mon idole
Franck2
DMW
aquiros
gege2003
Gil
vdd
ATO
Vydev
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Vainqueur ?
Federer
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap37%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 18 ]
Nadal
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap12%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Djokovic
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap10%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Murray
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap8%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Del Potro
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap14%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Davydenko
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap6%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Roddick
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap2%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Söderling
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap2%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Verdasco
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap0%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tsonga
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap0%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Santoro
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap4%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Granollers
Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_lcap4%Open d'Australie ATP - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:58

Bon, sinon, chez les books,
par rapport à Dimanche dernier,

Federer est stable à 3.8.
Derriere, on avait un tir groupé Nadal-Djoko-DP-Murray à 6.5 mais ca c'est décanté.
Nadal prend les devants à 5.7, les autres reculent avec Murray devancant legerement les deux autres.
Et Davydenko se rapproche un peu, à 11.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:59

Et que nous dit le coach Doudou? baguette
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 13:14

Santoro. lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:42

Difficile à pronostiquer vu le nombre de prétendants au titre cette année. Le tirage au sort sera sans doute à cet égard prépondérant.

Dans l'absolu, j'aurais tendance à maintenir mon vote sur Djokovic. Parce qu'il reste sur une excellente dynamique durant le dernier semestre 2009. Il entend certainement franchir un cap cette saison. Et pourquoi pas viser la place de numéro un dans les prochains mois.
Il reste sur une belle série de victoires face à Nadal sur dur, même s'il ne l'a jamais encore battu en Grand Chelem. Du reste,je crois qu'il est intrinsèquement supérieur à la plupart de ses adversaires directs sur ce type de surfaces. Hormis Federer peut-être, mais Federer est très loin de donner toutes les garanties de sécurité depuis quelque temps déjà.
En revanche, je m'interroge sur les capacités de résistance physique de Djokovic en cas de tableau particulièrement difficile. Car il a souvent montré ses limites dans ce domaine par le passé.

Derrière Djokovic, c'est le nom de Nadal qui me vient (hélas!)le plus spontanément l'esprit. Lui qui vient peut-être de réaliser son meilleur tournoi d'entrée de saison. Il y a frisé la victoire et sans qualifier sa défaite d'anecdotique, c'est surtout son très net regain de forme (et de punch!) dans le jeu en lui-même qui m'a fait forte impression.
S'il poursuit sur le même rythme en Australie, ils vont être très peu nombreux à pouvoir soutenir la cadence.
A fortiori sur la distance des 5 sets...

Pour compléter ce podium des favoris, il m'est bien difficile de départager Federer, Murray et Del Potro.
Mais s'il me fallait absolument choisir, je crois que je miserais plutôt sur le joker Murray. Lui à qui il reste tout à prouver dans les grands rendez-vous pourrait fort bien d'emblée rafler la mise. Pour peu qu'il ait su tirer les leçons de ses errements passés, il saura peut-être faire preuve de ce surcroît d'autorité qui lui faisait défaut jusque-là dans le jeu. Auquel cas tous les horizons lui seront ouverts. Même si je doute que cette coupure d'un mois ait pu lui permettre de lever tous ses doutes.

Enfin et sur ce que j'ai pu voir de son premier tournoi à Doha, le niveau de jeu de Federer me paraît se situer dans la lignée de celui affiché en fin de saison 2009. Avec un niveau de fraîcheur physique supérieur certes, mais toujours coupable de fatales négligences dans son jeu, y compris sur ses points forts.
Il lui faudra assurément élever considérablement son niveau de jeu pour espérer triompher à Melbourne. Mais en est-il encore capable? Pour ma part j'en doute et je crains même que sa fabuleuse série de 1/2 ne s'achève à cette occasion... sweat

Quant à Del Potro, et si je le crois tout à fait capable de créer à nouveau la sensation, je ne le vois pas enlever son 2ème Grand Chelem consécutif, je pencherais plutôt pour une saison de transition en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:44

DMW a écrit:
Je vote Djokovic.Il a re accumulé de la confiance avec le titre en fin d'année et ne se loupera deux années de suite.Il a vécu un camouflet l'année derniere lors de la défense de son titre.

Et cette année il ne change pas de raquette...
Mais j'ai pas voté pour lui pour feinter mes adversaires du coach Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:48

Roddick à condition qu'il évite Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:50

Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:55

Tweener a écrit:
Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.

Je n'y crois pas la moindre seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:57

gege2003 a écrit:
Tweener a écrit:
Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.

Je n'y crois pas la moindre seconde.

Peut-être Ferrero, alors? whistle
Revenir en haut Aller en bas
samoussaauboeuf

samoussaauboeuf


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/05/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:58

gege2003 a écrit:
Tweener a écrit:
Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.

Je n'y crois pas la moindre seconde.

Moi non plus, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu son influx et qu'il est en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:01

aquiros a écrit:
gege2003 a écrit:
Tweener a écrit:
Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.

Je n'y crois pas la moindre seconde.

Peut-être Ferrero, alors? whistle

Ou Rios cry
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:15

samoussaauboeuf a écrit:
gege2003 a écrit:
Tweener a écrit:
Il faut aussi compter sur le retour de Hewitt, qui, enfin débarrassé de ses soucis physiques, pourrait frapper un très grand coup chez lui.

Je n'y crois pas la moindre seconde.

Moi non plus, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu son influx et qu'il est en fin de parcours.
Il dit qu'il ne s'est jamais senti aussi bien physiquement et puis en GC, Hewitt est toujours dans le coup, donc faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:18

Aucune chance de victoire pour Hewitt! Faudrait pour ça que tous les favoris chopent en même temps la grippe A et la maladie de la mouche tsé-tsé.

Ses qualités physiques sont quand même largement émoussées par rapport à ses grandes années. Le jeu va beaucoup plus vite et lui manque du mordant nécessaire à l'échange. Bref, il doit espérer un tableau favorable pour espérer atteindre une éventuelle (et hypothétique) deuxième semaine. Mais c'est sans doute à nouveau sur gazon qu'il sera plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:23

Frapper un grand coup ne veut pas dire qu'il va gagner le tournoi :pasdrole:
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:33

Tweener a écrit:
Frapper un grand coup ne veut pas dire qu'il va gagner le tournoi :pasdrole:

Au temps pour moi. Je croyais qu'on parlait des favoris ici, pas des gagne-petits! Parce que si on veut citer le nom de tous ceux qui peuvent espérer frapper un grand coup comme tu dis, la liste sera alors très très longue. A la faveur d'un bon tableau ou d'une grosse perf confirmée, ils sont plus d'une vingtaine à pouvoir espérer aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:35

Del Potro
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:39

Tonino a écrit:
Tweener a écrit:
Frapper un grand coup ne veut pas dire qu'il va gagner le tournoi :pasdrole:

Au temps pour moi. Je croyais qu'on parlait des favoris ici, pas des gagne-petits! Parce que si on veut citer le nom de tous ceux qui peuvent espérer frapper un grand coup comme tu dis, la liste sera alors très très longue. A la faveur d'un bon tableau ou d'une grosse perf confirmée, ils sont plus d'une vingtaine à pouvoir espérer aller très loin.
J'ai donné comme favori Roddick, puis j'ai ajouté Hewitt comme un animateur potentiel de la quinzaine australienne :pasdrole:
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:51

Tweener a écrit:

J'ai donné comme favori Roddick, puis j'ai ajouté Hewitt comme un animateur potentiel de la quinzaine australienne :pasdrole:

Désolé, ça m'avait échappé. Je vais aller m'infliger un mémorable Lendl-Braasch (de sinistre mémoire!) pour ma punition! mur
Revenir en haut Aller en bas
Zinar

Zinar


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/08/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:56

j'ai voté Nadal juste parce que ça serait bien pour lui, mais c'est tellement serré qu'on pourrai avoir Djoko ou Soderling ! ça promet d'etre tres interessant cette année
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:04

Tonino a écrit:
Tweener a écrit:

J'ai donné comme favori Roddick, puis j'ai ajouté Hewitt comme un animateur potentiel de la quinzaine australienne :pasdrole:

Désolé, ça m'avait échappé. Je vais aller m'infliger un mémorable Lendl-Braasch (de sinistre mémoire!) pour ma punition! mur
jap baguette
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:06

DelPo. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:42

Le vainqueur de l'OA sera celui qui gagnera la finale ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
MrZoSo

MrZoSo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 10/01/2010

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:52

Salut!

Pour la première fois depuis longtemps aucun favori ne se détache vraiment pour l'AO.
Davydenko joue très bien, il est en pleine confiance et reste sur des victoires contre des top player mais là on parle de GC donc je mets ma main à couper qu'il va encore se trouer sol c'est juste l'épouvantail du début de saison mais rien de plus il va rentrer dans le rang ...
Djoko à fait une superbe fin de saison mais je ne pense pas qu'il soit assez fort pour battre deux gros de suite il ira peut-etre en finale mais n'ira pas au bout.
Murray par contre pourrait bien créer une (demi) surprise , il n'a plus ce statut de favori qu'il semble avoir du mal à gérer et peut aller loin il va avancer tranquillement dans son coin et pourrait enfin passer le cap en GC ....... del7

Delpo n'a pas été des plus impressionnant depuis l'US mais lui n'est plus puceau depuis l'USO alors méfiance ...
Nadal semble enfin avoir retrouvé un niveau de jeu digne de ce nom et son premier set contre Davydenko était quand même impressionnant :dents: mais le problème c qu'au final il a encore perdu contre un top et sauf tableau de mickey je ne le vois pas conserver son titre ...
Federer en GC ça reste costaud, il a l'air affuté et son jeu est là même s'il manque de constance ... je le mets favori (de peu) devant Delpo et Nadal ...
Le tableau sera déterminant !


Dernière édition par MrZoSo le Dim 10 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:53

vainqueur possible NADAL il a de nouveau le punch!!
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:58

si Hewitt gagne j'enfile un string. (j'aimerais tellement... pas enfiler un string hein, voir Hewitt gagner smile

Sinon je penche pour Djokovic, Roddick ou Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie ATP   Open d'Australie ATP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie ATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open de Vina Del Mar 2009 - Movistar Open
» US Open et Open d'Australie sur C+
» Us Open !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: Open d'Australie 2010-
Sauter vers: