Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wilander livre son analyse de l'AO

Aller en bas 
+5
shishiko
vdd
$lenox$
colin
Vydev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choucroune

choucroune


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:15

ça m'étonnerait qu'en cas de retrouvailles Nadal/Monfils a Melbourne, l'Espagnol ne remette pas les pendules a l'heure...on parle de Murray sans arret mais le n°1 c'est Nadal, c'est lui le meilleur depuis un an, et sur les derniers six mois sur dur, il est tres bon (JO, Canada...) à Flushing il retrouve des couleurs le 2eme jour de sa demie mais le premier c'est un mort vivant..ne l'oublions pas! IL sera tres dur a battre, il faudra en tous cas au moins un tres bon Murray pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:17

Très proche ? Elle est plus lente, ce n'est pas un scoop et c'est assez visible. La classification des surfaces par l'ITF ne le dément pas
http://www.itftennis.com/technical/equipment/courts/courtlist.asp

Non, Federer n'a pas fait de matchs énormes en GC l'année dernière mis à part celui-ci. Le match contre Nadal à Wimbledon était bon, mais pas au niveau de ce qu'il faisait par le passé. Le seul match où on a vu le Federer indestructible des années précédentes, c'était en finale de l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:17

et la 1/2 face à Djoko ?
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:20

choucroune a écrit:
ça m'étonnerait qu'en cas de retrouvailles Nadal/Monfils a Melbourne, l'Espagnol ne remette pas les pendules a l'heure...on parle de Murray sans arret mais le n°1 c'est Nadal, c'est lui le meilleur depuis un an, et sur les derniers six mois sur dur, il est tres bon (JO, Canada...) à Flushing il retrouve des couleurs le 2eme jour de sa demie mais le premier c'est un mort vivant..ne l'oublions pas! IL sera tres dur a battre, il faudra en tous cas au moins un tres bon Murray pour ça!

L'interrogation pour Nadal se situe par rapport aux années précédentes où il n'est jamais arrivé à 100% à ce moment de l'année. On dirait qu'il y a du mieux cette année mais c'est à l'Open d'Australie qu'on le verra réellement. S'il arrive en demi en se montrant convaincant, je pense que Murray est très à sa portée. S'il fait comme l'année dernière un parcours en trompe l'oeil, la situation sera plus compromise...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:21

Remember_el_Aynaoui a écrit:
et la 1/2 face à Djoko ?

Djokovic a fait un match très moyen, il n'a pas été à la hauteur. Ca serait franchement de la mauvaise foi de la nier.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:22

Citation :
Très proche ? Elle est plus lente, ce n'est pas un scoop et c'est assez visible. La classification des surfaces par l'ITF ne le dément pas
http://www.itftennis.com/technical/equipment/courts/courtlist.asp
j'ai dis très proche j'ai pas dis identique :dents:
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:22

Vydev a écrit:
Très proche ? Elle est plus lente, ce n'est pas un scoop et c'est assez visible. La classification des surfaces par l'ITF ne le dément pas
http://www.itftennis.com/technical/equipment/courts/courtlist.asp

Non, Federer n'a pas fait de matchs énormes en GC l'année dernière mis à part celui-ci. Le match contre Nadal à Wimbledon était bon, mais pas au niveau de ce qu'il faisait par le passé. Le seul match où on a vu le Federer indestructible des années précédentes, c'était en finale de l'USO.
la surface de l AO est plus rapide ke wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:23

Vydev a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
et la 1/2 face à Djoko ?

Djokovic a fait un match très moyen, il n'a pas été à la hauteur. Ca serait franchement de la mauvaise foi de la nier.
ouais c ça, il était cramé comme Murray d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:23

Remember_el_Aynaoui a écrit:
une finale de Fed face à Murray n'est pas perdue d'avance ? lol c du 50/50 avec un léger avantage pour Fed qui a l'habitude des grandes finales...Murray en a joué qu'une seule et s'est fait explosé par le même joueur,bref...

Federer a réussi une montée en puissance physique miraculeuse à l'USO.

Mais globalement ce n'est plus le martien de la grande époque.

Donc Murray aurait l'avantage dans le jeu et Federer l'avantage de l'expérience.

Je donnerais 50/50 parce que ce serait imprévisible.


Remember_el_Aynaoui a écrit:
colin a écrit:
Et qui va battre Nadal?

Gasquet? Hewitt? Monfils?

Nadal peut se faire sortir par tous ces joueurs.

Le jour où Gasquet aura assez de physique pour prendre 3 sets à Nadal tu m'appelles.

Hewitt? On rit.

Monfils? Bon là c'est le mystère.


Vydev a écrit:
En plus, Murray a l'expérience de cette finale, ce n'est pas négligeable.

Oui mais c'est l'expérience d'une finale perdue. C'est pas pareil que l'expérience d'un titre, en tout cas si le match est serré.


Vydev a écrit:
Ceci dit, si Murray joue Nadal en demi, je mets l'Espagnol un peu favori.

Là par contre je comprends pas. Si Murray arrive à ce stade en pleine forme, je vois pas trop les armes de Nadal sur cette surface qui est la plus proche de l'indoor.

En finale, Nadal aurait eu les mêmes avantages que Federer, à savoir l'expérience. Mais en demie...


Dernière édition par colin le Sam 17 Jan - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:23

Je parlais de l'USO, pas de Wimbledon. Ce n'est pas un scoop que Federer est très à l'aise sur Decoturf, il n'a pas fait sa série de victoires à l'USO par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
choucroune

choucroune


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:23

ok pour l'état de sa préparation, s'il est assez virulent sur l'idée d'un AO en février, c'est peut etre qu'il sait ne pas etre tout a fait au top aussi tot...sinon, concernant la surface, elle me parait tres bonne pour lui!

Je parle de Nadal! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:27

colin a écrit:

Vydev a écrit:
Ceci dit, si Murray joue Nadal en demi, je mets l'Espagnol un peu favori.

Là par contre je comprends pas. Si Murray arrive à ce stade en pleine forme, je vois pas trop les armes de Nadal sur cette surface qui est la plus proche de l'indoor.

En finale, Nadal aurait eu les mêmes avantages que Federer, à savoir l'expérience. Mais en demie...

Ca dépend de l'impression que me donnera Nadal. Faut pas oublier qu'avant l'USO, Nadal surclassait Murray sur des surfaces similaires. Même si Murray a progressé, je ne crois pas que le rapport de force se soit totalement inversé.

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Vydev a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
et la 1/2 face à Djoko ?

Djokovic a fait un match très moyen, il n'a pas été à la hauteur. Ca serait franchement de la mauvaise foi de la nier.
ouais c ça, il était cramé comme Murray d'ailleurs...

Murray était rincé en finale oui. Et ?


Dernière édition par Vydev le Sam 17 Jan - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
choucroune

choucroune


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:29

Vydev a écrit:
Très proche ? Elle est plus lente, ce n'est pas un scoop et c'est assez visible. La classification des surfaces par l'ITF ne le dément pas
http://www.itftennis.com/technical/equipment/courts/courtlist.asp

Non, Federer n'a pas fait de matchs énormes en GC l'année dernière mis à part celui-ci. Le match contre Nadal à Wimbledon était bon, mais pas au niveau de ce qu'il faisait par le passé. Le seul match où on a vu le Federer indestructible des années précédentes, c'était en finale de l'USO.

contrairement a ses grandes années, on ne serait plus trop surpris de voir Federer galerer contre un top 20 pendant 5 sets comme contre Andreev a Flushing....ça ne serait jamais arrivé c'est clair en 2006, cela dit on a vu que ça ne signifiait pas pour lui une sortie de route obligatoire dans le tournoi! sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:32

Citation :
Murray était rincé en finale oui. Et ?
il courrait comme un lapin même sur la balle de match, tu parles Charles lol
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:33

voyé les highlights bordel, federer sans fautes directe et fenomenal en coup droit sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:33

C'est sûr que si tu n'as vu que le balle de match durant la finale...

$lenox$ a écrit:
voyé les highlights bordel, federer sans fautes directe et fenomenal en coup droit sleep

En quoi c'est incompatible avec le fait que Murray était fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:36

Vydev a écrit:
C'est sûr que si tu n'as vu que le balle de match durant la finale...

$lenox$ a écrit:
voyé les highlights bordel, federer sans fautes directe et fenomenal en coup droit sleep

En quoi c'est incompatible avec le fait que Murray était fatigué ?
toi tu explique le victoire de federer avant tout par un murray fatigué, et moi avant tou par un federer au dessus du lot
inutile dessayer de se convaincre troll
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:37

$lenox$ a écrit:
toi tu explique le victoire de federer avant tout par un murray fatigué

Je te défie de trouver un post où je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:37

Vydev a écrit:
Ca dépend de l'impression que me donnera Nadal. Faut pas oublier qu'avant l'USO, Nadal surclassait Murray sur des surfaces similaires. Même si Murray a progressé, je ne crois pas que le rapport de force se soit totalement inversé.

1° ça n'est pas une surface similaire. Pas du tout. Notamment pour le service slicé de Nadal.

2° A Toronto Nadal tenait encore la forme de sa vie.

3° Murray a désormais battu Nadal, ce qui n'était pas le cas.

Conclusion: Pour moi sur cette surface et avec un bon Nadal sans plus contre le Murray actuel, y a pas vraiment photo.

J'espère que les faits me donneront raison... :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:38

Vydev a écrit:
$lenox$ a écrit:
toi tu explique le victoire de federer avant tout par un murray fatigué

Je te défie de trouver un post où je dis ça.
tu ne parlais que de ça pendant des semaines lol tu manques pas d'air pig
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:39

Tu dois confondre avec un gars qui est parti récemment de ce site. cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:40

ta pa u un mot sur ce sujet dailleur videv siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:41

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:43

colin a écrit:

1° ça n'est pas une surface similaire. Pas du tout. Notamment pour le service slicé de Nadal.

2° A Toronto Nadal tenait encore la forme de sa vie.

3° Murray a désormais battu Nadal, ce qui n'était pas le cas.

Conclusion: Pour moi sur cette surface et avec un bon Nadal sans plus contre le Murray actuel, y a pas vraiment photo.

J'espère que les faits me donneront raison... :dents:

1. Peut-être oui, on va voir dans la pratique. Je ne suis pas certain qu'on connaisse à 100% les caractéristiques de cette surface vu les réactions opposées que l'on peut lire à droite à gauche :dents:

2. Ouaip, c'est pour ça que j'attends de voir les premiers tours.

3. A l'USO où Nadal était cuit et dans une exhib. C'est toujours ça mais bon...

$lenox$ a écrit:
ta pa u un mot sur ce sujet dailleur videv siffle

Il a voulu partir, il est parti. Autre question ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:48

Pourquoi il est toujours modo s'il est parti pig
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilander livre son analyse de l'AO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réponses de Wilander
» Livre Roland-Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2009 :: Open d'Australie 2009-
Sauter vers: