Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
La place de Henin depuis l'ère open Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La place de Henin depuis l'ère open

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 16:59

1. Steffi Graf : 22 titres du Grand Chelem, tout est dit. Elle est la seule joueuse à avoir remporté au moins quatre fois tous les GC, ainsi que le «Golden Slam» en 1988 qui restera certainement comme la saison la plus aboutie de l'histoire du tennis. Graf a également été l'idole de Henin, une joueuse que Henin a regardé jouer en personne lors de la finale 1992 de Roland Garros. Se trouvant à Paris cet après-midi avec sa mère, Françoise, Henin a déclaré qu'elle aussi voudrait jouer sur ce court.

2. Martina Navratilova : Ses 18 tournois du Grand Chelem en simple, 31 en double, et 10 en doubles mixte font d'elle la joueuse la plus complète de l'histoire du tennis.

3. Chris Evert : Elle a remporté 18 titres du Grand Chelem, en réussissant l'exploit de gagner au moins un titre du GC 13 années consécutives.

4. Billie Jean King : Il est facile de négliger les exploits grandioses de cette activiste des courts, qui incluent 12 Chelems en simple, 27 en double et le fait de devenir la première athlète féminine à gagner 100.000 $ en une année.

5. Margaret Court : Elle a remporté le nombre record de 24 GC en simple et 62 en général. Bien que 11 de ses victoires en simple soient survenues à l'AO où la compétition était faible, il est souvent oublié qu'en 1970, Court a réalisé le Grand Chelem.

6. Monica Seles : Ce n'est pas juste que Seles a remporté neuf titres du Grand Chelem, mais elle l'a fait en dominant Graf de façon tonitruante. Entre Juin 1990 et Janvier 1993, Seles a remporté 8 GC, en faisant 2 petits Chelem en 91 et 92, avant son agression tragique en avril 93.

7. Serena Williams

8. Justine Henin

9. Venus Williams

10. Martina Hingis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 17:03

Les époques ne peuvent pas trop se comparer.

C'était beaucoup plus aisé de briller quand le tennis n'était professionnel. La concurence peut être différente d'une année à autre.

Par exemple on voit bien une Hingis dominatrice à la fin du dernier siècle et complètement dépassée par certains championnes actuelles à son retour au top... etc etc... hello
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 17:15

Federer n'est pas non plus le plus grand joueur de tous les temps si on suit ta logique siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 17:20

Depuis l'ère professionnelle et compte tenu de la concurrence et de l'époque, on peut par contre dire que personne n'a fait mieux que lui et ce sera compliqué de supplanter un statut qu'il a acquis au fil des années

Mais après, si un joueur des années 1920 ou même 40-50-60 avait gagné 30 grands chelems, je ne pense pas que je l'aurai placé devant lui. Et ton classement est plutôt basé sur le nombre de grands chelems avant tout et monobstant d'autres paramètres il me semble, c'est le sens de mon post. jap
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 19:11

Le GOAT c'est Graf de toute facon !!!

Sinon Henin, c'est la seule joueuse de tennis de la WTA.
Elle sait lifter, chiper, amortir, arrondir, varier, etc etc...
On dira ce qu'on veut sur elle, mais j'admire sa capacité d'abnegation.

Ah, et puis, le lynchage mediatique qu'elle commence a subir sur un pretendu dopage me court deja sur le systeme.
Les grands champions n'ont jamais été suspendus, que ce soit un ricain multigagnant de GC, ou un espagnol dont la plongée vertigineuse au classement correspond tout pile a l'affaire Puerto (pour ne citer que les cas les plus connus)...
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 20:10

Tweener a écrit:
Federer n'est pas non plus le plus grand joueur de tous les temps si on suit ta logique siffle

Il est considéré comme étant le plus grand car il est celui qui a laissé le moins d'espace à ses concurrents. J'ai beau cherché, je vois pas comment, sans mauvaise foi, on peut le nier. En plus, il pourrait battre le record de semaine en n°1 de sampras. Il doit plus être si loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 20:16

Gil a écrit:
ou un espagnol dont la plongée vertigineuse au classement correspond tout pile a l'affaire Puerto (pour ne citer que les cas les plus connus)...


C'était lequel ?

Ferrero plonge bien avant et Moya est toujours resté au même niveau à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 22:11

Cris a écrit:
Depuis l'ère professionnelle et compte tenu de la concurrence et de l'époque, on peut par contre dire que personne n'a fait mieux que lui et ce sera compliqué de supplanter un statut qu'il a acquis au fil des années

Mais après, si un joueur des années 1920 ou même 40-50-60 avait gagné 30 grands chelems, je ne pense pas que je l'aurai placé devant lui. Et ton classement est plutôt basé sur le nombre de grands chelems avant tout et monobstant d'autres paramètres il me semble, c'est le sens de mon post. jap
1-Aucune joueuse citée n'a évolué dans les années 20-30-40 :pt1cable:

2- Je ne me base sur les GC sinon j'aurais mis Court en 1er :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open EmptyMer 23 Sep - 22:16

vdd a écrit:
Tweener a écrit:
Federer n'est pas non plus le plus grand joueur de tous les temps si on suit ta logique siffle

Il est considéré comme étant le plus grand car il est celui qui a laissé le moins d'espace à ses concurrents. J'ai beau cherché, je vois pas comment, sans mauvaise foi, on peut le nier. En plus, il pourrait battre le record de semaine en n°1 de sampras. Il doit plus être si loin que ça.
Je suis d'accord sur le fait de considérer Fed comme le plus grand au regard de son palmarès et de son jeu. La même chose s'applique sur Graf jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de Henin depuis l'ère open Empty
MessageSujet: Re: La place de Henin depuis l'ère open   La place de Henin depuis l'ère open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de Henin depuis l'ère open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justine Henin
» Réactions Hénin, Sharapova, Williams
» Tennis Féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis féminin-
Sauter vers: