Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
US Open 2010 - ATP - Page 39 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 US Open 2010 - ATP

Aller en bas 
+43
mattowitch
DMW
Franck2
Esco
Jérémie
Blondin
Air
Solo
youkaidi
sophie13
Astrodoudou
Vydev
Zinar
KID 91
MrZoSo
KarlovicAimeLesTieBreaks
Gregmond
The Black Dragon
Toto
Lucien de Samosate
$lenox$
Koko
Tsonga_23
Leinahtan
arabem
shishiko
colin
luis
stencilize
felina
Alexis
Clistheret
tango
Paco15
ATO
vdd
luxsword
Le Winch
Judan
Tweener
Baghdalbandian
gege2003
aquiros
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Koko

Koko


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/08/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:35

GabrielZ a écrit:
vdd a écrit:
GabrielZ a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose est prouvé scientifiquement que c'est l'absolue vérité. Je ne conteste pas les tests scientifiques effectués et le fait que selon les calculs telle surface et plus rapide qu'une autre mais il n'y a pas que ça. D'un point de vue scientifique oui, c'est rigoureusement vrai, mais la science n'englobe pas tout, la vie, les sensations que nous avons dépassent le cadre de la science. Enfin, on sort du cadre de ce débat, je constate seulement la rancœur et la frustration des personnes qui détestent Nadal qui tentent non sans mal de rabaisser tout ce qu'il fait. J'essaye de mettre mon point de vue dans la balance mais finalement c'est fun de voir les Nadal's haters déverser leur amertume.


Je crois qu'on a mis ici assez de preuves visant à démontrer que le gazon est plus lent aujourd'hui que dans les 90's. Il suffit de l'admettre. Alors d'un côté, les études scientifiques le prouvent, d'un autre côté, le profil des vainqueurs le prouvent (attaquants purs dans les 90's et joueurs de fond de court aujourd'hui) et enfin, les impressions visuelles le prouvent également (télécharge un Sampras-Ivanisevic ça va te faire tout drôle). Alors maintenant le problème est où? Ca te fait chier d'admettre que Nadal en est le bénéficiaire n°1? Alors console toi en te disant que des Djokovic ou Murray qui devraient eux aussi bénéficier de ça ne l'ont jamais gagné.

Non, t'as pas compris, je ne remets pas cela en cause personnellement. Seulement, je dis juste que si pour Nadal, son impression que Wimbledon est plus rapide que l'US Open, c'est lui qui est sur le court pour le constater. Je veux dire que même si tout le monde s'accorde pour affirmer quelque chose je laisse toujours la place à un avis divergent sans pour autant lui cracher dessus.
Oui mais on s'en tape de ce que pense Jacob ou Joseph... c'est en aucun cas objectif.... alors que la science oui.
Y a pas à discuter de Nadal pense que ceci ou cela donc il a peut être raison...
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:35

vdd a écrit:
Federer blessé. :( Djokovic est le seul rempart contre l'ignoble.
Tiens, c'est possible de gagner (et facilement) des matchs à ce niveau là en étant blessé, on nous avait pourtant affirmer le contraire il y a peu, et avec vigueur siffle
Depêche toi de remplacer le mot "blessé" par "gêné" sinon c'est moi qui vais devoir t'expliquer que les X Men ça existe pas en tennis nadal
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:36

Koko a écrit:


-Tu sais, y a des gens à qui ça plait de voir du service volée... stop la pensée unique... Le style de jeu favorisé, celui de Soderling ? gné ?

-Federer qui s'adapte à la terre battue, c'est juste une grosse blague puisqu'il est "né" dessus....

-Nadal, s'il a modifié son jeu pour qu'il soit plus porté vers l'avant sur surface rapide, revient souvent à ses basiques, à savoir rester 3 mètres derrières sa ligne et balancer des gros lifts, ce qui marche sur toutes les surfaces maintenant...

C'est surtout qu'on aimerait voir de tout. Edberg qui se faisait trouer au filet par Courier en finale de l'AO c'était bandant. Finalement la dernière finale de GC avec une vraie opposition de style c'est celle de l'US Open 2002 entre Sampras et Agassi. Dommage. Sinon pour Nadal, sur le peu que j'ai vu de cet US Open, il joue sur sa ligne et ne lime absolument pas ce qui pour l'instant rend ces matchs plus plaisants que d'habitude. D'ailleurs le Nadal Fan devrait le hair car sa balle est pas si moche là.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:39

Koko a écrit:
gege2003 a écrit:
Koko a écrit:
Esco a écrit:
@Tweener
Totalement d'accord.

Et si Wimbledon a été ralenti, c'est pas pour rien ! Les serveurs volleyeurs, c'est sympa à mater quand ils sont en voie de disparition ... mais quand ils sont légion, c'est clairement chiant !

Juste un bémol ! C'est pas le type de jeu de Nadal qui a été privilégié ! Mais plus celui des Söderling, Berdych et DelPotro ! En fait, Nadal s'est adapté aux jeu sur dur ... un peu comme Federer qui s'est adapté à la Terre Battue, il y a quelques années.

@GabrielZ

En fait, tu peux rajouter Wimbledon 2010 dans ta signature ^^.
Et même un truc genre : "US Open 2010 : en cours "

Parce que nous aussi on a notre place dans ce petit jeu jap
-Tu sais, y a des gens à qui ça plait de voir du service volée... stop la pensée unique... Le style de jeu favorisé, celui de Soderling ? gné ?

-Federer qui s'adapte à la terre battue, c'est juste une grosse blague puisqu'il est "né" dessus....

-Nadal, s'il a modifié son jeu pour qu'il soit plus porté vers l'avant sur surface rapide, revient souvent à ses basiques, à savoir rester 3 mètres derrières sa ligne et balancer des gros lifts, ce qui marche sur toutes les surfaces maintenant...

:pasdrole:
Ok désolé, il est collé à sa ligne de fond de cours et monte au filet dès qu'il peut... Rolling Eyes Rolling Eyes love love

Toi, la mesure c'est pas ton truc. En même temps, c'est vrai que c'est pas donné à toute le monde, pardonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:40

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Federer blessé. :( Djokovic est le seul rempart contre l'ignoble.
Tiens, c'est possible de gagner (et facilement) des matchs à ce niveau là en étant blessé, on nous avait pourtant affirmer le contraire il y a peu, et avec vigueur siffle
Depêche toi de remplacer le mot "blessé" par "gêné" sinon c'est moi qui vais devoir t'expliquer que les X Men ça existe pas en tennis nadal

lol :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Agassi the legend

Agassi the legend


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/09/2010

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:43

c'est la guerre entre les pro federer et les pro nadal Monfils va mettre tout le monde d'accord
il va laminer le suisse en demi et donner une leçon de tennis a nadal en finale
police

Go monfils Go fra
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:47

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Federer blessé. :( Djokovic est le seul rempart contre l'ignoble.
Tiens, c'est possible de gagner (et facilement) des matchs à ce niveau là en étant blessé, on nous avait pourtant affirmer le contraire il y a peu, et avec vigueur siffle
Depêche toi de remplacer le mot "blessé" par "gêné" sinon c'est moi qui vais devoir t'expliquer que les X Men ça existe pas en tennis nadal

J'ai fait des footings avec un lumbago tout en étant incapable de lacer mes chaussures tout seul. Le dos c'est très spécial. Ca peut entraver certains mouvements et pas d'autres. D'ailleurs, Edberg en 1993 en Australie il se blesse au dos contre Boetsch et derrière il va en finale avec juste de grosses défaillances au service. Grosse chance pour lui, il ne croise aucun gros retourneur avant Courier en finale. Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours. Rien à voir avec une blessure au genou qui rend incapable de prendre ses appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Koko

Koko


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/08/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:48

vdd a écrit:
Koko a écrit:


-Tu sais, y a des gens à qui ça plait de voir du service volée... stop la pensée unique... Le style de jeu favorisé, celui de Soderling ? gné ?

-Federer qui s'adapte à la terre battue, c'est juste une grosse blague puisqu'il est "né" dessus....

-Nadal, s'il a modifié son jeu pour qu'il soit plus porté vers l'avant sur surface rapide, revient souvent à ses basiques, à savoir rester 3 mètres derrières sa ligne et balancer des gros lifts, ce qui marche sur toutes les surfaces maintenant...

C'est surtout qu'on aimerait voir de tout. Edberg qui se faisait trouer au filet par Courier en finale de l'AO c'était bandant. Finalement la dernière finale de GC avec une vraie opposition de style c'est celle de l'US Open 2002 entre Sampras et Agassi. Dommage. Sinon pour Nadal, sur le peu que j'ai vu de cet US Open, il joue sur sa ligne et ne lime absolument pas ce qui pour l'instant rend ces matchs plus plaisants que d'habitude. D'ailleurs le Nadal Fan devrait le hair car sa balle est pas si moche là.
Je parle pas de cet USO où c'est vrai que j'ai apprécié son jeu (c'est rare lol) mais quand il est en difficulté (ce qui n'est vraiment pas le cas pendant cet USO où c'est une promenade de santé) il revient à ses basiques.
Sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
arabem

arabem


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 22/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:50

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Federer blessé. :( Djokovic est le seul rempart contre l'ignoble.
Tiens, c'est possible de gagner (et facilement) des matchs à ce niveau là en étant blessé, on nous avait pourtant affirmer le contraire il y a peu, et avec vigueur siffle
Depêche toi de remplacer le mot "blessé" par "gêné" sinon c'est moi qui vais devoir t'expliquer que les X Men ça existe pas en tennis nadal


lol lol

Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:54

vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:56

Koko a écrit:
Non mais là, vous parlez à des murs, complètement Fan boy du mogli lol lol
Ne pas reconnaitre la volonté des instances du tennis à uniformiser les surfaces, c'est fort quand même... Ca profite bien à Nadal comme ça a profité en partie à Federer...

En disant ça, on ne rabaisse pas Nadal qui reste un grand champion...
non non juste l'appeler mowgli, bouffeur de banane, chimpanzé, piggy
ça vole haut ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem

arabem


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 22/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:57

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap

Salut

Eh oui tu dois accepter la dure realité, meme blessé, federer est indeboulonnable mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:58

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap

En quotant qu'une partie de mon message tu me déçois car tu me fais passer pour un con alors que j'ai toujours estimé malgré nos différences de gout qu'il y avait un respect mutuel entre nous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 14:59

arabem a écrit:
KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap

Salut

Eh oui tu dois accepter la dure realité, meme blessé, federer est indeboulonnable mrgreen

Et toi au lieu de rire comme un débile tu penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:00

vdd a écrit:
KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap

En quotant qu'une partie de mon message tu me déçois car tu me fais passer pour un con alors que j'ai toujours estimé malgré nos différences de gout qu'il y avait un respect mutuel entre nous. Rolling Eyes
je crois pas que ce soit méchant non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:00

Tous les coups sont permis dans la guerre Fedal :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi the legend

Agassi the legend


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/09/2010

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:01

il joue soderling on va bien fois si la blessure de federer est reelle et:ou serieuse
pour moi un federer diminué n'a aucune chance contre soderling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:01

bah là ça va finir en guerre civil avec Mano qui débarque sur le forum baguette
Revenir en haut Aller en bas
Koko

Koko


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/08/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:02

foufounette a écrit:
Koko a écrit:
Non mais là, vous parlez à des murs, complètement Fan boy du mogli lol lol
Ne pas reconnaitre la volonté des instances du tennis à uniformiser les surfaces, c'est fort quand même... Ca profite bien à Nadal comme ça a profité en partie à Federer...

En disant ça, on ne rabaisse pas Nadal qui reste un grand champion...
non non juste l'appeler mowgli, bouffeur de banane, chimpanzé, piggy
ça vole haut ici Wink
Certains appelaient Federer le cafard... faut arrêter....


Dernière édition par Koko le Mer 8 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:02

Ah donc ya des gens qu'on peut respecter ou non ici, ça dépend de quoi au juste ? De l'avatar ? Du joueur préféré ?
En même temps c'est clair qu'il y en a qui méritent des claques. Mais bon, on va pas se lancer là-dedans, ça va finir en messages supprimés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Invité
Invité




US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:04

Piggy je veux bien mais les comparaisons simiesques c'est osé surtout quand on supporte un mec qui a le bide très poilu
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:04

Pour ma part je trouve aussi que Federer se déplace moins bien que lors de sa tournée américaine, en revanche j'ai l'impression qu'il sent bien mieux la balle et que ses coups font plus mal, on verra si ça lui suffit pour remporter son quart de finale, ce que j'espere car j'aimerais avoir une demie contre Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:05

KID 91 a écrit:
vdd a écrit:
Là pour Federer ça a l'air de le gêner sur ses déplacements. Son bras et sa science du jeu lui ont permis de passer ces deux derniers tours.
Quelle chance et quel homme, c'est vraiment le GOAT, le dernier doute est définivement levé me concernant jap
US Open 2010 - ATP - Page 39 Troll310
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:08

Je n'ai pas eu vent de cette "blessure" au dos confused
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 EmptyMer 8 Sep - 15:09

Faudrait sceller un pacte de non agression entre les fans... ou une connerie du genre. del7

Parcequ'on tourne en rond sur quasi tous les posts, c'est la guéguerre permanente fed-nadal.

Enfin c'est marrant 2 secondes, mais à force... :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Contenu sponsorisé





US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2010 - ATP
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thailand Open 2010 - atp 250
» ATP 250: Estoril open 2010
» Open de Moselle 2010 - ATP 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: US Open 2010-
Sauter vers: