Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
ATP Tour News - Page 20 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:26

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
ATP Tour News - Page 20 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:23

» Federer, le meilleur
ATP Tour News - Page 20 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:21

» Ziques ...
ATP Tour News - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
ATP Tour News - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
ATP Tour News - Page 20 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
ATP Tour News - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
ATP Tour News - Page 20 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
ATP Tour News - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
ATP Tour News - Page 20 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21


 

 ATP Tour News

Aller en bas 
+55
blackwater
neo2006pf
tambouil
Griv
Deutz
kafuas
Tsonga_23
Galopin
samoussaauboeuf
bmax
Jérémie
$lenox$
DMW
Roger_un_muscadet
lenox
Clistheret
ATO
coachdav
Freddy
luis
Nab
Paco15
Stringer
Air
Blondin
stencilize
Agassi the legend
arabem
Henman mon idole
mattowitch
daguiseb
tango
Lucien de Samosate
acemen
Talk Nerdy
felina
vdd
gege2003
Alexis
shishiko
Baghdalbandian
dauphalex
youkaidi
Solo
KID 91
boudino
Toto
Curtis
Franck2
luxsword
aquiros
Gil
Astrodoudou
Vydev
Tweener
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 10:25

Il a l'air un peu con Noah maintenant, il reprochait nos fédés d'être trop sévères en matière de contrôle, et n'appréciait pas qu'on n'ait pas plus de réserve avant de descendre un(e) de nos champion(nne), prenant l'exemple de Longo, et là, cette dernière se fait blanchir au motif qu'à 53 ans, on n'est plus tenu aux mêmes exigences de contrôles! :dents:
A moins que ce soit le signe que nos instances ont bien reçu le message de notre ex tennisman!
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 12:53


Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que des "tonnes" de gens le pensent (ce qui reste à prouver) que c'est vrai.

Moi je crois, et je ne suis certainement pas le seul, qu'il n'y a aucune raison de penser que les espagnols se dopent plus que les autres.

Et comparer les espagnols à l'URSS de la grande époque ou à la DDR, c'est délirant. Il faut être complètement aveuglé par une fédomania galopante pour ça.

Sinon, en effet, Noah a dit une connerie de plus en mettant en avant le mythe des sportifs français propres. Longo, Zidane qui allait se faire transfuser en Suisse, Gasquet... Et en cyclisme masculin, je n'en parle même pas. C'est quand même par Festina que le scandale du tour 98 a éclaté. Et Jalabert qui a littéralement fui le tour cette année-là...

Bref, on voit que Noah a quitté le monde du sport depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 13:49

Non mais la RDA ou autre, montre que le dopage à échelle nationale existe, l'Espagne est-elle "l'héritière" de cela, chacun est libre de le soupçonner ou non. Y'a quand même eu 2-3 grosses affaires chez eux qui ont été fortement médiatisées, plus que ce qui peut se passer ailleurs, alors le fait qu'on parle plus d'eux et que leurs sportifs gagnent créent ces soupçons naturellement. Je me rappelle qu'il y avait eu le Real et le Barça dans le viseur vers 2005 -2006 si je me rappelle bien, avec 2-3 joueurs qui ont avoués, des listes, mais tout s'est rapidement terminé, si bien que je ne sais même plus comment!

En tout cas ces dernières année, l'Espagne a souvent été pointée du doigt pour son laxisme en matière de surveillance anti dopage. Maintenant ce ne sont pas les seuls, mais ce sont ceux dont on parle, et faut pas s'exciter... s'il suffit de prononcer le mot dopage pour être fedomaniaque (quel rapport?), le dopage ça concerne tout le sport, pas un ou 2 mecs.

http://www.atlantico.fr/decryptage/yannick-noah-espagne-quantite-dopants-produit-mort-pas-dopage-christophe-brissonneau-228753.html
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 14:23


Peut-être qu'en 2005-2006, l'Espagne avait trouvé une méthode de dopage qui a permis aux sportifs espagnols et à quelques autres de passer un palier physique et de prendre quelques années d'avance sur leurs concurrents. Cela, c'est une hypothèse valable.
Mais aujourd'hui, en 2011, il y a longtemps que le truc est éventé, c'est sûr. D'autres ont trouvé de meilleures méthodes, ou encore la méthode espagnole s'est généralisée.
Et je dis bien que ça ne reste qu'une hypothèse.

Pour les fédomaniaques, on voit bien sur ce forum et ailleurs, qu'on accuse les espagnols et plus particulièrement Nadal de dopage, pour discréditer le seul joueur qui a tenu tête durablement à Federer.

Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 14:44

J'ai mis des liens plus haut qui laissent supposer qu'il y avait un programme national espagnol pour le dopage de leurs sportifs depuis l'époque des JOs de Barcelone. Le DR Fuentes se serait fait la main à l'époque.
Quand on voit comment Puerto a été enterré, particulièrement en ce qui concerne les sportifs espagnols client du Dr Fuentes, on peut penser que ce programme n'a jamais cessé et que les autorités espagnoles font tout pour éviter que les enquetes aillent plus loin.

A t on le moindre soupcon de programme d'une ampleur comparable (c'est à dire pas limité à des structures du style équipe du PSG) en France ou en Allemagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 23 Nov - 17:07

Ce qui est drole quand on parle de dopage et d'Espagne, on dirait qu'on parle de dopage, de Nadal et de son duel avec Fed --..
Ce que je trouve encore plus drôle, c'est que quand les gens ont parlé de dopage pour Nadal, la plupart de ses supporters sont montés au créneau pour dire que les pro fed étaient en faite jaloux qu'un joueur empêche leur chouchou de rafler tous le titres etc ..
Et lorsqu'aujourd'hui un joueur (Djokovic) fait la même chose à leur chouchou, ces même fan qui étaient scandalisé par les propos de pro-fed font exactement les même sur djoko, et sont donc pour la plupart des hypocrites. Surtout que cette année c'est Nadal qui a fait plus de match que Djoko .. Donc dire que Djoko est dopée, revient à dire que Nadal l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
lenox

lenox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2011

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyJeu 24 Nov - 20:04

je jetais un petit coup doeil sur le palmares junior
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_champions_de_tennis_juniors_vainqueurs_en_Grand_Chelem_en_simple
et la france est plutot bien loti avec monfils 3 GC, gasquet 2, tsonga mahit tsonga sidorenko...PHM :dents: 1
sinon , ya quand meme un bo paquet dont jai jamais entendu parler et des mecs comme sampras agassi ou nadal ny figurent pas
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyJeu 24 Nov - 20:47

lenox a écrit:
je jetais un petit coup doeil sur le palmares junior
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_champions_de_tennis_juniors_vainqueurs_en_Grand_Chelem_en_simple
et la france est plutot bien loti avec monfils 3 GC, gasquet 2, tsonga mahit tsonga sidorenko...PHM :dents: 1
sinon , ya quand meme un bo paquet dont jai jamais entendu parler et des mecs comme sampras agassi ou nadal ny figurent pas
Il y avait eu une discussion il y a quelques temps sur le thème : est-ce que les bons joueurs français juniors ne deviennent pas d'immenses joueurs parce qu'ils sont trop gâtés et qu'on mise trop sur eux, ou est-ce qu'ils sont les meilleurs juniors parce qu'au même âge, leurs adversaires sont déjà sur le tournoi senior confused
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyJeu 24 Nov - 22:42

Ah c'est pas mal ça!
N'empèche sur les 10 ans 1995-2005, y en a pas tant que ça dont on n'a plus jamais entendu parlé. Bon, encore heureux, mais quand même, la plupart ont fait une carrière pas dégueu, même si forcément ils ont pas tous été top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyVen 25 Nov - 10:10

ça me rappelle de vieux souvenirs. Je me souviens de Nicolas Pereira, le vénézuélien qui était annoncé comme une future star suite à son petit chelem ... bref la transition n est pas évidente et la concurrence est différente en adulte où les gars gagnent en puissance et en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyVen 25 Nov - 10:14

Y a un sacré trou d'air depuis 5 ans au niveau des juniors francais. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyVen 25 Nov - 19:38

D'après mon pote, Tristan Lamasine c'est une bombe. Enfin, mon pote c'était son coach. mrgreen Il est un peu partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyDim 27 Nov - 11:46

ATP > Toni Nadal : "Compliqué pour lui"

Toni Nadal est revenu sur les performances de son neveu à la Masters Cup. Le coach de Rafael Nadal explique l'élimination précoce de son poulain par une douleur à l'épaule :

"Dans sa préparation, il a eu des douleurs à l'épaule. Ca signifie moins de vélocité, et sans cette arme, c'est difficile d'être compétitif sur cette surface. Le jeu en Indoor est plus rapide. Rafa est meilleur quand c'est plus lent. Avec la même surface mais sans toit, il y a du vent, et des situations qui peuvent faire varier le match. Là, pour lui, c'est compliqué."

:dents:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyDim 27 Nov - 11:48

On l'attendait, et ça ne surprend personne mrgreen
C'est vrai que Rafa n'était pas à fond cela dit. Mais avoir une excuse pour chaque défaite, c'est quand même soulant sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyDim 27 Nov - 17:02

Quel fils de pute!!! C'est surtout son oncle de merde surtout. J'espère que Noah va lui casser sa bouche un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyLun 28 Nov - 21:25

ATP > Le Top 10 des dollars

La saison ATP est désormais terminée. Il est donc l'heure de faire le point sur les gains des joueurs cette année. Qui a gagné le plus d'argent ? Voici le Top Ten des joueurs ayant accumulé le plus de dollars cette année (gains en tournoi uniquement) :

1 - Novak Djokovic --- $11,019,803
2 - Rafael Nadal --- $6,668,214
3 - Roger Federer --- $5,744,576
4 - Andy Murray --- $4,680,091
5 - Jo-Wilfried Tsonga --- $2,848,969
6 - David Ferrer --- $2,793,904
7 - Tomas Berdych --- $2,301,813
8 - Mardy Fish --- $1,657,091
9 - Janko Tipsarevic --- $1,492,912
10 - Nicolas Almagro --- $1,326,007

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyLun 28 Nov - 21:31

Le classement ATP quoi, à une place près! pig
Très belle année de Jo, c'est mon coup de coeur 2011, j'espère qu'il aura pas de soucis en 2012 et qu'il poursuivra sur sa lancée pour s'installer dans les 5.
Quand je repense qu'il était près d'annoncer la fin de sa carrière au printemps! Quel chemin parcouru pour le conduire en finale de Masters! ouch jap
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyLun 28 Nov - 21:46

Par contre ce qui m'interpelle, c'est la relève.
Le joueur le plus jeune du top20 c'est Del Po 23 ans, le seul qui s'est montré capable de faire des dégats mais coupé dans son élan l'an passé.

En dehors de lui donnez moi un futur vainqueur de GC en puissance chez les moins de 24?
Je me rappelle fin 2006, Djokovic et Murray 18 ans étaient dans les 20 et étaient vu comme l'avenir sur lequel miser, et la suite a donné raison à ceux qui les voyaient se placer dans les tops, dés l'année suivante Djoko était solide top3 vainqueur de Miami, Canada, 5 titres au total, finaliste de l'USO, IW et Dubai et très bon dans d'autres tournois. Est ce que vous voyez un jeune faire ça l'an prochain par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMar 29 Nov - 23:59

je viens de jeter un coup d'oeil aux masters 1000/super 9 depuis 1990 :

c'est la 1ère fois que les 9 tournois sont tous remportés par un joueur du top 5. Ici, le top 4 a tout choppé (federer/nadal/djoko/murray)

Depuis 2005, il n'y a jamais moins de 6 M1000 sur 9 qui tombent dans les mains d'un top 5.

De 1990 à 2004, il y en avait en moyenne 3,6 sur 9 qui étaient pris par un joueur du top 5

D'une part, ces tournois sont devenus obligatoires, d'autre part depuis 2005, on a une élite ultra forte et régulière (2 joueurs, puis 4)

dans les 90's y'avait à manger pour tout le monde, maintenant les caïds prennent tout ! ('ATP Tour News - Page 20 Tank10'ATP Tour News - Page 20 Tank10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 0:37

l'autre jour, quelqu'un demandait si c'était déjà arrivé que 2 joueurs s'affrontent 8 fois dans la même saison (comme Federer/Tsonga 2011).

Pour l'instant, j'ai :

Djoko-NAdal : 7x en 2007 et 2009 ; 6x en 2008 et 2011
federer-Nadal : 6x en 2006
Federer-Hewitt: 6x en 2004
Lendl-McEnroe : 6x en 1984
Edberg-Becker : 6x en 1989
Borg-McEnroe : 6x en 1979
Nastase-Connors : 6x en ....1972 ATP Tour News - Page 20 257393
courier-chang : 7x en 1995

...
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 17:56

Indiscrétions > Jo cambriolé


Pas de chance pour Jo-Wilfried Tsonga... Selon le Matin, la maison de Jo dans le canton de Vaud a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Le Français, actuellement à la Réunion, "espère pouvoir la reconnaître" à son retour. Jamais marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 19:24

mister k a écrit:
l'autre jour, quelqu'un demandait si c'était déjà arrivé que 2 joueurs s'affrontent 8 fois dans la même saison (comme Federer/Tsonga 2011).

Pour l'instant, j'ai :

Djoko-NAdal : 7x en 2007 et 2009 ; 6x en 2008 et 2011
federer-Nadal : 6x en 2006
Federer-Hewitt: 6x en 2004
Lendl-McEnroe : 6x en 1984
Edberg-Becker : 6x en 1989
Borg-McEnroe : 6x en 1979
Nastase-Connors : 6x en ....1972 ATP Tour News - Page 20 257393
courier-chang : 7x en 1995

...

Evert-Navratilova : 12x en 1975 :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 19:35

mister k a écrit:
je viens de jeter un coup d'oeil aux masters 1000/super 9 depuis 1990 :

c'est la 1ère fois que les 9 tournois sont tous remportés par un joueur du top 5. Ici, le top 4 a tout choppé (federer/nadal/djoko/murray)

Depuis 2005, il n'y a jamais moins de 6 M1000 sur 9 qui tombent dans les mains d'un top 5.

De 1990 à 2004, il y en avait en moyenne 3,6 sur 9 qui étaient pris par un joueur du top 5

D'une part, ces tournois sont devenus obligatoires, d'autre part depuis 2005, on a une élite ultra forte et régulière (2 joueurs, puis 4)

dans les 90's y'avait à manger pour tout le monde, maintenant les caïds prennent tout ! ('ATP Tour News - Page 20 Tank10'ATP Tour News - Page 20 Tank10

Les joueurs du top 8 disposent d'un bye dans la plupart des masters et ça compte aussi.

Moi ça commence à me faire gentiment chier de voir toujours les mêmes têtes remporter les trophées, pas vous? sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 20:00

stencilize a écrit:


Les joueurs du top 8 disposent d'un bye dans la plupart des masters et ça compte aussi.

Moi ça commence à me faire gentiment chier de voir toujours les mêmes têtes remporter les trophées, pas vous? sleep

moi aussi, un peu.... sauf un joueur. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Roger_un_muscadet

Roger_un_muscadet


Nombre de messages : 3509
Date d'inscription : 14/05/2011

ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 EmptyMer 30 Nov - 21:11

Il y avait aussi les finales en 3 sets gagnants qui pouvaient entrainer le forfait ou épuiser les deux meilleurs de la semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Tour News - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour News   ATP Tour News - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Tour News
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP Tour News
» ATP Tour News
» ATP Tour News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: