Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
US Open 2010 - ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US Open 2010 - ATP

Aller en bas 
+43
mattowitch
DMW
Franck2
Esco
Jérémie
Blondin
Air
Solo
youkaidi
sophie13
Astrodoudou
Vydev
Zinar
KID 91
MrZoSo
KarlovicAimeLesTieBreaks
Gregmond
The Black Dragon
Toto
Lucien de Samosate
$lenox$
Koko
Tsonga_23
Leinahtan
arabem
shishiko
colin
luis
stencilize
felina
Alexis
Clistheret
tango
Paco15
ATO
vdd
luxsword
Le Winch
Judan
Tweener
Baghdalbandian
gege2003
aquiros
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:15

Un p'tit Roddick - Monfils au 3ème tour en night session pour laver l'affront du match à RG hehe
Revenir en haut Aller en bas
Clistheret




Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 12/08/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:16

Arf... Et Hewitt qui devrait avoir Federer au troisième tour, exactement comme l'année dernière... 'y doit devenir dingue l'australien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:23

Comme à l'AO. De toute manière, quand il ne prend pas Federer, il prend Nadal. :dents:

Bon sinon, au 1er tour, dans les matchs qui peuvent être accrochés, on a du Gulbis - Chardy, Ferrer - Dolgopolov, Stepanek - Benneteau, Berdych - Llodra...
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:47

C'est dingue le nombre de fois que Djokovic et Federer sont du même côté du tableu en Grand Chelem... Davydenko avec Djokovic, je crois qu'on va en effet avoir Djokovic/Roddick en quart de finale. Attention à Baghdatis quand même.

Söderling/Federer en quarts sûrement, je trouve en fait ce quart assez "aisé" pour les deux têtes fortes de cette partie.

Isner pour Berdych peut-être, intéressant, mais bon, il est crevé là, le lance-missile... Promenade de santé pour Murray, mis à part peut-être Wawrinka et Querrey, mais ils ont pas brillé sur cette tournée américaine.

Le huitième le plus intéressant c'est celui de Nalbandian, avec Ferrer, Verdasco, Gulbis, de la bonne frappe. Sans compter le troll Serra toujours là pour faire foirer les pronos :dents:

Nadal, ça devrait aller jusqu'en quart, il n'a que Kholschreiber ou Ljubicic pour l'empêcher d'aller loin, des retrouvailles intéressantes mais pas périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 19:12

Nalbi se tape verdasco dès le troisieme puis ferrer et nadal en quart.Un tableau de rêve quoi.

Personne ne parle du premier tour de nadal, mais je vois vraiment ce gabashvili faire un truc moi...

Fed encore vernis avec du melzer en huitieme pendant que djoke se tapera sans doute du bagdhatis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 19:47

+1 pour Gabash, c'est l'hyper grosse côte, mais y'a la place :dents:
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 20:10

Nalbandian en étant tête de série numéro 32 ne pouvait QUE prendre une des 16 première tête de série au 3ème tour. On pourrait presque dire qu'il s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 21:02

Mouais, c'est surtout qu en cas de succès il se taperait ferrer(tojours très disputé) puis nadal.

Enfin ce n est que de la spéculation ce que je dis il faut déjà qu il arrive jusqu au troisième tour mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 22:06

Encore une fois, prends toute les têtes de série de 17 à 32, t'en as aucune qui a un tableau facile.
Alors oui, effectivement c'est coton, mais le tirage se fait par tranche de tête de série. 2-4-8-16 et 32. Donc il prenait obligatoirement un membre du top 16. Puis selon que la TDS du 3ème tour était dans le top 8 ou le 9-16, il prenait l'autre tranche en 1/8. Puis en 1/4 soit un des 4 top, soit un 5-8. (en considérant que le mieu classé gagne à chaque fois ce qui n'est jamais le cas)

Bref, c'est dur effectivement, mais c'est normal.
C'est comme Hewitt, c'est vrai que c'est pas de bol il prend toujours du trés trés gros, mais en étant pas top 16 t'as une forte probabilité de tomber sur du trés lourd dès le 3éme.


mais comme tu l'as dit de toute façon tout ça n'est qu'hypothétique.


Autant j'avais la pêche pour wimbledon, autant là j'ai même pas regarder le tableau en détail...
Revenir en haut Aller en bas
felina

felina


Nombre de messages : 2504
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 7:00

Paco15 a écrit:
Comme à l'AO. De toute manière, quand il ne prend pas Federer, il prend Nadal. :dents:



+1

Edit: Serra qui rencontrera sa bête noire dans un éventuel 3eme tour
baguette baguette fra
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 7:33

felina a écrit:

Edit: Serra qui rencontrera sa bête noire dans un éventuel 3eme tour
baguette baguette fra
mdr

Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 13:56

tango a écrit:
Bref, rien de nouveau sous le soleil depuis 2 ans...

Re Djoko du coté de Fed, re Roddick en 1/4 pour Djoko... Il me semble qu'il y avait déjà Soder en 1/4 pour Fed aussi... sleep

mrgreen C'est vrai ça. Les tableaux se suivent et se ressemblent là-bas. Ca va faire 3 saisons de suite que Federer, Djokovic et Roddick sont dans la même moitié. C'est pas encore sur ce tournoi qu'on verra Nadal jouer Davydenko, Djokovic ou Roddick. Même si là, au vu du niveau de Murray il est loin de gagner au change. Je vois bien une finale Federer-Murray. Le Suisse perdra pas sur Soderling s'il affiche son niveau de Toronto-Cincinnati. Attention tout de même à Berdych pour Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 16:07

J'ai vu aucun match ou presque de la tournée américaine. Il a vraiment été bon Federer???
Parce que ce que j'ai vu des résultats c'est qu'il a été souvent en difficulté, qu'il a pas forcément rencontré les meilleurs et qu'il a commencé le dernier tournoi en 1/4.
Aprés je le répète j'étais pas là donc j'ai pas suivi, j'oublie peut être des joueurs ou des match.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 16:09

Il y a du mieux avec de très bonnes séquences, mais des moments de concentration rhédibitoires qui expliquent ses matchs serrés. Il fait un match pourri face à Murray, mais de manières générale, il a du mal à tuer le point et il est faible à la volée, je trouve. Mais c'est un niveau convainquant qui a payé.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 16:42

Moi je trouve qu'il est bien monté en puissance. A Toronto il alternait de super séquences avec des passages à vide, mais je pense que ses victoires sur Berdych et Djokovic lui ont fait du bien pour la confiance car mine de rien, ça faisait un bail qu'il avait pas gagné au finish. A Cincinnati, j'ai vu que les matchs contre Baghdatis et Davydenko et je l'ai trouvé bien plus constant que la semaine précédente. Là encore, le fait qu'il gagne au finish sur un excellent Fish pour aller chercher un titre est loin d'être un mauvais signe. C'est important que sur un coude à coude à 1 set partout 5/5 il ait des références positives récentes. De plus, mine de rien, il a battu beaucoup de joueurs qui l'avaient mis à mal dans leurs dernières confrontations. Sinon, d'un point de vue tennistique, moi j'ai été marqué par sa façon de rentrer dans ses retours et sa volonté constante de jouer vers l'avant en coupant les trajectoires. Sûrement qu'Annacone a mis le doigt sur une certaine passivité dans son jeu ces derniers temps. Bref, pour conclure, c'est pas le retour du grand Federer de 2006-2007, mais c'est un champion qui a retrouvé un niveau suffisamment bon pour pouvoir espérer regagner un GC. Il a rien à envier à Nadal, Murray ou Djokovic là. D'ailleurs c'est le seul des 4 qui a réussi à enchaîner correctement les deux MS.
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 17:26

Ce qui en fait le favori pour le tournoi...Il n est pas impossible de le revoir fouttre trois sets à Murray...Jamais deux sans trois...
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 17:33

Moi je ùettrai plutôt Murray favori...
Mais Murray ayant le statut de favori me fait penser qu'il ne gagnera pas :dents:

Je me tate pour ce tournoi... Comme d'hab j'aimerais bien Djoko. Mais bon.
J'aimerai bien Fed aussi, quoi que... ça dépend dans quelle circonstance. J'aimerais pas qu'il re-batte Djoko pour la quatrième année d'affilée aussi.
Murray j'aimerais bien en fait.

Nadal surtout pas.
Un outsider, ça dépend lequel...Pourquoi pas Soderling ou Berdysh. Roddick je veux pas. Hewitt j'aimerais bien qu'il fasse un drnier coup en GC. Mais ça voudrait dire battre Fed.

Nalbandian? Au final c'est faisable, avec lui on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 17:54

vdd a écrit:
Bref, pour conclure, c'est pas le retour du grand Federer de 2006-2007, mais c'est un champion qui a retrouvé un niveau suffisamment bon pour pouvoir espérer regagner un GC. Il a rien à envier à Nadal, Murray ou Djokovic là. D'ailleurs c'est le seul des 4 qui a réussi à enchaîner correctement les deux MS.

Moi je l'ai trouvé assez moyen Federer. Il n'est vraiment convaincant que face à un Davydenko qui peine à revenir et un Baghdatis à côté de ses pompes.
C'est vrai, il gagne des matches au finish, contre Djokovic, Berdych et Fish, et une victoire plus évidente contre Davydenko, mais ce ne sont pas les joueurs du top 10 les plus en forme.

Murray fait un aussi bon enchaînement que Federer sur les 2 MS : 7 victoires, 1 défaite. Là où Fish bat Murray 7-6 au 3e, Federer bat un Fish 6-4 au 3e qui a 2 matches de plus dans les pattes. Et Murray bat Federer tranquille en deux sets.

C'est pour ça que le favori c'est plutôt Murray pour moi. Surtout qu'avec ses 8 matches joués, à 29 ans, Roger pourrait perdre du jus sur la fin de la 2e semaine.
Souvenez-vous comment il était crevé au 5e face à Del Potro, alors qu'il avait eu un programme plus léger en tournée américaine.

Bon, après, avec lui, on ne sait jamais. En début d'année, il était bof bof à Doha. Ca ne l'a pas empêché de dynamiter tout le monde à l'OA.
Federer ne montre son vrai niveau qu'en GC maintenant. pig
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 18:19

stencilize a écrit:





Moi je l'ai trouvé assez moyen Federer. Il n'est vraiment convaincant que face à un Davydenko qui peine à revenir et un Baghdatis à côté de ses pompes.
C'est vrai, il gagne des matches au finish, contre Djokovic, Berdych et Fish, et une victoire plus évidente contre Davydenko, mais ce ne sont pas les joueurs du top 10 les plus en forme.

En étant moyen, il fait finale et victoire sur les deux tournois avec des matchs durs dans les jambes et en battant des top 10. Après, si pour toi, battre Berdych (demi et finale à RG et Wimbledon cette année) et Djokovic (n°2 jusqu'à preuve du contraire et à sa place cette semaine là) c'est pas bien, je sais pas qui il doit battre. Murray que tu décris au top du top, lui, il perd sur Fish. Federer nous a habitué à un niveau jamais vu, mais quand il baisse, il reste tout de même très compétitif sur les meilleurs.

stencilize a écrit:


Murray fait un aussi bon enchaînement que Federer sur les 2 MS : 7 victoires, 1 défaite. Là où Fish bat Murray 7-6 au 3e, Federer bat un Fish 6-4 au 3e qui a 2 matches de plus dans les pattes. Et Murray bat Federer tranquille en deux sets.

On doit pas avoir les mêmes notions là. Federer fait finale et victoire et Murray fait victoire et quarts. Federer fait mieux non? Sinon, la victoire de Murray n'est pas tranquille du tout. Elle se fait en 2 sets serrés. Il n'y avait pas une grosse différence entre les deux dans le jeu et pourtant, Federer avait plus de gros matchs dans les jambes que lui et notamment un gros combat en nocturne la veille.

stencilize a écrit:

C'est pour ça que le favori c'est plutôt Murray pour moi. Surtout qu'avec ses 8 matches joués, à 29 ans, Roger pourrait perdre du jus sur la fin de la 2e semaine.
Souvenez-vous comment il était crevé au 5e face à Del Potro, alors qu'il avait eu un programme plus léger en tournée américaine.

Ton argument sur le physique, il tient. Sur ce point là, Murray part favori. Maintenant, au niveau de la gestion des GC, Federer c'est ce qui se fait de mieux.
Il est pas sûr qu'en finale de l'US Open, il laisse Murray le pousser aussi loin que DP l'an passé. D'autant que Murray pourrait se refaire piéger par la débauche d'une demi âpre contre Nadal.


stencilize a écrit:

Bon, après, avec lui, on ne sait jamais. En début d'année, il était bof bof à Doha. Ca ne l'a pas empêché de dynamiter tout le monde à l'OA.
Federer ne montre son vrai niveau qu'en GC maintenant. pig

Le souci c'est qu'on guette trop son déclin au Suisse et ça fausse les analyses. Tout simplement car ça paraît de fait inconcevable qu'un mec atteigne les 20 GC, mais finalement, quand on y regarde, il a peut-être 3-4 GC dans le bras encore. Ne serait-ce que ceux où les autres (qui ne sont pas lui) se planteront dans les deux prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 18:54

Et Murray faut arreter de le donner favori partout lol
Pour moi Federer est favori, tant que Murray n'aura pas débloqué son compteur en GC je ne pourrais pas le mettre en favori pour ma part.
J'aurais tendance a mettre Federer en favori puis Nadal Murray en co outsiders (Nadal meme si il ne fait pas une très bonne tournée devrait etre relativement frais, il n'aura aucune pression au niveau du résultat comme du classement), et ensuite Djokovic capable du meilleur comme du pire en ce moment.
Ensuite selon la forme du moment Berdych, Soderling, Baghdatis, Roddick, Fish, Davydenko (si il continue son retour en forme) tous ceux la se tiennent en un mouchoir de poche.
Bref encore un GC très ouvert, surement encore plus que les autres finalement (en tout cas plus que Roland ou Wimbledon) vraiment très dur a en voir un qui émerge largement au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 19:21

vdd a écrit:

stencilize a écrit:

C'est pour ça que le favori c'est plutôt Murray pour moi. Surtout qu'avec ses 8 matches joués, à 29 ans, Roger pourrait perdre du jus sur la fin de la 2e semaine.
Souvenez-vous comment il était crevé au 5e face à Del Potro, alors qu'il avait eu un programme plus léger en tournée américaine.

Ton argument sur le physique, il tient. Sur ce point là, Murray part favori. Maintenant, au niveau de la gestion des GC, Federer c'est ce qui se fait de mieux.
Il est pas sûr qu'en finale de l'US Open, il laisse Murray le pousser aussi loin que DP l'an passé. D'autant que Murray pourrait se refaire piéger par la débauche d'une demi âpre contre Nadal.


Perso, j'ai pu constater, y compris au travers de vieilles finales, que l'USO se joue souvent sur le physique, la capacité à récupérer entre demie et finale.

Il y a des exceptions, mais par exemple savoir qui joue sa demie en 1er et quelle est la durée et l'intensité de chaque demie, c'est fondamental.

Le truc, c'est que les gars sont habitués à jouer 1 fois tous les 2 jours pendant la quinzaine et donc la finale, c'est un casse-pattes terrible.

Et donc l'âge est un élément très important.

Donc le Federer de 29 ans ne peut pas être LE favori à mon sens, juste un des favoris, et qui aura plus ou moins sa chance augré des circonstances.


Quand il y avait un dominateur à son top comme Federer 2004-2007, c'était différent évidemment puisqu'il dominait techniquement et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 19:30

luis a écrit:
Et Murray faut arreter de le donner favori partout lol

Pour moi Federer est favori, tant que Murray n'aura pas débloqué son compteur en GC je ne pourrais pas le mettre en favori pour ma part.

Murray, c'est 2 finales de GC sur dur depuis 2 ans + 4 MS gagnés sur dur extérieur.

C'est énorme comme résultats, c'est normal d'en faire un favori. Un peu comme Lendl avant son 1er GC, la question n'est pas de savoir si il va gagner mais quand.

Il n'est pas et ne sera jamais au niveau du Federer de l'OA 2010. Mais il a de grosses chances contre un bon Federer et n'a pas la même pression à l'USO qu'à Wimbledon donc il ne se chiera pas dessus.


Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 19:44

colin a écrit:

Murray, c'est 2 finales de GC sur dur depuis 2 ans + 4 MS gagnés sur dur extérieur.

C'est énorme comme résultats, c'est normal d'en faire un favori. Un peu comme Lendl avant son 1er GC, la question n'est pas de savoir si il va gagner mais quand.


Là par contre je suis pas d'accord. Si c'était si évident que ça il l'aurait déjà gagné son premier GC. On sait jamais vraiment. Peut être qu'il va chuter et qu'il ne jouera plus jamais de finale de GC. Peut être que l'an prochain DP prend les commandes du circuit pour 3 ans. (j'y crois moyen), bref, c'est loin d'être une évidence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 19:53

J'attends de voir le visage de Murray, moi. L'an passé, il se fait battre assez sèchement par Cilic en jouant un jeu des plus passifs. S'il reste assez agressif, il peut le faire. Il a les armes pour aller loin et gagner, il a la hargne et je pense qu'il peut battre Federer en GC. Il faut dire que lors de leurs deux finales, Federer jouait à chaque fois son meilleur tennis de l'année. D'ailleurs, si Federer n'améliore pas son jeu à la volée, ce qui lui avait permis de remporter l'USO il y a deux ans, selon moi, ce sera mal barré.

Puis il peut se passer tant de choses sur un tournoi, on verra un peu mieux après les premiers tours. On est dans le flou, on n'a peut-être pas de vrai favori, vu le déroulement des deux MS... Murray qui semble prenable par tout le monde, Nadal pas brillant mais qui en GC peut faire la différence au physique... Faudra l'asphyxier direct, 3 sets 0 sinon, ça va être compliqué troll

Il reste Djokovic, mais je sais pas quoi penser non plus. Il a Roddick qui l'a battu récemment à Cincinatti. En fait, pourquoi on penserait pas à Roddick? Trop court suite à sa mononucléose? Je ne sais pas, mais en ait on ne se méfie pas trop de lui. Chez lui, ça peut être intéressant. A surveiller!

Ce sera pas facile sur cet USO. J'aimerais bien Federer pour qu'il matche Nadal sur le nombre de GC engrangé cette année. Mais ce sera très long et compliqué. J'ai besoin d'être rassuré sur les points que j'ai mentionné auparavant, même s'il est vrai qu'il se rapproche de son bon niveau de tout début d'année.

Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 20:18

tango a écrit:
colin a écrit:

Murray, c'est 2 finales de GC sur dur depuis 2 ans + 4 MS gagnés sur dur extérieur.

C'est énorme comme résultats, c'est normal d'en faire un favori. Un peu comme Lendl avant son 1er GC, la question n'est pas de savoir si il va gagner mais quand.


Là par contre je suis pas d'accord. Si c'était si évident que ça il l'aurait déjà gagné son premier GC. On sait jamais vraiment. Peut être qu'il va chuter et qu'il ne jouera plus jamais de finale de GC. Peut être que l'an prochain DP prend les commandes du circuit pour 3 ans. (j'y crois moyen), bref, c'est loin d'être une évidence pour moi.

Moi je suis d'accord avec Colin. Murray ça me semble évident qu'il gagnera en GC et je pense même qu'il en gagnera 5-6 dès qu'il aura trouvé son rythme. Sa malchance jusqu'alors c'est qu'il a eu à chaque fois un Federer plus qu'irréprochable en face de lui en finale, mais au final, il reste le plus fort derrière Federer et Nadal. Ca devrait payer. Je suis plus pessimiste pour Djokovic. Le Serbe tarde trop à regagner là. J'espère me tromper mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2010 - ATP   US Open 2010 - ATP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2010 - ATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thailand Open 2010 - atp 250
» ATP 250: Estoril open 2010
» Open de Moselle 2010 - ATP 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: US Open 2010-
Sauter vers: