Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nadal-Baghdatis Madrid 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 EmptyJeu 5 Mai - 9:55

Bon voilà, j'ai écrit un rapport de match, comme ça. Je trouve l'idée assez marrante. D'ailleurs s'il y en a qui n'ont rien à faire (parce que oui pour faire ça faut vraiment rien avoir à faire whistle), ça pourrait être cool d'en voir d'autres en écrire. Je pense notamment aux personnes relativement douées pour l'écriture de posts qui pourraient faire assez mal dans un rapport de match sol sol


Le 4 Mai 2011 :
C’est l’heure du GROS clash de la journée (non ce n’est pas Lopez-Federer), avec en scène Rafael Nadal en favori bulldozer incontestable, et Marcos Baghdatis en outsider qui sait déjà qu’il a perdu mais qui va tout faire pour perdre le mieux possible. Bon, c’est un deuxième tour de Masters, c’est peut-être pas la peine de détailler plus que ça. Marcos au service, donc.

Le match commence par un point gagné par le Chypriote, suivi d’une double faute. Bagh a l’air en forme quand même, déterminé je dirais. Il fait bien courir Nadal bien à 15-15, il mène l’échange. CA ne dure pas. On a ensuite droit à une faute directe à 30-15. Le lift de Nadal gêne à fond, balle de break… vite convertie par une nouvelle faute directe de Bagh. Première stat sur laquelle je voulais me focaliser : le service du Grec (pas le vrai Grec, hein). 1 seule première balle de passée… j’ai très peur pour la suite.

Nadal sert ! Baghdatis sort un retour de malade. Apparemment, il a choisi d’être agressif à mort. C’est assez sympa à voir, sauf qu’il en fait trop et enchaîne sur trois fautes de suite. Nadal achève le travail sur un coup droit croisé qui monte à 3m de haut, au moins. Impossible d’aller chercher un truc pareil.

2-0 : Le 1er service qui passe, point, normal. 3 fois de suite en plus. Et c’est là qu’on voit tout le talent de Marcos, qui à 40-0 est prêt à se mettre en danger juste pour le fun. Un coup droit emprunté à Gonzo qui sort d’un mètre, c’était sur 2ème service, ça va encore. Plus de première balle, d’un coup. On passe de 40-0 à 40-40. Craquage mental propre à Bagh, on est seulement au début du match pourtant. Il a une pression de dingue déjà à ce moment-là. C’est bien de se poser des challenges, mais contre Nadal à Madrid c’était peut-être pas nécessaire. Ah, Ronaldo et Verdasco sont là. Je serais eux, je me serais peut-être pas montré, mais bon. Pourquoi pas. On revient sur le court, Marcos marque un point sur 2ème ! Incroyable ! Il claque un ace ensuite, il était temps.

4ème jeu : Nadal démarre fort, Bagh l’aide bien et vendangeant trois points de suite. On passe à la suite.

On commence à comprendre le principe de fonctionnement de The Bagh, ça doit être simple, même pour ceux qui ne le connaissent pas. 1ère balle point, 2ème balle pas point. Sauf quand l’échange s’installe, il est rapidement maîtrisé, même en passant des premiers services. Et pourtant une faute de Nadal évite le double break. 40-40. Ca marche une fois mais pas deux. Bagh frappe les balles constamment mal positionné à cause de la hauteur qu’elles prennent (3 mètres 50 maintenant je dirais).

Nous voilà donc à 4-1. Bon retour de Marcos, mais le reste est vendangé, même sur deuxième service adverse. Il y a bien une petite faute de Nadal qui traîne, mais qui ne l’empêche pas de gagner facilement son service encore une fois.

7ème jeu : gros déchet de Marcos à 15-0. Il se rattrape en gagnant un petit rally ensuite, le premier il me semble. On passe de 40-15 à 40-40 après une panne de première. Monter à la volée n’y change pas grand-chose. Je ne sais pas si c’est une bonne idée contre un passeur comme Rafa. Une nouvelle panne de service et une grosse faute directe achèvent le travail. Ca fait 6-1 avec 3 breaks. Même pas 50% de 1ère balle 18 fautes directes contre 6, et 16% de points gagnés sur seconde. C’est mal barré ! 100% sur seconde pour Nadal par contre. On voit que Baghdatis en a bien profité…

Deuxième set ! C’est jamais la même chose qu’au premier… en général. La preuve, the Bagh tente une nouvelle approche : l’amortie. Ca ne marche pas non plus. Nadal il court vite, c’est connu quoi ! Ensuit on voit : un ace, une faute directe de Bagh (encore sur 2ème), et un coup droit de malade de Rafa qui touche la ligne de fond. Jeu blanc.

Au tour du Chypriote. Il s’en sort bien grâce aux fautes de l’Espagnol cette fois. Avec un ace dans le tes, ça fait un jeu blanc partout. Ca se prend.

Nadal a une baisse de régime on dirait (3 fautes de suite avec celles du jeu précédent). Marcos lui en rend une, tout sympathique qu’il est. Même deux, sans forcer, rien à dire. C’est vraiment gentil de sa part. Ensuite, on a droit à une petite démonstration du talent de Nadal qui parvient à retourner en sa faveur un point super mal engagé, comme ça, sans forcer non plus. Oui, le talent ça ne s’exprime pas de la même façon chez tout le monde. Marcos se dit :autant finir par une nouvelle faute pour s’économiser.

En fait la baisse de régime de Nadal a duré 3 points. Il fallait qu’il le prouve en frôlant la ligne de fond à 150km/h puis en passant magistralement the Bagh à la volée. On t’a dit, mec, de pas monter ! Vexé, celui-ci expulse sa frustration dans le filet. Allez c’est pas grave, on peut se tromper nous aussi. Donc jeu blanc, mais dans le mauvais sens. Break blanc, c’est tout de suite moins cool. Ca devient critique, mais en même temps, l’ordre des choses n’est pas boulversé.

Il est quand même temps de chercher une solution. Sur le 1er point de service de Rafa, Marcos vise la tête en retour, mais la rate de peu. Dommage, ça aurait pu marcher. Nadal riposte par 2 services gagnants de suite. Aussitôt imité par Marcos qui cette fois retourne dans le court, et d’une fort belle manière. Et je crois que pour la première fois, Baghdatis marque 2 points sur service adverse. 40-30. Et là, passing. Il a regardé l’autre faire et s’est dit qu’il le pouvait aussi apparemment. 40-40. Mais bon, de là à avoir une balle de break, faut pas déconner. Rafa reprend ses habitudes et balance des parpaings à 4 mètres de haut (oui encore plus haut que tout à l’heure). Ca ne fait pas un pli, il conserve son avance tranquillement.

Le scénario empire encore. Bagh s’ouvre tout le court, mais pourtant n’arrive pas à déborder son adversaire et se fait lamentablement passer, c’est triste. Un mec dans le public hurle pour la troisème fois « Rafa Te Quiero ». Marcos se marre alors que Nadal s’agace. Il n’en faut pas moins pour obtenir un service gagnant. Après le tir à la tête, le travail de sape continue. Le gars dans les tribunes a sûrement été recruté pour ça. On continue sur une faute de L’espagnol très moche (la faute, pas l’Espagnol, quoique certains auraient sûrement écrit ça dans ce sens). Il est fébrile ! Il vendange un point pour se calmer, et Bagh le calme à 40-15 pour rester dans le match.

Et la frustration de Rafa ne s’arrête pas ! En temps normal, ce coup droit aurait accroché la ligne, mais pas cette fois. 0-15. Il enchaîne sur plusieurs points gagnants, ça peut toujours arriver. Marcos retourné à la rue aussi vite qu’il en était sorti. Pas content d’avoir été mené, Nadal, qui c’est le parton en même temps ? Allez hop on continue a enfoncer le clou avec des frappes bien lourdes et bien liftées. Le chypriote est largué.

Le jeu suivant ressemble juste à un concours de fautes, gagné haut la main par Rafa 3-1. Marcos claque un ace pour mettre fin à la mascarade. Il faut se concentrer sur la fin de match. 5-3 !

Malgré un retour bien envoyé, Bagh ne concrétise pas. Il attend la prochaine étape du sabotage, un streaker ou un oiseau mort qui tomberait sur le court, il ne se rappelle plus ce qu’il avait préparé avec son coach. Il faudrait que ça arrive vite, déjà 30-0. Il tente bien de gagner du temps en s’installant dans l’échange, mais il perd le pari. 3 balles de match déjà. Nadal a compris le stratagème. Il balance tout ce qu’il a dans un dernier coup droit qui manque de faire trébucher le Chypriote. Encore raté !

6-1 6-3 en même pas 1h30, et pourtant, on sait tous que l’Espagnol prend bien son temps au service. Une chose que j’aurais voulu faire d’ailleurs, c’est compter le nombre de secondes passées à préparer ces services. Mais il n’a pas été assez mis en difficulté pour que ce soit marrant. Aucune balle de break à sauver, remonté une seule fois à 40-40, il n’a pas eu à forcer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 EmptyJeu 5 Mai - 10:17

Pauvre type hello

C'est pas dégueulasse, la substance fondamentale y est, par contre y'a quelques relents d'objectivité qui gâchent un peu le reste. Le compromis entre le commentaire objectif pseudo journaleux et les impressions personnelles ça donne souvent de la mauvaise soupe. Sur ce mode là, autant être fidèle à ses délires du direct.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 EmptyJeu 5 Mai - 10:37

Ouais, je cherche encore mon style. redface A la limite, si mon idée de topic peut lancer des mecs plus doués, qu'on se marre un peu, ça serait pas plus mal cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 EmptyJeu 5 Mai - 10:40

Nan mais c'est largement mieux que tout les articles du blog réunis
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 EmptyJeu 5 Mai - 10:47

Bah est-ce que ce genre de texte pourrait avoir sa place dans un blog ? A la limite faudrait créer un blog uniquement basé sur le délire hyper fanatique de chaque auteur. Je retenterai bien le coup un de ces jours en trollant encore plus et en rajoutant des smileys :dieud:
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nadal-Baghdatis Madrid 2011   Nadal-Baghdatis Madrid 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal-Baghdatis Madrid 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcos Baghdatis
» nadal ne gagne pas l oa et federer gagne l oa : nadal se rapproche du record de gc
» Mutua Madrid Open 2014 - Masters 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: