Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
NOUVEAU DANS LE TENNIS! Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOUVEAU DANS LE TENNIS!

Aller en bas 
+9
Baghdalbandian
Astrodoudou
expert of tennis
Esco
Alexis
Leinahtan
youkaidi
acemen
nochain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 27 Sep - 15:31

Salut à toutes et tous!

Voilà: après avoir très longtemps pratiqué le tennis de table j'ai eu envie de me mettre au tennis et donc j'ai commencé les tournois en février 2010 et ... j'ai vraiment pris goût au tennis!

par contre je reste totalement novice en ce qui concerne le matos...

pour le moment j'ai une raquette head monster et je voulais savoir s'il est vraiment intéressant de monter en gamme ou si on peut très bien continuer à progresser en jouant avec une raquette moyenne gamme?

pareil au niveau des cordages : je joue avec du artengo décathlon, le moins cher, celui à 7-8 euros de mémoire... pour les connaisseurs est-ce un bon cordage?

sinon en général comment choisir son cordage et sa tension?

en gros voilà mes interrogations du moment, j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes, avis, conseils,...

ps: je pense que ça peut aider à me situer pour vos conseils : je suis monté 30-1 au classement intermédiaire de juin...

Merci d'avance et à bientôt Wink



Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyVen 1 Oct - 16:43

personne pour me renseigner? :(
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyVen 1 Oct - 16:49

Tu ne mentirais pas?
30-1 en une demi saison sans s'y connaitre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptySam 2 Oct - 12:18

Salut Acemen

bon sans te mentir en lisant ton message au début je me suis senti un peu agressé smile

mais je peux te comprendre aussi car c'est vrai que dans le sport on tombe souvent sur des mythos!^^ (moi c'est par la pratique du vélo que je crois en déceler pas mal... des mecs bedonnant qui t'annoncent des moyennes de presque pro;)

mais donc pour en revenir au sujet non je ne mens pas, je suis bien passé 30-1 de février à juin! (si tu veux je peux te donner mes références en mp...ou même ici) et quand je dis que je m'y connais pas je parle de matos! niveau jeu et tactique je regarde pas mal de matchs à la tv et je pense que ma pratique du tt m'aide en ce qui concerne l'approche...(j'ai été dans les huit meilleurs juniors français)

Sans vouloir paraitre prétentieux je peux te dire aussi que depuis le classement intermédiaire de juin j'ai fait trois tournois et j'ai gagné deux fins de tableau 4è série et qu'au travers de ces deux tournois j'ai battu 5 30-1, 2 30 et 2 15-5 donc on me dit que je devrais pas être loin de 15-5 au prochain classement... voilà encore une fois je mets pas ça pour "me la raconter" mais pour te montrer que je suis pas mytho; d'ailleurs j'espère encore progresser et même si je respecte tous les joueurs quel que soient leurs classements je me sens pas du tout un "costaud" du tennis car je suis 30-1 hello

Par contre donc niveau matos et technique je suis un peu à la ramasse (surement parce que j'ai pas eu une formation tennis) et je suis fort demandeur de conseils et d'avis... bounce

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptySam 2 Oct - 12:33

nochain a écrit:
personne pour me renseigner? :(
Tu milites contre le présentateur Emmanuel Chain Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptySam 2 Oct - 12:34

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptySam 2 Oct - 12:35

ah oui lol dsl je viens de comprendre, je pensais que tu faisais référence à "personne pour me renseigner? " smile
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptySam 2 Oct - 12:37

mais ne perdons pas de vue que je suis preneur d'infos les amis tenniswomen et tennismen siffle
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 1:01

N'importe quoi, tu es devenu fort en regardant les pros et en ayant un cordage pourri qui se pette facilement (surtout contre des 30 ou 15-5).
8eme juniors en regardant la télé, si c'était vrai tu pratiquerais le tennis plusieurs heures pas jours et tu t'y connaitrais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 7:25

va voir sur tennis-classim, ils sauront te renseigner sans t'agresser. Maitre Tambouil est un sage.
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 9:42

Bon Ace men je crois que maintenant c'est bon, je vais donc te parler comme tu parles aux gens:

Tu dois vraiment être limité aussi bien intellectuellement que physiquement pour d'un ne rien comprendre à ce que je dis et deux être agressif et véreux comme tu l'es! baffe

si pour toi être 30-1 ou 15-5 c'est être fort je te plains... (même si encore une fois je respecte tous les joueurs). En même temps à te lire j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gars qui s'entraine vingt heures par semaine pour essayer de monter ... 40!! vu comment t'es rageux et que tu penses que 30-1 est un classement ... inaccessible!! à moins de s'entrainer depuis... dix ans!!

C'est vrai que mon cordage (artengo décathlon) se pète très facilement, c'est d'ailleurs pour cela que je demande des conseils et des infos!! cela m'est déjà arrivé souvent de le casser en plein match et c'est assez ennuyeux car ma deuxième raquette ne ressemble pas du tout à la première (cela m'a coûté cher une ou deux fois).

dans les huit meilleurs juniors c'est en tennis de table Einschtein pendu

mais donc si tu veux bien maintenant arrêtez d'intervenir sur ce post ce serait cool, j'ai nullement besoin des avis d'un frustré et ... d'un grand malade :dents:

Ok, merci pour l'info Mister k! Wink je vais y aller et j'espère ne pas tomber sur des timbrés comme c'est le cas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan

Leinahtan


Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2009

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 9:50

acemen a écrit:
8eme juniors en regardant la télé, si c'était vrai tu pratiquerais le tennis plusieurs heures pas jours et tu t'y connaitrais un peu.

C'est au vtt qu'il est 8è...

Et s'il est si fort au vélo, ça veut dire qu'il a une grosse condition physique, et donc c'est pas du tout étonnant qu'il arrive si vite à ce classement au tennis.


Edit: ah, "tt" je pensais que ça voulait dire "vtt" et que tu avais oublié le "v". pig Mais l'idée était là. siffle

Ben en fait je connais quelqu'un comme toi, qui était dans les meilleurs français au ping-pong, qui a arrêté, et qui, quand il s'est mis au tennis, est passé de NC à 30/1 en 2 tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 10:01

Tiens, c'est marrant, dans mon club il y a également un ancien top10 junior de tennis de table.
C'est quoi cette invasion là ? redface
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 10:37

nochain a écrit:


mais donc pour en revenir au sujet non je ne mens pas, je suis bien passé 30-1 de février à juin! (si tu veux je peux te donner mes références en mp...ou même ici) et quand je dis que je m'y connais pas je parle de matos! niveau jeu et tactique je regarde pas mal de matchs à la tv et je pense que ma pratique du tt m'aide en ce qui concerne l'approche...(j'ai été dans les huit meilleurs juniors français)


C'est marqué où que tu ais été 8eme juniors en tennis de table là?
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 11:08

Moi, j'avais compris qu'il parlait du ping pong ... en fait, ça semblait logique vu son premier post. Puis comme il l'a dit, 30/1 c'est vraiment pas un classement difficile à avoir. Donc lâche l'affaire acemen, t'es lourd.

Pour ce qui est des renseignements, je ne peux pas trop t'aider dsl ...
Mon équipement est aussi bidon que le tien. J'ai moi aussi deux raquettes différentes et ça m'a aussi joué des tours (même mon service semble différent ...).:(
Sinon pour le cordage et la raquette, demande conseil directement aux vendeurs (décathlon pour moi), puis tu as la possibilité de tester une raquette pendant 2 semaines, c'est pas mal pour te faire une idée. Bon après, il faut des sous pour l'acheter en 2 exemplaires :dents:

Bon tennis !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 12:06

acemen a écrit:
nochain a écrit:


mais donc pour en revenir au sujet non je ne mens pas, je suis bien passé 30-1 de février à juin! (si tu veux je peux te donner mes références en mp...ou même ici) et quand je dis que je m'y connais pas je parle de matos! niveau jeu et tactique je regarde pas mal de matchs à la tv et je pense que ma pratique du tt m'aide en ce qui concerne l'approche...(j'ai été dans les huit meilleurs juniors français)


C'est marqué où que tu ais été 8eme juniors en tennis de table là?
tt c'est tennis de table.
Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 16:33

Voilà Leinahtan et Alexis: faut avouer que la pratique du ping pong ça aide au niveau tactique,vision du jeu!! par contre le gros inconvénient c'est au niveau technique: au ping on joue de face (donc tendance à jouer aussi de face au tennis ce qui est pas bon du tout), et au niveau des gestes je dois dire qu'il faut non se former mais ... se reformer smile ce qui est encore plus chiant!!

Je suis curieux: ce sont qui les gars dont vous parlez? (surement que je dois les connaitre, au moins de nom)

Merci pour ta compréhension Esco Wink et pour ton expérience!
Ben en fait ça m'embête un peu de me fier aux vendeurs de Décat car j'ai pas l'impression qu'ils sont toujours fiables (souvent l'un dit le contraire de ce que peut dire l'autre, même si c'est clair faut pas généraliser on peut aussi tomber sur des gens sérieux)
Oui c'est vrai ça peut être intéressant de les tester!! mais en fait j'aimerais bien avant avoir une idée des types de matos et de cordage histoire de pas faire des essais à l'aveuglette et aussi surtout car j'ai pas non plus le temps de tout essayer lol
Bon tennis à toi aussi bounce

C'est ça Alexis, dsl pour l'abréviation Acemen, la prochaine fois je serai encore plus explicite sleep smile
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 18:56

c'est bon je lache je me dis juste qu'un mec qui joue un bon niveau en tennis devrait s'y connaitre plus.
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 18:58

Esco a écrit:
Moi, j'avais compris qu'il parlait du ping pong ... en fait, ça semblait logique vu son premier post. Puis comme il l'a dit, 30/1 c'est vraiment pas un classement difficile à avoir. Donc lâche l'affaire acemen, t'es lourd.

Pour ce qui est des renseignements, je ne peux pas trop t'aider dsl ...
Mon équipement est aussi bidon que le tien. J'ai moi aussi deux raquettes différentes et ça m'a aussi joué des tours (même mon service semble différent ...).:(
Sinon pour le cordage et la raquette, demande conseil directement aux vendeurs (décathlon pour moi), puis tu as la possibilité de tester une raquette pendant 2 semaines, c'est pas mal pour te faire une idée. Bon après, il faut des sous pour l'acheter en 2 exemplaires :dents:

Bon tennis !

Souvent les magasins font des offres sur les lots de 2.
Revenir en haut Aller en bas
expert of tennis

expert of tennis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyDim 3 Oct - 19:17

Je suis nouveau, donc je suis allez dans le premier endroit que j'ai vu.

Je pense que tu devrais changé de cordage et prendre 2 raquettes identiques, je viens de commencer la compet aujourd'hui et me suis rendu compte que devenir 30 ne doit pas être si dur.
Acemen lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 4 Oct - 8:26

Alors, je peux témoigner : j'ai un ancien collegue de bureau qui était dans les 10 meilleurs francais au sabre (en escrime), il faisait partie du groupe d'élite à l'INSEP avec entrainement tous les jours.
J'ai joué avec lui plusieurs fois, la première fois ca faisait 5 ans qu'il n'avait pas touché une raquette de tennis, il n'a jamais pris de court et toujours joué occasionellement.

Je me suis fait massacrer : impossible à déborder (alors que normalement, au moins en coup droit, j'arrive à déborder tous les gens de niveau 30-1 à 30-5 ), frappes lourdes et centrée dès le premier échange d'échauffement.
C'est logique, un escrimeur ca a un déplacement fabuleux et un oeil hyper précis.

Il a arrété l'escrime y a 2 ans et s'est mis un peu plus sérieusement au tennis, à mon avis en 2 ans il sera niveau 15-1 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 4 Oct - 8:54

J'ai fait 3 ans d'escrime aussi, ya un paquet d'années. Du fleuret seulement, mais bon ça suffit.

Alors en tennis ça m'aide un peu, mais surtout en badminton en fait, où le mouvement des fentes est super utile et me permet de presque tout ramener.

Bon je joue à un niveau de club basique, et bien sûr, je parle pas de tennis mais de bad. Et en escrime, j'étais loin du niveau de ton collègue. Mais c'était juste pour dire qu'avoir fait de l'escrime peut aider pas mal. Parmi les gens qui n'en ont pas la notion au badminton, yen a un paquet qui se demandent un peu comment je fais pour bouger comme ça :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 4 Oct - 10:38

acemen a écrit:
Tu ne mentirais pas?
30-1 en une demi saison sans s'y connaitre en plus...

Mais bien sûr que si c'est crédible. J'en ai vu passer plein. Pour l'anecdote je n'ai pas pu jouer au tennis pendant 3 ans pour raison perso et pro et après quelques semaines d'entrainements, en tournoi je n'ai pas perdu de jeu jusqu'à 30 ...

Faudrait que Gil intervienne mais moi je trouve que ca commence à jouer au tennis à partir de milieu de 3ème série (+ ou -).
Jusqu' à 30 , 15-5, n importe quel gars motivé avec de bonnes aptitudes sportives, il y arrive en moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 4 Oct - 11:26

C'est tout à fait possible.
J'ai un pote qui était passé de NC a 15/3 la première année.
Le fils de la famille qui a accueilli Marcos en France en fait.
Y'a Maxime Forcin aussi. Il commence le tennis a 14 ans, prend jamais un court de tennis et est à 21 ans... -15 smile

Pour moi le tennis ça commence a 4/6, et encore, même à ce classement il y a encore trop de footeux qui court partout...

Revenir en haut Aller en bas
nochain




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2010

NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! EmptyLun 4 Oct - 13:46

Salut expert of tennis

Le cordage artengo est vraiment nul? car quand je demande au vendeur à Décat il me dit "c'est pas un mauvais cordage mais pour les gens qui cassent souvent c'est le plus rentable économiquement parlant"... en gros est-ce-que plus un cordage est cher meilleur il est??[code]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS!   NOUVEAU DANS LE TENNIS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DANS LE TENNIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu de management de tennis : Virtual Tennis Carreer 2015 !
» Nouveau site d'équipement tennis en ligne
» Nouveau site dédié au tennis belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: