Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyMer 15 Fév - 15:27

Je joue depuis quelques semaines avec une Babolat Pure Drive 107 et j'en suis content.
Toutefois, étant toujours à la recherche de nouveautés et de matériel capable de m'aider à continuer à progresser je recherche des renseignements, des avis sur les nouveaux modèles Wilson.
Je recherche un cadre rendant bien les effets dans tous les compartiments du jeu et particulièrement au service et avec une taille de tamis un peu supérieur.
Wilson classe ses nouveaux modèle en deux catégories Power and Spin et Contrôle and Spin.
3 modèles ont attiré mon attention. La BLX Juice 100, La BLX Steam 100 et la Pro Staff 6.1 100
Mes caractéristiques de joueur sont: 40 ans ne courant plus comme à 20 ans mais jouant davantage avec la tête Wink
Mon service est ma force à plat ou kické en force pour le premier et très kické pour la deuxième balle, j'ai un coup droit frappé lifté légèrement et régulier, je m'appuis sur celui-ci pour attaquer, un revers chopé régulier et précis mais lent, un revers à deux mains frappé mais irrégulier, mon point faible! j'aime venir à la volée.
Je suis classé pour l'instant 30/3 après quelques mois de reprise mais on dit que je vaux 15/5 à 15/4, j'ai tendance à le croire battant des joueurs de ce niveau régulièrement et perdant peu contre des joueurs de mon classement! (Gros cou je sais Wink )
Voilà, donnez-moi votre avis pour une éventuelle migration vers un de ces 3 modèles!
Merci
Tambouil, j'attends smile
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 16 Fév - 9:51

J'ai trouvé çà pour ceux que mon post intéressent... C'est à dire pas grand monde! Apparemment si je veux changer, la Steam correspond exactement à mon profil de joueur!
Merci Toto 31
"j' ai testé la Juice 100 ,la Steam ( power and spin ) et la 6.1 team 16*18 ( control and spin)
..
Juice 100 : énorme puissance et énorme prise d'effet ,la balle va très vite donc idéal pour les gros jeu en lift très agressif , je pense qu'il faut bien faire tourner la balle pour avoir un minimum contrôle et de précision ,assez confortable (cordage mutlifilament) bonne maniabilité assez stable à la volées,bonnes raquette qui s’adresse quand meme à un type de joueurs particulier.

Steam 100 alors là j'ai été vraiment surpris, très puissante mais avec plus de contrôle que la Juice,la balle voyage très très vite...
je le trouve plus polyvalente que la Juice, ont trouve facilement un gros lift et le contrôle sur des frappes à plat est bon , très puissante donc ont trouve de la longueur facilement,gros point fort je trouve en slice de revers ,ça part vite et c'est précis ,je l'ai trouvé agréable à la volée bon toucher,bonne précision.
conclusion: super raquette à essayer je pense qu'elle mérite vraiment le le détour.

6.1 team 16*18 : pas de surprises,c'est une 6.1 team...plus facile à jouer,elle prends bien le lift donc on à une bonne longueur de balle sans trop sans s'épuiser, excellent contrôle ,super sensation à la frappe , c'est un régal ,c'est hyper stable à la frappe meme quand la balle arrive avec du poids, moins de vitesse de balle par rapport aux 2 précédentes mais plus de lourdeur dans la balle, trés bon toucher, très polyvalente ça reste un raquette "contrôle"
je pense que pour bien l'exploiter il faut avoir une technique correcte (milieu 3 ème série).
Très bonne idée de l'avoir passée en 16 montants "


Dernière édition par coachdav le Jeu 16 Fév - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 16 Fév - 10:06

En cas de revente de mes Prince Exo3 Blue, je pense que j'investirai dans un cadre Wilson Steam 100Blx... Le prix est encore raisonnable 125 €
Merci à moi-même pour les recherches et renseignements...
Mais si vous avez quelque chose à rajouter, je suis tout ouï...
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 16 Fév - 22:13

La Steam est une bonne raquette assurément, mais tu devrais la tester car elle représente un vrai changement par rapport à ta Pure Drive 107. Plus exigeante, plus précise ,avec une section différente... Il faut juger par toi-même avant d’acheter.
Et ,aussi, jsp que tu vas rapidement passer 15/5 ou 15/4, car il est très pénible pour des 30/3 ou 30/2 de rencontrer des "faux classés" comme toi. On peux faire une demande spéciale à sa Ligue afin d'obtenir un classement bien adapté. Tu obtiendrai ainsi une entrée à ton niveau dans les tournois. Ce serait bien pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 17 Fév - 7:42

Merci pour tes conseils...
Pour la trouver en test ici en Belgique cela va pas être du gateau... Je me suis pour l'instant toujours fier à mes lectures et aux avis donnés et pour l'instant aux différents stades de mon évolution tennistique chaque modèle que j'ai acheté m'a apporté quelque chose... 1/ Wilson Kfour, 2/ Prince Exo3 Blue, 3/ Babolat Pure Drive 107... et le cordage que Tambouil m'a conseillé après des débuts difficiles me convient maintenant parfaitement...
En Belgique pas persuadé que l'on puisse demander ce genre de faveurs... Ayant été désaffilié pendant plus de 20 ans, je n'apparaissais plus dans les classements et dois tout reprendre de zéro et n'ayant pas trop le temps de jouer beaucoup de tournois, cela prend du temps pour récupérer un classement honnête... Un pote qui a arrêté 5 ans a juste perdu 2 classements par rapport à l'époque et est encore 30 aujourd'hui...
Je m'inscris en messieurs série 3 pour les tournois et plus en 4 et en interclubs nous avons franchi une catégorie mais nous serons trop juste... Je serai le 1er joueur et avec mon classement jouerais toujours en perf... devant moi au moins un 30 voir 15/4...
Nous jouerons dans la catégorie 70 points alors que notre équipe ne possède qu'un maximum de 45 points...
Maintenant, la saison me permettra de jauger exactement mon niveau mais l'an dernier à par une défaite contre un trente, j'ai pu compter 12 victoires dont 2 probantes, 1 15/5 et un 15/1...
J'espérais monter 30/2 mais comme tu le vois même une saison aussi pleine ne m'a permis que d'arriver 30/3 en démarrant de NC. Il est quasi impossible de prendre 4 classements en une saison...
Je suis très demandé par les autres équipes du club car je suis intéressant niveau points et ne pénalise pas l'ensemble de l'équipe... Mais 15 petits points ne représentent rien et sont intéressant pour mettre des gros joueurs dans les premiers rangs, moi pouvant toujours réalisé une perf, le point n'étant pas automatiquement perdu... Pour cela mon classement est intéressant mais comme tu le dis, il est hyper emmerdant de jouer un sous classé... Mais comme je l'ai déjà exprimé, il y a des jours ou je vaux 30/3... A 40 ans, on se réveille parfois avec quelques douleurs... cela n'arrive jamais à 20... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptySam 18 Fév - 19:47

pas certain que ce cadre te convient.
apres la customisation, tu ramais à utiliser ta PD107 et là, ça sera encore plus compliqué avec la Steam.
les cadres qui pourraient t'intéresser sont des cadres de 645cm² minimum à 285g non cordés max.
tu as :
la Prince Warrior Team (certainement la plus adaptée)
l'Adidas AdiPure Court.
la Tecnifibre T-Flash 285
la Volkl V1 MP.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyDim 19 Fév - 10:41

Merci Tambouil...
La Prince est chère comme d'hab...
Adidas, Technifibre aime pas trop... Volkl V1 MP Trouve pas ?
Donne moi ton avis sur les 3 références Wilson données plus haut...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyDim 19 Fév - 22:09

Adidas et Tecnifibre, tu aimes pas trop, parce que tu les as déjà essayées?
et la Prince sera certainement la plus évidente pour toi, avec la V1.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyLun 20 Fév - 8:59

Adidas non mais pas évident à trouver... Technifibre, un pote l'avait, j'ai fait que quelques balles mais j'aimais pas trop le touché... Prince j'adore mais c'est hyper cher... Vockl, sur Internet, pas trop chère, si tu me l'as conseil... Tu peux me décrire un peu plus le profil... de cette raquette Merci
C'est bien ce modèle ci Völkl Powerbridge V1 MP
http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=21_147&products_id=5140
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyLun 20 Fév - 9:27

comme la PD107 en très confortable et un peu plus précise.
en adaptant ta tension globale, tu peux avoir un très bon mélange tolérance/confort/précision.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 9 Mar - 11:35

Sans avoir du tout envie de contredire Tambouil qui est pour moi un expert et il a su me le prouver à maintes reprises...
J'ai joué un peu plus d'une heure avec la Wilson Steam 100... Je recherchais une raquette avec encore un peu plus de contrôle que la PD 107, tout en conservant un cadre puissant et avec un accès facile aux effets...
La raquette est plus lourde c'est sur... On annonce 292g pour la PD 107 et 295g pour la Wilson, je n'ai pas de balance mais la différence me semble plus importante...
Toute fois, la Wilson reste bien maniable à la volée..., je la sens un peu moins puissante que la PD107! Au niveau contrôle, la Wilson me parait plus précise mais moins tolérante, il faut en effet s'ajuster mieux mais je n'ai boisé qu'une fois ... et je n'ai pas eu l'impression de décentré trop, c'est quand même un cadre 100...
Par contre, la prise d'effet est incroyable, c'était annoncé mais oui... même mon partenaire s'en est rendu compte, c'est dire... Je dois encore poursuivre le test et jouerai donc ce lundi à nouveau...mais si l'essai est à nouveau concluant je pense bien faire monter sur ce cadre mon fameux cordage hybride conseillé par Tambouil et je serai armé... Voilà ce ne sont que les impressions après une heure mais elles sont bonnes et me suis bien adapté à ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 9 Mar - 17:28

pauvre coude :(
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyDim 11 Mar - 19:50

Premier match officiel de la saison 2012 pour moi ce samedi... Démarrage en douceur avec mon partenaire de ...11 ans dans la catégorie double 30 points, la catégorie la plus faible mais la plus courue et où l'on trouve tous les niveaux, du très mauvais aux joueurs sous classés!
J'hésite à utiliser la Steam 100 mais me décide, c'est un test idéal... Jouer avec un peu de pression...
Mon partenaire de 11 ans nous sort un match sans faute, Bravo à lui... Devant nous un 30/2 et un 30/5 (adultes) nous Moi 30/3 et lui 30/5...
Nous menons vite 3/0 puis retour de nos adversaires avec un match avec de beaux points et sur mon service nous écartons 3 balles de contre break... résultat 6/3 dans le premier, le deuxième est une ballade 6/0! La suite vendredi... Pour cette catégorie mais avant jeudi dans la catégorie 100 points avec un B-2 comme partenaire, je changerai de rôle complet et une autre histoire... La steam répond parfaitement à mes attentes dans les points comme le service, le retour et la volée... Pour l'instant un sans faute pour Wilson!
Pour le coude comme dit Tambouil, j'espère que çà ira, j'ai eu des problèmes au bras lors de toute la première partie de ma saison de reprise mais depuis, je joue énormément et plus rien, je pense que mon corps s'habitue à l'exigence du tennis... enfin on verra....
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyLun 12 Mar - 8:18

bonne chance! haas
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 16 Mar - 8:21

J'ai joué hier soir avec la Steam cordée en Boyau complet! Le rendu est très confortable, j'ai l'impression de perdre quand même un peu de rendu dans les effets mais cela reste à vérifier! Le match d'hier soir en double 100 points m'a bien fait prendre conscience de mon réel niveau... Depuis ma reprise c'est le match du plus haut niveau auquel j'ai pu participer et tant sur la feuille de match que sur le terrain j'étais le plus faible des 4 joueurs... A ce niveau ça joue plus vite, plus fort et avec plus d'effets... Nous avons perdu 6/2, 6/3 mais sans démérité, les petits jeunes étaient plus forts ... J'ai servi 4 fois et eu des balles de jeux dans chaque jeu mais n'ai su convertir qu'une fois mon service... En face un 15/5 et un 15/3, le 15/5 faisant pour moi un bien meilleur match et ayant un service très performant et dur à retourner!
Nous loupons le coche dans le 2ème ou pour la première fois du match, je remporte mon service et avons 3 balles de break à 3-3 (0/40) mais bon... il me reste du travail, je n'ai pas été ridicule c'est déjà çà!
La steam répond très bien, j'ai su tenir l'échange parfois malgré l'intensité, j'ai servi correctement, à mon niveau mais j'ai très mal joué à la volée malheureusement! tendu au premier set et faisant la faute trop vite, j'ai redressé la barre dans le deuxième en forçant moins et en commettant moins de fautes directes... Pas suffisant, le niveau étant au dessus du miens largement... Ce soir retour en 30 points, çà ira mieux j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyMer 28 Mar - 12:15

La réponse est NON!
Pour moi, la Wilson Steam 100 n'est pas la raquette idéale et Tambouil avait une fois de plus raison! Ca m'énerve comme dit la chanson... Mon coup de sang de jouer 6 matchs en 5 jours m'a valu après quelques jours, une douleur lancinante au coude... De plus la Steam en boyau complet ne me convainc pas du tout. Alors que je cherchais du contrôle, je n'en ai pas et effectivement, je n'ai pas le bras pour faire fonctionner cette belle raquette! De plus les premières impressions de bonne prise d'effets, ce sont envolées avec le changement de cordage, un multi est plus adapté sur cette raquette et le "sensation" correspondait à un bon mariage avec le cadre!
Retour donc au point de départ avec ma Pure Drive 107 qui me convient mais manque de précision... Je repars donc en recherche d'une raquette aussi maniable et confortable que la Pure Drive et acceptant mon cordage préféré Aramid et Boyau!
Je fais des tests de raquettes ce vendredi...
Comme quoi, le ressenti des premières fois n'est pas forcément la vérité à long terme!
Pour moi Wilson c'est fini, trop rigide mais Tambouil me l'avait dit et je ne l'ai pas écouté! Et maintenant je fais le rapprochement avec ma raquette de reprise qui était une Kfour de Wilson et qui m'avait provoqué des douleurs au bras! Je pensais que mon physique avait pris le dessus sur le matériel et que le fait de jouer régulièrement m'éviterait tout pépin et bine NON! Par contre je me dirigerai vers le choix qu'il indique plus haut mais en essayant cette fois-ci...
On devient plus fort de ses expériences, celle-ci me servira de leçon...
Si vous avez un conseil à demander, voyez Tambouil...
J'ai un peu honte d'écrire ce post mais voilà, faute avouée et à moitié pardonnée! Et si cela peut servir à d'autres, c'est le but!
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyMer 28 Mar - 13:27

Il est évident que tu devrais suivre les conseils de Tambouil qui s'y connaît vraiment en matériel , mais il ne faut pas non plus généraliser sur les marques. Je pense seulement que tu n'as pas ciblé le bon type de raquette.Chez Wilson, il y a des cadres plus confortables et accessibles que la Steam BLX.Dernièrement Tennis Addict a publié des tests et la Pro Staff 100 est, par exemple qualifiée par les testeurs comment maniable et tolérante, tout comme la Blade Lite avait été décrite comme confortable par le même magazine il y quelques mois.Je peux ajouter cette liste la BLX Surge, polyvalente et sûre ou bien une Pro Team Fx...
Je ne dis pas que les Wilson sont les plus confortables, loin de là, je les connais trop bien pour dire ça,mais en cherchant un peu, on trouve des cadres adaptés pour tous.
Les Technifibre ne sont pas toutes inconfortables, les babolat ne sont pas toutes confortables etc...Il y de très bons cadres partout.
Si tu veux des raquettes très confortables, tu peux te tourner vers les Pro Kennex , Kinetic 5 par exemple.
Et puis, la raquette parfaite n'existe pas , il y aura toujours des moments où on lui mettra sur le dos nos propres faiblesses (ou nos faiblesses propres...;-) ).Alors pourquoi ne pas garder ta Pure Drive 107, dont tu n'as pas l'air si insatisfait quel ça...
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyMer 28 Mar - 19:24

tu as joué bcp en très peu de temps, ce qui force bcp sur le physique.
apres une période absolue de repos de 15jours, prends le temps de réessayer ta raquette avec le même cordage que d'origine, en gardant une tension mesurée et p.e retrouveras tu tes repères.
si tu vois que la douleur demeure présente, on réfléchira à une autre solution. p.e est ce trop lourd pr toi?
quant aux wilson, ce sont des cadres qui offrent à la hauteur de leur exigence. même si les dernières nées ont tenté un retour à un peu plus de tolérance, il n'en demeure pas moins qu'elles sont pr la plupart forts rigides en tamis, ce qui donne ce contrôle en puissance. si le physique, c'est extraordinaire. si le physique ne suit pas, bah faut penser à d'autres solutions.
au moins tu auras essayé. Wink

une fois sûr certain que tu veux changer de cadre, essaie la prince warrior warrior team et la warroir DB Team, les pro kennex destiny et ki5 295g et la adidas adipur court (dispo sur tennisplanet belgique)
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 29 Mar - 7:47

Je sais, je suis un peu fou!
Toujours en recherche de la raquette idéale qui n'existe pas, je vais tester des raquettes ce vendredi! Je vais avoir l'occasion de tester 2 modèles: La Technifibre T-Flash 285 modèle 2011 et la Head Speed Elite.
Je m'oriente pour l'instant dans des recherches vers la marque Technifibre car j'ai un ami revendeur de cette marque dans mon club!
Je recherche une raquette avec des caractéristiques proche de ma Babolat Pure Drive 107 mais avec davantage de contrôle car c'est le reproche que je fais à ma pure drive 107.
Voilà les modèles que je retiens après un premier tri sur le net:
Technifibre T-Flash 265 ou 285 Speedflex 2012. (On l'annonce comme proche des caractéristiques de la ¨Pure Drive)
Technifibre T-Fight 280 VOmax 2012 (Qui est plus orientée contrôle)
ou alors pour rester chez Babolat, comme j'aime ma Pure Drive, une Pure Drive lite 2012. (Est-elle plus précise que la Pure Drive 107)
Je pourrais ajouter également la Dunlop Biomimetic 400 Lite qui par la description semble correspondre aux mêmes critères recherchés!
Donnez-moi vos avis sur ce premier tri en sachant que mon test de la T-Flash de ce vendredi m'en dira un peu plus!
Merci pour votre patience et surtout vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 29 Mar - 17:45

speed elite, oublie, ça vibre pas mal et ça n'aime pas le décentrage
les tec envoient des parpaings, pas sûr que ce soit ce qu'il te faut.
prince warrior & pro kennex ki5 et destiny !!! mrgreen


Dernière édition par tambouil le Jeu 29 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 29 Mar - 19:20

Et la Dunlop Tambouil? Va voir STP?
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DB4HL-FR.html
Et la Babolat Pure Drive GT Lite?
Merci
La Pro Kennex a encore un grand Tamis 105, ne manquerai-je pas encore de précision et ne reviendrai-je pas à l'identique de la Pure Drive 107?
La prince Warrior est trop chère, on est a presque 200€... Mais la Pro Kennex existe en 260 et 295g, laquelle pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyJeu 29 Mar - 22:56

http://www.extreme-tennis.fr/fr/raquette-pro-kennex/500-pro-kennex-ki-5-280gr.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DB4HT-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TTR-FR.html
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 30 Mar - 3:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptyVen 30 Mar - 3:47

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? EmptySam 7 Avr - 9:20

Je pense avoir trouvé la raquette qui va me suivre quelques années... Et l'heureuse élue est....
La Dunlop Biomimetic 400...
Très bon compromis de tout ce que je cherchais, un peu plus lourde que ma babolat mais très maniable, beaucoup plus que la Wilson Steam et surtout un compromis qui malgré la relative rigidité est très confortable! Incroyable la somme de recherches et de technologies contenues dans cette raquette!
Gros match amical hier contre un de mes amis 30/3 comme moi et après plus de deux heures de jeu, pas de douleur au bras et pas d'usure dûe à la raquette! Merci Dunlop!
Blague à part, j'espère ne pas trop m'enthousiasmer comme je l'avais fait pour la Wilson Steam mais, j'ai un ressenti proche de ma Babolat et apportant ce que je recherchais, plus de précision et une bonne prise d'effets! Je manque encore de confiance pour frapper mon revers à deux mains dans d'autres conditions qu'en étant agressé dessus, sinon sensation excellente en coup droit et surtout au service et je ne vous parle même pas de la volée... mais dans ce domaine la Steam me donnait satisfaction aussi!
Voilà Mes "Prince" sont vendues, la wilson aussi, j'équilibre mes comptes Ouf Wink
PS: Victoire très difficile contre un pote qui progresse énormément au service: 6-7 6-0 6-3!


Dernière édition par coachdav le Sam 7 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?   A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la raquette idéale... Une Wilson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat raquette pour remplacer une Wilson Hyper Hammer 6.2
» A la recherche de la raquette parfaite
» Quelle raquette après une Wilson Pro Staff Classic Tour 6.6 85 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: