Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Revers à une ou deux mains? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Revers à une ou deux mains? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Revers à une ou deux mains? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Revers à une ou deux mains? Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Revers à une ou deux mains? Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revers à une ou deux mains?

Aller en bas 
+8
Alexis
Astrodoudou
Le Winch
Toto
Roger'
luxsword
boudino
Crocodile
12 participants

Revers à une ou deux mains?
À une main
Revers à une ou deux mains? Vote_lcap54%Revers à une ou deux mains? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
À deux mains
Revers à une ou deux mains? Vote_lcap31%Revers à une ou deux mains? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Les deux
Revers à une ou deux mains? Vote_lcap15%Revers à une ou deux mains? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 29 Nov - 11:57

Il y a chaque fois moins de jueurs avec un revers à une main, quelle est votre opinion?


Dernière édition par Joanes le Lun 6 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 29 Nov - 12:01

Je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 29 Nov - 17:16

le revers à une main fait chochotte
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 29 Nov - 17:32

Aucun avenir. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 29 Nov - 22:43

boudino a écrit:
Je suis contre

Oui bon, je pense que le revers a une main est plus courrent chez les adultes et les vieux, peut être parce que il est plus technique. Mais chez les jeunes, en tout je me rappelle de 23 joueurs avec qui j'ai joué en école de tennis et seulement 3 avait le revers a une main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
Roger'

Roger'


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/07/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 10:12

foufounette a écrit:
le revers à une main fait chochotte

Mouais enfin quand tu joues c'est le contraire... jouer à une main est beaucoup plus difficile je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 10:32

Joanes a écrit:

Oui bon, je pense que le revers a une main est plus courrent chez les adultes et les vieux, peut être parce que il est plus technique. Mais chez les jeunes, en tout je me rappelle de 23 joueurs avec qui j'ai joué en école de tennis et seulement 3 avait le revers a une main.

le truc c 'est que quand tu prends les gamins à 4-5 (les ligues régionales détectent en département jusqu'à 10 ans ...), bah généralement tu leur dis de faire le revers à 2 mains ... tout simplement pour des questions de puissance.
Après ça ne convient pas à tout el monde et en grandissant, certains apssent au revers à 1 main.
Le "problème" avec le revers à 2 mains (je parle au niveau amateur), c'est qu'il faut "passer" l'épaule gauche lors de l'éxecution du geste, c'est assez exigeant sur la longueur d'un match.
Mais c'est clair que pour les enfants en terme de puissance (sans parler des balles hautes ...), le revers à deux mains est la solution quasi-systématiquement retenue ...


Dernière édition par Toto le Mar 30 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 10:33

Joanes a écrit:
boudino a écrit:
Je suis contre

Oui bon, je pense que le revers a une main est plus courrent chez les adultes et les vieux, peut être parce que il est plus technique. Mais chez les jeunes, en tout je me rappelle de 23 joueurs avec qui j'ai joué en école de tennis et seulement 3 avait le revers a une main.

Les jeunes jouent à 2 mains tout simplement parce que souvent jeune on n'a pas beaucoup de puissance à une main donc on préfère le faire à 2 mains. Et ensuite, plus âgés, une fois qu'ils ont acquis un "bon" revers, ils ne voient pas l'intérêt de prendre le risque de tout réapprendre pour passer à une main.

Tout ceci encouragé par les profs et l'exemple des joueurs pros qui jouent très majoritairement à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 11:15

lionelsuanez a écrit:
Je peux également comprendre que certains aient besoin de deux mains pour avancer la balle au déjà des carrés .... :p

A ce sujet, je jouais à l'origine à 1 main, puis j'avais vraiment ce probleme de longueur (dépasser le filet, c'était déjà bien mrgreen ), alors je suis passé à 2 mains. Puis suis revenu à 1 main 2 ans plus tard!
Ce qui a réglé mon problème de puissance en revers à une main, personellement, c'est faire un peu de badminton (bien meilleure tenue du poignet à la traversée de la balle après ca).
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 11:16

Toto a écrit:
Joanes a écrit:

Oui bon, je pense que le revers a une main est plus courrent chez les adultes et les vieux, peut être parce que il est plus technique. Mais chez les jeunes, en tout je me rappelle de 23 joueurs avec qui j'ai joué en école de tennis et seulement 3 avait le revers a une main.

le truc c 'est que quand tu prends les gamins à 4-5 (les ligues régionales détectent en département jusqu'à 10 ans ...), bah généralement tu leur dis de faire le revers à 2 mains ... tout simplement pour des questions de puissance.
Après ça ne convient pas à tout el monde et en grandissant, certains apssent au revers à 1 main.
Le "problème" avec le revers à 2 mains (je parle au niveau amateur), c'est qu'il faut "passer" l'épaule gauche lors de l'éxecution du geste, c'est assez exigeant sur la longueur d'un match.
Mais c'est clair que pour les enfants en terme de puissance (sans parler des balles hautes ...), le revers à une main est la solution quasi-systématiquement retenue ...

Oui, je suis d'accord, mais moi ja parlais de jeunes de 15-17 ans avec un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 11:21

A 2 mains la plupart du temps, pour accélérer ou juste remettre. A une main quand je suis à la rue, ou pour faire une balle courte (amortie ou rasante).
Il m'arrive aussi de faire un revers à une main pour croiser, à hauteur de la ligne de service.
Avec tout ça, il n'est pas rare que je m'embrouille et que je me trompe de prise de raquette, et la balle part dans les nuages ou le bas du filet :pasdrole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 11:57

1 handed backhand, of course. Revers à une ou deux mains? 393594
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 13:38

foufounette a écrit:
le revers à une main fait chochotte

1. va dire ça à Gonzo
2. c'est vrai qu'il y a vachement plus de nanas qui ont un revers à une main que de mecs. sleep
Revenir en haut Aller en bas
samoussaauboeuf

samoussaauboeuf


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/05/2009

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMar 30 Nov - 16:44

A une ou deux chez moi rien ne passe. A une c'est trop long, à deux trop court. Peut-être à une main et un bras ?
Par contre à une main je slice beaucoup, c'est rarement un coup qui déborde, il faut construire après.
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyMer 1 Déc - 22:27

Moi je fais 2 mains mais je vais changer, pas assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyJeu 2 Déc - 8:09

Joanes a écrit:
Toto a écrit:
Joanes a écrit:

Oui bon, je pense que le revers a une main est plus courrent chez les adultes et les vieux, peut être parce que il est plus technique. Mais chez les jeunes, en tout je me rappelle de 23 joueurs avec qui j'ai joué en école de tennis et seulement 3 avait le revers a une main.

le truc c 'est que quand tu prends les gamins à 4-5 (les ligues régionales détectent en département jusqu'à 10 ans ...), bah généralement tu leur dis de faire le revers à 2 mains ... tout simplement pour des questions de puissance.
Après ça ne convient pas à tout el monde et en grandissant, certains apssent au revers à 1 main.
Le "problème" avec le revers à 2 mains (je parle au niveau amateur), c'est qu'il faut "passer" l'épaule gauche lors de l'éxecution du geste, c'est assez exigeant sur la longueur d'un match.
Mais c'est clair que pour les enfants en terme de puissance (sans parler des balles hautes ...), le revers à une main est la solution quasi-systématiquement retenue ...

Oui, je suis d'accord, mais moi ja parlais de jeunes de 15-17 ans avec un bon niveau.

bah oui mais quelqu'un de 15-17 ans il a eu 6 ans avant non del7
surtout si on regarde ce qui arrive loin (ou avec un bon niveau, comme tu dis) et qui sont suivis par la ligue, ils ont commencé vers 5 ans et ont été détecté entre 6 et 9 ans. Et à cet age là quasiment tous jouent à 2 mains (pour les raisons expliquées dans le message précédent).
Et vu le système (compétition forte dès le plus jeune age), peu finalement vont prendre le risque de passer à une main .... donc si c'est bien relié, ta forte proportion chez les 15-17 ans découle des 100% ed gamins faisant le revers à 2 mains ...
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyJeu 2 Déc - 18:15

Moi c est revers à deux mains, je l ai apprit à 12 ans en commençant le tennis et depuis je n ai toujours pas changé.

Personnellement, je trouve que le revers à deux mains offre plus de sécurité et régularité, d ailleurs on peut remarquer cela chez les pros, les agassi,hewitt,nalbandian,nadal,davydenko,coria,djokovic,soderling, canas on tous un revers avec lequel ils font très peu de fautes.

Alors qu avec le revers à une main, on commet souvent bien plus de fautes directes.

Perso je préfère le revers à une main qui est bien plus élégant, c est souvent le revers de l attaquant à quelques exceptions prêtes( corretja,mantilla....).

Je le trouve plus puissant,car on peut plus lacher le bras à l explosivité alors qu à deux mains, on est plus limité je trouve.

Les revers gagnants sont plus courants je trouve à une main je trouve car plus puissants, même si des agassi,nalbi,coria,simon et autres ont fait pas mal de winners le long de la ligne.

Fed avec son revers à une main arrive à mettre beaucoup de lift dont l effet sortant est plus rapide que ceux qui essayent à deux mains ou justement on peut s aider de l autre main pour faire un coup sortant avec les deux poignés.


Mais bon c 'est dur de changer de revers, mais j ai mon ancien prof de tennis qui a 30ans,il y a trois ans il a changé et est passé du revers à deux mains à une main.


Moi j adore le revers de gaudio,gasquet,guga,calleri,wawrinka.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyVen 3 Déc - 22:33

Dans mon experience, les peux joueurs a une main etaient souvent les meilleurs du groupe. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? EmptyLun 6 Déc - 19:50

J'ai ajouté un sondage. Comme ça on pourra voir quel est le revers le plus utilisé. aplot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Revers à une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Revers à une ou deux mains?   Revers à une ou deux mains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revers à une ou deux mains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le revers slicé
» Deux belges champions de France ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: