Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
SYDNEY 2012 - ATP 250 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SYDNEY 2012 - ATP 250

Aller en bas 
+8
Air
Astrodoudou
boudino
tango
Paco15
Baghdalbandian
Solo
bmax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptySam 7 Jan - 9:55

un tableau de 28 joueurs :

http://www.atpworldtour.com/posting/2012/338/mds.pdf

les 1/4 théoriques :

1 DEL POTRO - 7 Granollers (~ Baghdatis)
4 LOPEZ- 5 Troicki (~hewitt)
3 GASQUET - 6 MAYER
2 ISNER - 8 Stepanek

Gasquet a un tableau dégagé, il peut gagner le titre s'il continue sur sa bonne forme de Perth.
Je ne pense pas que Delpotro va se donner à 100% sur une veille de GC. Il fera juste des réglages.

Revenir en haut Aller en bas
bmax

bmax


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2011

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptySam 7 Jan - 10:07

A ce que je vois, c'est la pause avant l'OA pour le top 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemeilleurdutennis.xooit.fr
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptySam 7 Jan - 11:52

Surprenant ce choix de semaine pour DP. Comme le quatuor, on aurait pu penser qu'il se réserverait pour Melbourne, afin d'éviter de jouer 3 semaines consécutives, car on peut penser qu'il vient à l'OA pour jouer les 1er rôles. Gasquet, lui enchaine non stop, finale aujourd'hui, Sydney la semaine prochaine. Un mauvaix choix de calendrier selon moi, qui risque de leur côuter cher dans la 1ère levée du GC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
bmax

bmax


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2011

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptySam 7 Jan - 13:02

Solo a écrit:
Surprenant ce choix de semaine pour DP. Comme le quatuor, on aurait pu penser qu'il se réserverait pour Melbourne, afin d'éviter de jouer 3 semaines consécutives, car on peut penser qu'il vient à l'OA pour jouer les 1er rôles. Gasquet, lui enchaine non stop, finale aujourd'hui, Sydney la semaine prochaine. Un mauvaix choix de calendrier selon moi, qui risque de leur côuter cher dans la 1ère levée du GC.

+1

Mais en faisant ça, ils vont gagner plus sous et de points ATP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemeilleurdutennis.xooit.fr
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyDim 8 Jan - 19:39

Vidéo people marrante. Ca balance mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 10:06

Je viens d'allumer le stream sur la balle de set de Baghdatis-Del Potro.
Ca joue super vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 10:35

Très solide Baghda, DP craque à l'échange laporte
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 11:07

Je m'attendais pas à ce score là ouch Pas mal du tout, même si je fais plutôt confiance à Del Po pour faire un bon résultat à l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 14:00

Del Potro del5
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 17:50

Il va décevoir je le sens DP à Melbourne. On l'attend trop ce gars là. On va retrouver notre petit carré habituel ou éventuellement un Tsonga, mais personne d'autre. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Invité
Invité




SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 17:58

Gasquet a fait du gasquet, c'était pénible à voir, surtout face à une machine ennuyeuse comme Istomin.

-premiers jeux, tu vois gasquet faire des très beaux points, très motivé, tu te dis : "ouaaaaais, ça sent le richie conquérant, enfin !"
- 4 partout au 1er set, Istomin mène 0-40 au pire moment. Surtout que Richard sauve les 2 premières break points, mais chie la 3ème dans 1 très bel échange où il rate une dernière volée dans le filet pfff -> 6/4
- 2ème set, j'ai pas vu tout le set (je regardais "Magic" Rochus Shocked sur un autre lien), mais richard galère sur ses jeux de service et se la joue trop facile en passing alors que l'autre est très présent quand il monte. re-belote : break à 4/4 !
- miracl, gasquet débreake : 5/5
- je n'ai vuque le live score, mais il se fait loupe le tie break derrière Rolling Eyes

Pfffff, j'ai bien fait de zapper un peu sur Paire Rochus, au moins y'a du pestacle,c'est un malade Rochus sur toutes ses frappes. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 19:01

Solo a écrit:
Il va décevoir je le sens DP à Melbourne. On l'attend trop ce gars là. On va retrouver notre petit carré habituel ou éventuellement un Tsonga, mais personne d'autre. :dents:

Je suis d'accord avec ça. Il est encore loin des 4 premiers dont la grande force est la régularité dans les grands rdv. Peut être aussi des 6 premiers.
à la limite il peut profiter d'un faux pas potentiels d'un des gros (si Nadal est pas bien par exemple) mais je le vois pas encore dépasser les 1/4 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 19:12

Oui enfin on parle d'un 250 là. Je pense pas que ça donne tant que ça d'infos. Et il tombe contre Baghdatis, qui a tout intérêt à engranger justement dans les 250 parce qu'en GC il se fera pourtrer en 8èmes max. Je suis pas sûr que Syndey et Kooyong soit tant que ça différent pour certains :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 19:32

tango a écrit:
Solo a écrit:
Il va décevoir je le sens DP à Melbourne. On l'attend trop ce gars là. On va retrouver notre petit carré habituel ou éventuellement un Tsonga, mais personne d'autre. :dents:

Je suis d'accord avec ça. Il est encore loin des 4 premiers dont la grande force est la régularité dans les grands rdv. Peut être aussi des 6 premiers.
à la limite il peut profiter d'un faux pas potentiels d'un des gros (si Nadal est pas bien par exemple) mais je le vois pas encore dépasser les 1/4 en fait.

jap
Franchement ça va être très dur pour Delpo de se relever d'un tel échec, lui qui misait tant sur ce tournoi et sa formidable écume de prestige. Il vient de louper le coup fatal, l'ouverture cosmique d'une nouvelle ère spatio tennistique. Devant l'immensité de l'exploit les Djokovic et autre Fed auraient du rendre les armes à l'évidence, se soumettre pendant des siècle à la tour de tandil et à son tutoiement des cieux. S'il n'était pas moche ou sosie d'un cheval portugais génétiquement modifié, j'aurai versé une larme :( pfff
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 20:24

Baghdalbandian a écrit:
Oui enfin on parle d'un 250 là. Je pense pas que ça donne tant que ça d'infos. Et il tombe contre Baghdatis, qui a tout intérêt à engranger justement dans les 250 parce qu'en GC il se fera pourtrer en 8èmes max. Je suis pas sûr que Syndey et Kooyong soit tant que ça différent pour certains :dents:

Ben je ne me base pas seulement sur ce 250 pour dire ça confused
ça fait déjà plus d'un ans qu'il est remis de sa blessure (je crois que c'était vers septembre ou octobre 2010) et il n'a pour l'instant pas montré qu'il était capable de battre les tout meilleur bah En CD contre un Djokovic blessé, toujours en CD contre un Nadal en méforme et il finit quand même par perdre. La vérité c'est qu'il me semble en retard par rapport au niveau que je pensais qu'il aurait un an aprés (et je ne parle même pas des nombreux qui le voyaient top 5 dès l'an dernier) Là je le vois s'installer relativement facilement entre la 10ème et la 6ème place, mais je ne le vois pas batailler pour une place dans le top 4 si il ne passe pas nouveau un pallier rapidement. Pour ça il faudrait qu'il fasse au moins demi finale de GC sur 2 ou 3 des GC de l'année étant donné la régularité des autres. Si il reste sur le niveau qui est le sien depuis quelques mois (de mémoire défaite contre Simon à l'USO, défaite contre Blake, contre Granoellers, là contre Baghdatis...)
Bien sur que c'est qu'un 250, mais la répétition de ce genre de résultats me font penser qu'il n'est pas encore au niveau pour répondre aux attentes qui sont sur lui et qui sont trop élevées pour l'instant

edit : depuis quelques jours dès que je poste sur un topic ce topic est automatiquement "surveillé" dans mon profil. C'est trés trés chiant, est ce que c'est tout le monde ou seulement moi?
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 20:36

tango a écrit:
Baghdalbandian a écrit:
Oui enfin on parle d'un 250 là. Je pense pas que ça donne tant que ça d'infos. Et il tombe contre Baghdatis, qui a tout intérêt à engranger justement dans les 250 parce qu'en GC il se fera pourtrer en 8èmes max. Je suis pas sûr que Syndey et Kooyong soit tant que ça différent pour certains :dents:

Ben je ne me base pas seulement sur ce 250 pour dire ça confused
ça fait déjà plus d'un ans qu'il est remis de sa blessure (je crois que c'était vers septembre ou octobre 2010) et il n'a pour l'instant pas montré qu'il était capable de battre les tout meilleur bah En CD contre un Djokovic blessé, toujours en CD contre un Nadal en méforme et il finit quand même par perdre. La vérité c'est qu'il me semble en retard par rapport au niveau que je pensais qu'il aurait un an aprés (et je ne parle même pas des nombreux qui le voyaient top 5 dès l'an dernier) Là je le vois s'installer relativement facilement entre la 10ème et la 6ème place, mais je ne le vois pas batailler pour une place dans le top 4 si il ne passe pas nouveau un pallier rapidement. Pour ça il faudrait qu'il fasse au moins demi finale de GC sur 2 ou 3 des GC de l'année étant donné la régularité des autres. Si il reste sur le niveau qui est le sien depuis quelques mois (de mémoire défaite contre Simon à l'USO, défaite contre Blake, contre Granoellers, là contre Baghdatis...)
Bien sur que c'est qu'un 250, mais la répétition de ce genre de résultats me font penser qu'il n'est pas encore au niveau pour répondre aux attentes qui sont sur lui et qui sont trop élevées pour l'instant

edit : depuis quelques jours dès que je poste sur un topic ce topic est automatiquement "surveillé" dans mon profil. C'est trés trés chiant, est ce que c'est tout le monde ou seulement moi?

Bienvenue au club. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 20:41

Ah oui effectivement, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 20:43

ça fait pas un an qu'il a repris DP? Il a fait son retour l'an dernier pendant les tournois américains d'après AO non? Je sais plus du coup.

De toute façon, attendons de voir son AO pour s'inquiéter éventuellement à son sujet.
Pis Baghda c'est pas le plus simple à jouer quand il est bien. D'ailleurs il fera partie des non têtes de série dangereuses. C'est pas un cadeau dans les premiers tours de GC.

Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 20:49

Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue?
Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO.
Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart.
Moi j'pense qu'il decevra pas cette année.
Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 21:15

Tout pareil que Nab cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 21:36

@air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011 jap ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010

Nab a écrit:
Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue?
Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO.
Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart.
Moi j'pense qu'il decevra pas cette année.
Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien..

Tu te méprends sur ce que je veux dire. Le match Del Potro-Nadal est un des plus beau de la saison et sans doute le meilleur de DP cette année. Mais de 1, ce n'était pas le trés grand Nadal, de 2 ce genre de performance est encore trop rare chez lui.
Il va effectivement être tête de série cette année ce qui devrait lui ouvrir des tableaux jusqu'au 1/4. Oui. Et ça l'amène où? Entre la 8ème et la 5ème place mondiale. C'est exactement ce que je dis en fait :dents: Pour passer top 4, pour jouer la gagne en GC (j'ai vu dans le topic pronostic que beaucoup le voit en regagner 1 dès cette année) il faut qu'il soit capable de gagner régulièrement le top 4 en GC. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il n'y est pas encore. Pas si il n'augmente pas globalement son niveau de l'an dernier (et pas juste sur un match de CD.) bah

Et je précise que j'aime bien DP, j'aimerais bien le retrouver plus souvent dans les derniers tours des GC. Je pense juste que les attentes sont disproporsionnées par rapport à son niveau actuel. A lui de me faire mentir cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyJeu 12 Jan - 22:41

Solo a écrit:
tango a écrit:
edit : depuis quelques jours dès que je poste sur un topic ce topic est automatiquement "surveillé" dans mon profil. C'est trés trés chiant, est ce que c'est tout le monde ou seulement moi?

Bienvenue au club. :(
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyVen 13 Jan - 9:30

tango a écrit:
@air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011 jap ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010

Nab a écrit:
Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue?
Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO.
Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart.
Moi j'pense qu'il decevra pas cette année.
Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien..

Tu te méprends sur ce que je veux dire. Le match Del Potro-Nadal est un des plus beau de la saison et sans doute le meilleur de DP cette année. Mais de 1, ce n'était pas le trés grand Nadal, de 2 ce genre de performance est encore trop rare chez lui.
Il va effectivement être tête de série cette année ce qui devrait lui ouvrir des tableaux jusqu'au 1/4. Oui. Et ça l'amène où? Entre la 8ème et la 5ème place mondiale. C'est exactement ce que je dis en fait :dents: Pour passer top 4, pour jouer la gagne en GC (j'ai vu dans le topic pronostic que beaucoup le voit en regagner 1 dès cette année) il faut qu'il soit capable de gagner régulièrement le top 4 en GC. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il n'y est pas encore. Pas si il n'augmente pas globalement son niveau de l'an dernier (et pas juste sur un match de CD.) bah

Et je précise que j'aime bien DP, j'aimerais bien le retrouver plus souvent dans les derniers tours des GC. Je pense juste que les attentes sont disproporsionnées par rapport à son niveau actuel. A lui de me faire mentir cette saison...

Non mais tu cites le match limite comme une contre perf, et même si ce n'étais pas un grand nadal, sur terre battue et chez lui, il reste imprenable, sauf peut être par le Serbe. Mais tu peux ramener tous le circuit, j'en connais pas beaucoup qui aurait offert un tel match, surtout nerveusement, c'était délicat comme match et il s'est quand même sortie les tripes et avec son physique il a quand même jouer quasiment 9h en 2 jours et sur terre battue.
En gros je ne sais pas si il gagnera un GC cette année, ce que je sais, c'est qu'il a le mental et le jeu pour en décrocher un, et sur le circuit de nos jours ils n'y sont pas beaucoup, je le place d’emblée dans les 5 prétendant, même devant Tsonga, je ne dis pas qu'il fera une meilleur saison ou pas, mais pour moi c'est le principal outsider des 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyVen 13 Jan - 14:45

Nab a écrit:
tango a écrit:
@air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011 jap ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010

Nab a écrit:
Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue?
Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO.
Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart.
Moi j'pense qu'il decevra pas cette année.
Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien..

Tu te méprends sur ce que je veux dire. Le match Del Potro-Nadal est un des plus beau de la saison et sans doute le meilleur de DP cette année. Mais de 1, ce n'était pas le trés grand Nadal, de 2 ce genre de performance est encore trop rare chez lui.
Il va effectivement être tête de série cette année ce qui devrait lui ouvrir des tableaux jusqu'au 1/4. Oui. Et ça l'amène où? Entre la 8ème et la 5ème place mondiale. C'est exactement ce que je dis en fait :dents: Pour passer top 4, pour jouer la gagne en GC (j'ai vu dans le topic pronostic que beaucoup le voit en regagner 1 dès cette année) il faut qu'il soit capable de gagner régulièrement le top 4 en GC. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il n'y est pas encore. Pas si il n'augmente pas globalement son niveau de l'an dernier (et pas juste sur un match de CD.) bah

Et je précise que j'aime bien DP, j'aimerais bien le retrouver plus souvent dans les derniers tours des GC. Je pense juste que les attentes sont disproporsionnées par rapport à son niveau actuel. A lui de me faire mentir cette saison...

Non mais tu cites le match limite comme une contre perf, et même si ce n'étais pas un grand nadal, sur terre battue et chez lui, il reste imprenable, sauf peut être par le Serbe. Mais tu peux ramener tous le circuit, j'en connais pas beaucoup qui aurait offert un tel match, surtout nerveusement, c'était délicat comme match et il s'est quand même sortie les tripes et avec son physique il a quand même jouer quasiment 9h en 2 jours et sur terre battue.
En gros je ne sais pas si il gagnera un GC cette année, ce que je sais, c'est qu'il a le mental et le jeu pour en décrocher un, et sur le circuit de nos jours ils n'y sont pas beaucoup, je le place d’emblée dans les 5 prétendant, même devant Tsonga, je ne dis pas qu'il fera une meilleur saison ou pas, mais pour moi c'est le principal outsider des 4 premiers.

Non au contraire, je citais ces deux match comme les match où il avait été le plus près de battre les tout meilleurs mondiaux. (il a joué et perdu de manière bien plus nette contre Federer Djokovic et Nadal cette saison 2011) Parce que dans le match de CD contre Djokovic, même si là aussi ce n'était déjà plus le grand Djokovic de début de saison et que le match se termine sur blessure, Del Potro jouait à un trés trés haut niveau. Après effectivement on peut pas nier le fait que aucun des deux n'était réellement à son top niveau...
J'aurais pu aussi citer le match de CD contre Ferrer qui était de trés haut niveau, mais on ne parle déjà plus du top 4 ,et celui là aussi il le perd ce qui n'est tout de même pas ma faute. Pour ne pas dire de bétise j'ai son historique de la saison 2011 sous les yeux et il perd aussi un match serré contre Tsonga à Valence en finale en fin d'année. Bref, je ne dis pas qu'il n'a pas un potentiel énorme, je dis juste que depuis son retour il ne l'a pour l'instant pas encore suffisamment exploité et que donc c'est peut être un peu trop précipité que de le voir d'emblé avec les 4 fantastiques et devant des Tsonga et Ferrer qui n'ont pas du tout volé leur place.

De toute façon, Del Potro a eu de la chance sur le tableau de l'AO et tombe en 1/8 sur le top 8 le plus abordable, avec potentiellement un 1/4 contre Federer dont on ne sait pas vraiment encore où il en est avec son dos. Et en demi Nadal qui n'a pas l'air au meilleur de sa forme non plus. (mais ça on le verra en temps et en heure) Il a quelque chose à faire sur ce tournoi. Déjà aller en 1/4 ce qui serait sa meilleure perf en GC depuis ce fameux USO 2009, et ensuite essayer de battre Federer (et je serai pour lui dans l'hypothèse où ces match devaient avoir lieu)

HS du coup mais la partie haute du tableau de l'AO semble beaucoup plus relevée que la partie basse
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 EmptyVen 13 Jan - 19:31

J'ai trouvé que DP revenait très fort sur la saison de terre 2011 et il s'était blessé à la hanche. Moi je pense que cette blessure l'a un peu stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250   SYDNEY 2012 - ATP 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYDNEY 2012 - ATP 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2012
» Sydney 2018 - ATP 250
» ATP 250 - Sydney 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: