Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Tennis vs Golf Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Tennis vs Golf Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Tennis vs Golf Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Tennis vs Golf Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Tennis vs Golf Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tennis vs Golf

Aller en bas 
+10
luxsword
youkaidi
Leinahtan
monceau
aquiros
vdd
Vydev
Paco15
Corduroy
Tweener
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 18:15

Condition physique - Les joueurs de tennis ont l'obligation d'avoir une santé cardiovasculaire exceptionnelle, sinon, ils doivent faire face à des conséquences graves lorsqu'ils concourent contre des adversaires en parfaite condition. Une enquête réalisée en 1986 avec un échantillon de 126 joueurs professionnels a révélé une moyenne extrêmement faible de gras dans le corps avec un pourcentage de 6,4 %. C'est un meilleur % que chez les basketteurs de la NBA (8,9 %), les joueurs de baseball professionnel (12,6 %), les joueurs de la ligne défensive en football américain (15,6 %).

Avec une vitesse de balle et un jeu de jambes plus rapides aujourd'hui, il y a tout lieu de croire que les joueurs de tennis sont encore plus costauds physiquement. Sans parler des joueuses, en particulier les Russes, qui paraissent plus fines et en meilleur condition que jamais.

Qu'en est-il des golfeurs? le Vétéran Bob Goalby a une fois concédé: «Les golfeurs ne sont pas des athlètes. Un golfeur ne doit pas être en forme pour faire autre chose que frapper une balle de golf. Je pense qu'un athlète doit être capable de courir. Le golfeur pro n'est généralement pas en grande forme. "

Jack Nicklaus, dont les 18 titres majeurs font de lui sans doute le plus grand golfeur de l'histoire, avait 11 kilos de surpoids au cours de ses meilleures années.
John Daly, champion PGA en 1991 et du British Open en 1995, était obèse comme le fut Craig Stadler, qui, à 1m78 et 109 kilos a réussie à gagner plus de 10 millions de dollars. Chris Patton, encore plus gros à 1m85 et 136 kilos, a triomphé à l'US Open en 89.
À l'US Open 97, Angel Cabrera l'argentin, au bide façonné par la bière et à l'haleine parfumé aux clopes, a triomphé. Bref, des exemples comme ça, il y en a à la pelle, ça prouve qu'un corps maigre et en condition n'est pas nécessaire pour marcher, frapper et gagner au golf. Si ces gars là s'essaient au tennis professionnel, ils deviendront vite épuisés, malades ou blessées après quelques matchs.

La coordination entre les yeux, les bras et les jambes

Accélération et vitesse

Réflexes et Touché

Force et endurance

Maitrise de la technique

Le Mental

Exemples de reconversion Golf <===> Tennis

Je développerai les autres aspects plus tard jap
Revenir en haut Aller en bas
Corduroy

Corduroy


Nombre de messages : 2530
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 18:22

lol

_________________
Tennis vs Golf Pro_photo1275840583
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 18:36

Angel Carbera

Tennis vs Golf _43057507_angel


John Daly

Tennis vs Golf Daly2

cheval
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 18:40

Ah ça, c'est sûr qu'on les voit rarement en sueur, comme dirait Mano. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 18:57

C'est juste que la technique a une place prépondérante dans ce sport, c'est tout. sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 19:02

Oui voila. Parceque si on va par là, les tennismens sont des truffes physiques comparés aux boxeurs et c'est pas pour autant qu'on dira qu'un vulgaire champion du monde de boxe soit un plus grand sportif que Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:24

La coordination entre les yeux, les bras et les jambes

Le tennis de haut niveau exige un timing parfait entre l'œil et le bras pour frapper une balle en mouvement avec des variables telles que le lift et la vitesse, qui sont eux mêmes affectées par d'autres variables telles que le vent et parfois des rebonds imprévisibles sur herbe et terre battue. Retourner une balle servi à plus de 200 km/h est presque aussi difficile que retourner la balle avec une batte au baseball - pour ceux qui ont déjà essayé - et la plupart des coups de tennis sont frappés en pleine course. En golf, une personne à l'arrêt n'a qu'à balancer un objet stationnaire environ 70 fois pendant 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:34

Ah bah mince, ça a l'air simple en fait le golf. Je vais m'entraîner ce week-end, ça devrait suffire pour jouer à haut niveau jap

Sinon, le vent et l'irrégularité du terrain, c'est pas trop dur à gérer ?

Taper la balle pendant 5h, je devrais pouvoir le faire. Mais je crois qu'au golf, faut viser quelque chose non ? Bon, c'est sûrement anecdotique vu ton explication jap


Dernière édition par Vydev le Sam 5 Déc - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:38

Le golf, ça me fait penser au billard, mais en plus dur (pas taper). Calcul de trajectoire, données physiques à prendre en compte, technique à acquérir pas si aisée qu'elle ne l'apparaît...

C'est trsè intellectuel, je pense jap
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:44

Accélération et vitesse

Si tu ne peux pas atteindre la balle, tu ne peux pas la frapper. Chaque champion de tennis - sauf peut être Lindsay Davenport qui est une grande "balle striker" (elle est passée où d'ailleurs?) - a fait preuve d'une excellente couverture du court. Les deux premiers pas vers la balle détermine généralement si oui ou non, la balle sera atteinte, ce qui fait que l'accélération et l'explosivité, sont beaucoup plus importants dans le tennis que la puissance puisée en aérobie ou en anaérobie. Borg, Michael Chang, Lleyton Hewitt, Rafael Nadal, Federer, Graf, Navratilova et Henin possèdent non seulement une rapidité et une accélération extraordinaires mais aussi les aptitudes physiques nécessaires à l'agilité, la récupération et le fait de sauter à chaque service.
Aucune de ces capacités athlétiques n'est nécessaire pour le golf.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:46

Je clos ce topic ou tu continues à te ridiculiser ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:50

Me ridiculiser ? lol

Je te démontre point par point pourquoi le tennis est un sport éminemment plus dur à pratiquer que le golf vu que j'ai déjà pratiqué les deux siffle
Revenir en haut Aller en bas
monceau

monceau


Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 13/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:57

les sports des riches hmm Rolling Eyes

Tu es marié ? Moi cherrrcher l'homme avec l'arrrgent (à prononcer avec l'accent russe) :dents:

clin d'œil à Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 22:59

On parle de haut niveau, pas de sport du dimanche. C'est là où est ton immense confusion (et c'est peu de le dire). Comme je l'ai dit, si le golf était si facile, il n'y aurait pas de hiérarchie du tout et pas de haut niveau.

Tu n'auras aucune chance de rivaliser avec n'importe quel golfeur pro. Car le golfeur pro, il a un talent inné et évidemment un entraînement qui sont indispensables à la performance. Et ça, c'est valable dans tous les sports.

Tu dis qu'il suffit de taper la balle pour savoir jouer au golf. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Enfin bon, je te conseille de présenter ton post à des sportifs pro, de golf ou de tennis si tu veux en avoir le coeur net.


Dernière édition par Vydev le Sam 5 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 23:01

Vydev a écrit:
Ah bah mince, ça a l'air simple en fait le golf. Je vais m'entraîner ce week-end, ça devrait suffire pour jouer à haut niveau jap

Sinon, le vent et l'irrégularité du terrain, c'est pas trop dur à gérer ?

Taper la balle pendant 5h, je devrais pouvoir le faire. Mais je crois qu'au golf, faut viser quelque chose non ? Bon, c'est sûrement anecdotique vu ton explication jap
lol

Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle quand tu ne sais plus quoi répondre sweat


Je compare les exigences requises au tennis avec celles du golf police
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 23:06

Tweener a écrit:

Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle quand tu ne sais plus quoi répondre sweat


Je compare les exigences requises au tennis avec celles du golf police

En effet, franchement, je ne sais plus quoi te répondre tellement tu fais fausse route. Explique à des sportifs de haut niveau ou à des formateurs tout ce qui tout ce que tu as expliqué. Parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 23:07

Vydev a écrit:
On parle de haut niveau, pas de sport du dimanche. C'est là où est ton immense confusion (et c'est peu de le dire). Comme je l'ai dit, si le golf était si facile, il n'y aurait pas de hiérarchie du tout et pas de haut niveau.

Tu n'auras aucune chance de rivaliser avec n'importe quel golfeur pro. Car le golfeur pro, il a un talent inné et évidemment un entraînement qui sont indispensables à la performance. Et ça, c'est valable dans tous les sports.

Tu dis qu'il suffit de taper la balle pour savoir jouer au golf. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Enfin bon, je te conseille de présenter ton post à des sportifs pro, de golf ou de tennis si tu veux en avoir le coeur net.
Tu confonds absolument tout sweat

Où est ce que j'ai dis que je suis capable de rivaliser avec les golfeurs professionnels ? police

Après, c'est évident qu'il suffit de savoir taper dans la balle et la mettre dans le trou pour gagner au golf, mais ça, ça demande du talent et de la technique et tout le monde ne peut pas le faire, mais ce que je trouve dramatique, c'est que tu ne saisies absolument pas ou tu feignes ne pas comprendre que je comparais le tennis et le golf.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptySam 5 Déc - 23:18

Bah tu ne compares pas, tu nous fais un laïus précis sur le tennis et tu dis quoi du golf ? Qu'il suffit de taper une balle pendant des heures... No comment.

Ca, c'est le clampin du dimanche qui fait ça. A haut niveau, ce n'est pas pareil, tu ne peux pas le nier. Les mecs qui sont là sont ceux qui ont le meilleur coup d'oeil, la meilleure technique de swing, la plus fine analyse du terrain et des conditions climatiques, les meilleures stratégies, les nerfs les plus solides, la meilleure coordination etc. Bref, des qualités spécifiques à un sport. Alors hiérarchiser ces qualités avec celles dont a besoin un joueur de tennis de haut niveau, ça n'a pas de sens.

Il n'est pas plus facile d'être un Federer qu'un Woods. Sinon, tout le monde pourrait être Federer ou Woods et ce n'est évidemment pas le cas. Des gars comme ça, on en a un tous les 50 ans et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 0:17

Je ne raconte pas des conneries, je parle de faits vérifiables et connus de tout amateur de sport !

1) Les capacités physiques, la discipline à l'entrainement et l'hygiène de vie, sont incontestablement plus importants au tennis qu'en golf, le nier relève de la pure mauvaise foi.

2) La coordination entre les mouvements et la vision ainsi que la vitesse et l'accélération, sont incontestablement plus importants au tennis qu'en golf, car la balle est en mouvement au tennis et il faut l'atteindre pour pouvoir la frapper, en golf et je le répète, on frappe une balle stationnaire en étant soi même à l'arrêt, le nier relève de la pure mauvaise foi.

3) les coups réflexes où il est obligatoire de prendre une décision dans une fraction de seconde n'existent pas au golf, le touché de la balle requiert le même degré d'engagement et de talent dans les deux sports, à la différence qu'au tennis, le joueur est en pleine course et frappe une balle rapide en mouvement.

4) Affirmer que le golf est une promenade de santé, c'est très discutable, ce qui est moins discutable, c'est que marcher le long des 18 trous du parcours avec des pauses prolongées, pendant plus de cinq heures est un exercice physique minimal. Et considérons ceci : un swing de golf dure de 1 à 1,5 secondes, et le mouvement réel dans un cycle total s'élève à 1,5 minutes. Un magazine de Médecine aux états-unis a signalé que les efforts physiques consenties au golf sont comparables à ceux du jardinage. On peut même dire que les spectateurs qui se déplacent le long du parcours, fournissent "presque" les mêmes efforts que les joueurs.

J'ai donné des exemples de joueurs avec aucune condition physique qui gagnent des majeurs, au tennis c'est inconcevable.

5) Je pense que tout le monde ici sait quelles sont les techniques de base à maitriser pour jouer au tennis de haut niveau : Un joueur moderne frappe son coup droit avec une prise semi-western et change sa prise et son swing pour frapper son revers à une main ou deux etc...plusieurs changements de prises et d'effet dans un même échange.

Au golf, les pros doivent maîtriser la technique pour 14 Différents clubs avec de minuscules zones pour contrôler la balle elle même minuscule sur un tas d'allées, d'herbes longues, de trappes de sable, et de greens délicats Dans des conditions météorologiques changeantes.

Du point de vue de la technique, les deux sports se valent.

6) Concernant le mental, un mauvais coup au golf peut te faire perdre, ce qui est plus ou moins le cas le cas au tennis. Il faut aussi noter que les golfeurs doivent passer le cut, ce qui est le cas de la majeure partie de l'élite, ainsi, malgré un round médiocre, un golfeur peut toujours prétendre à la victoire finale, ce qui est plus ou moins le cas au tennis.

7) Dernier point, on a jamais vu un golfeur professionnel réussir sa reconversion dans le tennis et pour cause (condition physique etc...), par contre, des joueurs et joueuses de tennis qui percent au golf, y'en a des masses : Ellsworth Vines, Mary K. Browne, Althea Gibson, Scott Draper..

Pour résumer, le Golf est très loin d'être aussi exigeant que le tennis et c'est là qu'il légitime de dire que ce dernier est plus difficile à pratiquer au plus haut niveau que le golf, car sur l'aspect technique et mental, les deux se valent.
J'ajouterai aussi, que le tennis est plus accessible et plus pratiqué dans le monde pour les raisons que l'on sait, ce qui fait que la compétition y est plus difficile.

Verdict : Tennis > Golf
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan

Leinahtan


Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:05

Je suis complètement d'accord avec tweener...sauf que ça ne veut pas forcément dire qu'il est plus "facile" d'atteindre le sommet en golf qu'en tennis. Il est aussi difficile d'être 1er en golf qu'être 1er en tennis, même si le tennis est plus difficile à pratiquer.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un malentendu...tweener disait que le golf requiert moins d'aptitudes et donc qu'il est plus "facile" à pratiquer, alors que vydev parlait plutôt de la concurrence en fait: il n'est pas plus "facile" d'être dans les meilleurs en golf qu'être dans les meilleurs en tennis. Mais ça c'est évident, puisque c'est valable dans n'importe quelle discipline (à condition qu'il y ait un certain nombre de pratiquants, bien sûr).
C'est comme les fléchettes: je ne sais pas si c'est un sport, mais en tout cas c'est beaucoup plus facile à pratiquer que le tennis ou autre...mais ça ne veut pas dire qu'il est plus facile de faire partie de l'élite...

Mais bon pour moi, un sport où on ne transpire pas (ou presque), ce n'est pas un sport. C'est une activité comme beaucoup d'autres, mais pas un sport. Et ce n'est pas dénigrer le golf que de dire ça. Ca n'a juste pas de sens de comparer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:15

Leinahtan a écrit:
Je suis complètement d'accord avec tweener...sauf que ça ne veut pas forcément dire qu'il est plus "facile" d'atteindre le sommet en golf qu'en tennis. Il est aussi difficile d'être 1er en golf qu'être 1er en tennis, même si le tennis est plus difficile à pratiquer.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un malentendu...tweener disait que le golf requiert moins d'aptitudes et donc qu'il est plus "facile" à pratiquer, alors que vydev parlait plutôt de la concurrence en fait: il n'est pas plus "facile" d'être dans les meilleurs en golf qu'être dans les meilleurs en tennis. Mais ça c'est évident, puisque c'est valable dans n'importe quelle discipline (à condition qu'il y ait un certain nombre de pratiquants, bien sûr).
C'est comme les fléchettes: je ne sais pas si c'est un sport, mais en tout cas c'est beaucoup plus facile à pratiquer que le tennis ou autre...mais ça ne veut pas dire qu'il est plus facile de faire partie de l'élite...
jap

évidemment, c'était pas bien compliqué à comprendre, mais quand on veut avoir raison à tout prix, ça part toujours en couilles cheval baguette
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:19

Ce qui est hallucinant, c'est que tu t'escrimes à vouloir hiérarchiser deux sports qui n'ont rien à voir. Cette démarche n'a pas un début de sens, c'est une absurdité.

Que tu sortes que le physique est plus important en tennis qu'en golf, c'est pas un scoop. Mais des sports plus physiques que le tennis, y'en a plein aussi.

Les faits que tu exposes sont sûrement vérifiables mais ne permettent en aucun cas de faire une hiérarchie entre deux sports car tes critères ne sont ni objectifs, ni quantifiables. Ce qu'on peut dire, c'est que le golf demande beaucoup plus de technique que de physique alors que le tennis est plus équilibré sur ce plan là. Mais ça s'arrête là. Ta conclusion se base sur le critère qui stipule qu'un sport est "supérieur" si la place du physique est plus grande. C'est totalement subjectif comme vision des choses.

Et cette conclusion t'emmène probablement à une autre tout aussi contestable (même si tu le dis pas, je suis certain que tu le penses) : le tennis est supérieur au golf donc Federer est supérieur à Woods. Woods serait donc désavantagé uniquement parce qu'il a la malchance d'être un crack dans un sport "inférieur". C'est pas absurde comme raisonnement ?


Dernière édition par Vydev le Dim 6 Déc - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:32

Tweener a écrit:

évidemment, c'était pas bien compliqué à comprendre, mais quand on veut avoir raison à tout prix, ça part toujours en couilles cheval baguette

Donc tu es d'accord avec le fait qu'il est aussi difficile d'arriver en haut dans le tennis que dans le golf. C'est bien, on avance cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:39

Vydev a écrit:
Tweener a écrit:

évidemment, c'était pas bien compliqué à comprendre, mais quand on veut avoir raison à tout prix, ça part toujours en couilles cheval baguette

Donc tu es d'accord avec le fait qu'il est aussi difficile d'arriver en haut dans le tennis que dans le golf. C'est bien, on avance cheval
Montre moi quand est-ce que j'ai dis qu'il est plus difficile d'arriver en haut dans le tennis que dans le golf pour qu'on s'amuse un peu ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf EmptyDim 6 Déc - 1:42

Tweener a écrit:

après, je pense que tu es assez intelligent pour comprendre en quoi le tennis est plus dur à pratiquer au plus haut niveau que le golf mrgreen

Tu voulais dire quoi là ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tennis vs Golf Empty
MessageSujet: Re: Tennis vs Golf   Tennis vs Golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis vs Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros destockage tennis et golf sur Ebay PROAMSPORTS PONTOISE
» Golf
» golf de Grayroks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: