Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide cordage sur Blade 104

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forster




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyVen 13 Fév - 0:03

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous pour solliciter votre aide sur le cordage idéal.

Il me semble important de définir mon profil avant :

J’ai appris le tennis petit, et je m’y remets de plus en plus sérieusement depuis deux ans (j’ai 28 ans). J’ai donc des gestes amples et académiques.

Je fais 1,85m et pèse quasi 100kg (gabarit costaud).

Je joue plutôt attaquant de fond de court, mettant beaucoup d’effets dans la balle. Vu mon gabarit j’ai intérêt à ce que l’échange ne dure pas et j’aime bien être offensif et conclure à la volée.

Actuellement, je suis NC mais je dois jouer à niveau 30/3.

J’ai également eu plus jeune une fracture du poignet, et depuis il siffle gentiment au bout d’une heure de jeu, m’envoyant une décharge sur n’importe quel coup droit lifté (en revers, aucun mal).

J’avais arrêté le tennis pour cela.

A mon retour je me suis orienté sur une Pro Kennex Pro Comp Kinetic, ultra légère, et avec ce système Kinetic qui absorbe bien les vibrations + une bande de contraction au poignet qui fait bien le boulot.

Je casse peu en général, mais j’ai récemment explosé un multifilaments Marathon de chez West Gut en quelques heures de jeu…On m’a dit que si je jouais avec effets il me fallait du monofilament.

On m’a donc posé un West Gut noir et strié, je crois que c’est le MT 20 Hexa Spin.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’énorme gain en effets et du coup en puissance sur un service kické. Je l’ai fait posé à 24kg. Par contre en puissance ce n’est pas génial et en contrôle c’est OK. Le cordage est souple et je peux jouer 2/3h sans aucune douleur et il semble résistant.

Progressant pas mal à force de jouer avec des amis plus forts (30 et 15/3), je me suis pas mal informé et ai fait l’acquisition en solde d’une Wilson Blade 104 (pas la dernière génération avec le 360spin).

Je me suis dit qu’en jouant sur le cordage et la tension cette raquette pouvait être très bonne pour moi, pas trop lourde avec un tamis un peu large et de la tolérance. Le plan de cordage change et je gagne en contrôle (pas une mauvaise chose…)

J’ai de très bonnes sensations avec cette raquette, sortant des coups que je n’arrive pas à sortir avec ma Pro Kennex et un bien meilleur contrôle à la volée. Contre des joueurs inférieurs, c’est super, mais contre des joueurs meilleurs, avec des sessions ou ça tape fort, cette raquette et je pense surtout le cordage me détruit et le poignet et le coude (ca c’est nouveau !).

Ce Wilson Rip Spin me fait mal, il est super rigide (24kg de tension) et sa prise d’effets est nulle. Niveau puissance, j’ai parfois l’impression que la balle reste dans la raquette.

Depuis hier les douleurs sont telles qu’il est clair dans mon esprit que je vais le cisailler.

Je me demande quel cordage me conseilleriez vous, pour avoir une grosse prise d’effets, du confort, et si possible de la patate sans sacrifier le contrôle, déjà bon avec cette raquette.

Est-il opportun à mon niveau d’essayer une combinaison hybride, m’apportant effets sur les montants et patate pour le service sur les travers ? Je lifte beaucoup en coup droit, et en revers je varie plus entre plat, lifté, slicé.

Que mon conseilleriez vous globalement en cordage et niveau tension (essayer 23kg me semble opportun mais la raquette conseille 24/28 ?) ?

Black Venum + acura control ca vous semble une bonne idée ? Un cordage strié n’abime t’il pas l’autre cordage ?


Merci pour vos conseils !


C’était long mais il me semble important d’avoir le portrait complet pour un bon avis !

Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyVen 13 Fév - 9:03

Bonjour, Forster.
J'ai quelques élèves qui, comme toi, sont passés sur la Blade 104 (qui n'a jamais encore été Spin Effect...)pour allier confort et performance. La meilleure association cordage que j'ai constatée est l'utilisation du boyau integral. Confort, puissance, toucher à la volée etc.. Ce n'est peut-être pas forcément totalement adapté à ton coup droit lifté. ..mais tu n'es sans doute pas Nadal encore! Wink
Donc un boyau ou un très bon multifilament( technifibre TGV, HDX ou Wilson NXT...) fera l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
forster




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyVen 13 Fév - 10:06

Merci pour ta réponse Arcade Fire.
Mais avec du boyau ou multifilament je ne risque pas de casser rapidement??
Revenir en haut Aller en bas
forster




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyVen 13 Fév - 10:12

Et puis, tu me parles de cordages assez cher...à mon niveau est-ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyVen 13 Fév - 14:42

Tu risques, certes de casser plus rapidement qu'avec un monofilament, mais il ne faut pas oublier que un monofilament a une durée de vie "efficace" d'une quinzaine d'heures en moyenne, délais au delà duquel il se désagrège (perte totale d'élasticité et vibrations nocives pour tes articulations...). Beaucoup de tendinites sont crées par l'utilisation excessive des monofilaments. Donc, je pense qu'un bon multifilament ou boyau tiendra facilement les quinze heures, sans te causer de douleurs destructrices.
Il me semble que le jeu en vaut la chandelle. Ton confort en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
bobnumberone




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2014

Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 EmptyJeu 2 Avr - 21:51

Tu peux essayer le Dyreex Black Edge en 1.25 qui est très agréable et facile à jouer. Bonne prise d'effet, ça part tout seul, c'est pas cher et c'est une marque francaise! Cocorico. (Comme west gut d'ailleurs)

http://www.dyreex.com/e-shop.html

Il font aussi du boyau à qualité presque équivalente à Babolat et Wilson et 10€ moins cher. (DX-Gut il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide cordage sur Blade 104   Besoin d'aide cordage sur Blade 104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide cordage sur Blade 104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour cordage
» Changement wilson blade 18*20
» Hybrider un cordage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: