Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Décès de Mathieu Montcourt Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Décès de Mathieu Montcourt

Aller en bas 
+7
mattowitch
KID 91
Gil
luxsword
Paco15
Vydev
Astrodoudou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 9:39

Agé de 24 ans, Mathieu Montcourt, 119e joueur mondial, est mort la nuit dernière d’une embolie pulmonaire.

:( :( :(

Je viens de voir sa fiche ATP, il a joué des matchs encore la semaine derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 10:03

Oula, étonnant ouch
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 10:06

Bah merde alors sweat

Agé de 24 ans, Montcourt a été retrouvé sans vie dans la nuit de lundi à mardi dans la cage d'escalier de son immeuble, à Boulogne Billancourt . C'est sa petite amie qui, inquiète de ne pas le voir rentrer, a prévenu la police après avoir découvert le corps. Il n'y aurait aucune trace de violences apparentes. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 10:09

Citation :
Mathieu Montcourt est mort

Eurosport - mar, 07 juil 12:01:00 2009

Mathieu Montcourt, 119e joueur mondial au classement ATP, est décédé cette nuit. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Entraîné par Jérôme Prigent, le Parisien de 24 ans avait atteint le deuxième tour de Roland-Garros où il avait perdu contre Radek Stepanek.

La terrible nouvelle est tombée dans la matinée. Mathieu Montcourt est mort cette nuit. A 24 ans, le Français était classé 119e joueur mondial à l'ATP. Cette saison, il avait été éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Radek Stepanek. D'après LCI, c'est sa petite amie qui l'a retrouvé dans la cage d'escalier de son immeuble de Boulogne-Billancourt. Immédiatement contactés, les secours n'ont pu le réanimer.

Si les causes du décès ne sont pas encore connues, une autopsie va être effectuée pour préciser les circonstances de la mort. Selon plusieurs sources, il pourrait toutefois s'agir d'une embolie pulmonaire. La FFT s'exprimera dans la journée. Tout le tennis tricolore est en deuil.
Eurosport
ouch sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 13:07

Oh merde. :(

Je l'avais vu au challenger de Mons y'a 3 ans je crois.
Et à la télé à Roland, il avait beaucoup de potentiel, potentiel qu'il n'exploitera jamais... 24 ans... sweat
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 13:24

Tatjana Malek a failli mourrir d'une embolie pulmonaire, déjà, l'an dernier.
Si c'est confirmé que c'est ca, ca va jaser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 13:43

Astrodoudou a écrit:
Tatjana Malek a failli mourrir d'une embolie pulmonaire, déjà, l'an dernier.
Si c'est confirmé que c'est ca, ca va jaser...

Cela peut être la fatalité tu sais. En fait, seuls les proches du joueur savent s'il s'agit de la fatalité ou non. sweat
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 14:04

Moui m'enfin en 1 an :

Luzzi -> leucémie fulgurante
Malek -> embolie pulmonaire
Montcourt -> embolie pulmonaire (à confirmer)

3 problemes sanguins donc.


J'ose esperer qu'il y aura enquete sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:08

Quel que soit les raisons de son décés, je ne vois pas en quoi ca nous regarde.
J'irais pas jusqu'a dire que c'etait un ami, mais on s'est croisé bien souvent, il est trés sympa.
J'espere que sa famille et ses amis n'auront pas a affronter une tempete mediatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:18

Astrodoudou a écrit:
Moui m'enfin en 1 an :

Luzzi -> leucémie fulgurante
Malek -> embolie pulmonaire
Montcourt -> embolie pulmonaire (à confirmer)

3 problemes sanguins donc.


J'ose esperer qu'il y aura enquete sérieuse.

Ca veut pas dire grand chose. Par exemple, il y a eu 2 accidents d'avion mortels en très peu de temps. Il peut avoir des séries comme ça. Et ça peut se calmer pendant 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:25

Vydev a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Moui m'enfin en 1 an :

Luzzi -> leucémie fulgurante
Malek -> embolie pulmonaire
Montcourt -> embolie pulmonaire (à confirmer)

3 problemes sanguins donc.


J'ose esperer qu'il y aura enquete sérieuse.

Ca veut pas dire grand chose. Par exemple, il y a eu 2 accidents d'avion mortels en très peu de temps. Il peut avoir des séries comme ça. Et ça peut se calmer pendant 10 ans.

On peut ne pas vouloir se poser des questions.
Mais on peut aussi vouloir s'assurer qu'il n'y a pas des produits dangereux (prohibés ou pas, d'ailleurs, je m'en fiche) qui circulent et risquent d'entrainer d'autres drames.
En esperant fortement que ce n'est pas le cas.

Pour reprendre ton exemple, quand un avion se plante, on se contente pas de dire "bah ca arrive".



Edit : bon de tte facon, le mieux est d'attendre le résultat de l'autopsie avant de polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:35

Réactions...

Joueurs:

Rafael Nadal :

“Ce matin je me suis réveillé avec une des pires­ nouvelles qu'une personne puisse recevoir. J'ai­ appris la mort de mon ami Mathieu Montcourt. Je suis­ toujours sous le choc. Je n'y crois pas. J'ai­ connu Mathieu quand nous étions enfants. Nous nous­ sommes rencontrés dans tous les évènements­ internationaux il y a quand vous êtes enfant : Les­ Petits As, la Coupe Borotta etc. et bien sûr quand nous­ sommes passés professionnels. Quand quelqu'un­ disparaît comme ça, quand quelque chose comme cela­ arrive, nous comprenons mieux les choses de la vie, et­ nous relativisons le fait de gagner ou de perdre un­ match de tennis, de ne pas jouer une compétition. Je­ voudrais envoyer mes plus profondes et sincères­ condoléances à sa famille, à ses amis et aux supporters­ français. Mathieu, respose en paix. Rafa Nadal."­

Michael Llodra :
"C'est terrible, tragique. Que dire de plus. Depuis que j'ai appris la nouvelle je ne suis pas bien. Je le connaissais bien, on avait donné le coup d'envoi ensemble de Bordeaux-Le Mans en fin de saison de Ligue 1. On avait aussi tapé la balle avant le challenger de Bordeaux. C'est terrible de partir comme ça, si jeune."

Thierry Ascione :
"Ici on est anéanti par cette nouvelle. Je ne suis pas de ceux qui le connaissaient le mieux mais on avait l'habitude de se côtoyer sur le circuit challenger. Partir comme ça si jeune... Nous nous sommes réunis avec les joueurs français depuis ce matin et on est tous très affecté."

Autres:

Eric Deblicker :
"C'est une terrible nouvelle que j'ai apprise ce matin avec stupéfaction. Mathieu était quelqu'un de très sympa, ouvert, que j'appréciais beaucoup. A 24 ans, être foudroyé comme cela c'est terrible. J'ai beaucoup de compassion pour sa famille que je connais et tout son entourage bien entendu."

Patrice Hagelauer:

"C'est fou. Je le connaissais bien oui. C'était un type incroyable. Sur le court il avait une santé de fou, il courait partout et remettait tout. Je ne sais pas quoi vous dire, c'est difficile."

Patrice Dominguez:
"Mathieu était un jeune prometteur, en pleine ascension. C'était un joueur très travailleur, sérieux et sain. C'était aussi un garçon d'une grande gentillesse, ouvert, très curieux. Nous sommes complètement bouleversés. Nos premières pensées vont à sa famille."
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:46

Gil a écrit:

J'irais pas jusqu'a dire que c'etait un ami, mais on s'est croisé bien souvent, il est trés sympa.
C'est ce qui se dégageait en tous cas du bonhomme les quelques fois où j'ai pu le voir et l'entendre, un mec qui semblait vraiment cool, calme et relax...
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 15:47

Astrodoudou a écrit:

On peut ne pas vouloir se poser des questions.
Mais on peut aussi vouloir s'assurer qu'il n'y a pas des produits dangereux (prohibés ou pas, d'ailleurs, je m'en fiche) qui circulent et risquent d'entrainer d'autres drames.
En esperant fortement que ce n'est pas le cas.

Pour reprendre ton exemple, quand un avion se plante, on se contente pas de dire "bah ca arrive".



Edit : bon de tte facon, le mieux est d'attendre le résultat de l'autopsie avant de polémiquer...

Bah y aura une autopsie comme d'hab. Et pour ce genre de mort, t'as des analyses toxicologiques comme pour tout le monde. S'il y a un truc anormal, on verra. Là, c'est carrément prématuré d'envisager même la question du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 16:02

:(
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 19:24

AVC probablement non ? quoi qu'il en soit c'est toujours triste d'apprendre ça, a forciori concernant un gars de 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 20:13

Bon, j'avoue que j'ai eu des passages un peu tristes dans la journée en pensant à cette histoire...

bon, j'avais prévu hier d'aller voir en sortant du bureau d'aller voir le film japonais "Departures" , je ne savais même pas le sujet du film.... c'est un film sur la reconversion d'un violoncelliste en croque-mort : son métier, c'est aider les gens à faire leur deuil, à dire au revoir une dernière fois. Le film est étonnamment frais, émouvant quand il le faut, drole parfois, ca donne la patate. Et quelque part, ca m'a aidé.

coincidence bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 20:15

un ami m'a parlé de ce film il y a assez longtemps, il est sorti quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 20:35

En France, y a un mois. Mais en fait, il a eu l'Oscar du meilleur film étranger début Fevrier. Les films japonais, suivant les pays, peut y avoir des gros décalages sur les sorties... souvent en France ils sortent avec 2 ans de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMar 7 Juil - 20:40

Oui, comme pour certains jeux-vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMer 8 Juil - 15:05





Je trouvais la déclaration de Dominguez bizarre , je comprends un peu mieux pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMer 8 Juil - 15:15

Je note juste qu'il a appelé ses mioches Léo et Léa. giro
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMer 8 Juil - 15:19

luxsword a écrit:
Je note juste qu'il a appelé ses mioches Léo et Léa. giro

Ca peut etre sa femme Cendrine qui a insisté
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMer 8 Juil - 15:22

Astrodoudou a écrit:
Ca peut etre sa femme Cendrine qui a insisté
L'excuse la plus bidon du monde. lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt EmptyMer 8 Juil - 15:46

PARIS (Reuters) - Le joueur de tennis français Mathieu Montcourt, mort dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 24 ans, a succombé à un infarctus cardiaque selon l'autopsie pratiquée mercredi, a-t-on appris de source policière.

Des expertises toxicologiques, qui visent à déterminer l'éventuelle présence de drogues ou de médicaments dans le corps de la victime, ont aussi été pratiquées. Leurs résultats devraient être connus le week-end prochain, ajoute-t-on.

Le jeune homme, qui était classé 119e joueur mondial à l'ATP, a été découvert mort mardi vers 01h00 du matin devant la porte de son appartement, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Il avait passé sa dernière soirée chez Patrice Dominguez, directeur technique national de la Fédération française de tennis, avec le fils de ce dernier, Mathieu.

Mathieu Dominguez et son père ont été entendus mardi par la police. Patrice Dominguez a dit à Reuters mardi n'avoir rien remarqué d'anormal.

Mathieu Montcourt avait été suspendu cinq semaines par la Fédération internationale de tennis pour avoir parié en ligne sur des matches de tennis en 2005. Il venait de disputer une demi-finale au tournoi challenger de Rijeka, en Croatie.




Bon, chez Reuthers, le fils de Dominguez s'apelle Mathieu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Mathieu Montcourt Empty
MessageSujet: Re: Décès de Mathieu Montcourt   Décès de Mathieu Montcourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Mathieu Montcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montcourt suspendu pour paris illégaux
» Décès de Federico Luzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
Sauter vers: