Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00


 

 Open d'Australie 2014 - WTA

Aller en bas 
+11
Alexis
Lucien de Samosate
Stéphane666
Air
Toto
kafuas
tennisfan
Kwito*
youkaidi
$lenox$
Paco15
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 8:41

tennisfan a écrit:
Cris a écrit:
Bartoli méritait un grand chelem?  sweat 
Grâce à sa finale contre Venus en 2007 ou pour son bilan d'une seule victoire contre une joueuse du top10 lors de ses 18 derniers mois de compétition?  lol 

C'est pas toi qui affirmais que Wawrinka était crédible suite à sa victoire sur Nole et Berdshit malgré la blessure de Rafa?

Je pense que sa victoire est rendue crédible par ses bons parcours à Wimbledon dans le passé.
C'est bien moi.

Wawrinka a battu le 1er, 2e et 7e joueur mondial.
Il fait largement mieux sur ce tournoi que les deux dernières saisons de Bartoli (qui bat deux top10 en 2012 et qui n'a signé aucune victoire contre une top 15 l'année dernière, année de son sacre à Wimbledon).

C'est donc une comparaison déraisonnable.  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 9:01

tennisfan a écrit:
luis a écrit:
tennisfan a écrit:
luis a écrit:
Y'a des surprises c'est sur, mais bon c'est toujours mieux qu'il y a quelques années ou on avait Wozniacki numéro une, la on a Séréna, Azarenka, Sharapova, Li.
Ca va encore

Tu rigoles, j'espère?

C'est pas pour rien qu'on voit des parcours en GC comme Bartoli ou Na Li (même si elles méritaient toutes les deux d'en remporter au moins un)

Les tableaux de GC des gagnantes ressemblent à des tiers 2 si pas 3 comme il pouvait y avoir à l'époque.
Plus, à part les matchs aza serena, quels beaux matchs il y a-t-il encore?
Non je rigole pas, on est pas à l'époque des belges des williams ou c'était très deèrse, mais il faut se souvenir il y a peu quand Wozniaki était numéro une, Séréna à la rue, Sharapova HS ... pour moi c'était pire.
C'est toi qui dois rigoler en disant que quand Wozniaki était numéro un c'était mieux qu'aujourd'hui, enfin j'espère?

J'étais un énorme fan du circuit féminin avant. Mais là, c'est de pire en pire, le seul élément crédible c'est effectivement Serena en numéro 1 et on a une vraie leader ce que le circuit n'avait plus depuis Justine.

Mais il n'y a plus PERSONNE. Elle n'a AUCUNE rivale (ok, Azarenka et encore?)
La plupart sont retraitées (Les Belges, les Américaines...) ou ne jouent bien que par intermittence (Shara, Janko, Ivanovic)

Quand je vois le tableau des gagnantes aujourd'hui ce sont toutes des joueuses qui n'avaient pratiquement jamais battu Henin et contre qui elles ne perdaient presque pas de sets sauf Serena évidemment.

T'as tout dit. Maintenant, peut-être qu'on a été difficile depuis cette période faste du début du siècle où on avait une abondance de championnes de différentes générations avec chacune un style particulier, une personnalité marquante et surtout des duels mythiques (Davenport, Capriati, Hingis, Seles, les soeurs Williams, Clijsters, Henin, Mauresmo, Sharapova) mais il faut se rappeler que c'était le néant avant, les nanas étant en vacances jusqu'en demi-finales.
Le niveau du top100 n'a cessé de progresser, il manque juste l'avènement de nouvelles championnes, qui se font attendre. En attendant, c'est un peu comme la période creuse de l'ATP il y a douze ans: c'est porte-ouverte pour des titres-surprises en grand chelem.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 9:28

Je n'en vois pas énormément des titres surprises au final, à part Bartoli.
Les surprises qu'on a eu s'est Schiavone qui peut être une plaie à jouer sur terre, Li qui a souvent inquiété les meilleures et Stosur qui elle aussi dans une bonne période avec son énorme service et son gros coup droit peut être très forte.

Quand on avait Safina, Jankovic ou encore Wozniaky en numéro une je trouvais pas le circuit plus dense, quand les belges et les williams étaient au top en même temps (parcque la aussi on a eu Séréna très mauvaise ou encore Hénin et Clijsters pas au top) la c'était fort.
Donc pour moi c'est loin d'être la pire période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptyLun 27 Jan - 9:54

luis a écrit:
Je n'en vois pas énormément des titres surprises au final, à part Bartoli.
Les surprises qu'on a eu s'est Schiavone qui peut être une plaie à jouer sur terre, Li qui a souvent inquiété les meilleures et Stosur qui elle aussi dans une bonne période avec son énorme service et son gros coup droit peut être très forte.

Quand on avait Safina, Jankovic ou encore Wozniaky en numéro une je trouvais pas le circuit plus dense, quand les belges et les williams étaient au top en même temps (parcque la aussi on a eu Séréna très mauvaise ou encore Hénin et Clijsters pas au top) la c'était fort.
Donc pour moi c'est loin d'être la pire période.
C'est pas faux, j'ai d'ailleurs pas mis les Jankovic, Ivanovic ou autres, car le "déclin" de la relève ne date pas d'hier. Mais quand tu vois que désormais les nanas du top15 tombent des mouches (deux fois sur les 3 derniers GC), c'est aussi interpellant. On a vraiment un top100 meilleur et un top10 qui baisse.  sweat  Il n y a plus aucune joueuse qui peut battre Serena quand elle est à 100% (même Vika), il y a 3 ans elle en avait encore 2/3, il y a 10 ans elle avait 4/5... Ca veut tout dire aussi.  jap
Revenir en haut Aller en bas
tennisfan

tennisfan


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2009

Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptySam 1 Fév - 14:54

Ce qui m'énerve c'est que beaucoup de joueuses qu'on appelait les seconds couteaux peuvent relativement facilement se faire une bonne place en GC maintenant, d'où l'absence de toutes les autres, alors qu'elles n'ont pas forcément progressé.

On s'extasie sur des Sloane, Bouchard, maintenant, c'est dire... alors que sincèrement, elles ont très peu d'armes selon moi, et quand je vois des Kerber, Halep, squatter le top 10, no comment.

Enfin bon, il suffit de regarder les derniers tableaux de GC pour s'apercevoir que le niveau est...nul.



Revenir en haut Aller en bas
tennisfan

tennisfan


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2009

Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 EmptySam 1 Fév - 14:58

J'ai dans la tête Wimbledon 2005 chez les femmes!

Venus Maria
Venus Davenport
Davenport Clijsters
Davenport Mauresmo

Puré, c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2014 - WTA   Open d'Australie 2014 - WTA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2014 - WTA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014
» US OPEN 2014
» US OPEN 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2014 :: Open d'Australie 2014-
Sauter vers: