Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Marion Bartoli - Page 2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marion Bartoli

Aller en bas 
+40
tango
Albator31
Djoko
finkito
goran
Kingdavid
Kwito*
vdd
Henman mon idole
tennisfan
Lucien de Samosate
dantaface
Stéphane666
stencilize
Nab
NADAL FOREVER
Paco15
der_Gogo
elko
Eric34
$lenox$
daguiseb
luis
sanjez
Air
Toto
youkaidi
gege2003
Kei Nishikori
Alexis
shishiko
Baghdalbandian
KID 91
Jojo
Vydev
misterben
Astrodoudou
mattowitch
luxsword
fan de Tati
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:01

salut tristan smile.

oui barto nosse, mais elle ne change pas assez de sa méthode bourrin. le travail d'endurance n'a plus l'air très bon, elle défend moins bien que l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:50

Vydev a écrit:
jap
Merci. smile
Revenir en haut Aller en bas
fan de Tati

fan de Tati


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 13/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:31

1/2 finale aujourd'hui ! Elle joue conter A.Radwanska !
Ce qui est bien c'est qu'elle a déjà défendu ses points de l'an derniers, il faudrait qu'elle aille plus loin pour espérer rester dans le top10 à la fin de Wimbly (mais bon c'est peu probable...)

Allez Marion ! fra
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:52

Elle jouera Sabine Lisicki à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:04

Bartoli: "J'aime mon jeu sur herbe"

Qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Eastbourne, Marion Bartoli s’est dite confiante pour le reste de la compétition, et attend avec impatience la quinzaine de Wimbledon. : " Si je continue à jouer comme ça, j’irais en finale.", a déclaré l’Auvergnate après son match face à Alisa Kleybanova, avant d’ajouter : " J'aime mon jeu sur herbe. Même si j’ai eu des moments difficiles ces derniers temps à cause des blessures, tout va bien."

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:59

toujours aussi modeste la marion. mais bon, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:25

Ambitieuse, c'est un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:29

luxsword a écrit:
Ambitieuse, c'est un problème ?

Sur cette déclaration, elle n'est qu'ambitieuse, mais si tu lis toutes ses déclarations, elle est surtout prétentieuse et arrogante. sweat
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:33

Mouais, mais bon, en France, on ne supporte que les faux-culs faussement modestes, alors perso ça ne me gêne pas que qq1 affiche franchement ses ambitions, et tout simplement ses espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:35

luxsword a écrit:
Mouais, mais bon, en France, on ne supporte que les faux-culs faussement modestes, alors perso ça ne me gêne pas que qq1 affiche franchement ses ambitions, et tout simplement ses espoirs.

C'est clair, c'est à la mode de pas aimer les vilaines méchantes et arrogantes! jap Bouh les vilaines kaola
Sauf qu'elle le cherche un peu, certains de ses interviews sont "collector" sweat lol
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:46

Ouais mais quand tu vois comment Golovin par exemple l'a parfois allumée sans vraiment de raison, on se demande pourquoi elle est super bien vue de tout le monde... C'est encore Barto qui est présentée systématiquement comme la méchante... Suspect 2 poids 2 mesures...
Revenir en haut Aller en bas
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:06

non ce que je veux dire c'est qu'elle se voit en finale de wimbly alors qu'elle perd en demie d'un tier2. elle ne sera pas finaliste deux années de suite, même si je lui souhaite de réussir
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:15

Bartoli confiante

Malgré sa défaite contre Agnieszka Radwanska en demi-finales à Eastbourne (7/5 6/3), Marion Bartoli a retrouvé ses sensations.

«Même quand vous jouez bien, cela peut vous arriver de perdre. Je suis confiante dans mon jeu et je suis certaine de réussir quelque chose à Wimbledon si je joue comme je l’ai fait durant cette semaine», a expliqué la joueuse française après sa demi-finale. Marion Bartoli avait atteint la finale de Wimbledon l’année dernière.

http://www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 9:18

Bartoli revient dans le Top 10

Demi-finaliste à Eastbourne, Marion Bartoli remonte à la 10e place mondiale.

Marion Bartoli revient dans le Top 10 du tennis féminin. Demi-finaliste à Eastbourne la semaine dernière, la Française gagne une place au nouveau classement publié ce lundi et se retrouve 10e. En tête, on retrouve toujours Ana Ivanovic, suivie désormais par Maria Sharapova, qui gagne une place et double Jelena Jankovic.

Classement WTA au 23 juin :
1. Ivanovic (Ser) 4188 pts
2. Sharapova (Rus) 3706 pts
3. Jankovic (Ser) 3685 pts
4. Kuznetsova (Rus) 3565 pts
5. Dementieva (Rus) 2745 pts
6. S. Williams (EU) 2676 pts
7. V. Williams (EU) 2606 pts
8. Chakvetadze (Rus) 2436 pts
9. Safina (Rus) 2257 pts
10. Bartoli (Fra) 2030 pts
...
17. Cornet (Fra) 1248 pts

21. Golovin (Fra) 1160 pts

28. Razzano (Fra) 1015 pts

http://www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 9:39

Patrick Mouratoglou: "Le gazon est la surface de Marion"


Patrick a bien connu Marion Bartoli, finaliste l'an dernier à Wimbledon et qui vient de passer le premier tour ce lundi, raison de plus pour lui demander si l'exploit de Marion était un feu de paille l'an dernier et aussi le féliciter puisque sa protégée, issue des qualifications, Anastasia Pavlyuchenkova, a réalisé l'exploit de sortir Alizé Cornet.

Effectivement, j'ai connu Marion alors qu'elle était âgée de 16 ans. Elle disputait les championnats de France. Son jeu sortait totalement de l'ordinaire: sa technique, son attitude, ses prises de balle précoce et ses volées liftées à 1m du filet m'ont séduit. J'ai toujours aimé les personnalités à part, et Marion, incontestablement en est une. Elle m'a beaucoup plu pour toutes ces raisons et ma société de Management Sportif l'a soutenue et représentée durant 5 ans. L'an dernier, à la surprise générale, elle a atteint la finale de Wimbledon. Je sais à quel point cette performance est déconcertante dans un monde aussi calibré que celui du tennis... Personne n'ose s'exprimer la concernant tant chacun a peur de se tromper. Personne ne l'aurait imaginée à ce niveau, je le sais, moi qui la représentais et avec qui les gens parlent librement. Moi-même, je serai bien en peine de vous faire une prédiction. La seule chose que je peux dire, c'est que le gazon colle parfaitement à ses qualités, et lui permet de s'exprimer au mieux de ses capacités.

C'est la raison pour laquelle elle a brillé l'an dernier. Elle retourne à merveille, prend la balle tôt, coupe les trajectoires et joue très à plat. L'an dernier elle est arrivée à Wimbledon en pleine confiance, elle venait de briller pour la première fois à Roland Garros et son pic de forme physique coincidait avec les dates du tournoi. Tout était donc réuni pour obtenir ce résultat exceptionnel. Avec Marion, pas de jeu de rechange, pas de compromis possible, elle doit être au top physique pour briller. Si tout est réuni, sa mentalité de gagneuse alliée à l'énergie physique dont elle a besoin pour être réactive et prendre la balle avec la précocité requise peuvent faire d'elle une redoutable compétitrice et alors, tout est possible. Cette année, elle n'arrive pas dans les meilleures conditions: peu de victoires et une immense pression, des ennuis physiques... Espérons que sa fierté de Corse lui donnera la hargne nécessaire pour compenser ces handicaps.


http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 15:41

Bartoli était malade

Victorieuse sans briller de la Britannique Melanie South (6/3 6/7 6/0) lors du premier tour du tournoi de Montréal, Marion Bartoli avoue avoir été malade durant la rencontre.

«Mes jambes et mes bras tremblaient, j'avais des vertiges. Je ne me sentais déjà pas bien ce matin. Je crois qu'il y a un virus qui traine ici, car il y a une quinzaine de joueuses qui ne se sentent pas bien. Pendant le premier set, je me suis accrochée pour ne pas trop le montrer. Mais au deuxième set, je commençais à me sentir vraiment mal. Le médecin est venu m'examiner et m'a donné des médicaments qui ont fait effet au troisième set. Mentalement, c'était difficile de m'accrocher alors que j'étais malade», a déclaré la Française à notre envoyée spéciale à Montréal.

http://www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 17:27

elle a toujours quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 17:30

La grosse fatigue aussi sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Jojo

Jojo


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 19:22

Le jour ou Bartoli ne serai pas blesséee ou malade n'est pas encore arrivé !!


J'ai pu assister cette année pendant le tournoi d'anvers a un entrainement de Marion Bartoli et purée j'aurais pas voulu etre a sa place !! Son pere lui en a bien fait chier !! Ce qui etait le plus impressionnant c'etait son entrainement au service. Elle etait ligne de fond de court a genou et devait faire le mouvement du service avec une barre de poids !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackandhuber.com
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:08

«Je n’abdique pas»

Marion Bartoli - Page 2 Je-n-abdique-pas_actus

Marion Bartoli s'est qualifiée pour sa première demi-finale d'un tournoi de catégorie Tier I, à Montréal. Malgré quelques pépins physiques, la Française garde confiance avant sa demie contre Dominika Cibulkova.

Qu'est-il arrivé à votre cheville au deuxième set ?
Marion Bartoli : Au deuxième set, j'ai commencé à me sentir vraiment fatiguée. J'ai eu des crampes au mollet. A cause de ces crampes, je me suis tordue la cheville. Cela a été dur mentalement pour tenir et gagner le match en deux sets. Je suis contente car c'est ma première demi-finale en Tier I depuis que j'ai commencé à jouer sur le circuit. C'est toujours agréable de franchir des paliers supplémentaires.

Etes-vous inquiète de votre condition physique pour la demi-finale ?
Marion Bartoli : Non, honnêtement, je ne suis jamais inquiète avant un match. Je sais que sur un jour donné, je peux battre n'importe qui. Je l'ai prouvé. A moi d'être prête et de faire le maximum. Je vais voir demain (aujourd'hui) matin, mais normalement, avec un strapping bien serré, je devrais pouvoir jouer. Je ne suis pas du genre à abdiquer à l'avance. Si cinq minutes avant le match, je ne peux pas marcher, là je dirai que je ne peux pas jouer.

Comment allez-vous préparer le match contre Cibulkova ?
Marion Bartoli : Ce sera encore un match difficile car Dominika joue très bien en ce moment. Mais bon, je l'ai déjà battue cette année. C'est une fille qui est très petite, donc je vais essayer de passer éventuellement par le haut comme je l'ai fait aujourd'hui (hier) sur quelques échanges, en arrondissant un petit peu les trajectoires pour gagner du terrain. Je ne vais surtout pas la jouer comme elle aime, c'est-à-dire en droite-gauche, à la même hauteur, à la même vitesse. Je vais aussi essayer de l'agresser sur sa deuxième balle de service, son point faible. C'est comme cela que je l'avais battue à Paris au mois de février.

http://www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 17:35

Bartoli souffre des abdominaux

Marion Bartoli a abandonné dès son entrée en lice à Cincinnati.

Opposée à la modeste Jamea Jackson, 415e à la WTA, Marion Bartoli a jeté l’éponge au 1er tour à Cincinnati (7/6 2/2). L’explication tient dans des douleurs abdominales que la Française a ressenties dans le 2e set. La 13e joueuse mondiale, qui a subi de nombreuses blessures cette année, avait atteint les demi-finales à Montréal.

http://www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 0:56

Marion Bartoli - Page 2 Bartolitauziat
La fameuse french touch baguette
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 0:59

Marion Bartoli - Page 2 Normal_bartoli4
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:00

pendu
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:17

Un article de Sportvox que j'ai trouvé assez marrant mrgreen

Droit de réponse fictif accordé à la joueuse par les modérateurs du site.
Lettre ouverte de Marion Bartoli aux Sportvoxiens

Marion Bartoli - Page 2 416944-2669342-458-238

La rédaction de sportvox s’est vue contrainte d’offrir un droit de réponse à Marion Bartoli, suite aux critiques et invectives pour le moins musclées dont elle a été l’objet depuis quelques mois sur les pages du site. Il faut avouer que le procès en diffamation que menaçait de leur intenter le remuant Docteur Walter Bartoli a pesé dans la balance au moment des choix. Voici la lettre telle qu’elle a été reçue, sans aucune modification ni censure.


A vous, posteurs anonymes de Sportvox.

Une première injustice vient du fait que je ne vous connais pas, moi. Réfugiés que vous êtes derrière des pseudonymes et avatars qui sont autant de masques de vos propres intimités et faiblesses, vous semblez vous en donner à cœur joie sur ce qui est devenu votre terrain de jeu favori: la vox lapidation. Si l’initiative du forum est louable tant qu’il s’agit d’échanger autour de notre passion à tous, le tennis, je m’interroge sur le bienfondé de la démarche quand elle confine au règlement de comptes comme c’est le cas en ce qui me concerne. Vous avez bien vos têtes de turcs et les Hewitt ou Ruzedski ont bien de la chance, contrairement à moi, de ne rien entendre à la langue de Molière. Ils n’auront pas été blessés de vos remarques et insultes si comme moi ils trainaient sur le site de temps en temps.

Passons.

Que me reprochez-vous en somme? En gros - et c’est le cas de le dire - mon physique, mon jeu, mon attitude et les commentaires qu’on me prête. Permettez que je m’attarde un peu sur chacun de ces points.

Mon physique

Désolée que la WTA ne soit pas peuplée uniquement de Sharapova, Ivanovic, Dementieva ou autres jolies plantes de 185cm aux jambes de lianes. J’ai à la rigueur envie de vous conseiller, compte-tenu de vos standards, de suivre les défilés de mode sur les chaînes glamour comme E-entertainment; vous y trouveriez certainement davantage votre compte. Zut! J’oubliais, les mannequins de jouent pas au tennis c’est là tout le problème. Il faudra choisir apparemment. J’ai conscience de n’être pas une ballerine mais la génétique perçoit sa dime et croyez-moi j’aurais également préféré avoir la carrosserie de Daniela Hantuchova ou le moteur de Serena Williams. Je n’ai malheureusement ni la plastique de l’une, ni les aptitudes athlétiques de l’autre. Mais avec les moyens du bord, je pense être arrivée à un résultat somme toute honnête vous ne pensez pas? Alors aux pervers pépères à poil sous leur manteau je dis ceci: soit on parle tennis et vous restez, soit on parle physique et dans ce cas votre place n’est pas dans les gradins de Roland Garros mais sur la plage de Copa Cabana une Margarita à la main et un filet de bave à la commissure des lèvres. Aussi loin que ma mémoire me porte, je ne me souviens pas que Lindsay Davenport - qui ressemble plus à Da Vinci qu’à sa Mona Lisa -ait eu à subir pareil traitement de ses compatriotes. Mal bien français?

Mon jeu
Je suis la première à le reconnaître, mon jeu n’est pas un modèle de classicisme et certainement pas celui qu’on a envie d’enseigner dans les écoles de tennis. Comme Seles mon inspiratrice, je joue à deux mains des deux côtés. Je suis agressive, ne recule jamais, je joue en percussion et essaye de prendre la balle le plus tôt possible. En somme je joue comme on m’a enseigné qu’il fallait le faire et je ne dois pas avoir tout faux vu que Hénin, Mauresmo ou deux trois autres filles mises à part, toute la WTA fait de même. Alors l’esthétisme et le côté académique d’un Federer, pardon d’une Hénin, sont un enchantement pour les amateurs, mais nous ne pouvons malheureusement toutes disposer de ces qualités de fluidité ou d’élégance comme Hingis tiens. Il semble qu’il faille s’en accommoder.

Mon attitude On me taxe d’arrogante. Arrogante. Un autre mal bien français, tant le mot ambition nous fait peur et shhhhhhhhhhh ne doit surtout pas être prononcé. J’ai de l’ambition, oui. Je le revendique. Autrement que ferais-je là? Pourquoi aurais-je donné quinze années de ma vie à ce sport? S’il s’agissait de venir faire un petit tour, respirer les pivoines, compter les moutons et rentrer chez moi j’aurais choisi les arts plastiques ou la poésie, pas un sport d’opposition et de bagarre. Bagarre contre les adversaires, contre soi, aller au-delà de son potentiel, malgré les blessures au corps, au cœur et à l’âme (comme celles que vous m’infligez). J’ai de l’ambition et je n’en ai pas honte. La frontière entre arrogance et ambition exprimée est si ténue que la langue de bois devient le seul rempart contre la vindicte des chasseurs d’ambition. Et que voulez-vous au juste? J’ai encore vu Richie sortir de l’open 13 couvert de goudron et de plumes; il venait de rencontrer une escouade du FIS (Faction d’Intervention des Sprotvoxiens) qui lui reprochait son manque d’ambition et de fighting spirit. Pendant que le démazoutais comme un cormoran parfumé à l’Erika, je m’interrogeais... mais que veulent-ils finalement?

La Fed Cup

Sacrilège, abomination, vilenie, j’ai séché une rencontre de Fed Cup. En préambule, que ceux qui n’ont pas suivi la rencontre en question à la télé quittent la salle. Merci. Aux trois personnes qui sont restées je dis ceci: pourquoi me reprocher de ne pas être prête à me couper un bras pour une compétition dont tout le monde se fout, vous en premier? Ma présence aurait-elle dopé l’audimat de cette retransmission? Certainement pas. Ce dont vous devez vous rendre compte c’est qu’en tant que sportif participant à une compétition de groupe, l’identification se fait d’abord et en premier lieu par rapport à ce groupe, avant même la notion de nation. Pourquoi pensez-vous que deux américains aussi fiers de leur identité nationale que Connors et McEnroe n’aient pas réussi à cohabiter dans un groupe de Coupe Davis et aligner les saladiers d’argent? Le groupe. Ils ne se reconnaissaient pas comme faisant partie du même groupe. Je n’ai pas été biberonnée par les nourrices de la fédération et n’ai pas roté sur l’épaule du DTN après ledit biberon. Mon Papa m’a faite, je lui dois tout. A lui. Pas à la fédé. Nous nous sommes battus pour y arriver, et une fois sur nos rails il faudrait que les intérêts du groupe passent avant les nôtres? Et quel groupe? Quand je sais que les joueuses de l’équipe n’accueillent pas ma venue avec le sourire? Quand je suis taxée de paria avant même d’avoir été intégrée? Comme Pioline avant moi en Coupe Davis, je ne me sens pas comme membre de ce groupe qui ne veut pas de moi de toute façon. Les valeurs de camaraderie, de solidarité, de cohésion font remporter ce genre de compétition. Parler d’amour du drapeau est une belle hypocrisie, jeu dans lequel je ne verse pas et qui m’attire bien des inimités.

Conclusion
J’aurais pu continuer longtemps mais le cœur ne m’en dit plus. Je pense de toute façon devant la véhémence de vos propos et sentiments à mon égard que toute tentative de réhabilitation serait vouée à un échec cuisant. Je vous laisse donc seuls juges de votre aversion pour moi, si au regard des quelques arguments développés elle vous semble toujours aussi justifiée. Notre histoire de désamour n’affectera pas notre amour pour le tennis; ni vous ni moi.

Sportivement vôtre, Marion.

http://www.sportvox.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marion Bartoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Bartoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tennis Féminin
» ROLAND GARROS 2014 (25 mai - 8 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis féminin-
Sauter vers: