Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Je suis un vieux (?) débutant! Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis un vieux (?) débutant!

Aller en bas 
+5
Baghdalbandian
Astrodoudou
gege2003
SAMPRAS THE GOAT
Ant
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 14:57

Bonjour à tous!

Je me présente: Antoine, 24 ans, et j'ai pris la bonne décision de me lancer à corps perdu dans le tennis! Je sais, je suis un peu vieux pour débuter :( mais c'est un sport qui m'attire beaucoup, et que j'ai toujours rêvé de pratiquer.... J'ai donc pris la bonne résolution de m'inscrire en club dès la semaine prochaine!


Simplement, je vous avouerai que j'ai encore beaucoup de lacunes concernant les caractéristiques et spécificités du matériel... J'ai déjà acheté mon sac http://www.tennispro.fr/p19626/magasin-de-tennis/bagagerie-de-tennis/dunlop/thermo-bag-de-tennis-dunlop-roland.html, ma tenue est en cours d'achat et il me manque le plus important: la raquette!

Que me conseillez vous? Je suis plutôt grand (1m87), je suis un homme hein mrgreen et je n'ai aucune idée de mon jeu, n'ayant joué qu'une seule fois dans ma vie... Je ne souhaite pas y mettre une fortune (100€ environ au maxi), je pense que ca sera bien suffisant pour une 1ere raquette de débutant!
Autre question concernant les chaussures: existe il des chaussures spéciales tennis, ou une bonne paire de chaussure de run comme la mienne peut convenir?


D'avance, merci de votre aide!

Ant, un neophyte quelque peu perdu mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
SAMPRAS THE GOAT

SAMPRAS THE GOAT


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 15:01

raquette : babolat pure storm

chaussures : oui, il faut absolument des TENNIS, pour 50 euros dans un magasin de sport.


Voilà, accroche-toi, les débuts sont un peu frustrants mais après c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 15:09

Mes chaussures de run ne conviendront pas? Y'a il une différence au niveau des semelles ect...?

Pour info, mes chaussures: https://2img.net/h/i169.photobucket.com/albums/u214/BunInJapan/nike-air-span-5-317933-101-y8500-ja.jpg


Merci pour tes encouragements! smile
Revenir en haut Aller en bas
SAMPRAS THE GOAT

SAMPRAS THE GOAT


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 15:11

Nan franchement s'il y a des chaussures de tennis et d'autres de running, c'est bien parce qu'elles sont différentes.

Tu cours souvent ?
Si t'as une bonne condition physique tu devrais progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 15:19

Oui, j'ai pour habitude de courir assez souvent...

Bon, bah une paire de chaussures de tennis a rajouter au budget alors! whistle

Idem, aurais-tu un modèle dans le viseur?


PS: pour les raquettes, certains vendeurs m'ont vanté les mérites de wilson et prince

PS2: merci à toi ban1
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 16:59

Pour des chaussure de tennis, si tu prends dans les 50 euros, sache qu'elles seront mortes dans les 3-4 mois. Enfin si tu joues 1-2 fois par semaine.
Des bonnes chaussures (Barricade ou Babolat), c'est environ 100 euros, mais c'est un bon investissement. Et pas de running, le meilleur moyen pour se fouler une cheville.

Pour la raquette, le mieux c'est que tu ailles dans un magasin t'en faire prêter quelques une avant de l'acheter. Si tu en achètes une sans l'essayer, tu risques de passer à côté d'autres.

Pour ma part, Babolat je trouve ça pas terrible. Dunlop fait des raquettes pas mal pour débutants, avec pas mal de sensations rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 17:32

Bon, bah je vais commencer à jeter un coup d'œil du côté des chaussures alors! smile

Merci pour vos réponses... Je m'en vais de ce pas sur le site de go sport voir ce qu'ils proposent de beau! Je vous avouerai que la dernière fois que j'y suis allé, elles m'ont toutes semblé terribles! Quels sont les critères à privilégier, à part le poids? Que je puisse peaufiner mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 19:29

Si j ai bon souvenir, mes chaussures, des Wilson, m'ont couté 50 euros et ne sont pas mortes après 4 ans de bons services.
Tu serai pas un peu bourrin gégé?
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 19:30

Et sinon, ca sert un quoi un sac pour un débutant qui n'a qu'une ou deux raquettes?
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 21:13

Astrodoudou a écrit:
Si j ai bon souvenir, mes chaussures, des Wilson, m'ont couté 50 euros et ne sont pas mortes après 4 ans de bons services.
Tu serai pas un peu bourrin gégé?

Tout dépend de l'utilisation que tu en fait, mais, c'est vrai, de ton déplacement sur le cours (glissades, etc...).
Après, oui, pour un débutant, les chaussures, c'est pas ce qu'il y a de prioritaire. Mais c'est important quand même mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 21:13

Astrodoudou a écrit:
Et sinon, ca sert un quoi un sac pour un débutant qui n'a qu'une ou deux raquettes?

A avoir le style ban1
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 21:38

Ça sert accessoirement à transporter ses raquettes et affaires sans les abimer (et aussi pour le style oui mrgreen ), et comme je pense devoir trimballer plusieurs raquettes (pour jouer quelquefois avec le frerot), bah voilà quoi! siffle
Sinon, pour la raquette, je ne sais pas trop laquelle choisir... La babolat citée plus haut n'est plus produite? On dirait un vieux modèle qu'on ne trouve plus neuf...? Pour les dunlop, je regarde mais je suis un peu paumé!

Que pensez vous de celles ci?
http://www.go-sport.com/article-head-pc_ti_two-1-30-20323.html

http://www.go-sport.com/article-wilson-nano_pro-1-30-20737.html

http://www.go-sport.com/article-wilson-k_six_one_26-1-30-21018.html

http://www.go-sport.com/article-prince-rebel_25-1-30-21036.html

http://www.go-sport.com/article-head-pc_ti_two-1-30-20323.html

Enfin, je vois pas trop quels sont les critères à privilégier Suspect J'ai vu que vous parliez de grammage pour le cordage ect... De taille de tamis... je vais essayer de me documenter sur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 22:08

Bon enfin tu l'as déjà le sac mais sinon, franchement ...


Pour un débutant au tennis, ce que tu vas faire pendant 1 à 2 ans, c'est simplement apprendre à te déplacer (petits pas, replacements, positionnement par rapport à la balle) et apprendre les gestes.

Un grand tamis, ca pardonne plus facilement les erreurs de centrage... a toi de voir, mais à mon avis à éviter si tu veux apprendre bien. Je dirai donc moyen tamis.

Tu es grand, donc normalement, tu n'auras pas de probleme de puissance.

Sais tu si tu es sujet aux tendinites facilement? Si tu cours, j'imagine que tu dois le savoir.
Dans ce cas essaie de prendre léger, aussi. Et un antivibrateur.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 22:21

Oui, prend une raquette plutôt légère, c'est vrai que c'est assez important. En gros, inférieure à 280-290 grammes. Après, difficile de te conseiller des raquettes que je ne connais pas toutes (sur tes liens). Vraiment, le mieux à faire, c'est aller en magasin et demander des prêts de raquettes, pour que tu les testes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 22:33

C'est courant pour les magasins de sport de prêter du matos...? Shocked Je peut toujours essayer...

J'ai eu quelques problèmes de tendinite en effet, mais c'était à une époque ou je recherchais vraiment la perf' avant tout. Comme quoi, quand on veut trop faire, on se fait mal... Heureusement, c'était il y a longtemps, j'ai (quasi) plus de séquelles!

Tamis moyen, antivibrateur, et léger... Merci pour le coup de main! ban1
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptySam 2 Jan - 22:40

Moi je sais qu'au magasin où je vais, ils en prêtent, et même au Décathlon du coin. Tu peux toujours tenter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyDim 3 Jan - 11:08

Merci pour votre aide! jap

Ce site m'a aussi permis d'apprendre quelques trucs sur les différents paramètres à privilégier http://news.idealo.fr/news/879/les-sports-de-raquettes-premiere-partie-tennis-pour-ne-plus-choisir-sa-raquette-sans-filet.html

Vivement les soldes la semaine prochaine pour tester tout ça mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyDim 3 Jan - 11:13

Oui pas mal ce site, on retrouve quelques uns de nos différents conseils d'ailleurs smile

Bonnes emplettes alors, et passe nous dire quel a été ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyDim 3 Jan - 11:46

Pas de soucis!

Merci pour votre patience! J'ai hâte de m'y mettre vraiment, même si je prends beaucoup sur moi pour aller m'inscrire en club (étant timide...)

Salut! hello
Revenir en haut Aller en bas
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 19:22

Bonsoir tout le monde! hello

Bon, l'échéance arrive à son terme, je vais aller acheter ma raquette demain! troll

J'ai affiné mes choix, et en fonction des conseils prodigués ci et là, j'ai opté pour un moyen tamis, d'un poids maxi de 300g! J'y rajouterai un antivibrateur. Pour la marque, peu importe, du moment qu'elle respecte mes exigeances!

Demain, je file au go sport du coin pour acheter ma belle... J'avais limite envie d'attendre la fin des soldes pour profiter d'un rabais plus bas, mais bon...


Je suis content! mrgreen

PS: et le soir même, allô au tennis club de ma ville!

EDIT: j'ai trouvé LA raquette: http://www.go-sport.com/article-wilson-k_six_one_26-1-30-21018-1.html
J'espere juste que c'est bien une raquette adulte, j'ai un peu de mal à les différencier des junior... redface


Dernière édition par Ant le Mar 5 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 19:47

Essaye d'obtenir un prêt pour les tester. Je t'assure, ça vaut le coup. Bon après, faut que t'ai la possibilité de jouer 2-3 fois dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 20:11

Je sais c'est peut être bête, mais je préfère me lancer directement que de faire "trainer" un peu la chose... Je suis dans une bonne dynamique! mrgreen

(et puis à 70€, je limite les dégats en cas d'erreur. Et j'ai besoin d'une deuxième raquette dans tous les cas!)

Tu peut me confirmer que ce modèle est bien un modèle adulte? Comment fais tu la différence, par la taille seulement? (difficile à juger sur photo...)
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 20:18

Pour moi, c'est pas une raquette adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Ant

Ant


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 20:21

Comment tu peut voir ça...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! EmptyMar 5 Jan - 20:25

En général, le manche(ou le grip) d'une raquette adulte mesure aux alentours de 20 centimètres.

La longueur standard d’une raquette est entre 68 et 69 centimètres.

Ensuite, 70€ pour une raquette adulte, c'est "peu cher". sweat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un vieux (?) débutant! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux (?) débutant!   Je suis un vieux (?) débutant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un vieux (?) débutant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» raquette de debutant
» Conseil raquette pour débutant
» Roger Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: