Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ziques ...
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Hier à 20:24

» Caroline Garcia
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:28

» Rafael Nadal
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Judo - Page 4 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Judo - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Judo - Page 4 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Judo - Page 4 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Judo - Page 4 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Judo

Aller en bas 
+14
boudino
goran
tango
Air
Nab
Albator31
dantaface
Alexis
vdd
Stéphane666
Solo
youkaidi
Astrodoudou
luxsword
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:32

Jamais Riner fera du mma après le judo selon moi. Je le vois se retirer et profiter de sa famille, il s'est beaucoup blessé en plus et parle souvent des efforts que ça demande de rester au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:35

vdd a écrit:
gayroger a écrit:
quel art martial pense tu est le plus efficace en situation réelle vdd ??

Ca dépend plutôt du niveau du pratiquant et de son expérience de la vie. Pour moi, si on parle d'arts martiaux, il n'y a pas de hiérarchie à faire.

arrête, tu sais bien que l'aikido ça sert à rien dans un combat de rue, c'est de la danse plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:51

en 1 vs 1 je dirais le judo, jujitsu, lutte...

en 1 vs plusieurs, la boxe, karaté...

si pas armés bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:53

luis a écrit:
Jamais Riner fera du mma après le judo selon moi. Je le vois se retirer et profiter de sa famille, il s'est beaucoup blessé en plus et parle souvent des efforts que ça demande de rester au top.

Sauf s'il veut gagner beaucoup d'argent.

Mais effectivement ce serait la honte s'il arrive en MMA et se fait taper d'entrée par le 100ème. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:58

gayroger a écrit:
vdd a écrit:
gayroger a écrit:
quel art martial pense tu est le plus efficace en situation réelle vdd ??

Ca dépend plutôt du niveau du pratiquant et de son expérience de la vie. Pour moi, si on parle d'arts martiaux, il n'y a pas de hiérarchie à faire.

arrête, tu sais bien que l'aikido ça sert à rien dans un combat de rue, c'est de la danse plus ou moins

Pareil. Je pense que ça dépend du pratiquant. Après je ne connais pas bien ces styles là. Beaucoup d'arts martiaux ont perdu leur côté martial. Cela dit, mon petit cousin a un niveau extrêmement avancé en aikido et il gère bien (un peu trop d'après mon oncle) les bastons. Pour un sujet que je connais bien, par exemple, le taekwondo est devenu un sport de combat qui manque selon moi d'efficacité. De mon côté, au sein de notre école, on l'enseigne avec ses anciens codes et ce n'est pas du tout la même. En revanche je me méfie des modes comme tous ces styles de self défense qu'on voit se développer ou ces clubs de MMA.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 12:09

Si on pète un bon coup, ça fait pas fuir les mecs ? Judo - Page 4 Canard%20sans%20bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 12:26

Vdd qui se prend vraiment pour Samourai avec ses codes d'honneur a la noix cheval
Il peut pas s'empecher de parler du bien qui apporte a l'humanite cheval


Dernière édition par Djokolife le Sam 22 Sep - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 12:35

Djokolife a écrit:

Il peut pas s'empecher de parler du bien qui apporte a l'humanite cheval

Voilà une faute de goût qui ne risque pas de t'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 13:33

gayroger a écrit:
vdd a écrit:
gayroger a écrit:
quel art martial pense tu est le plus efficace en situation réelle vdd ??

Ca dépend plutôt du niveau du pratiquant et de son expérience de la vie. Pour moi, si on parle d'arts martiaux, il n'y a pas de hiérarchie à faire.

arrête, tu sais bien que l'aikido ça sert à rien dans un combat de rue, c'est de la danse plus ou moins
Ca dépend comment tu le pratiques. On dit souvent que les profs français s'attachent à la forme et et ça fait de la danse, que les américains sont plus dans les prises qui font mal aux poignets et dans le rapport de force (ce qui est un peu l'inverse de l'aïkido), et que les japonais sont dans l'application à la lettre de ce que dit l'instructeur. C'est forcément un peu caricatural mais, quand l'aïkido est pratiqué avec justesse, il ne te servira pas à attaquer quelqu'un dans la rue mais il peut être utile si on t'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 13:38

youkaidi a écrit:
, quand l'aïkido est pratiqué avec justesse, il ne te servira pas à attaquer quelqu'un dans la rue mais il peut être utile si on t'attaque.

C'est un peu le principe de tous les arts martiaux non, Youkasan?
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:16

oui, fafanesan, pourquoi ?
Mais, contrairement aux autres arts martiaux, il n'y a pas de compétition, l'attaque ne sert qu'à donner du sens à la défense.
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:42

C'était une question rhétorique. cheval
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Le Vrai

Alexis Le Vrai


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 16/04/2018

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:44

le sport le plus utile en combat de rue c'est l'athlétisme, pour se barrer vite fait des coins où y'a des poivrots prêts à se péter un oeil pour une histoire d'honneur virile digne de cro magnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:49

non mais on parle du scénario extreme ou t'es coincé dans une ruelle

Je crois pas que les sports aux corps à corps soient les plus efficaces comme le dit albator, meme si c un plus
Amha, les sports à coups de poings doivent être les plus efficaces donc boxe, boxe thai ( coud de genou ça doit etre efficace ), et pas les conneries comme le karaté avec les coup bidons avec le tranchant de la main ou le kung fu ou il y a trop de coup de pied ( souvent difficiles à placer meme si c efficace )

mais on suit ton raisonnement alexis, je pense que le bodybuilding est le sport le plus efficace, tu gonfles tes pecs et tes bras et ça diminue grandement les chances qu'on s'attaque à toi dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Le Vrai

Alexis Le Vrai


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 16/04/2018

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:51

gayroger a écrit:

mais on suit ton raisonnement alexis, je pense que le bodybuilding est le sport le plus efficace, tu gonfles tes pecs et tes bras et ça diminue grandement les chances qu'on s'attaque à toi dans la rue
Oui c'est surement pour ça que j'ai jamais été emmerdé jap
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 16:16

bah un coup de poing dans le nez ou dans la gorge et c'est réglé
pas besoin de faire le kéké avec ton mma de glandu
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 16:43

gayroger a écrit:
non mais on parle du scénario extreme ou t'es coincé dans une ruelle

Je crois pas que les sports aux corps à corps soient les plus efficaces comme le dit albator, meme si c un plus
Amha, les sports à coups de poings doivent être les plus efficaces donc boxe, boxe thai ( coud de genou ça doit etre efficace ), et pas les conneries comme le karaté avec les coup bidons avec le tranchant de la main ou le kung fu ou il y a trop de coup de pied ( souvent difficiles à placer meme si c efficace )

mais on suit ton raisonnement alexis, je pense que le bodybuilding est le sport le plus efficace, tu gonfles tes pecs et tes bras et ça diminue grandement les chances qu'on s'attaque à toi dans la rue

Le karaté c'est pas bidon tokar, les coups sont portés. Et un bon judoka te fait voler en 1/4 de secondes. Mais bon en général c'est celui qui tape en premier et le plus hargneux qui gagne. Et t'en as qui mordent, contre ça même un type du mma n'est pas préparé.

Sinon jamais vu une prise d'aïkido en combat de mma. La plupart des techniques sont inapplicables en situation réelle. Cela dit c'est joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 23:31

Aller au sol IRL c’est suicide et mettre un kick c’est risquer de s’y retrouver, du coup l’anglaise est le parfait compromis entre percussion et sécurité dans un moment de stress ou les choses simples sont reines

Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptySam 22 Sep - 23:42

vdd a écrit:
boudino a écrit:
vdd a écrit:
On voit pas les choses pareilles tango. La on parle de combat et quand des mecs aussi forts avec un tel ego (la c du haut niveau) vont jusqu'a fuir les tatamis pour lui c'est que c'est un vrai monstre. Lui chercher des circonstances c'est juste irrespectueux. Comme pour Federer. T'es le plus fort du monde sur ton epoque c'est respect. Point barre. Les cate de poids sont la justement pour equilibrer le truc. Avec un mec comme ca il y aurait des morts sans ces categories. Sinon je pense qu'on le verra en MMA. Et je pense qu'il fera mal.

J’aimerai bien le voir en MMA aussi par curiosité mais je pense qu’il se fait boire par toute la carte lourd de l’UFC

Un Riner Joshua dans la cage putain jap

C'est un monstre Riner. Et puis un pratiquant de cette envergure, il se construit vite un bagage pied poing s'il ne l'a pas déjà. Je pense pas qu'il serait ridicule en MMA. Ceux qui sont ridicules c'est tous les bouffons qui s'inscrivent dans un club de MMA sans rien avoir fait avant.

Ouais enfin dans sa caté faut aussi s'habituer à manger des mentons répétés de gros bœufs ce dont il a pas l’habitude. Et j’parle pas du grip kimono propre au judo/Jj qui perd tout son sens en string UFC.
Il a le potentiel, et si il y va (possible pour le pez) respay, mais j’pense sérieusement qu’il leche le sol contre le top 10, malgré son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 6:18

Il n'a plus envie de faire d'efforts Riner, il a zappé toute la saison 2018.
Il va en faire sans doute un dernier pour les JO de 2020 mais après il attaquera ses 10 donuts au petit dej jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 7:01

boudino a écrit:
Aller au sol IRL c’est suicide et mettre un kick c’est risquer de s’y retrouver, du coup l’anglaise est le parfait compromis entre percussion et sécurité dans un moment de stress ou les choses simples sont reines


Les poings c'est clair que c'est plus sécurisé. Après quand tu sais donner un coup de pied (et peu savent le faire) c'est jouable aussi. De toute façon, dans une embrouille, il vaut mieux esquiver. Les arts martiaux aident beaucoup en ce sens. Ils empêchent d'être tétanisé par le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 7:21

hé bien heureusement que j'ai découvert ce topic pour le bronze d'une française, ça poste a tout va dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 7:48

vdd a écrit:

Les arts martiaux aident beaucoup en ce sens. Ils empêchent d'être tétanisé par le danger.

Oui, contre les petits kaïra il suffit de montrer que t'as pas peur et c'est réglé, ils prendront jamais le risque de te taper. +20 ans à Belleville et jamais aucun problème de ce côté, une ou deux fois menacé mais c'est tout. Par contre il a fallu (deux fois si je me souviens bien) que je me batte pour aider des "potes" qui avaient clairement cherché les emmerdes, et je n'ai pas manqué de leur dire après. Une fois aussi je suis intervenu pour aider une meuf qui se faisait taper en pleine rue, mais la meuf s'est mise à défendre le mec qui la tapait :pt1cable: me suis cassé vite fait.
C'est ton attitude qui décide de tout dans la rue, un langage gestuel, ni trop fier no trop lâche, c'est peut-être mes 7-8 années de pratique du judo qui m'ont aidé, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 7:52

issou je vois bien maestro quatro ou dantaface venir te chercher sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 7:57

C'est possible. Pour en rajouter je dirai que si on m'emmerde pas aujourd'hui, c'est sans doute parce que je commence à vieillir et les gamins ne se sentent aucun mérite à venir me taper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Autre :: Tous les sports-
Sauter vers: