Gil
| Sujet: Conseils Techniques. Jeu 19 Nov - 12:57 | |
| Salut a tous, Comme certains savent, j'ai été un joueur pas trop mauvais de tennis. Bref, comme sur tous les forums ou je suis passé, je previens que je repond a toutes les questions d'ordre techniques / matérielles / entrainement (...) que vous voulez. Que ce soit par mp, ou sur un sujet En periode d'intersaison, n'hesitez pas ! | |
|
luis
| Sujet: Re: Conseils Techniques. Jeu 19 Nov - 13:47 | |
| bon je me lance, toujours le meme probleme pour moi, il faut que j'améliore mon coup droit, notamment pour terminer les points sur des balles courtes. Existe t-il des exercices spécifiques pour ce coup, notamment je prend mon coup droit trop près du corps, des petits conseils seraient les bienvenus | |
|
Gil
| Sujet: Re: Conseils Techniques. Jeu 19 Nov - 14:07 | |
| Tiens c'est marrant je joue pret du corps aussi. Y'a terminer les points et terminer les points. On peut pas tous faire comme Gonzales ^^ Mon frere me met souvent a l'amende avec des coups droits court croisé et surtout des coups droits decroisés trés bombé, trés long. La balle courte, c'est une des plus difficiles a jouer, meme chez les pros. Apres un dur echange, on voit souvent un top faire une grosse faute sur une balle un peu plus courte. Pour moi ca vient du fait que l'on se sent "obligé" de terminer le point quand la balle courte arrive, surtout si l'echange a été assez long avant. Souvent il suffit de la prendre tot, et en grande partie de juste la rediriger ou l'on veut. Mais ne surtout pas forcer, la ou l'on est, le terrain est moins long, et proportionnellement le filet est plus haut ! Bref, c'est surtout une affaire de controle, et faut pas etre omnubilé par le fait de vouloir mettre son adversaire a 15m de la balle, apres tout, si tu gagnes le point a la vollée derriere, le resultat est le meme | |
|
Gil
| Sujet: Re: Conseils Techniques. Jeu 19 Nov - 14:10 | |
| Donc pour l'exercice... Y'a rien de mieux que le panier ! Genre on t'envois une balle "normale" et une balle courte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Techniques. | |
| |
|