Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Relève Emptypar youkaidi Hier à 20:32

» Federer, le meilleur
Relève Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Relève Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Ziques ...
Relève Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Relève Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Relève Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Relève Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Relève Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Relève Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Relève Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Relève

Aller en bas 
+21
Franck2
Solo
Stéphane666
stencilize
tango
kafuas
Astrodoudou
Toto
der_Gogo
ATO
$lenox$
luis
Paco15
youkaidi
Baghdalbandian
Air
DMW
Griv
Fed03
vdd
Joseph
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joseph




Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 16/07/2011

Relève Empty
MessageSujet: Relève   Relève EmptySam 25 Aoû - 18:09

C'est un sujet déjà plus ou moins traité au fil de différents topics, donc je voulais ramener ça dans une discussion.

Quel jeune joueur aujourd'hui est susceptible de prendre un jour la relève des cadors d'aujourd'hui ?
On parle de Raonic, qui semble avoir du potentiel mais qui n'a en fin de compte pas montré grand-chose jusque là, et puis qui paraît un peu limité techniquement (gros service, mine en coup droit).
Tomic a semble-t-il pas mal de talent, mais là aussi, depuis un 1/8 e de wimbly où il accroche un peu djoko, plus grand-chose.

Nishikori, vous en pensez quoi ?

Quant à Dimitrov, il semble n'avoir été qu'un fantasme de fedfan en manque de tennis d'attaque et de revers à une main (je parle en connaissance de cause).

Par ailleurs je me demande si la faiblesse de la relève et l'écart qui semble s'accroître entre le top 4 et le reste du circuit ne vient pas du fait que ces 4 là se jouent tout le temps dans les gros tournois, donc on toujours l'occasion de se mesurer et de savoir quoi changer pour s'améliorer ; alors que les autres ne les croisent qu'une fois par an pour se prendre une rouste dont ils ne peuvent en général pas tirer grand-chose ( en tous cas pour les mecs hors top 8).

Les ferrer-berdych-del po- tsonga sont entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptySam 25 Aoû - 18:23

Faut laisser les jeunes arriver doucement. Aujourd'hui, un joueur atteint son max vers 25 ans. Depuis Djokovic, aucun jeune n'a pu s'imposer sur les meilleurs. On aurait pu croire en Cilic, mais il n'a pas réussi à passer le cap qu'il semblait en train de franchir en 2010. Il devrai arriver au top assez vite tout de même. Sinon, je suis assez impressionné par Raonic à qui il manque vraiment pas grand chose pour devenir un top player et qui commence à gagner sur toutes les surfaces. A guetter à l'US Open le Canadien. Ilsort de deux quarts en M1000. Tomic manque de maturité même s'il a déjà un quart de GC.
Revenir en haut Aller en bas
Fed03

Fed03


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2012

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptySam 25 Aoû - 20:58

Joseph a écrit:
C'est un sujet déjà plus ou moins traité au fil de différents topics, donc je voulais ramener ça dans une discussion.

Quel jeune joueur aujourd'hui est susceptible de prendre un jour la relève des cadors d'aujourd'hui ?
On parle de Raonic, qui semble avoir du potentiel mais qui n'a en fin de compte pas montré grand-chose jusque là, et puis qui paraît un peu limité techniquement (gros service, mine en coup droit).
Tomic a semble-t-il pas mal de talent, mais là aussi, depuis un 1/8 e de wimbly où il accroche un peu djoko, plus grand-chose.

Nishikori, vous en pensez quoi ?

Quant à Dimitrov, il semble n'avoir été qu'un fantasme de fedfan en manque de tennis d'attaque et de revers à une main (je parle en connaissance de cause).

Par ailleurs je me demande si la faiblesse de la relève et l'écart qui semble s'accroître entre le top 4 et le reste du circuit ne vient pas du fait que ces 4 là se jouent tout le temps dans les gros tournois, donc on toujours l'occasion de se mesurer et de savoir quoi changer pour s'améliorer ; alors que les autres ne les croisent qu'une fois par an pour se prendre une rouste dont ils ne peuvent en général pas tirer grand-chose ( en tous cas pour les mecs hors top 8).

Les ferrer-berdych-del po- tsonga sont entre les 2.
Effectivement il s'agit d'un 1/4 contre Djoko. T'as aussi oublié Dolgopolov qui est pas trop mal bien qu'inconstant, mais je suis d'accord avec vdd, quand on regarde Federer, on peut aussi se dire qu'il a mis du temps a arriver au plus haut niveau donc on devrait plutôt attendre de voir ces joueurs à 22-23 ans avant de tirer des conclusions car chacun peut eclore a un moment différent, reste à savoir quand.
Et puis vu la géneration de ouf qu'on a en ce moment qui bat tous les records, ce serait assez normal d'attendre encore un peu pour voir de nouveaux joueurs de ce niveau là arriver. Il faudrait plutôt comparer ces jeunes à Ferrer Berdych JWT qui sont d'un niveau un peu plus "normal" que les 3-4 du haut, bien que très bons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptySam 25 Aoû - 21:08

Pour Raonic c'est surtout l'année dernière qu'il a frappé un grand coup en gagnant ses premiers titres ATP et en faisant des matchs intéressants face au top players. Mais on sait bien que c'est toujours plus dur de confirmer. Ceci dit cette année il a eu sa première victoire sur un top 4 et jusqu'à RG il était top 10 à la race ce qui est quand même très très bon.

Tomic je vois rien de si extraordinaire chez lui. Tout ce qu'il a fait c'est un quart de GC mais il a rien gagné derrière. Ceci dit il est encore jeune.

Nishikori il est intéressant mais trop inconstant et manque cruellement d'un coup fort je trouve.

Dimitrov c'est un blague ce mec, tout comme Dolgo d'ailleurs, je vois pas trop ce qu'on lui trouve, il fera jamais rien lui.

Je pense qu'aujourd'hui c'est plus dur pour un jeune de percer parceque le tennis est devenue beaucoup trop physique. Si tu n'as pas un physique de malade tu feras rien, peu importe ton talent. Avant 25ans je pense que c'est devenue trop jeune pour avoir cette caisse necessaire pour aller dans le top du classement.
Revenir en haut Aller en bas
DMW

DMW


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 31/10/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 26 Aoû - 2:09

Raonic est celui qui a le plus gros potentiel. Il a un énorme,pas seulement bon, service.Vu la qualité en retour actuel d'un top moyen, combiné au ralentissement global des surfaces, c'est essentiel.

Ensuite il a la bonne attitude, plutot trés bon sous pression, et possède une stratégie de jeu assez claire pour le moment.Pas forcément toujours juste techniquement, mais il possède une bonne variété notamment en coup droit a plat ou arrondi pour se donner du temps.

Avec un peu d'experience, il saura adopter la stratégie la meilleure.

Par ailleurs, physiquement il est deja bien préparé,appui assez solide, bonne masse dorsale (importante).

Dimitrov, il manque de physique, de masse musculaire.Elle est essentielle j'insiste.Regarde Fed au même âge etait deja costaud avait beaucoup bossé et vers 23-24 c'etait une armoire.

Regarde les jambes du bulgare, y'a une grosse faiblesse au niveau puissance resistance dans les reprises d'appuis.En outre l'attitude c'est pas ça, et chose importante, il change d'entraineur régulièrement, se cherche.(lundgren,mouratoglou??)

Nishikori, a un vrai jeu de contreur,talentueux,impliqué,il manque evidemment d'un coup fort.Typiquement pour moi un joueur d'avenir top10, mais typiquement le profil barré par des mecs a leurs top comme le top4.

Bambrhi et Berankis deux jeunes prometteurs n'existent quasiment pas.

Harrison va progresser.Il a un jeu a l'américaine,trés agressif et finalement anachronique dans le tennis moderne.Il est explosif et est plutot accrocheur,profil top10 mais encore puceau dans sa facon d aborder les gros.

Tomic est un contreur, avec pas mal de variations, un trés bon slice et des accélérations soudaines, il manque de coup fort et n'as pas le fighting spirit d'un Hewitt.J'en reviens encore aussi a la masse musculaire et la solidité des appuis pour lui.

Dolgopolov est fantasque.Le profil top 10-20 coupeur de têtes pas plus.D'ailleurs il a une petite maladie qui l'handicape dans sa carriere.

Cilic a l'experience maintenant, une bonne fluidité, un bon service, eu des résultats,un "gros jeu".Si il ne se blesse pas, il pourra vraiment bien figurer.Même si il lui manque un truc dans l'attitude et manque de régularité.

J'ai bien aimé le jeu de Kuznetsov,grosse frappe, trés fluide,qui si il bosse physiquement et progresse tranquillement peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 26 Aoû - 12:59

Fed03 a écrit:
Joseph a écrit:
C'est un sujet déjà plus ou moins traité au fil de différents topics, donc je voulais ramener ça dans une discussion.

Quel jeune joueur aujourd'hui est susceptible de prendre un jour la relève des cadors d'aujourd'hui ?
On parle de Raonic, qui semble avoir du potentiel mais qui n'a en fin de compte pas montré grand-chose jusque là, et puis qui paraît un peu limité techniquement (gros service, mine en coup droit).
Tomic a semble-t-il pas mal de talent, mais là aussi, depuis un 1/8 e de wimbly où il accroche un peu djoko, plus grand-chose.

Nishikori, vous en pensez quoi ?

Quant à Dimitrov, il semble n'avoir été qu'un fantasme de fedfan en manque de tennis d'attaque et de revers à une main (je parle en connaissance de cause).

Par ailleurs je me demande si la faiblesse de la relève et l'écart qui semble s'accroître entre le top 4 et le reste du circuit ne vient pas du fait que ces 4 là se jouent tout le temps dans les gros tournois, donc on toujours l'occasion de se mesurer et de savoir quoi changer pour s'améliorer ; alors que les autres ne les croisent qu'une fois par an pour se prendre une rouste dont ils ne peuvent en général pas tirer grand-chose ( en tous cas pour les mecs hors top 8).

Les ferrer-berdych-del po- tsonga sont entre les 2.
Effectivement il s'agit d'un 1/4 contre Djoko. T'as aussi oublié Dolgopolov qui est pas trop mal bien qu'inconstant, mais je suis d'accord avec vdd, quand on regarde Federer, on peut aussi se dire qu'il a mis du temps a arriver au plus haut niveau donc on devrait plutôt attendre de voir ces joueurs à 22-23 ans avant de tirer des conclusions car chacun peut eclore a un moment différent, reste à savoir quand.
Et puis vu la géneration de ouf qu'on a en ce moment qui bat tous les records, ce serait assez normal d'attendre encore un peu pour voir de nouveaux joueurs de ce niveau là arriver. Il faudrait plutôt comparer ces jeunes à Ferrer Berdych JWT qui sont d'un niveau un peu plus "normal" que les 3-4 du haut, bien que très bons quand même.

Il aurait peut être pu gagner un GC plus tôt, mais à 19 piges, il fait QF à RG, QF à Wimbledon en battant Sampras, et des QF en M1000. Raonic il a peiné pour enfin atteindre un 1/4 de M1000.

Le dernier jeune à avoir éclaté comme j'aimerais en voir plus, c'est Del Potro 2009.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 26 Aoû - 17:58

Griv a écrit:
Pour Raonic c'est surtout l'année dernière qu'il a frappé un grand coup en gagnant ses premiers titres ATP et en faisant des matchs intéressants face au top players. Mais on sait bien que c'est toujours plus dur de confirmer. Ceci dit cette année il a eu sa première victoire sur un top 4 et jusqu'à RG il était top 10 à la race ce qui est quand même très très bon.

.

Il progresse Raonic. Cette année il passe plus de tours régulièrement et il contreperf très peu et tut ça ave des tableaux très durs. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire sur les tournois en salle. Le mec peut finir dans les10 facile cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Fed03

Fed03


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2012

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 26 Aoû - 22:54

Air a écrit:
Fed03 a écrit:
Joseph a écrit:
C'est un sujet déjà plus ou moins traité au fil de différents topics, donc je voulais ramener ça dans une discussion.

Quel jeune joueur aujourd'hui est susceptible de prendre un jour la relève des cadors d'aujourd'hui ?
On parle de Raonic, qui semble avoir du potentiel mais qui n'a en fin de compte pas montré grand-chose jusque là, et puis qui paraît un peu limité techniquement (gros service, mine en coup droit).
Tomic a semble-t-il pas mal de talent, mais là aussi, depuis un 1/8 e de wimbly où il accroche un peu djoko, plus grand-chose.

Nishikori, vous en pensez quoi ?

Quant à Dimitrov, il semble n'avoir été qu'un fantasme de fedfan en manque de tennis d'attaque et de revers à une main (je parle en connaissance de cause).

Par ailleurs je me demande si la faiblesse de la relève et l'écart qui semble s'accroître entre le top 4 et le reste du circuit ne vient pas du fait que ces 4 là se jouent tout le temps dans les gros tournois, donc on toujours l'occasion de se mesurer et de savoir quoi changer pour s'améliorer ; alors que les autres ne les croisent qu'une fois par an pour se prendre une rouste dont ils ne peuvent en général pas tirer grand-chose ( en tous cas pour les mecs hors top 8).

Les ferrer-berdych-del po- tsonga sont entre les 2.
Effectivement il s'agit d'un 1/4 contre Djoko. T'as aussi oublié Dolgopolov qui est pas trop mal bien qu'inconstant, mais je suis d'accord avec vdd, quand on regarde Federer, on peut aussi se dire qu'il a mis du temps a arriver au plus haut niveau donc on devrait plutôt attendre de voir ces joueurs à 22-23 ans avant de tirer des conclusions car chacun peut eclore a un moment différent, reste à savoir quand.
Et puis vu la géneration de ouf qu'on a en ce moment qui bat tous les records, ce serait assez normal d'attendre encore un peu pour voir de nouveaux joueurs de ce niveau là arriver. Il faudrait plutôt comparer ces jeunes à Ferrer Berdych JWT qui sont d'un niveau un peu plus "normal" que les 3-4 du haut, bien que très bons quand même.

Il aurait peut être pu gagner un GC plus tôt, mais à 19 piges, il fait QF à RG, QF à Wimbledon en battant Sampras, et des QF en M1000. Raonic il a peiné pour enfin atteindre un 1/4 de M1000.

Le dernier jeune à avoir éclaté comme j'aimerais en voir plus, c'est Del Potro 2009.
Delpo c'est sur c'etait irréel ce gars
Battre Roger en 5 sets a 20 ans, 1ere finale et sur une surface rapide où le Suisse est sur 5 V d'affilée, apres avoir pris 7 mois plutot une double bulle contre ce même Fed en 1/4 de l'AO, c'était juste prodigieux, et pas pret de se reproduire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyLun 27 Aoû - 18:53

Vous oubliez que DelPotro explose en 2008 et progresse très vite jusqu'à sa blessure. Sa victoire à l'US Open n'est pas une si grose surprise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyLun 27 Aoû - 18:55

Ouais c'est clair. Je suis persuadé (bien sûr c'est un avis et c'est du conditionnel) que s'il avait pas eu à s'arrêter autant de temps, il serait dans le top 4, le Del Potro. Et pas forcément 4, et pas forcément avec un seul GC au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 15:24

Victoire de Klizan en finale à Saint-Petersbourg face à Bozo le Clown jap
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 15:52

4 challengers sur terre, un 1/8 en GC, un ATP 250 indoor cette année et une bonne chance d'être TDS pour l'AO, c'est pas mal. Tennestiquement, c'est assez solide des deux côtés. Il n'a pas un service énorme mais a l'air d'être très bon retourneur. Il a mis au moins 3-4 breaks dans tous ses matchs.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 17:42

Il m'a pas marqué Klizan quand je l'ai vu jouer. Je pense qu'il bénéficie beaucoup de l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 17:50

En battant Tsonga surtout il m'a fait penser à Dolgo quand il est apparu. Pour la surprise hein, pas le jeu. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 18:16

moi je lui trouve un beau jeu, plutot porté vers l'avant et un joli coup de patte, il me fait penser un peu à stakhovsky que j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 23 Sep - 18:18

par contre ce n'est pas vraiment un espoir, il me semble qu'il a 23 ou 24 ans
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 30 Sep - 12:52

je viens de revoir le gasquet dimitrov de cette semaine, le bulgare c'est quand meme du federer tout craché: grosse premiere balle, montées a la volleys, amorties, coups de geniss... ouch
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 30 Sep - 15:38

Goffin vient de remporter le challenger d'Orléans, rentre dans le Top 50 pour la première fois.

Palmarés 100% Franco-Belge :dents:

2005 : Saulnier
2006 : Rochus
2007 : Rochus
2008 : Mahut
2009 : Malisse
2010 : Mahut
2011 : Llodra
2012 : Goffin
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 30 Sep - 18:20

$lenox$ a écrit:
je viens de revoir le gasquet dimitrov de cette semaine, le bulgare c'est quand meme du federer tout craché: grosse premiere balle, montées a la volleys, amorties, coups de geniss... ouch

C'est quoi ces stats? 59 montées au filet chacun en un seul set? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 30 Sep - 19:16

Oui, c est plus que louche ça fait du 12 jeu par set et en moyenne 6 points par jeu, ça ferait du 59 points joué au filet pour chacun ...Même un edberg/rafter ne ferait pas mieux...Il y a une erreur forcément...
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyDim 30 Sep - 20:13

Surtout quele set a duré que 40 minutes. Ce qui est hallucinant aussi c'est que Gasquet a un bien meilleur pourcentage derrière ses seconds services que derrière les premières balles. Mais ca doit être juste puisque c'est aussi le cas dans le compte rendu du match à la fin.

edit: Haha: la feinte c'est que "net" ici ca veut pas dire filet, ca veut dire total ou somme ou quelquechose comme ca. Un peu comme dans "salaire net" en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptySam 6 Oct - 21:16

dans la série des 1992, après Ryan Harrison et Jack sock, y'a un américain qui vient de faire 1/2 à sacramento (challenger) :Daniel Kosakowsky .
Je ne l'ai pas vu jouer, mais il s'approche du top 200 avec ce résultat.

a voir del7
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyMer 10 Oct - 8:43

En fait ce qui est assez inédit c'est la difficulté qu'ont aujourd'hui les joueurs à franchir des paliers en terme de classement.
En gros un joueur qui passe du 25ème à 10ème aujourd'hui cça parait fort mais on sait qu'il a encore un sacré gap avant d'aller toucher du Ferrer ou du Tsonga. ET encore un palier plus important pour aller toucher le top.
Un gars comme Gasquet qui revient pas mal, il met des mois pour repasser de TOP20 à presque TOP10. Autre exemple Raonic, surement le "jeune" le + en avant ces derniers mois progesse de façon significative mais on sent que c'est par palier lent ... Il approche du TOP10 là mais il était top30 au premier semestre 2011. Et encore, là on parle du "jeune" le + en vue.
On est quand même à des années-lumières des explosions au grand jour de certains joueurs qui se faisaient en quelques mois à une certaine époque.

sans compter que ces différents paliers à franchir représente autant d'obstacle où le joueur peut bloquer. Un gars comme Dimitrov qui a pas mal progressé en terme de classement cette année n'est qu'aux abords du TOP50 ... où va-t-il bloquer ? pareil pour Tomic etc ...

Tout ça s'explique sans doute par notamment la densité du circuit actuel ainsi que le niveau des différentes générations mais cette difficulté à faire une percée significative dans la hiérarchie du classement ATP est en tout cas inédite, car on parle d'une période qui commence à durer depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyMer 10 Oct - 9:41

C'est vrai que c'est assez rare ce qui se passe là. Cela dit, dans les années 80, le tennis était très verrouillé par Borg, Connors et McEnroe. Ce n'est que très progressivement qu'on a vu apparaître Lendl, puis Wilander et Becker et Edberg. Par contre, ces gars là arrivaient brutalement. Là, les gars, on les voit ramer pour atteindre le top.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève EmptyMer 10 Oct - 10:26

Maintenant on peut se poser la question de savoir si ca va être durable comme situation ou si c'est juste conjoncturel. Ca manque quand même de voir arriver un gars et le voir tout dézinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relève Empty
MessageSujet: Re: Relève   Relève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relève
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relève espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: