Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Tennis vs Golf - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tennis vs Golf

Aller en bas 
+10
luxsword
youkaidi
Leinahtan
monceau
aquiros
vdd
Vydev
Paco15
Corduroy
Tweener
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 1:42

En fait, je vais quoter le post de Leinahtan qui lui a très bien compris mon propos :
Citation :

Je suis complètement d'accord avec tweener...sauf que ça ne veut pas forcément dire qu'il est plus "facile" d'atteindre le sommet en golf qu'en tennis. Il est aussi difficile d'être 1er en golf qu'être 1er en tennis, même si le tennis est plus difficile à pratiquer.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un malentendu...tweener disait que le golf requiert moins d'aptitudes et donc qu'il est plus "facile" à pratiquer, alors que vydev parlait plutôt de la concurrence en fait: il n'est pas plus "facile" d'être dans les meilleurs en golf qu'être dans les meilleurs en tennis. Mais ça c'est évident, puisque c'est valable dans n'importe quelle discipline (à condition qu'il y ait un certain nombre de pratiquants, bien sûr).
C'est comme les fléchettes: je ne sais pas si c'est un sport, mais en tout cas c'est beaucoup plus facile à pratiquer que le tennis ou autre...mais ça ne veut pas dire qu'il est plus facile de faire partie de l'élite...

Si trouves quelque chose à y redire, c'est que t'es très très fort jap cheval
Revenir en haut Aller en bas
monceau

monceau


Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 13/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 10:43

A quand l'hiérarchisation de la boxe et des échecs ? mrgreen

Pour Leinahtan : si si, les échecs c'est un sport même selon tes critères - il suffit de voir comment transpiraient les adversaires de Kasparov rabbit (qui à son tour transpire maintenant face à un autre GOAT mais c'est tout un autre jeu...poutine ok je sors... sweat )
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 10:59

Comparer le tennis et le golf, ça veut rien dire si tu précises pas sur quelle console, Xbox, PSP ou Wii rabbit mrgreen :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 11:27

De toute façon, le sport par excellence, c'est le curling. blonde
Revenir en haut Aller en bas
monceau

monceau


Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 13/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 11:39

Oui avec le patinage artistique rabbit

dédicace à Vydev
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:38

monceau a écrit:
Oui avec le patinage artistique rabbit

dédicace à Vydev
Comment (on entend pas sweat ) confused
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:41

youkaidi a écrit:
Comparer le tennis et le golf, ça veut rien dire si tu précises pas sur quelle console, Xbox, PSP ou Wii rabbit mrgreen :pt1cable:
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:34

Le seul argument que vous avez complètement oublié (et qui pour moi fait que ce que fait Federer a + de poids que ce que fait Woods) c est que le golf c est un sport marginal, réservé à une élite friquée.
C est l'équivalent du tennis il y a 80 ans.
Moi j'ai grandi dans une famille de la classe moyenne-moyenne supérieure, jamais je n'aurais pu faire du golf (mais parents n'auraient pas pu me l'offrir).
Alors que le tennis s'est nettement démocratisé dans les différentes couches de la population (même s'il y a encore du chemin à parcourir).
En ce sens le golf est anecdotique comme le dressage en équitation (peut-être un poil moins mais l'idée est là ...).
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:43

Toto a écrit:
Le seul argument que vous avez complètement oublié (et qui pour moi fait que ce que fait Federer a + de poids que ce que fait Woods) c est que le golf c est un sport marginal, réservé à une élite friquée.
C est l'équivalent du tennis il y a 80 ans.
Moi j'ai grandi dans une famille de la classe moyenne-moyenne supérieure, jamais je n'aurais pu faire du golf (mais parents n'auraient pas pu me l'offrir).
Alors que le tennis s'est nettement démocratisé dans les différentes couches de la population (même s'il y a encore du chemin à parcourir).
En ce sens le golf est anecdotique comme le dressage en équitation (peut-être un poil moins mais l'idée est là ...).

Mes parents sont de la classe moyenne (pere cadre moyen, mere orthophoniste c'est à dire qui gagne pas grand chose)
Y a moyen de faire du golf, du moins à un niveau débutant, pour pas trop cher, sur des compacts.
J ai fait du golf comme ca pendant 4 ans, ca ne coutait pas plus cher que le tennis je crois.

Bon, ensuite, il me semble qu'aux USA c'est beaucoup plus accessible, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:50

t as quel age ? on doit pas etre de la meme genration
et un père cadre et une mère orthophoniste pour moi c est la classse moyenne ++.
Au tennis gosse je jouais pour 500 balles l'année licence FFT comprise dans mon club municipal ...
Je maintiens qu en terme de pratique et d'accéssibilité (un golf ca coute cher a faire, cher à entretenir etc...) le golf c est marginal (comparativement au tennis).
Que ce soit à l echelle de la France mais également à l échelle du monde.
Suffit de comparer le nombre de licenciés ... je parle même pas des pratiquants occasionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:53

monceau a écrit:
A quand l'hiérarchisation de la boxe et des échecs ? mrgreen

Il existe un sport où on combine échecs et boxe. Ca s'appelle le Chessboxing mrgreen