Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Madrid 2011 - Masters 1000

Aller en bas 
+44
felina
Alexis
gaetane
stencilize
MrZoSo
Leinahtan
Vaanatomic
info2bagnols
luis
Hyde
acemen
$lenox$
bounccer
messi
luxsword
Franck2
Zinar
Stringer
Clistheret
boudino
goran
Agassi the legend
Astrodoudou
shishiko
KID 91
Solo
youkaidi
tango
Blondin
Nab
mth2
ATP
gege2003
ATO
daguiseb
Lucien de Samosate
Freddy
vdd
Air
Judan
Tsonga_23
Henman mon idole
Baghdalbandian
Paco15
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
bounccer

bounccer


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 10/06/2009

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 18:34

Nadal a le feu au cul maintenant, en clair s'il gagne RG et Wimbledon, tout redeviendra comme avant et il reviendra sur les talons de Federer. S'il en gagne un, il aura sauvé sa saison et limité la casse, mais si jamais il perdait les deux, ça serait cataclysmique pour lui, bien plus qu'en 2009 ou il avait l'excuse de la blessure.

Je trouve d'ailleurs son interview assez hallucinante

"Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui. Il a extrêmement bien joué, en particulier avec son revers. Les conditions ici étaient un peu plus difficiles, car la surface est plus rapide. Mais ce n'est pas une excuse. Il est mentalement très fort maintenant, il ne fait pas d'erreur. Il joue avec avec énormément de confiance."

"Arrêtons de parler de la question du n°1. Ce n'est même pas que ma place de n°1 est en danger, c'est fini. Arrêtons de nous mentir, c'est ça la réalité. Perdre la place de numéro un n'est pas la fin du monde. Je suis tout autant heureux d'entrer sur la piste en étant compétitif. Nous allons travailler pour gagner."

"C'est très dur psychologiquement de perdre trois finales d'affilées. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui, j'ai été confronté à un grand joueur, un monstre. Il est le meilleur cette année, avec un niveau de jeu très impressionnant. Quand il est meilleur que vous, vous lui serrez la main et vous passez au tournoi suivant. Aujourd'hui, mes efforts n'ont pas été suffisants et j'en ferai plus la prochaine fois. Aujourd'hui, je n'ai pas joué à mon meilleur niveau et contre Djokovic, bien jouer ne suffit pas pour gagner face à lui."

"Je ne sais pas si les choses vont changer dans le futur, je ne pense pas qu'elles vont changer d'elles-même, c'est à moi de les faire changer. Je viens de faire une bonne saison, mais un joueur en fait une meilleure et je dois l'accepter. Ce n'est pas un drame parce qu'un joueur est meilleur qu'un autre. La défaite à Miami a été plus dur parce que j'étais plus proche de la victoire et j'ai terminé détruit physiquement. Je n'aime pas perdre, surtout sur terre battue, c'est spécial. Perdre est normale, on ne peut pas toujours gagner. Mon premier objectif est de gagner à Londres, ce serait une catastrophe de ne pas l'obtenir. Je veux finir le plus haut possible dans le classement et bien jouer à Rome, Roland Garros, Wimbledon et les autres tournois."




Le mec parle de catastrophe s'il rate Wimbledon alors qu'il a déjà tout gagné, en ce qui concerne la place de numéro, il ne veut plus "se mentir", la place est "déjà perdu"....

Soit ce mec est un monumental bluffeur, soit c'est un anxieux à un degré qu'on ne soupçonnait pas avant lol
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 18:51

bounccer a écrit:
Nadal a le feu au cul maintenant, en clair s'il gagne RG et Wimbledon, tout redeviendra comme avant et il reviendra sur les talons de Federer. S'il en gagne un, il aura sauvé sa saison et limité la casse, mais si jamais il perdait les deux, ça serait cataclysmique pour lui, bien plus qu'en 2009 ou il avait l'excuse de la blessure.

Je trouve d'ailleurs son interview assez hallucinante

"Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui. Il a extrêmement bien joué, en particulier avec son revers. Les conditions ici étaient un peu plus difficiles, car la surface est plus rapide. Mais ce n'est pas une excuse. Il est mentalement très fort maintenant, il ne fait pas d'erreur. Il joue avec avec énormément de confiance."

"Arrêtons de parler de la question du n°1. Ce n'est même pas que ma place de n°1 est en danger, c'est fini. Arrêtons de nous mentir, c'est ça la réalité. Perdre la place de numéro un n'est pas la fin du monde. Je suis tout autant heureux d'entrer sur la piste en étant compétitif. Nous allons travailler pour gagner."

"C'est très dur psychologiquement de perdre trois finales d'affilées. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui, j'ai été confronté à un grand joueur, un monstre. Il est le meilleur cette année, avec un niveau de jeu très impressionnant. Quand il est meilleur que vous, vous lui serrez la main et vous passez au tournoi suivant. Aujourd'hui, mes efforts n'ont pas été suffisants et j'en ferai plus la prochaine fois. Aujourd'hui, je n'ai pas joué à mon meilleur niveau et contre Djokovic, bien jouer ne suffit pas pour gagner face à lui."

"Je ne sais pas si les choses vont changer dans le futur, je ne pense pas qu'elles vont changer d'elles-même, c'est à moi de les faire changer. Je viens de faire une bonne saison, mais un joueur en fait une meilleure et je dois l'accepter. Ce n'est pas un drame parce qu'un joueur est meilleur qu'un autre. La défaite à Miami a été plus dur parce que j'étais plus proche de la victoire et j'ai terminé détruit physiquement. Je n'aime pas perdre, surtout sur terre battue, c'est spécial. Perdre est normale, on ne peut pas toujours gagner. Mon premier objectif est de gagner à Londres, ce serait une catastrophe de ne pas l'obtenir. Je veux finir le plus haut possible dans le classement et bien jouer à Rome, Roland Garros, Wimbledon et les autres tournois."




Le mec parle de catastrophe s'il rate Wimbledon alors qu'il a déjà tout gagné, en ce qui concerne la place de numéro, il ne veut plus "se mentir", la place est "déjà perdu"....

Soit ce mec est un monumental bluffeur, soit c'est un anxieux à un degré qu'on ne soupçonnait pas avant lol

Il doit aimer s'écouter parler lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 19:00

vdd a écrit:
Sinon, le comble du comble sur les forums c'est de voir les pro Nadal accuser Djokovic de dopage. mrgreen Ca ça me fait bien marrer entre nous.

C'est un classique ça. :pasdrole:

Non, le meilleur lu sur les forums, c'est que Nadal a laché un set à Federer et donc pourquoi pas deux à Djokovic... parce qu'il était traumatisé par..

pas le divorce de ses parents
pas les conditions indoor
pas la TB "dure" de Madrid

mais..
...
...
...

suspense

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 19:08

lol
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 19:10

jap del2
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 19:41

C'est marrant tiens, je tombe sur 2 façons très différentes de présenter la 1/2 entre Fed et Nadal!

http://www.eurosport.fr/tennis/mutua-madrilena-madrid-open/2011/nadal-attend-djokovic_sto2780971/story.shtml
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h2cIbkUsAc-V6FbHA8X0rYYChCXg?docId=6784055

siffle
Revenir en haut Aller en bas
ATP

ATP


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 19:52

On sait depuis longtemps que Nadal est un gros anxieux. Le fait qu'il ait besoin de séries de victoires importantes pour etre à son top n'est pas juste lié à son jeu mais beaucoup à sa tête.
Et la c'est particulier parce qu'il ne voit probablement pas de solutions pour battre Djokovic.

Je suis content de la montée en puissance de Djoko. Même si j'aime beaucoup Nadal, la saison 2010 a été un peu fade avec un Federer qui perdait en régularité. C'est je l'espère l'avenement d'une grande rivalité. J'ai pas de doute que Nadal fera tout pour trouver les solutions contre le serbe. Ca paiera peut etre pas tout de suite, mais ça annonce des mois vraiement intéressants.

Sinon, je vois pas pourquoi ca serait une claque pour ceux qui pensait Nadal diminué en 2009. Le Djoko de 2009 est loin de celui d'aujourd'hui je trouve. Y a pas de lien
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:09

ATP a écrit:
On sait depuis longtemps que Nadal est un gros anxieux. Le fait qu'il ait besoin de séries de victoires importantes pour etre à son top n'est pas juste lié à son jeu mais beaucoup à sa tête.
Et la c'est particulier parce qu'il ne voit probablement pas de solutions pour battre Djokovic.

Je suis content de la montée en puissance de Djoko. Même si j'aime beaucoup Nadal, la saison 2010 a été un peu fade avec un Federer qui perdait en régularité. C'est je l'espère l'avenement d'une grande rivalité. J'ai pas de doute que Nadal fera tout pour trouver les solutions contre le serbe. Ca paiera peut etre pas tout de suite, mais ça annonce des mois vraiement intéressants.

Sinon, je vois pas pourquoi ca serait une claque pour ceux qui pensait Nadal diminué en 2009. Le Djoko de 2009 est loin de celui d'aujourd'hui je trouve. Y a pas de lien

Ben c'était pour dire les choses dans un certain sens, parce que souvent les fans de Nadal ne voient qu'à travers lui.
Le Djokovic 2011, il a gagné en confiance, en certitude et a beaucoup appris sur ses adversaires. En 2009 je l'avais vraiment trouvé pas mal sur terre, et il promettait de belles choses pour l'avenir, perso je le voyais vraiment comme le seul à vraiment pouvoir un peu contester Nadal sur terre pour le futur. Or voila, ce qu'avait fait Djoko en 2009 a été parfois si rabaissé à cause des blessures de Nadal, que ça m'énervait. Aujourd'hui il confirme, bien sur Nadal reste favori sur terre je pense, mais ça fait quand même 3 victoires de Djokovic en finale de M1000, sur des surfaces dures lentes, et sur terre rapide à Madrid donc, reste plus qu'à supprimer rapide et dur!


Dernière édition par Air le Lun 9 Mai - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:10

Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:16

vdd a écrit:
Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.

C'est aussi un peu ce que je pense, bien sur il a un gros mental, en match et une fois dans sa bulle, il n'en serait pas là aujourd'hui sinon, mais il y a contradiction avec son attitude quand il parle. Ce mental, sa confiance, il a besoin de la construire d'une certaine manière pour être le gars invincible que sa réputation précède.

L'année dernière par exemple, alors qu'il était resté longtemps sans titre, et sans victoire contre du top10, il perdait des tie break partout aussi, je le sentais pas encore serein à RG et au début de Wimbledon, il regardait souvent vers son oncle qui lui faisait des signes pendant les matchs et parlait, ça lui avait d'ailleurs valu un avertissement à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
ATP

ATP


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:20

vdd a écrit:
Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.

Toute phrase du type "plus machin de l'histoire" a une grande chance d'etre une connerie. Parce que moi je sais pas répondre à une question du type quel est le plus gros mental entre un hyper anxieux qui craque presque jamais dans le money time et un mec qui a une confiance en lui qui frisqe l'inscoscience et qui craque presque jamais dans le money time.

Le résultat est forcement un point de vue et pas une vérité
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:25

Air a écrit:
vdd a écrit:
Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.

C'est aussi un peu ce que je pense, bien sur il a un gros mental, en match et une fois dans sa bulle, il n'en serait pas là aujourd'hui sinon, mais il y a contradiction avec son attitude quand il parle. Ce mental, sa confiance, il a besoin de la construire d'une certaine manière pour être le gars invincible que sa réputation précède.

L'année dernière par exemple, alors qu'il était resté longtemps sans titre, et sans victoire contre du top10, il perdait des tie break partout aussi, je le sentais pas encore serein à RG et au début de Wimbledon, il regardait souvent vers son oncle qui lui faisait des signes pendant les matchs et parlait, ça lui avait d'ailleurs valu un avertissement à Wimbledon.

C'est un mec qui sait se mettre dans le dur afin de progresser et de remplir des défis. Mais bizarrement, il a du mal à se positionner dans LE premier rôle. Après c'est vrai que la notion de mental ça englobe plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikola




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2011

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:30

Ce qui est drole, c est que lorsque Djokovic avait remporté Indian Wells, tout le monde parlait de Miami et disait que ca serait different car la surface est encore plus lente et que ca favoriserait Nadal etc... Apres avoir gagné à Miami, beaucoup relativisaient la defaite de Nadal avec un manque forme et qu une fois la saison sur terre Djokovic ne resisterai pas face à lui...

Et là il l a encore battu, devant son public, sur cette terre battue et de maniere encore plus convainquante!

Là où en principe il devait selon une certaine logique avoir une certaine evolution en faveur de Nadal dans les confrontations entre ces deux joueurs (passage du dur à la TB, élévation de la forme avec l avancement de la saison etc), finalement Djokovic a non seulement confirmé mais en plus fait encore mieux... 2 set à 0 cette fois-ci et en ayant relativement dominé dans les deux sets (le premier set avec un 4-0 pour débuter, le deuxieme conclut bien avant un eventuel tie break).

Ce qui est injuste c est de chercher des explications et causes aux defaites de Nadal dans son jeu, et ignorer (peut etre volontairement pour certain) et fermer les yeux sur l evolution du jeu de Djokovic depuis le debut de saison...

Personnelement je ne me souviens absolument pas avoir vu dans le passé Djokovic dominait Nadal sur les longs echanges et maintenir un certains niveau physique 3 set à la suite... Hier si je ne me trompe, il a remporté quasiment tous les longs echanges... Y compris celui à 32 coups il me semble... Il parait à des années lumieres du joueurs qui tapé 25 fois la balle avant le service ou qui demandait des temps morts medical pour recuperer, abandonner certaines rencontres à cause de la chaleurs ou parce qu il été rincé physiquement apres 2 sets, surutliser le drop shot parce que fingué sur l echange...
Il va chercher des balles tres profondes et au fil du match prouve qu il peut dominer n importe qui y compris Nadal sur les longs echanges tout en conservant une qualité de frappe en fin de match quasi identique au tout début de match... Il a par ailleurs supprimé de son repertoire c est crise de frustration qui lui fesait perdre en partie certaines rencontres en provoquant des sautes de concentrations beaucoup trop importantes, hier il est resté concentré meme lorsque Nadal etait revenu à 5-5!


Alors j veux bien que Nadal soit le favori à Roland Garros, car apres tout c est le meilleur sur cette surface, du moins histoiquement et puis aussi parce que Djokovic ne l a jamais vaincu sur 3 sets (!!), mais Djokovic a montré ces derniers mois qu il a veritablement évolué sur le plan physique, et encore c est un euphémisme, et que c est tout simplement à l heure qu il est le meilleur joueur au monde...
Ainsi j peux pas voir Nadal comme archi favori et j y pas une seule seconde qu il puisse avoir certaine marge de progression dans les 15 prochaines jours suffisante, qui lui permettrait d etre serein à RG...

Certains devraient ouvrir les yeux, Djokovic n est pas sur un nuage, Djokovic a changé...


Revenir en haut Aller en bas
ATP

ATP


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:35

Nikola tu devrais juste ouvrir les yeux ou mieux lire parce que je vois pas qui a dit autre chose que ce que tu expliques.
Avec des délires paranos comme ça, les djoko haters vont pas tarder à naitre
Revenir en haut Aller en bas
Nikola




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2011

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:39

Ok j suis paranoiaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 20:42

je déteste djokobite mais je reconnais qu'il a été supérieur dans le jeu à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 21:40

vdd a écrit:
Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.

On juge le mental d'un mec sur le terrain, rien d'autre. Ils sont tous dans leurs petits mécanismes névrotico-superstitieux, c'est une donnée élémentaire, le sportif de très haut niveau fonctionne comme ça, de manière complexe et archi dépendante de sa structure mentale. C'est le concept du hardeur, il suffit qu'un grain de sable vienne foutre la merde dans tout ces rouages façonnés en détail depuis 15 ans et boum, ça bande mou. Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Pampa10
Federer refuse de dire qu'il joue comme une chèvre quand il joue comme une chèvre, Djokobite remercie les cieux quand il gagne un pauvre échange contre Pipi Volandro à 0-0 15 partout dans le 1er set, Roddick nous fait sa pseudo ironie de looser cosmique, fin bref, z'ont tous des côtés tarlouzes sans honneur qui fuient leur responsabilités.
Nadal c'est celui qui se rapproche le plus de l'hypocondriaque angoissé à l'orgueil aussi mal garé que la teub de son plus grand rival Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Ping10

Après sur un court, son mental perso j'ai jamais vu ça, il a une science de l'adversité hors du commun, ce flair implacable du coup de mou qui le sort de situations incensées quand le mec en face joue beaucoup mieux, sans oublier cette tendance à sortir ses meilleurs coups et à se foutre dans la zone dans les instants les plus critiques. C'est d'autant plus impressionnant que ces déclarations d'avant et d'après match font plutôt penser à celles de l'ado puceauteux bizut qui se branle en cachette sur ses copines de classe d'allemand, le mec enfile son charisme nike pro N°1 mondial sur le court, et devient un tapineur mondain en dehors.
Il balance jamais un match, se fait jamais battre en jouant au même niveau que l'autre, remonte des putains de montagnes scoristiques, panique jamais quand il lague des matchs points etc ... Mentalement j'ai jamais vu plus solide que ce type, et c'est un fanatique nostalgique de Sampras et Jordan, pas des larves dans le genre del3
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 16:47

boudino a écrit:
vdd a écrit:
Pour ça que c'est pas le plus gros mental de l'histoire selon moi. Sa façon de décharger la pression sur les autres c'est symptomatique d'une certaine faiblesse à ce niveau contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de temps.

On juge le mental d'un mec sur le terrain, rien d'autre. Ils sont tous dans leurs petits mécanismes névrotico-superstitieux, c'est une donnée élémentaire, le sportif de très haut niveau fonctionne comme ça, de manière complexe et archi dépendante de sa structure mentale. C'est le concept du hardeur, il suffit qu'un grain de sable vienne foutre la merde dans tout ces rouages façonnés en détail depuis 15 ans et boum, ça bande mou. Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Pampa10
Federer refuse de dire qu'il joue comme une chèvre quand il joue comme une chèvre, Djokobite remercie les cieux quand il gagne un pauvre échange contre Pipi Volandro à 0-0 15 partout dans le 1er set, Roddick nous fait sa pseudo ironie de looser cosmique, fin bref, z'ont tous des côtés tarlouzes sans honneur qui fuient leur responsabilités.
Nadal c'est celui qui se rapproche le plus de l'hypocondriaque angoissé à l'orgueil aussi mal garé que la teub de son plus grand rival Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Ping10

Après sur un court, son mental perso j'ai jamais vu ça, il a une science de l'adversité hors du commun, ce flair implacable du coup de mou qui le sort de situations incensées quand le mec en face joue beaucoup mieux, sans oublier cette tendance à sortir ses meilleurs coups et à se foutre dans la zone dans les instants les plus critiques. C'est d'autant plus impressionnant que ces déclarations d'avant et d'après match font plutôt penser à celles de l'ado puceauteux bizut qui se branle en cachette sur ses copines de classe d'allemand, le mec enfile son charisme nike pro N°1 mondial sur le court, et devient un tapineur mondain en dehors.
Il balance jamais un match, se fait jamais battre en jouant au même niveau que l'autre, remonte des putains de montagnes scoristiques, panique jamais quand il lague des matchs points etc ... Mentalement j'ai jamais vu plus solide que ce type, et c'est un fanatique nostalgique de Sampras et Jordan, pas des larves dans le genre del3

Ca se défend ton truc. Je trouve que Sampras était au-dessus pourtant. Lui, il se trompait jamais et ça dure de 1993 jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 17:27



Pour le plaisir des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 17:29

Je crois que tout l'immeuble m'a entendu pendant ce point mrgreen
Mais c'était pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 17:31

Baghdalbandian a écrit:
Je crois que tout l'immeuble m'a entendu pendant ce point mrgreen
Mais c'était pas le seul.

Faut pas louper ton coup quand tu fais ça, sinon tu montes dans les aigus rapidement.. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
digitaltennis




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2011

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyMer 11 Mai - 12:08

Ce point est incroyable ! Vu la facilité avec laquelle il l'a réalisé, je pense qu'il doit le tenter régulièrement à l'entraînement !

Pour continuer sur Madrid, voici un petit article sur les coulisses du tournoi, notamment sur le stand Tecnifibre (oui je sais je suis un peu chauvin vis à vis des marques françaises ^^)

http://blogstecnifibre.typepad.com/tecnifibre_blogs/2011/05/tecnifibre-stand-in-madrid-.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 EmptyVen 23 Déc - 23:20

Solo a écrit:


Pour le plaisir des yeux...

Même quand il fait des tweeners, il fait des ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Madrid 2011 - Masters 1000   Madrid 2011 - Masters 1000 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid 2011 - Masters 1000
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Mutua Madrid Open 2014 - Masters 1000
» Mutua Madrid Open 2015 - Masters 1000
» Mutua Madrid Open 2015 - Masters 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: