Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
[Aide] Me serais-je mentis des années ? Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aide] Me serais-je mentis des années ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elshaw

Elshaw


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2015

[Aide] Me serais-je mentis des années ? Empty
MessageSujet: [Aide] Me serais-je mentis des années ?   [Aide] Me serais-je mentis des années ? EmptyLun 6 Juil - 17:52

Bon le titre fait un peu vendeur, mais vous allez comprendre.

Tout d'abord petite présentation très courte car pardon mais, j'ai été là où l'on est sensé se présenter sur le forum, il y a un topic nommé « Topic présentation » même pas au pluriel et quand j'ai lu un peu ce qu'on y trouvait, ça parlait de prostituion de mineures russes. Un vrai bazar, alors je le fais ici. smile

Homme - 22 ans - 1m81 - 76kg
Raquette : Prince Warrior 100 (~310 gr cordée)
Cordage : TGV 1.25, à 24kg
Style de jeu : (Là est tout leproblême, mais jusque là : ) Frappeur de fond de cours, à plat, un peu de lift. A l'aise en revers.
Classement actuel : 40, j'ai fait du tennis gamin, j'ai arrêté pendant 4 ans et je reprends
Meilleur classement : 30/3 à 15 ans
Niveau actuel : 31/1 / 30.

Alors voilà, quand j'ai repris le tennis récemment, je me suis équipé d'une Prince Warrior 100 de 2012, l'ayant testée avant achat, elle correspondait à ce que je croyais être mon jeu. Après test, j'étais ni conquit, ni déçu alors j'ai acheté et je me suis dis que je m'y ferai.

J'ai donc joué une quarantaine d'heures avec. Je l'ai recordé il y a deux semaines en TGV 1.25 et paf avant hier en retour d'un service puissant, je casse plein centre.
Grâce à quoi j'emprunte une raquette à mon père, une Wilson N-siw Two, tendue à 25kg, cadre assez rigide. Le Prince ayant un cadre bien souple.

Et là miracle, super sensation, super toucher. Je peux envoyer du bois sans craindre de claquer la bâche en fond de cours. Je place bien mieux. Je me suis rendu compte que ma Prince était vraiment très (trop ?) puissante. Moi qui ai des gestes amples et engagés, si je ne grattais pas, c'était du baseball, j'avais aucune sensation de sécurité. De plus ZÉRO sensation. Je sentais absolument pas la balle. Les seuls bons points c'est qu'elle est du coup confortable à souhait, le bras n'a rien et ce malgré le poids.

Alors je me pose une question aujourd'hui : Suis-je fait pour des cadres secs et des raquettes orientées contrôle et polyvalence ?
J'ai besoin d'une raquette assez lourde ça, c'est un fait. Je me sens très à l'aise sur des raquettes entre 290 et 310 grammes non cordées (plus 290 quand même), je me sers beaucoup de l'inertie de ma raquette. Mais visiblement les raquettes de cogneurs / lifteurs, comme la Warrior 100, me posent problème.

Je comptais essayer de nouvelles raquettes. La Head Graphene Radical MP répond – sur le papier – le plus à mes nouvelles sensations, mais je viens vers vous pour des petits conseils, des fois que j'omettrais quelque chose. smile

Au passage, content de m'être inscrit ici malgré le bazar pour se présenter. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

[Aide] Me serais-je mentis des années ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Me serais-je mentis des années ?   [Aide] Me serais-je mentis des années ? EmptyMer 22 Juil - 14:55

Hello, Elshaw.
Honnêtement, ce que tu exprimes ne me surprend pas du tout.
Je pense que beaucoup de trop de joueurs utilisent des cadres trop exigeants pour eux. Il te faut trouver un cadre relativement léger, 280g non cordé et avec une zone de centrage tolérante.
Une Prince Warrior 100 est un cadre certes souple mais exigeant en terme d'inertie et donc de maniabilité. La Radical elle, est peu tolérante en centrage, peu puissante si on n'a pas un bras adapté.
Il n'est pas étonnant que tu préfères la Wilson Six Two : plus facile et maniable. C'est un modèle qui est toujours en vente : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Six_Two_Noir/descpageRCWILSON-WSTBR-FR.html
Comme pour beaucoup de joueurs de ton niveau, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers des cadres plus tolérants et accessibles comme les Wilson Blade 104, ou Juice 100 UL, Head Radical S ou même une ProKennex Ki 15 280 par exemple. Et corder tout cela en multifilaments...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Me serais-je mentis des années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix de cordage
» Aide identification cordage
» Entrainement : Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: