Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Wilander livre son analyse de l'AO Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wilander livre son analyse de l'AO

Aller en bas 
+5
shishiko
vdd
$lenox$
colin
Vydev
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 3:48

Wilander will be in boiling Melbourne during the next two weeks for the season’s first slam, the Australian Open. Is this the year that Rafael Nadal leaves Roger Federer for dust? Nadal, only 22, has already taken Federer’s number-one ranking. Will Federer, 27, now start fading into the gossip magazines like other ousted number ones before him?

But Wilander suspects the younger man might fade first, while the Swiss renews himself. “It’s uphill, uphill every match Nadal plays, because he is fighting so hard. We’ve never seen anyone as physical as Nadal on the courts. He puts that stress on himself from the first point. So it’s going to be much harder for Nadal to stay number one for three or four years. He’s already had injuries. Over the next five years, which is what I’m hoping he’ll keep playing, he needs to start saving energy in matches. He needs to win more free points on his serve, or at least shorten the rallies.”

Wilander wants both Nadal and Federer to bash more hard, flat forehands so as to finish points fast against lesser players. To do that, Nadal must ration his trademark topspin: “The only way to shorten up points is to take some spin off his forehands, or come into the net.”

Bashing flat winners “is not really the right way to play, but it’s the second round of the Swiss Open and who cares? It’s the only way these guys can hang in there,” says Wilander, who never won a grand-slam crown after the age of 24.

What excites him this season is the prospect of a new Federer, one with less genius but more brain. “I think Federer learned a lot from the US Open where he played way more aggressively than in the past, coming to the net more. He’s run out of these extraordinary shots that we’ll probably never see again, from any player ever. They’re not enough against Nadal, even on grass. Federer is going to turn into an even smarter player, because he has to.”

If an upstart can upset the two superpowers anywhere, Wilander thinks it might be in Melbourne. Last year Novak Djokovic won his first major there. “What makes Australia different is you don’t know what guys are doing now,” says Wilander. Has Nadal eaten too much Christmas ham? Has Federer hit form? And in this lowest-key major tournament, players can play freely, without the stress of Paris or Wimbledon. Wilander says: “Most guys are coming from winter. It just relaxes them: they see the sun, and the Australian mentality has put an image on the Aussie Open. It’s more festive. It’s kind of the end of the holidays.”

Those baking courts won’t suit Federer or Nadal. In Paris and Wimbledon, explains Wilander, their superior spin wins titles. “Melbourne is not their favourite surface. It’s a surface for the likes of Djokovic, [Jo-Wilfried] Tsonga, who take the ball earlier and hit with no spin. This surface in Australia is dead, and it’s fast because it’s so hot.”

Wilander’s favourites for Melbourne are Federer or Djokovic, “if Novak survives the early rounds”. But he adds: “I think Andy Murray is in there.” Wilander considers the Scot “a craftsman”, and “very very close” to Federer and Nadal’s level.

However, he cautions that a lesser player who just whacks the ball merrily could overpower Murray. “He does not have a huge stroke anywhere, except his serve when it’s working. His backhand is very solid but winning grand slams with your backhand is difficult. I don’t think anyone is very scared of Andy Murray because he’s not a great athlete.”

And Murray has not yet learned how to win majors. “In grand slams it’s not actually about fun,” lectures Wilander. “It’s your appearance that wins you matches, not how you play. At the US Open final Federer told Murray: ‘I’m not changing, huh? I’m just going to keep coming to the net.’ You could see Andy crumble – Federer is not going to give him anything for free. That’s what you need for grand slams, because you are not going to play great for two weeks.

Wilander talks with the passion of a fan, not a pundit. Is he emotionally involved in today’s tour? “A lot. We in the ’80s were not even close to these guys in terms of brute strength. Tennis then was a marathon race. Now it’s a four-hour sprint. To me they are some of the greatest athletes in any sport. You have to laugh, at the Olympics, seeing guys winning medals in other sports who are out there for 20 seconds, five minutes, whatever.

http://www.ft.com/cms/s/2/60590b2c-e40a-11dd-8274-0000779fd2ac.html
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 8:19

Depuis quand tu approuves ce que dit Wilander ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 10:29

il dit parfois des trucs intéressants jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:27

Wilander remet Murray à sa place jap
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:46

Je suis absolument convaincu que Wilander ne regarde JAMAIS les matchs hors GC.

Cette analyse, il aurait pu l'écrire au lendemain de la finale de l'USO, quand Murray s'était avéré incapable d'enchaîner physiquement et que Federer avait fait (grâce à Higueras) une belle adaptation tactique pour le jouer.

Pas sûr que ça soit encore d'actualité... :dents:

En fait, le gars est intéressant en général parce qu'il a un "oeil" et qu'il va voir les entraînements en GC. Donc ses prochaines chroniques seront sûrement meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:50

Murray qui s'écroule le lendemain de son match face à Fed, c'était quand ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:51

3 fois, a dubai, a cincinnati et a la master cup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:53

Son gros point faible, c'est l'enchainement de gros matchs, à lui de me faire mentir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 11:57

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Murray qui s'écroule le lendemain de son match face à Fed, c'était quand ? siffle

T'as vu l'intensité du match Federer-Murray au Masters (physique ET émotionnelle)? :dents:

Tu sais que ça se finissait en night avec la demie le ledemain après-midi?

Tu sais que la machine lance-balle russe est particulièrement redoutable pour Murray au vu de son jeu?

Bref...

J'admets que la capacité de récupération de Murray reste une énigme. Mais à l'OA il y a des jours de récup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:01

à l'AO, les conditions de jeu sont extrêmes, ça va pas faciliter la récupération à mon avis :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:08

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Wilander remet Murray à sa place jap

Ce qui compte, c'est ce qu'il se passera sur le court. Celui qui mettra Murray à sa place, c'est celui qui le battra, pas un chroniqueur au fond de sa chaise longue.

Par ailleurs, Murray a fait une préparation physique intense en Floride. Personne ne sait l'influence qu'elle aura sur sa saison et sur les GC en particulier. C'est encore un jeune joueur en construction, on ne peut pas tirer de conclusions sur son potentiel physique alors qu'il n'a que quelques saisons pro derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:14

colin a écrit:


En fait, le gars est intéressant en général parce qu'il a un "oeil" et qu'il va voir les entraînements en GC. Donc ses prochaines chroniques seront sûrement meilleures...

Le problème de Wilander c'est qu'il écrit pour vendre. On avait déjà parlé de ça avant . Donc effectivement, faut garder ses info car elles sont fiables, mais faut parfois se passer de ses conclusions qui visent à faire plaisir à un public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:15

Vydev a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
Wilander remet Murray à sa place jap

Ce qui compte, c'est ce qu'il se passera sur le court. Celui qui mettra Murray à sa place, c'est celui qui le battra, pas un chroniqueur au fond de sa chaise longue.

Par ailleurs, Murray a fait une préparation physique intense en Floride. Personne ne sait l'influence qu'elle aura sur sa saison et sur les GC en particulier. C'est encore un jeune joueur en construction, on ne peut pas tirer de conclusions sur son potentiel physique alors qu'il n'a que quelques saisons pro derrière lui.
donc on peut pas parler de favori n°1 alors qu'il n'a encore rien prouver siffle
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:21

Vydev a écrit:
Par ailleurs, Murray a fait une préparation physique intense en Floride. Personne ne sait l'influence qu'elle aura sur sa saison et sur les GC en particulier. C'est encore un jeune joueur en construction, on ne peut pas tirer de conclusions sur son potentiel physique alors qu'il n'a que quelques saisons pro derrière lui.

Ben c'est surtout qu'il est pas si mauvais que ça physiquement.

A l'USO il a quand même enchaîné les 5 sets et les 4 sets longs et durs.

Jouer une 1ère demie de GC sur 2 jours contre Nadal, c'est épuisant nerveusement.

En finale il s'est pointé contre un Federer qui lui avait eu tranquillement un jour pour se reposer et préparer sa tactique. Alors évidemmment...

Bref. J'ai l'impression que les fans de Fed cherchent des trucs pour se rassurer même si c'est douteux...

Moi je suis pas sûr qu'une défaite de Murray soit une bonne nouvelle pour Federer. A mon humble avis, la pire finale pour lui c'est peut-être Nadal. Et qui va battre Nadal normalement? Ben Murray...

Evidemment, si Murray tombe contre Melzer, que Nadal tombe contre Monfils et que Djokovic tombe contre Nieminen, c'est plus facile pour Roger. Mais quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:27

colin a écrit:
Vydev a écrit:
Par ailleurs, Murray a fait une préparation physique intense en Floride. Personne ne sait l'influence qu'elle aura sur sa saison et sur les GC en particulier. C'est encore un jeune joueur en construction, on ne peut pas tirer de conclusions sur son potentiel physique alors qu'il n'a que quelques saisons pro derrière lui.

Ben c'est surtout qu'il est pas si mauvais que ça physiquement.

A l'USO il a quand même enchaîné les 5 sets et les 4 sets longs et durs.

Jouer une 1ère demie de GC sur 2 jours contre Nadal, c'est épuisant nerveusement.

En finale il s'est pointé contre un Federer qui lui avait eu tranquillement un jour pour se reposer et préparer sa tactique. Alors évidemmment...

Bref. J'ai l'impression que les fans de Fed cherchent des trucs pour se rassurer même si c'est douteux...

Moi je suis pas sûr qu'une défaite de Murray soit une bonne nouvelle pour Federer. A mon humble avis, la pire finale pour lui c'est peut-être Nadal. Et qui va battre Nadal normalement? Ben Murray...

Evidemment, si Murray tombe contre Melzer, que Nadal tombe contre Monfils et que Djokovic tombe contre Nieminen, c'est plus facile pour Roger. Mais quel intérêt?

Murray en a chié contre Llodra et Melzer et il est tombé contre un Del Potro fatigué et un Nadal usé en jouant 2h le samedi et 1h le dimanche...mais c vrai que c insupportable pour un joueur professionnel de tennis lol

bon pour le reste, je préfère ne rien dire sweat
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:33

colin a écrit:




Bref. J'ai l'impression que les fans de Fed cherchent des trucs pour se rassurer même si c'est douteux...

C'est ce que je t'avais dit il y a quelques mois à propos de Murray. Il a le jeu anti-Federer parfait. Enfin, anti-Federer actuel parceque lorsque Federer était au top, je pense qu'il aurait eu le dessus la plupart du temps.

colin a écrit:


Moi je suis pas sûr qu'une défaite de Murray soit une bonne nouvelle pour Federer. A mon humble avis, la pire finale pour lui c'est peut-être Nadal. Et qui va battre Nadal normalement? Ben Murray...


Moi je pense que c'est kif kif. S'ils sont en finale c'est qu'ils sont bons et Federer aura toujours du mal contre ces gars là lorsqu'ils sont bons. Moi ça m'énerverait que ce soit Nadal car s'il bat Federer, ça empirera leur H2H alors que lorsque Federer était magique, l'autre n'avait pas le niveau pour se présenter devant lui dans une finale de gc sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:36

Remember_el_Aynaoui a écrit:

Murray en a chié contre Llodra et Melzer et il est tombé contre un Del Potro fatigué et un Nadal usé en jouant 2h le samedi et 1h le dimanche...

Admettons.

On verra s'il a fait des progrès s'il a besoin de s'employer... le fait qu'on soit APRES la préparation physiuque de décembre redistribue les cartes.


Remember_el_Aynaoui a écrit:
bon pour le reste, je préfère ne rien dire sweat

Tu peux répondre si tu veux, pas de problème.

Sur Nadal ou Murray en finale, j'avoue que je suis dans le flou.

Tout ce que je sais c'est que Federer aurait le droit de perdre contre Murray, mais pas contre Nadal. ça la foutrait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:42

Je vois absolument pas Nadal en 1/2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:44

le truc que vous semblez oublié, c qu'une finale d'un GC n'a rien à voir avec la 1/2 du Masters, de Doha, de Dubai ou je ne sais quoi... je parle dans le cas d'une finale Murray-Federer
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:52

Remember_el_Aynaoui a écrit:
le truc que vous semblez oublié, c qu'une finale d'un GC n'a rien à voir avec la 1/2 du Masters, de Doha, de Dubai ou je ne sais quoi... je parle dans le cas d'une finale Murray-Federer

Non, ça, j'en tiens compte.

C'est pour ça qu'une finale de Federer contre Murray ne serait pas perdue d'avance, contrairement à ce que les derniers matchs laisseraient à penser.


Remember_el_Aynaoui a écrit:
Je vois absolument pas Nadal en 1/2 Suspect

Et qui va le battre?

Gasquet? Hewitt? Monfils?

S'il joue à son niveau habituel de début de saison, càd mieux qu'à Doha, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 12:59

Citation :
Non, ça, j'en tiens compte.

C'est pour ça qu'une finale de Federer contre Murray ne serait pas perdue d'avance, contrairement à ce que les derniers matchs laisseraient à penser.

une finale de Fed face à Murray n'est pas perdue d'avance ? lol c du 50/50 avec un léger avantage pour Fed qui a l'habitude des grandes finales...Murray en a joué qu'une seule et s'est fait explosé par le même joueur,bref...

Citation :
Et qui va le battre?

Gasquet? Hewitt? Monfils?

S'il joue à son niveau habituel de début de saison, càd mieux qu'à Doha, je n'y crois pas
.[/quote]
Nadal peut se faire sortir par tous ces joueurs
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 13:01

en plus il oublie simon
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 13:06

REA, Federer fait son plus gros match de la saison, Murray est usé par son match contre Nadal et le Decoturf avantage clairement Federer. Je crois qu'il ne faut pas donner plus d'importance que ça à ce match. En plus, Murray a l'expérience de cette finale, ce n'est pas négligeable.

Ceci dit, si Murray joue Nadal en demi, je mets l'Espagnol un peu favori.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 13:11

Oh comment ça me ferait plaisir qu'Hewitt renvoie balader Nadal :o)

Quant à Monfils, il l'a déjà fait en 2 sets, à voir sur un plus long match hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO EmptySam 17 Jan - 13:12

Vydev a écrit:
REA, Federer fait son plus gros match de la saison, Murray est usé par son match contre Nadal et le Decoturf avantage clairement Federer. Je crois qu'il ne faut pas donner plus d'importance que ça à ce match. En plus, Murray a l'expérience de cette finale, ce n'est pas négligeable.
Fed fait ses plus gros matchs en GC, rien de nouveau sous le soleil et le Plexicushion est une surface très proche du Decoturf, Bref... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilander livre son analyse de l'AO Empty
MessageSujet: Re: Wilander livre son analyse de l'AO   Wilander livre son analyse de l'AO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilander livre son analyse de l'AO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réponses de Wilander
» Livre Roland-Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2009 :: Open d'Australie 2009-
Sauter vers: